Fonction pour trier par ordre croissant

Bonjour, je n'arrive pas a trier par ordre croissant ou decroissant cette suite de pourcentagen pourquoi? j'utilise la fonction "trier de A a Z" mais cela me trie un peu n'importe comment, merci

9pourcent.xlsx (22.38 Ko)

Bonjour

Je viens de tester sur mon pc la fonction tri fonctionne bien sur ton fichier dans les 2 sens

Tu as fais defiler jusqu'au bout le resultat? regarde, le probleme se situe a ce niveau

capture d ecran 27 05 2023 17 47 59

un test dans les 2 sens

8pourcent.xlsx (30.73 Ko)

je vais te faire une video car chez toi ca marche et pas chez moi...

Effectivement il y a un problème

j'ai vu que tes cellules étaient au format standard essaie en les mettant au format %

Non, j'ai le meme probleme...

Désolé je ne vois pas d’où vient le hic

ce sont de "textes" numériques, donc vous triez des textes et ne pas les valeurs.

Si vous changez le format en "nombre" avec par exemple 2 chiffres après la virgule, il ne se passe rien.

Donc, il faut commencer à remplacer par exemple le "." par "," etc

Vous voyez aussi que les cellules sont alignées à gauche = très suspect >>> textes

Je ne comprends pas...je dois faire quoi pour trier cette liste correctement? changer tout les "." par des "," ?

re, oui

CTRL+H remplacer le "." par "," ici pour toute votre feuille ou pour seuelement la colonne A pour commencer. Comme ça, vos textes (numériques) deviennent des valeurs (numériques).

https://www.strategemedia.com/changer-les-points-en-virgules-dans-excel/#:~:text=Voici%20la%20soluti...,faites%20%C2%AB%20Ctrl%20%2B%20h%20%C2%BB.

Merci pour ton aide, c'est ok maintenant

Bonjour grosnoob

Rechercher des sujets similaires à "fonction trier ordre croissant"