| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2017 à 08:36 | Florian53 | Extraction suivant 3 critères | Tu ne veux extraire que les données de la colonne M, ou alors les lignes entières? (C'est très clair, mais dans le doute! ) Yann... |
| 20/09/2017 à 19:03 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Du coup j'imagine que l'export CSV et le CSV généré sont identique. Et le fichier contiens au moins l'une des colonnes? Tu la sort d'ou ton app là... |
| 20/09/2017 à 17:44 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Tien, Tente avec cette version pour voir ce que ça donne! Yann... |
| 20/09/2017 à 17:23 | lamangaka | Extraction de données dans Excel | Tiens, c'est un peu sale, mais ça te donne les membres récalcitrants! A copier coller dans un module, et a utiliser tel quel! Yann... |
| 20/09/2017 à 16:35 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | 1/ Bon tant mieux c'est rassurant! 2/ A contrôler ça pourrait venir de là. 3/ Idem a pourrait venir de là, a tester avec le même nom de fichier. Le java c'est capricieux. 4/ A tester en écrasant ton fichier de base. Process: - Tu supprimes de ton app le fichier de base - Tu renommes le fichier CSV g... |
| 20/09/2017 à 16:17 | acernay | Synthetiser feuilles Excel sur une seule | Re-Bonjour, Je regarde! Yann Tiens, il me semblais bien que j'avais mal compté tout à l'heure. Change cette ligne Par ça règlera ton problème! Yann... |
| 20/09/2017 à 15:57 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Apres 24h d'attente! Content de savoir que la génération CSV fonctionne (Pour y avoir bossé 2 heures dessus!) :p Plusieurs questions: Dans le fichier CSV généré la ligne du nouveau livre est bien ajoutée? A t-elle le même format que lors de l'extraction de base? Le titre du fichier est le même qu'à... |
| 20/09/2017 à 14:58 | acernay | Synthetiser feuilles Excel sur une seule | Parfait alors! N'oublie pas de signaler ton problème comme résolu! Yann... |
| 20/09/2017 à 14:54 | acernay | Synthetiser feuilles Excel sur une seule | Voilà, en PJ! Le fichier prendra en compte les autres onglets pour tes futures DATA. Deux conditions cependant : L'onglet doit avoir le nom de la marque Les produits vendus doivent être sur la colonne A (Tout comme sur ton fichier en fait! ) Tu pourrais avoir 200 Marques, tant que tu respectes ces d... |
| 20/09/2017 à 14:26 | acernay | Synthetiser feuilles Excel sur une seule | Merci! Je reviens vers toi d'ici quelques minutes! Tu auras d'autres onglets à traiter? ou juste les deux... |
| 20/09/2017 à 14:20 | acernay | Synthetiser feuilles Excel sur une seule | Petit exemple de fichier sur lequel travailler stp! Yann... |
| 20/09/2017 à 11:55 | floflatch1 | Tri cellules nombres + texte | Aucun probleme de mon coté. En cellule C4 Format personnalisé => # ###" jours" Formule => =SI(B4<>0;AUJOURDHUI()-A4;D4) Il n'y a plus qu'a derouler sur la colonne entiere. Le tri se fait correctement! Yann... |
| 20/09/2017 à 11:10 | floflatch1 | Tri cellules nombres + texte | Avec la première solution, il me semble avoir compris que tes cellules contiendraient le mot "jours". A tester personnellement, je maîtrise mal les formats "maison". Autre soluce, tu peux passer par une macro qui trierai tes datas. Avec un p'tit fichier exemple ce sera vite fait! Yann... |
| 20/09/2017 à 10:00 | rochual | Arrêt de macros sans message d'erreur | C'est bizarre.. On croirait une gestion d'erreur zélée! Essais d'ajouter ces lignes en debut de procédure : ça règlera peut-être le problème! Yann... |
| 19/09/2017 à 18:48 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | Re bonjour, Désolé, j'ai été occupé quasiment tout l'aprem, j'ai totalement squizzé ton problème. :/ Content de voir que tu as réglé ton problème! Bonne soirée... |
| 19/09/2017 à 18:42 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Alors que donnent les tests de ton coté... |
| 19/09/2017 à 18:41 | ozantilles | Tableau effacé par erreur | Hélas... J'ai bien peur que oui.. :/ Désolé, ça m'est encore arrivé cet apres midi, je n'ai encore jamais trouvé de solution pour ça! Yann... |
| 19/09/2017 à 15:59 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Oh désolé! Je bossais sur une version deux! Du coup je te met directement la version 2 en PJ! Cette fois ci, tu pourra garder ce fichier. Et le Userform te fera choisir un nom de feuille, un séparateur et un fichier. il te fera l'export dans son propre répertoire. Par contre, ça ne fonctionne que su... |
| 19/09/2017 à 15:14 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Voilà, en PJ! ça devrait répondre à ta demande! Tu trouveras ton fichier de base, j'y ai rajouté un Userform. Tu n'as plus qu'à cliquer. Pour l'utiliser sur un autre fichier, tu n'auras qu'a importer le Userform sur l'autre fichier. Dit moi ce que ça donne pour toi! Yann... |
| 19/09/2017 à 13:55 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | Deuxieme soluce alors! Donne moi un exemple de fichier en Pj, je te fait une macro si tu veux... |
| 19/09/2017 à 13:01 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | Fichiers + macro s'il te plait Aurélia, sans ça on va tourner en rond un bon moment. Deux cas : Tu as déjà fait l'import, auquel cas joint moi le fichier sur lequel tu as fait l'import. Tu n'as pas encore fait l'import, auquel cas joint moi le fichier sur lequel tu veux faire l'import, et un fichier... |
| 19/09/2017 à 12:46 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | Ok, donc de ce que je comprend, l'import des feuille des autres fichiers est déjà fait! Dans ce cas la boucle sur chaque feuille de ton fichier! Supprime les références au nom de feuille, traite plutôt le numéro de feuille, numéro que tu fais varier à l'aide d'une boucle! Met moi ta macro, jpeux peu... |
| 19/09/2017 à 12:30 | VH_AE | Additem heures journées dans combobox | C'est normal, au lieu de compter en heure, tu comptes en demi heure en fait. Donc 9 heures = 18 demi heures Et 17 heures = 34 demi heures D'ou le fait de devoir adapter les valeurs (multiplier par deux tout betement! ) Et avec les quart d'heure ce serai par 4! Je travaille quotidiennement avec des m... |
| 19/09/2017 à 12:23 | VH_AE | Additem heures journées dans combobox | Je penses que c'est le step à 0.5 qu'il n'aime pas! Met un step de 1 et divise plutot par 48 (48 demi heure dans 24h! ) Edit... |
| 19/09/2017 à 12:18 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | J'ai du mal à comprendre. C'est 1 fichier de 60 feuilles? 60 fichiers de 60 feuilles? 1 fichier de 1 feuille et 59 fichiers de 60 feuilles? Quand tu parle de feuilles fermées, c'est une feuille masquée? Ou une feuille non activée? (par exemple, tu travailles sur la feuille 1, la feuille 1 est donc a... |
| 19/09/2017 à 12:03 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | C'est peut être ça le problème, Aurelia qu'entend tu par feuille? un onglet de fichier? ou un fichier... |
| 19/09/2017 à 12:01 | jeanmichel0404 | Conversion fichier CSV en XLSX | En enregistrant directement en CSV (jamais fait perso^^) ça donne quoi? Si jamais ça marche pas, tu peux toujours concatener les différentes lignes en une seule cellule / ligne. Puis copie coller en valeur et sauvegarder! Yann... |
| 19/09/2017 à 11:57 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | J'ai pas trop le temps de tester, mais si tu as tous tes fichiers, et que les macros sont déjà dedans j'ai peut être une idée. Mais il y a de gros risque que ton excel n'aime pas trop, ça pourrai ramer un peu. Il y a deux prérequis : Tu doit connaitre le chemin de chacun de tes fichiers (le mieux ét... |
| 19/09/2017 à 11:02 | Nyko35 | Générer combinaisons sans ordre | C'est parfait! Content d'avoir pu t'aider! Passes une bonne journée! Yann... |
| 19/09/2017 à 10:42 | Nyko35 | Générer combinaisons sans ordre | Re-bonjour Modifie la macro comme suis alors : Pour le premier problème ça devrait être réglé. Pour le deuxième, je suis un peu embêté. Je cherche, mais j'avoue que j'ai pas beaucoup d'idée.. ^^ Re-re bonjour (et bonjour h2So4! ) C'est bon, j'ai ton code! Il ne fais pas de doublons! Dit moi ce que ç... |
| 19/09/2017 à 10:12 | Nyko35 | Générer combinaisons sans ordre | Oui c'est tout à fait faisable, mais je doit te mettre en garde. L'ayant déjà fait auparavant pour le même type de problème, la durée de traitement de cette macro peut être extrêmement long. Vraiment. Le nombre de possibilité à 10 taches n'est pas énorme(1000 de tête) à 30 tu seras deja à 27 000. Br... |
| 19/09/2017 à 09:46 | patrickping | Créer tableau avec heure de fin de match de chaque joueur | OUI C'EST POSSIBLE DE FAIRE UN TABLEAU RECAPITULATIF COMME TU LE DEMANDE, IL SUFFIRAIT DE DIMENSIONNER LE RECAP EN FONCTION DU NOMBRE DE MATCHS JOUES PAR JOUEUR AVANT DE L'AFFICHER ! MAIS SANS TON FICHIER DE BASE CA VA ETRE TRES DUR DE TE FAIRE CETTE MACRO... DONC PETIT PROCESS: RECHERCHER LIGNE DU... |
| 18/09/2017 à 21:53 | Arkaza | Bouton 2 macros inverses | Haha! Non pas du tout, je me suis mélangé dans mes copier coller! J'ai édité le code! ça devrait aller maintenant... |
| 18/09/2017 à 21:45 | Arkaza | Bouton 2 macros inverses | Dans ce cas colle ça en tête d'un module... |
| 18/09/2017 à 21:36 | Arkaza | Bouton 2 macros inverses | Tu as les macros de tri ... |
| 18/09/2017 à 14:53 | JLA32 | VBA ListBox | :/ Le contenu de son message portait sur le manque de politesse de ton premier message. Ce qui n'a rien à voir avec le VBA, et qui ne nécessite pas d'être un utilisateur averti (d'être poli)! La signature de Bruno conseille en effet d'utiliser F1, mais comme pour les e-mails c'est un message automat... |
| 18/09/2017 à 14:09 | aurelia22 | Compléter une colonne | Alors ça donne quoi? Ps: Je commence le boulot dans une petite heure, après je pourrais plus trop aider... |
| 18/09/2017 à 12:56 | aurelia22 | Compléter une colonne | Voilà la version 2 du code, Cette fois ci, il tourne en deux secondes, je suis pas sur de pouvoir faire mieux! Tu as les commentaires pour adapter si besoin. Dit moi si c'est bon pour toi! Yann... |
| 18/09/2017 à 12:33 | aurelia22 | Compléter une colonne | Re-Bonjour, Tiens, un premier jet, ça m'a l'air de tourner correctement et de délivrer les résultats que tu veux! Testes de ton coté, tu me dit si ça tourne! La procédure est un peu longue, je regarde comment optimiser ça et je reviens avec un code qui devrait être plus rapide, et commenté! Yann... |
| 18/09/2017 à 11:50 | aurelia22 | Compléter une colonne | Ok, et du coup si je met un "non" pour Aout 2014 par exemple, le "non" doit apparaître pour tous les Aout 2014? La solution de H2SO4 te conviens ? (bonjour! ) Dans le cas ou c'est pas bon, je te pond une macro... |
| 18/09/2017 à 11:25 | aurelia22 | Type de variable plus fort que long | Long ne devrait pas poser de problème dans ce cas là.. 48 000 lignes c'est rien! Tu devrais fournir un fichier, le problème doit venir d'ailleur... |
| 18/09/2017 à 10:37 | aurelia22 | Compléter une colonne | J'ai peut être compris! Tu est toujours confronté à ton probleme? Si oui je reformalise pour être sur d'avoir compris : En fait le nom de la police on s'en moque On extrait le mois et l'année de chaque date feuille 1, et si il y a un seul non qui correspond au mois de l'année, alors on met non en fe... |
| 18/09/2017 à 10:29 | aurelia22 | Type de variable plus fort que long | Dans le doute, et même si ce n'est pas une pratique forcément recommandable, déclare ta variable en variant! Yann... |
| 18/09/2017 à 10:25 | Peuto | Problème Bouton de commande | Content de savoir que c'est bon de ton coté! Petite piste, il te fallait utiliser une boucle pour parcourir toutes les lignes! Le code est entièrement commenté, tu pourra le modifier à ta guise! Bonne journée à toi aussi! Yann... |
| 18/09/2017 à 10:03 | Peuto | Problème Bouton de commande | Voilà! Regarde ce que ça donne, et dit moi si c'est bon pour toi! Edit : Euuh, j'ai peut etre fait une bétise au niveau de la recopie du tableau! Teste ça sur une copie, je vais tester de mon coté! Edit2 : En effet, un problème de recopie, je debug et je reviens vers toi! Yann... |
| 18/09/2017 à 09:33 | Peuto | Problème Bouton de commande | Ok! Je regarde ce que je peux faire! Je reviens d'ici quelques minutes... |
| 18/09/2017 à 09:30 | Peuto | Problème Bouton de commande | Content de savoir que tu as soldé ton premier problème. Pour le deuxième, je re formalise pour être sur d'avoir tout compris. On clique sur Fin de Production on récupère la ligne avec le même N°OF dans la feuille "ListedesOF" On transfére la quantité produite dans la colonne "quantité fabriquée" Si... |
| 18/09/2017 à 08:59 | tguy | Copier valeur textbox dans dernière feuille | Si le nom de ta feuille est donné par la textbox_nom et qu'elle est créée lorsque tu cherche a remplir la cellule D1, une solution : Yann... |
| 14/09/2017 à 11:08 | max39 | Recherche ou index | Oui bien sur ! Avec ça normalement c'est bon... |
| 14/09/2017 à 10:05 | max39 | Recherche ou index | Tu as une encoche a droite d'éditer sur ton dernier message. "Accepter cette reponse". Je pense que c'est ça... |