L

Membre fidèle

Dernière activité :29/02/2020 à 18:21
Version d'Excel :2007
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par L-Yann - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2017 à 09:23blablablabla Macro copie de couleurVoilà ta macro! A copier dans le module feuil1 (Microsoft Excel Objets -> Feuil1(Feuil1) ) A copier dans un module normal : Dit moi si ça fonctionne de ton coté! Edit : La ligne "Public color As Variant" doit être placée en toute première ligne de ton module...
27/04/2017 à 08:49Norsazz Supprimer ligne contenant en partie un caractèreVoilà, il y avait quelques erreurs: Tu avais oublié de préciser le nom de ta feuille (Ws) devant ".Range" Pareil pour la ligne d'en dessous! Dit moi si ça fonctionne de ton coté! Yann...
27/04/2017 à 08:36blablablabla Macro copie de couleurC'est faisable avec une macro, il me faudrait la liste des cellules sur lesquelles tu clique pour copier la couleur. Il me faudrait aussi le nom de la feuille sur laquelle tu veux que cette macro fonctionne...
27/04/2017 à 08:30reglaet Récupérer infos colonne et copier dans listviewTiens voilà pour ta formule! C'est une histoire de cumul de conditions avec l'opérateur "ET", je suis étonné qu'avec le travail que tu as fourni sur ton fichier tu ne trouve pas la solution! Je te la traduit : SI la date de péremption est inférieure à aujourd'hui, ET la date de péremption n'est pas...
26/04/2017 à 12:43GREG34 Verrouiller une feuille avec macroAhh! C'est que ton tableau est vide! Ta fonction récupéré la dernière ligne remplie! Ici il s'agit de la ligne des titres de colonnes puisque ton tableau est vide! Tu veux aussi copier le contenu de ta dernière ligne ou ajouter une ligne vierge? Tu veux ajouter ta ligne en début de tableau ou en fin...
26/04/2017 à 12:29GREG34 Verrouiller une feuille avec macroRe-Bonjour, Je viens d'essayer, et si, tu recopie la totalité de la ligne, validation de donnée inclue! Quel est le problème...
26/04/2017 à 12:08JulienSemEcriture fonction SIVoilà! J'ai modifié ton code, l'année est dynamique, rangée dans la feuille variable. Excel te calculera donc automatiquement le premier jours le dernier jour, et le jour de changement de semestre en fonction de ton année (fonctionne aussi sur les années bissextile). J'ai également modifié la formul...
26/04/2017 à 11:29reglaet Récupérer infos colonne et copier dans listviewPour le problème numéro 1 On verra par la suite. On va s'attaquer directement au problème numéro 2! Donc, un produit est marqué "A commander" lorsque: Le stock est inférieur ou égal au stock minimal La date de péremption est strictement inférieure à la date d’aujourd’hui (quid du délai de commande?)...
26/04/2017 à 11:14JulienSemEcriture fonction SITu as possibilité de mettre un fichier en PJ, histoire de contextualiser ces formule? A te lire, Yann...
26/04/2017 à 11:02GREG34 Verrouiller une feuille avec macroHaha! De rien! Bonne continuation! N'oublie pas de mettre le sujet en résolu...
26/04/2017 à 10:53GREG34 Verrouiller une feuille avec macroHéhé! Ne t'inquiètes pas, ça viendra avec le temps ça! Voilà, c'est la solution numéro 2, elle est inclue directement dans ta macro...
26/04/2017 à 10:48reglaet Récupérer infos colonne et copier dans listviewOn va essayer de résumer! J'ai l'impression que tu as plusieurs demandes en parallèle, on va essayer de les isoler un peu! -> Lorsque tu cliques sur le bouton au centre de ta feuille, tu veux exporter vers la listview les produits "a commander". - Pour ces produits tu veux exporter dans cette lis...
26/04/2017 à 10:36GREG34 Verrouiller une feuille avec macroPour verrouiller ta feuille par macro : Ta feuille 1 sera protégée, le mot de passe pour la déverrouiller sera code. Du coup pour déverrouiller ta feuille par macro : Maintenant pour exécuter ta macro d'insertion de ligne tu as deux solutions : - 1/ En verrouillant ta feuille par macro tu ajoute "Us...
26/04/2017 à 10:12yassinearhezroq Macro tres lenteQuelle est la taille de la plage de donnée que tu copies-colles? Quelle est la destination de ton copier coller? C'est le copier-coller qui met du temps ou bien l'exécution de la macro...
26/04/2017 à 10:09bren9406 Enregistrer sous macro users différentsUne piste pour résoudre ton problème...
26/04/2017 à 10:01PaewynnMacro; Copier le contenu de cases dans différents fichiersUne piste: il semblerait qu'il manque une "wsC" devant ton .cells(i,2) sur la ligne en surbrillance! Edit: Bonjour MFerrand, il semblerait que nos post se soit croisés...
26/04/2017 à 09:55yassinearhezroq Macro tres lenteDe rien, c'est normal! Le VBA c'est pas toujours facile N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu! Bonne journée...
26/04/2017 à 09:43yassinearhezroq Macro tres lenteOk, bon dans le doute, voilà ta macro en retour! Elle fonctionne exactement comme la tienne, sauf qu'on passe par des tableaux au lieu de travailler sur la feuille! Si tu as des questions, n'hésites pas...
26/04/2017 à 09:26yassinearhezroq Macro tres lenteOn reprend, j'ai pas tout compris! Dans les plages de références, est ce que les valeurs sont le résultat de formules inscrites dans les cellules? - > Par exemple, sur le fichier que tu as mis en PJ, la Cellule D1 = 1, ce n'est pas le résultat d'une formule. Si les valeurs ne sont pas les résulta...
26/04/2017 à 09:09yassinearhezroq Macro tres lenteJe te remercie, je reviens vers toi avec une macro ASAP! J'ai une autre piste qui expliquerai que ta macro soit lente, c'est le fait de retoucher la couleur du texte des cellules (l'idée c'est que VBA doit interagir le moins possible avec tes feuilles). A la place de mettre le texte de tes cellules...
26/04/2017 à 08:24yassinearhezroq Macro tres lenteJ'ai une première piste pour toi, au lieu d'utiliser "set range", il te serait préférable de tout stocker dans un tableau VBA puis de faire la comparaison directement dans ton tableau avec les boucles! Si tu peux me faire un extract de la page sur laquelle fonctionne ta macro et me la mettre en PJ (...
25/04/2017 à 17:21aude21 Petit problème codeC'est la première fois que j'aide quelqu'un, je vous saurait grès de ne pas être trop intransigeant si il y a quelque imprécisions dans ma réponse, ou si j'ai mal compris votre question! J'ai jeté un coup d’œil à votre fichier, il ne me semble pas que l'usage de VBA soit utile pour régler votre prob...