Macro copie de couleur

Bonjour

j'aimerais trouvé une macro qui me permettrai de copier la couleur d'une cellule en un clique et de reporté cette couleur ou je le souhaite et autant de fois que je le souhaite sur mon planning.

Merci d'avance

Bonjour

Pas besoin de macro. Vous disposez d'un outil dans le menu qui le pinceau "Reproduire mise en forme"

Faites un double click sur l'outil puis copier votre couleur et vous pouvez la coller autant de fois que vous voulez

Si ok, cliquez sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de votre réponse

Cordialement

Merci pour votre réponse mais ce que j'aimerais c'est pouvoir définir cette fonction a certaine cellule (par example B1,B2,B3) de manière automatique afin de gagner du temps.

Cordialement

Bonjour,

C'est faisable avec une macro, il me faudrait la liste des cellules sur lesquelles tu clique pour copier la couleur.

Il me faudrait aussi le nom de la feuille sur laquelle tu veux que cette macro fonctionne!

Il me faudrait ça pour les cellule F1;F2;F3;F4;F5 pour la Feuil1

Merci bien

Voilà ta macro!

A copier dans le module feuil1 (Microsoft Excel Objets -> Feuil1(Feuil1) )

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 6 And Target.Row < 6 Then 'On verifie sur quelle cellules on clique, si la cellule est entre F1 et F5 alors

color = Target.Interior.color 'On recupère la couleur de fond
MsgBox "Selectionner les cellules à colorer", vbInformation, "Coloration activée" 'Message box a enlever si tu veux!

ElseIf color <> "" Then 'Sinon si on clique sur autre chose et qu'on a défini une couleur au préalable (ça te permet de faire autre chose sur ta feuille! ;) )

Call colorer_cellules(Target) 'On colore les cellules

color = "" 'on efface la valeur de la couleur

MsgBox "Coloration terminée", vbInformation, "Coloration désactivée" 'Message box a supprimer si tu veux

End If

End Sub

A copier dans un module normal :

Public color As Variant

Sub colorer_cellules(ByVal sel As Range) 'On appelle la fonction colorer avec la range à colorer en argument
sel.Interior.color = color 'On colore la range
End Sub

Dit moi si ça fonctionne de ton coté!

Edit : La ligne "Public color As Variant" doit être placée en toute première ligne de ton module!

J'ai un message :

Erreur de compilation

Affectation a une constante non autorisée

color apparait en surbrillance

color = Target.Interior.color

Ou est ce que tu as placé le premier code?

Et ou est-ce que tu as placé la variable color?

Edit : La ligne "Public color As Variant" doit être placée en toute première ligne de ton module!

dans Microsoft Excel Objets -> Feuil1(Planning general)

et le deuxième dans Microsoft Excel Objets ->ThisWorkbook

public color As Variant" doit être placée en toute première ligne de ton module dans le premier code aussi ?

L'erreur est là!

Tu doit placer le deuxième code dans un module normal. (Clic droit sur la liste de tes feuilles, insertion, module).

Du coup il te faut l'enlever de thisworkbook!

N'oublie pas, public color as variant est à placer en première ligne, comme je te l'ai donné dans le code.

Edit: Non ce n'est pas utile, tu la déclare qu'une seule fois! Tu n'as rien a modifier sur ce que je t'ai donné!

C'est magnifique merci beaucoup

Derien!

N'oublie pas de mettre le sujet en résolu!

Bonne journée!

C'est magnifique merci beaucoup

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro copie couleur"