L

Membre fidèle

Inscrit le :25/04/2017
Dernière activité :29/02/2020 à 18:21
Version d'Excel :2007
Messages
172
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par L-Yann

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2017 à 12:19MobMobCaractères indésirables à l'ouverture de feuilles de calculLe CSV n'aime pas les caractères spéciaux de type "é", "à", etc... C'est pour ça que tu as ces symboles bizarres! Tiens, essais ce code! A mettre dans un module simple et a utiliser tel quel, ça devrais te donner ce que tu veux! Yann...
30/09/2017 à 12:26roswell37AgendaUne idée en passant, La procédure ne serait certe pas très "belle", mais il ne serait pas possible de simuler le comportement humain sur les pages web en question? C'est long et fastidieux à faire, mais avec VBA il est possible de simuler des clics sur les pages web et remplir des champs de formulai...
30/09/2017 à 10:41julien8952Répéter une base de donnée sur plusieurs codes clientsJe suis assez surpris que le code te renvois une erreur.. De mon coté tout fonctionne parfaitement.! Du coup en PJ, tu aura le fichier, avec la macro et même le bouton pour la déclencher! Le code est un peu sale, mais ça tourneras correctement, et ça devrait te donner ce que tu veux. Ceci dit, mes d...
29/09/2017 à 20:18julien8952Répéter une base de donnée sur plusieurs codes clientsHaha! J'ai essayé de lier le fichier obtenu sur mon message précédent, mais il était un peu trop lourd..! Et comme je n'ai plus le même PC je n'ai plus accès à ce que j'ai fait. Alors comme ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre voici le process pour integrer la macro que je t'ai fait plus haut:...
29/09/2017 à 16:36julien8952Répéter une base de donnée sur plusieurs codes clientsEn effet, je ne suis pas sur qu'un informaticien ait pu faire ça! ^^ Mais je crois avoir compris que ce dernier est parti avant même de commencer (ceci expliquant probablement celà) Et je crois avoir compris; Il s'agit de "spliter" les 93 premières valeurs(col B et C) pour chaque différents numéro c...
29/09/2017 à 12:04BibiiCréer un nombre illimité de tableau pré-créer avec leur macrSans le fichier ça va être complexe de t'aider.. :/ D'ou le peu de de réponses que tu as reçu je pense. Yann...
29/09/2017 à 08:50TacentaureCode VBA ralentissant une macroIdem je ne comprend pas l'interet du caractere µ dans ta macro, tu pourrais nous éclairer? Le mieux est probablement de passer par une fonction, ou a defaut dans un premier temps arreter de travailler sur ta feuille! L'idée en VBA c'est d'intéragir un minimum avec l'interface excel. Par exemple, réc...
28/09/2017 à 23:14fabricenzambaGestion des sinistres automobileOula, le jolie doublon! https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-de-suivi-des-sinistres-automobile-t99093.html Yann...
28/09/2017 à 19:33fabricenzambaGestion de suivi des sinistres automobileBon au vu de ta rapidité à répondre, j'ai fais ce que j'ai pu..! C'est pas mal de rester disponible pour répondre aux questions lorsqu'on demande de régler un problème sur les forum. Dit moi si ça correspond à ce que tu voulais, Yann...
28/09/2017 à 17:38fabricenzambaGestion de suivi des sinistres automobileMerci, je m'occupe de la suite! Je te demanderai d'être assez dispo dans la prochaine demi heure (si c'est possible pour toi ) je risque d'avoir des questions à te poser / besoin d'info complementaires! Si c'est bon pour toi, je commence! Yann Première question! Dans la colonne "analyse du sinistre"...
28/09/2017 à 15:20fabricenzambaGestion de suivi des sinistres automobileJe m'en doute ne t'inquiètes pas. Respecte juste les deux instructions données dans mon premier message, c'est les règles de bases pour te constituer une bonne base de donnée. Je me permet d'en ajouter une dernière : pas de fusion de cellule (Cf les 8 premières lignes) le VBA n'aime pas ça du tout!...
28/09/2017 à 14:05fabricenzambaGestion de suivi des sinistres automobileOula, mais ça ressemble à du développement sur mesure ça! On vas nous accuser de voler du travail aux boites informatique après! :p Si personne ne t'as fait de proposition de solution, je verrai ce que je peux faire pour toi en fin d'aprem! En attendant, pourrai tu construire une base de donnée avec...
28/09/2017 à 12:35Aurely40Optimisation et Bug MacroMy bad! Il me semblais que tu voulais compter le nombre de doublon! remplace simplement par ça devrait tourner comme tu le veux! Yann...
28/09/2017 à 12:19Aurely40Optimisation et Bug MacroQuelle rapidité Galopin ! Bon du coup que j'ai quand même travaillé sur une macro, je te la met ici, à coller dans un module et à utiliser telle quel! En plus elle est entièrement commentée! Elle est pas belle la vie? Dit moi si ça tourne comme tu veux de ton coté! Yann...
28/09/2017 à 09:51TacentaureCode VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutesDe rien! Mets moi s'il te plait un exemple de fichier avec lequel faire travailler les macros que tu as donné plus haut s'il te plait. Si tu pouvais me faire un descriptif rapide du rôle de chaques macros, je te serai reconnaissant! Tu bosses toujours sur mac? Yann...
28/09/2017 à 09:43TacentaureCode VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutesNe t'inquiètes pas, ça viendra! Utilises : Et entre les deux balises, tu colles ton code! Tu as un bouton au dessus de ton éditeur de texte. A droite de "Mettre en gras" qui s'appelle code. En cliquant dessus, ça te colle les balises codes! Yann...
28/09/2017 à 09:26TacentaureCode VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutesLe bon vieux copier coller intégral! Avatar compris Je me permet de mettre ton code entre balise, ça aidera les membres qui voudront t'aider! Aucune trace de fichier pour contextualiser tes macros par contre.. Et aucune explication du rôle de ces macros... :/...
28/09/2017 à 08:38TacentaureCode VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutesMon dieu.. Ce code est illisible! Elles servent à quoi ces macros? Tu as un fichier pour les contextualiser? Yann...
27/09/2017 à 18:10patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurContent de savoir que c'est ce que tu attendais! je te cache pas que je me suis fait plaisir! J'attend ton fichier! Yann...
27/09/2017 à 16:15Esno Sélection sur valeursVoilà! De mon coté aucun bug avec la ligne en question.; J'ai adapté ta macro à ton fichier, tout devrait bien se passer maintenant! Yann...
27/09/2017 à 15:03Esno Sélection sur valeursOk, en effet c'est pas le même tableau! Je t'adapte la macro, et je te renvois le fichier! Une question cependant, pour compter le nombre de ligne de ta database, il me faut une colonne pour laquelle il y aura forcement une data par ligne. Ici la colonne A est vide, la macro considèrera que ta datab...
27/09/2017 à 14:36Esno Sélection sur valeursAh oui, c'est pas le même tableau ça! C'est ton tableau final? Sans les entêtes, commençant a la colonne I et avec juste 3 colonnes? Si c'est le cas, pour adapter en effet, il te faut : Remettre I à la place de A comme tu l'avais fait tout à l'heure. Remplacer For i = 2 to derlig par For i = 1 to de...
27/09/2017 à 14:22atlonia Erreur dans tutoQuelle est la valeur de compteur au moment ou ça bug? Yann...
27/09/2017 à 14:18Esno Sélection sur valeursBizarre, ça ne devrais pas. Cette ligne veux juste dire de masquer toutes les lignes de la feuille active.. Tu es bien sur la feuille que tu veux trier? Cette feuille n'est pas verrouillée? Le bug est arrivé après les changements que tu as fait? Dans le doute, met moi ton fichier en PJ,, que je rega...
27/09/2017 à 14:03Esno Sélection sur valeursDésolé j'ai pas commenté le code, j'ai fait ça plutôt rapidement. Alors: Remet la colonne A à la place de I, cette ligne sert a compter le nombre de lignes que compte ta base de données! A la place des tabentree(i,1) met tabEntree(i,9) -> J'ai mis tabentree(i,1) mais ça pourrai être une autre var...
27/09/2017 à 12:02Esno Sélection sur valeursVoilà, tu trouvera ce que tu veux en PJ! Dit moi si ça tourne comme tu le veux! Yann...
27/09/2017 à 11:22patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurEt voilà, tout propre! Je te laisse découvrir la bête! Dit moi si ça tourne comme tu le souhaite! Yann...
27/09/2017 à 09:04patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurMerci d'avoir édité ton titre, ça fais quand même moins mal aux yeux! Tu vas utiliser ce tableau en temps réel pendant les matchs? ou bien après les match? Yann...
27/09/2017 à 08:47lamangaka Extraction de données dans ExcelC'est parce qu'au moment du lancement de la macro, ça bug si tu n'est pas sur la feuille investissement. J'ai forcé la selection de la feuille pour éviter ce problème! Tiens, je t'ai remis le code, je l'ai entièrement commenté pour que tu comprennes ce qu'il se passe. ça t'aidera à modifier le code...
26/09/2017 à 21:22lamangaka Extraction de données dans ExcelEnlèves le dans la boucle, il devrais tous te les marquer...
26/09/2017 à 16:58lamangaka Extraction de données dans ExcelEncore une fois désolé du retard! Voilà, la macro devrait faire ce que tu veux! peut être même plus! Elle s'adaptera au nombre de lignes / colonnes a conditions que la structure générale de ton tableau reste le même (noms sur la même ligne / colonne, idem pour les bâtiments). Dit moi si ça tourne co...
24/09/2017 à 10:33lamangaka Extraction de données dans ExcelBonjour, je vais essayer de t'adapter ça. Mais je t'avoue que ton tableau est assez dur à traiter de manière automatique.. :/ Le premier noms sera toujours Asus? Sera t-il toujours positionné en I4? Les noms ajoutés seront toujours sur la ligne 4 ? La colonne es batiments, j'ai l'impression que c'es...
23/09/2017 à 14:44lamangaka Extraction de données dans ExcelJ'ai été un peu busy ces derniers jours j'aipas pu m'occuper de ton cas. Tu as essayé / réussit a adapter mon bout de code? Quand tu dit que ton tableau évolu constamment, que représentent les nouvelles lignes / colonnes...
23/09/2017 à 14:42ami Macro doublonsPenses a mettre ton code VBA entre les balises code (situées au dessus de l'éditeur de texte!) La c'est horrible pour comprendre et lire! Donne ton fichier en PJ, aussi, pour contextualiser ta demande! La c'est dur à comprendre ce qui ne vas pas! Dans le doute on dirais bien qu le problème viens d'u...
22/09/2017 à 10:21PIERRO1234Retour à la ligneJ'ai pas tellement compris ou tu voulais en venir. Mais c'est pas grave, ci dessous une macro qui fait ce que tu veux. A coller dans un module simple, et a utiliser telle quelle. Tu as quelques commentaires pour adapter selon tes besoins! Yann...
22/09/2017 à 09:06pompaero Vérif codeTiens cadeau! J'ai refait entièrement ta macro de validation. Elle prendra automatiquement en compte les deux cas, ajout et modification. Et en plus elle est entièrement commentée! Elle est pas belle la vie? Dit moi si ça tourne comme tu voulais! Yann...
21/09/2017 à 15:47L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAC'est génial! ça marche aussi de mon coté! Merci beaucoup, tu gères à max! Qui l'eut cru qu'il faille créer le lien avant de pouvoir le suivre... :/ Excel Yann...
21/09/2017 à 15:03Florian53Extraction suivant 3 critèresOk. Et alors ça fonctionne comme tu le voulais...
21/09/2017 à 14:52Florian53Extraction suivant 3 critèresTu m'as fait un copier coller de ma ligne exemple pour le crit1. Sauf que tu l'as aussi copiée pour le crit3. ça ne devrais même plus fonctionner correctement la du coup. A transformer en...
21/09/2017 à 14:34Florian53Extraction suivant 3 critèresOk! Englobe la comparaison de tabentree(x,x) et de crit1 et crit3 avec Ucase(x) comme suis : Ucase(tabentree(i,1)) = Ucase(crit1) Etc.. Inutile de le faire pour le Crit2 et son élément de comparaison, ce sont des nombres! ça devrait tourner correctement...
21/09/2017 à 14:28L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAL'objectif final c'est de pouvoir changer de feuille, en faisant diverse vérification de validation de donnée et de mise en page. En sachant que les onglets sont masqués. La solution retenue c'est d'effectuer les vérif, puis d'utiliser un select pour changer de feuille. Le problème se situe au nivea...
21/09/2017 à 14:01Florian53Extraction suivant 3 critèresDe tète, la colonne qui contiens les "Excel" est la colonne 2. Il faut que dans ton tableau les "Excel" soient tous écris de la même manière. Tu as combien de ligne...
21/09/2017 à 13:49L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAAhh! Première "bonne" nouvelle! Je ne suis pas le seul a qui ça arrive. Du coup au vu de l'aspect aléatoire du fonctionnement de cette macro, je ne suis même plus sur que ce soit une bonne idée de chercher à l'utiliser. Merci de chercher avec moi! (Et de compatir à mon problème! ça fait chaud au cœu...
21/09/2017 à 13:42L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAJ'ai déjà trouvé cette solution, et j'y croyais aussi. Un problème cependant. Elle utilise Select ! En fait la macro décompose l'adresse de l'hyperlien, et la recompose avec des select. Ce qui en soit n'est pas tellement l'idée d'un Follow simple. Qui je m’entonne toujours, ne fonctionne pas sur mes...
21/09/2017 à 12:44L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBABonjour / Re, Non, j'ai cru être fou mais j'ai bien vérifié, mon lien renvois vers la feuille 2 => "Feuil2!A1" C'est frustrant, quand je clique sur la cellule c'est bon, mais quand je lance la macro VBA passe sur la ligne sans erreur. C'est juste que ma ligne de code n'a aucun effet.. :/ Et alors...
21/09/2017 à 12:33L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAJe viens de tester.. ça ne fonctionne pas non plus. :/ James007 de ton coté le click sur le Shape fonctionne avec mon fichier...
21/09/2017 à 12:28L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAC'est bizarre, je teste avec Excel 2016 et Excel 2007. J'ai beau cliquer sur mon Shape, je reste sur la Feuille 1. Alors que la macro devrait activer la Feuille 2... :/ Les Select et Activate provoquent un scintillement d'écran assez moche. Malgrès un ScreenUpdating = False, aucun changement du para...
21/09/2017 à 12:00L-Yann Déclenchement de lien hypertexte dans le même classeur - VBAJ'essais de passer d'une feuille à l'autre dans un même classeur sans utiliser ni Select, ni Activate. Mes recherches m'ont menées au lien hypertexte. Méthode qui fonctionne très bien lorsqu'on clique dessus manuellement. Mais, mon problème se situe plutôt au niveau du déclenchement de celui-ci via...
21/09/2017 à 09:10Florian53Extraction suivant 3 critèresHaha! J'avoue avoir le problème de penser VBA avant de penser Excel. Je savais même pas qu'on pouvais filtrer de cette manière sur Excel. Sympa comme méthode! Yann...
21/09/2017 à 08:56Florian53Extraction suivant 3 critèresTiens, à tester! Dit moi ce que ça donne de ton coté...