L

Membre fidèle

Dernière activité :29/02/2020 à 18:21
Version d'Excel :2007
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par L-Yann - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2017 à 09:55max39 Recherche ou indexOui, il essayait de te coller le tableau de sortie sur la ligne 0 qui n'existe pas! J'y ai pensé qu’après avoir lu ton message! Bon, content de savoir quec'est bon de ton coté! N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu! pS: U.Milité, je ne savais pas qu'on pouvais faire des choses comme ça avec des...
14/09/2017 à 09:48max39 Recherche ou indexJ'avoue que je ne comprend pas.. Peut être égal à 0 alors? Tiens, dans le doute je t'ai modifié le code pour prendre en compte ce cas là. Et pour prendre en compte indifféremment les majuscules et les minuscules. Voilà, teste dans les même conditions que tout à l'heure, ça devrait fonctionner correc...
14/09/2017 à 09:27max39 Recherche ou indexOk, tu ne peux pas falsifier les données? Tu laisse que 20 lignes avec la colonne G (Garde le nom de la feuille intact par contre! ) Sinon j'ai deux pistes : Le nom de la feuille n'est pas identique à celui qu'il y a dans la macro.(D'ailleur, il est préférable d'éviter les espaces et les accents) Lg...
14/09/2017 à 09:21max39 Recherche ou indexQue te dit le message d'erreur Excel? Joint moi ton fichier, sans ça, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider :/...
14/09/2017 à 09:11max39 Recherche ou indexTu m'as fait peur! Veille à ne pas avoir de cellule vide dans ta colonne G,ça peux peut-être venir de là! Reviens vers moi si tu rencontre un problème! (dans ce cas joint ton fichier en PJ) Sinon note le sujet comme résolu! Yann...
14/09/2017 à 09:03max39 Recherche ou indexC'est ce que devrais faire la macro^^ Enfin, elle filtre les mots qui ont le mots que tu recherche, et elle te donne cette liste (supprime les mots qui n'ont pas le mot recherché donc) dans la colonne J. Normalement il ne devrais pas y avoir de cellule vide.. :/ Joint moi une partie de ton fichier q...
14/09/2017 à 09:02L-YannCréer un nouvel événement ExcelAvec un peu de retard, je te remercie Theze! J'ai pas mal bidouillé, et ça me semble complexe à faire pour le moment. Je vais plutot m'amuser à faire autre choses avec les modules de classes. et lorsque je me serai fait la main correctement, j’essaierai de bidouiller des nouveaux événements! En atte...
14/09/2017 à 08:53max39 Recherche ou indexIl doit être possible de faire ça via formule, mais je vois mal comment. Dans le doute, tu trouvera ci-apres une macro qui fera ce que tu recherche. A copier coller dans un module standard, et a utiliser telle quelle! Dit moi si c'est bon pour toi! Yann...
13/09/2017 à 18:16ericjuju Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majusculesJe vais rougir! Content d'avoir pu t'aider! Bonne journée! N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu! Yann...
13/09/2017 à 18:10ericjuju Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majusculesOuais, normalement tu peux sans souci! Tu seras peut être limité en terme de mémoire du PC par contre.. Excel te renverra un message d'erreur dans ce cas là. Tu me diras, et je te ferai une procédure moins gourmande...
13/09/2017 à 18:03ericjuju Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majusculesContent de savoir que ça t'aide! Tiens, je t'ai fais la modification, dans le doute, comme je sais pas trop où, à terme, sera situé la cellule dans laquelle tu veux afficher le récapitulatif, je te le fait apparaître dans un message box! Dit moi si c'est bon pour toi! Yann...
13/09/2017 à 17:21ericjuju Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majusculesBon sans fichier ça va être complexe à mettre en oeuvre, mais tu peux tester le code qui suit. A coller dans un module standard, et a utiliser! PS: C'est une adaptation de code que j'ai fait plus tôt dans la journée, il va colorer les doublons en rouge. SI tu préfère mettre un "1" dans la colonne "B...
13/09/2017 à 16:44L-YannCréer un nouvel événement ExcelJe découvre depuis hier les modules de classes en VBA. J'ai compris qu'il était possible d'ajouter des événements aux objets qu'on créait. J'ai aussi découvert les notions d'héritage et de polymorphisme. Alors je me pose la question, est-il possible de créer un nouvel événement à l'objet workbook? P...
13/09/2017 à 09:37pamy66Mettre en evidence les données qui ne sont pas des doublonsDu coup je m'apperçoit que ma procédure fait exactement le contraire de ce que tu voulais! Ci-dessous la version corrigée, qui mettra en valeur les cellules qui ne sont pas des doublons ! Naturellement on pourrai aussi copier directement les valeurs qui ne sont pas en doublon d'une feuille vers l'au...
12/09/2017 à 15:10VH_AE Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA)Content d'avoir pu t'aider! James007 je suis curieux de savoir comment tu ferai ça! Je ne vois pas comment ajouter une méthode à un objet existant dans excel, mais peut etre est ce que ce n'est pas ça! ^^ Si tu as un exemple qui traîne c'est volontiers! Edit: Je viens de voir que tu avais une erreur...
12/09/2017 à 15:01VH_AE Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA)J'ai faillit mordre à l'hameçon! :p Oui du coup tu auras tes 18 procédures événementielles! Je pense que tu as deux solutions,: - tu crée les feuilles dans la macro de mise en forme du bouton (mais je déconseille, ça peut être ramer un peu, et puis dans le cas ou tu te trompe il faudra gérer la supp...
12/09/2017 à 14:31VH_AE Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA)Tien, voici une proposition alors! Dit moi si c'est bon pour toi! Yann...
12/09/2017 à 14:20VH_AE Tester valeurs de 18 boutons à Bascule (USERFORM / VBA)Tu veux éviter d'avoir à gérer 18 événement click? Ou bien gérer les 18 événements, mais en appelant toujours la même macro? Yann...
11/09/2017 à 17:07pamy66Mettre en evidence les données qui ne sont pas des doublonsTiens, voilà une proposition de solution. A coller dans un module standard. La macro regardera tout tes doublons, et colorera les cellules en doublons en rouge. Je t'ai mis les commentaires au cas ou tu veuilles adapter ça! Dit moi si c'est bon pour toi! Yann...
11/09/2017 à 15:35nonesofar13 Trouver la position d'un mot dans une phraseRe-Bonjour, Tiens, là fonction mise à jour qui devrait prendre en compte ce type de problème! (Et qui retournera 0 si le commentaire n'est pas une phrase! )...
11/09/2017 à 15:02nonesofar13 Trouver la position d'un mot dans une phraseA ma connaissance il n'y a pas de formule de ce type, mais peut-être est ce que je me trompe. Tu as une solution en VBA, ajoutes ce qui suit dans un module standard, tu pourra y faire appel directement sur ta feuille de calcul. Pour appeler ta fonction, tu te place sur une cellule excel et tu entres...
09/09/2017 à 15:24TacentaureProbleme VBA modifier formulaireIl m'a l'air complexe ce problème. Si j'ai bien compris ton cas d'utilisation: On entre un nom, On appuie sur rechercher, ton formulaire se rempli avec les info de la ligne. On modifie une valeur (jour, mois), et on appuie sur modifier. Dans le tableau, la ligne correspondant au prénom est mise a jo...
09/09/2017 à 15:06L-YannUserInterfaceOnly et Manipulation de ShapesMerci pour votre réponse. Les risques par rapport à l'utilisateur ne me font pas peur, ayant déjà testé, je sais que la méthode de déverrouillage / verrouillage fonctionne bien. Quitte à la coupler avec un "Application.interactive = false" pour plus de sécurité. Je pense que j'ai un fichier plutôt l...
09/09/2017 à 14:38TacentaureProbleme VBA modifier formulaireDans ton module Modifier Au lieu de : Met plutot : ça devrait fonctionner correctement! Yann...
09/09/2017 à 14:05L-YannUserInterfaceOnly et Manipulation de ShapesJ'ai dernièrement fait une "trouvaille" géniale concernant la sécurité des feuilles excel : l'argument "UserInterfaceOnly" qui ayant pour valeur "True" permet les modifications de feuilles via macro. Mais ! Il semblerait qu'en fait, cet argument ne permette pas de modifier tout ce que l'on veux par...
06/05/2017 à 14:48exelanModification codeA la place de ton range. Yann...
05/05/2017 à 08:26Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreJe te fais ça dans la journée! Tu veux les deux graphes sur une même feuille ou bien deux feuilles différente? Pour le prélevé de toute les minutes, je laisse les data toute les minutes ou je t'en met 1/x? (Je peux d’ailleurs te laisser le choix de la valeur de x si tu le souhaite! ) A te lire, Yann...
04/05/2017 à 15:57barachoie Creation Histo d'une celluleMais de rien! N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si c'est bon pour toi! Yann...
04/05/2017 à 14:54barachoie Creation Histo d'une celluleVoilà! En PJ, la dernière version de ton fichier! Celui-ci sauvegarde maintenant les badge et les intitulés de rubriques au lieu des abscisses et ordonnées! Yann...
04/05/2017 à 14:11barachoie Creation Histo d'une celluleDe rien! Je crois que je comprend. Le mieux ne serait-il pas alors au lieu d'enregistrer abscisse et ordonnée d'enregistrer Num du Badge et Nom de Rubrique...
04/05/2017 à 13:35barachoie Creation Histo d'une celluleDe rien! Ci-joint la modification avec un bouton d'activation! Par contre j'ai du mal à comprendre ta première question. Tu vas ajouter des lignes et des colonnes et du coup ton abscisse et ton ordonnée stockées dans l'historique va changer. Quel est l'impact attendu sur ta sauvegarde exactement? Il...
04/05/2017 à 11:31barachoie Creation Histo d'une celluleTien, voilà une proposition dans le fichier joint. Tu n'as qu'à cliquer sur une cellule de ta feuille 2, ton historique s'incrémentera automatiquement avec les valeur que tu as demandé sur ta feuille HISTO. Je t'ai laissé quelques commentaires des fois que tu veuilles modifier les plages de cellules...
03/05/2017 à 13:56elyoraFaire une macro a partir d'un logicielDe mon point de vue c'est assez complexe de récupérer les data d'un logiciel propre à une entreprise. Une piste de réflexion cependant, si tu fait un Ctrl+A sur ton logiciel ça sélectionne toutes les data? Si oui, tu peux automatiser cette action, copier, puis transférer sur une feuille ou tu pourra...
03/05/2017 à 11:09Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreTout dépend de ce que tu veux faire, le principal problème de mon point de vu, c'est que tu as un relevé (extract/5mn) qui commence lorsque l'autre fini (extract/mn). Il me semble avoir compris que ton graphique se "nourrit" des data des deux relevés en même temps. Ici même en gardant toutes les heu...
03/05/2017 à 10:42Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreVoilà le debug! Le problème venait du fait que je reconnaisse l'extract / mn via le nombre de ligne total du fichier. (un extract/mn compte logiquement 5 fois plus de data que l'extract /5mn) Ici ton extract/mn compte moins de lignes que ton extract /5mn, la macro inversait donc le traitement de tes...
03/05/2017 à 09:43Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreJe regarde ça, je reviens avec le debug! Edit: A première vue, la macro garde les extract de chaque minutes..! Je vais réparer ça! Bizarre, avec les deux fichiers précédents il n'y avais pas ce problème...
02/05/2017 à 10:23latef1991 Recherche en VBADe rien! N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu si c'est bon pour toi! Bonne journée...
02/05/2017 à 09:53latef1991 Recherche en VBAVoilà ta macro! Je te l'ai directement inclue dans ton fichier, tu n'as plus qu'à tester! Dit moi si c'est bon pour toi! Yann...
02/05/2017 à 09:22reglaet Erreur qualificateur incorrect code VBAVBA n'arrive donc pas à récupérer la valeur.. La Textbox est dans le même userform que la listview? Si oui, ne la déclare pas, dans le cas contraire il faut que tu précise le nom du userform sur lequel est placé ta textbox! PS: Evite egalement les symboles dans tes nom de variables ° est a proscrire...
02/05/2017 à 08:50reglaet Erreur qualificateur incorrect code VBAJe voit mal ce qui peut se passer, met moi ton nouveau fichier en PJ, je regarde rapidement...
02/05/2017 à 08:38latef1991 Recherche en VBAC'est faisable, mais tes tableaux sont assez particuliers dans leur conception. Aussi la macro ne fonctionnera que si la structure de tes tableaux ne change pas. (Age toujours au même endroit, homme / femme, toujours au même endroit etc) C'est le cas? Un tableau plus traditionnel simplifierai bien l...
02/05/2017 à 08:31reglaet Erreur qualificateur incorrect code VBAJe vois que ça avance! Tu y es presque! Le problème vient selon moi que tu as déclaré TextBox11 comme une variable nombre. Essai d'enlever .value derrière! Deuxième possibilité, tu peux affecter une variable au contenu de ta TextBox et l'utiliser. Petite remarque, je crois qu'il n'est pas judicieux...
27/04/2017 à 13:30Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreMais de rien! Pour les discontinuités je pense que ça viens du fait que l'extraction toutes les minutes n'est en fait pas faite toute les minutes. Tu as parfois des décalages de quelques secondes qui te font passer sur la minute supérieure, et du coup l'heure n'est pas identique à celle qui est extr...
27/04/2017 à 12:36Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreVoilà pour ta macro, je t'ai mis directement ça dans un fichier! Je te laisse cliquer pour voir ce que ça donne! Tu remarquera que ton extraction toute les minutes n'est pas forcement effectuée toute les minutes d'ailleurs Ps: Il y a probablement plus simple à faire comme macro, mais je suis un peu...
27/04/2017 à 10:13blablablabla Macro copie de couleurDerien! N'oublie pas de mettre le sujet en résolu! Bonne journée...
27/04/2017 à 10:06blablablabla Macro copie de couleurL'erreur est là! Tu doit placer le deuxième code dans un module normal. (Clic droit sur la liste de tes feuilles, insertion, module). Du coup il te faut l'enlever de thisworkbook! N'oublie pas, public color as variant est à placer en première ligne, comme je te l'ai donné dans le code. Edit: Non ce...
27/04/2017 à 09:54blablablabla Macro copie de couleurOu est ce que tu as placé le premier code? Et ou est-ce que tu as placé la variable color? Edit : La ligne "Public color As Variant" doit être placée en toute première ligne de ton module...
27/04/2017 à 09:45reglaet Récupérer infos colonne et copier dans listviewJe vois, l'idée du coup c'est de tester la valeur de ta cellule, si elle affiche "A commander" tu lances la procédure de récupération de la ligne pour remplir ta listview, sinon tu passes à la ligne suivante, tu re teste la valeur de la cellule etc... jusqu'à la fin de ton tableau...
27/04/2017 à 09:40Topek74 [VBA] Importer fichier csv dans un autreIl te sera possible de spécifier les fichiers que tu veux fusionner à chaque fusion de donnée? Les data seront toujours rangées sur la colonne A? Quelle serait la forme finale de ton fichier? Deux colonnes, une avec les data de ton premier fichier, l'autre avec les data du deuxième? (Pour les heures...
27/04/2017 à 09:32reglaet Récupérer infos colonne et copier dans listviewJ'ai une idée oui! Mais la liste ne sera exportée qu'a l'initialisation de ton Userform1! Je ne vois pas comment remplir une Listview qui n'est pas affichée! Lorsque tu ferme ton userform, la liste doit être sauvegardée quelque part? Tu rencontres quel problème pour la remplir ta listview...