Creation Histo d'une cellule

Bonjour,

J'aurai besoins d'une aide pour le sujet suivant.

Dans Feuille2 en me positionnant sur une cellule quelconque je voudrai incrémenter ma feuille HISTO

avec les Renseignements Ordonnés, abscisse, Date du Jour et Heure du moment, et le contenu de la cellule

et faire une sauvegarde de mon dossier

Merci de votre aide

Bien cordialement

6histo.xlsx (19.32 Ko)

Bonjour le forum,

Tien, voilà une proposition dans le fichier joint.

Tu n'as qu'à cliquer sur une cellule de ta feuille 2, ton historique s'incrémentera automatiquement avec les valeur que tu as demandé sur ta feuille HISTO.

Je t'ai laissé quelques commentaires des fois que tu veuilles modifier les plages de cellules constituant ton tableau de sauvegarde.

Cependant, la macro ne fait pas une sauvegarde du fichier sur ton disque dur, ce serai bien trop lourd de sauvegarder à chaque clics!

Donne moi tes retours!

Yann

8histo-v1.xlsm (29.14 Ko)

Merci et bravo pour ta rapidité et ta compréhension du sujet

Y a t-il moyen de rapporter directement le contenu de l'abscisse est ordonnée car avec le temps il y aura probablement

des inserts de lignes ou colonnes donc les Chiffres ne seront plus en Phase.

Dans un second temps ta proposition de sauvegardé dans Histo des que l'on click sur la cellule est puissant, mais en réalité

ce ne sera pas du systématique car il y aura de la saisie ou modification de saisie donc serait-il possible de l'activé via un bouton

relié à ta macro?

Merci infiniment de ton aide et de ton support

Bien cordialement

De rien!

Ci-joint la modification avec un bouton d'activation!

Par contre j'ai du mal à comprendre ta première question. Tu vas ajouter des lignes et des colonnes et du coup ton abscisse et ton ordonnée stockées dans l'historique va changer.

Quel est l'impact attendu sur ta sauvegarde exactement?

Il faudrait que lorsque tu ajoutes une colonne, les valeur abscisse des enregistrements s'incrémentent en fonction?

Ou peut être sauver une autre valeur?

Dit moi tout!

Yann

Edit: Ce que j'ai mal compris c'est "rapporter directement le contenu de l'abscisse est ordonnée "

7histo-v2.xlsm (31.36 Ko)

Merci beaucoup pour le point 2 c'est Pro !!!!!!

Pour le point 1

Je vais te le détailler

Comme tu verras sur ma feuille Histo Je remonte le "Loueur" avec son numero de Badge et la "Rubrique" Velo K7 Camera Etc....

si a ce jour je ne remonte que le numéro le ligne et la colonne et bien dans le futur si en Onglet Feuille2 je fait des Inserts colonnes ou lignes et bien mon onglet Histo n'aura plus les bonnes attribution Row colonnes de l'époque.

Exemple si entre Vtt et voiture je Met Moto et bien abscisse camera n'est plus a 8 mais 9

et le nouveau 8 = Imprimante alors que imprimante jamais loué

Merci pour ton aide

De rien!

Je crois que je comprend. Le mieux ne serait-il pas alors au lieu d'enregistrer abscisse et ordonnée d'enregistrer Num du Badge et Nom de Rubrique?

c'est sa badge et rubrique directement

ça parlera plus que des remontes de chiffres.

Merci d'avance

Daniel

Voilà!

En PJ, la dernière version de ton fichier! Celui-ci sauvegarde maintenant les badge et les intitulés de rubriques au lieu des abscisses et ordonnées!

Yann

12histo-v3.xlsm (31.42 Ko)

Purement génial !!!!!!!!

Merci du fond du cœur ça fonctionne du feux de Dieu

Mais de rien!

N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si c'est bon pour toi!

Yann

Rechercher des sujets similaires à "creation histo"