Agenda

Bonjour à toutes et à tous,

je m'occupe d'une association et dans ce cadre je souhaiterais envoyer un petit message de bon anniversaire aux membres de mon assoc.

J'ai donc un fichier EXCEL que j'ai créer à partir d'une base de données mais je ne sais pas comment en sortir les dates pour les intégrer dans un agenda Google.

A priori, il faut passer vers un fichier ICS mais là je suis complètement perdu. J'ai beau chercher sur le net mais je n'y arrive pas du tout.

Please HELPPPP

Personne n'a d'idée ?

Bonjour,

Je ne connais pas ta familiarité avec Excel et VBA ...

Mais tu dois savoir que pour manipuler l'API du Google Calendar ... tu vas devoir te confronter à toutes les autorisations et authentifications .... qui sont autant de barrières que Google a érigé pour 'protéger son monde' ...

Cela dit, je suis sûr et certain que des gens très pointus (et qui n'en font pas la pub...) ont déjà construit cette solution ...

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas vraiment d'idée comment faire. Peut être par une macro dans mon fichier excel en lien avec mon agenda via lien http.

Bref c'est très compliqué et bien au delà de mes compétences.

Re,

Si je reprends ton objectif ...

je souhaiterais envoyer un petit message de bon anniversaire aux membres de mon assoc.

Nul besoin de Google ou de Calendar ... tu peux tout faire depuis Excel ...

Directement depuis excel ? Le hic c'est que je veux que le message apparaisse sur une page spécifique facebook et que la personne reçoive une notification.

Re,

Désolé ... mais perso, je ne vais pas pouvoir t'aider pour Facebook ... je ne sais pas faire ...

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider ...

Bonne Chance pour ton projet ...

Bonjour le fil,

Une idée en passant,

La procédure ne serait certe pas très "belle", mais il ne serait pas possible de simuler le comportement humain sur les pages web en question?

C'est long et fastidieux à faire, mais avec VBA il est possible de simuler des clics sur les pages web et remplir des champs de formulaire, en partant de là:

1ere macro

  • Tu te log sur google, tu cliques sur agenda
  • pour chaque lignes de ta base de donnée excel tu entres les data dans les bon champs de l'agenda

2eme macro

  • Tu vérifies quotidiennement sur ta base de donnée si le jour correspond à un anniversaire
  • Tu te connecte sur fb, tu sélectionnes le champ envoyer message
  • Tu écris le message
  • Tu cliques sur envoyer

Bref, l'idée c'est de faire faire à ta macro ce que tu ferai en tant qu'humain.

Je répète que c'est fastidieux à faire, et le résultat ne sera pas très propre, mais l'avantage c'est que tu n'auras aucun problèmes avec les APi et les autorisations.

Avant de te lancer la dedans, je te conseille quand même de toucher un minimum au VBA, c'est un vrai plus!

Celà dit, je ne vois pas quel est l'interet de passer par google agenda pour envoyer des messages Fb..!

Yann

Rechercher des sujets similaires à "agenda"