| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2008 à 21:15 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | Re: et si on fusionne les deux solutions, avec ta macro et une mise en forme conditionnelle "impossible a reproduire" comme dans mon precedent message, même manuellement, ce serat impossible? Peut-etre dij-je une bêtise mais ça me parait être une bonne solution non? Laurent... |
| 08/09/2008 à 20:42 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | Re: la solution que j'ai trouvé: avant de vérouiller: tu met une mise en forme conditionnelle sur les cellules que tu veux vérouiller du genre: si valeur est différent de : azertyui :alors couleur de fond noir ensuite tu vérouille en autorisant : format de cellule et voila, meme en selectionnant les... |
| 08/09/2008 à 17:02 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | Re: laurent... |
| 08/09/2008 à 16:44 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | Re c'est a dire reverouiller que certaine cellules? cette macro dévérouille tout et revérouille tout interessant mais je n'ai jamais essayer, mes capacité sont limitées peut-être que les "pros" de ce forum sauront répondre, dans ce cas cela m'interesserais également. Laurent... |
| 08/09/2008 à 16:28 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | Re la macro déverouille en se déclenchant et revérouille après, ca ne va pas? sinon, a mon avis pas de solution mais peut-etre que quelqu'un d'autre a une solution laurent... |
| 08/09/2008 à 16:15 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | Commence ta macro par cela ActiveWorkbook.Unprotect Password:="mot de passe" ActiveSheet.Unprotect Password:="mot de passe" et fini par cela ActiveSheet.Protect Password:="mot de passe" ActiveWorkbook.Protect Password:="mot de passe" protection de la feuille et protection du classeur laurent... |
| 08/09/2008 à 14:42 | flots | Fonction =NB.SI | Peux-tu joindre un fichier afin de pouvoir tester? Laurent... |
| 07/09/2008 à 12:02 | maguetlolo | Changer la formule de selection des plages | Myta et ComfortablyNumb, Votre solution fonctionne j'étais pourtant persuadé d'avoir essayé cette syntaxe et que ça ne fonctionnais pas, la prochaine fois j'essaierais quand même, toutes mes escuses et merci à vous deux. Laurent Édition par Mytå, et le [Résolu] tu le dis toi même dans ta sig... |
| 07/09/2008 à 01:26 | maguetlolo | Changer la formule de selection des plages | Re, Myta, j'ai essayé de faire ce que tu dis, mais surement pas de la bonne façon. je pensait que la ligne jointe suffirais mais je te joint la macro cette fois-ci (de ta composition). ComfortablyNumb merci pour ta reponse, mais j'ai deja essayer, ta solution. cordialement... |
| 07/09/2008 à 00:58 | maguetlolo | Trie de données | Tester sur fichier original, un vrai bonheur! 45 000 lignes quand même Merci Myta Cordialement... |
| 07/09/2008 à 00:00 | maguetlolo | Changer la formule de selection des plages | Bonsoir tout le monde; voila, une petite question j'ai une macro avec ceci: ...............For Each Cellule In Range("B2:B" & Range("B2").End(xlDown).Row) pour les besoins d'adaptation j'ai réussi a le changer en : ..............For Each Cellule In Range("B26:B36") mais comment noté si je veux faire... |
| 06/09/2008 à 12:14 | jkwak | Formule conditionnelle par nom | Peux-tu joindre ton fichier maguetlolo... |
| 06/09/2008 à 12:10 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Re: sur celui-ci, suivant le résultat de B2 l'impression serat en "brouillon" et "niveau de gris" ou pas https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_edition2.xls il y a surement mieux mais mes connaissances s'arettent là. cordialement... |
| 06/09/2008 à 12:08 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Comment fait-on pour supprimer un message ? fausse manipe cordialement... |
| 06/09/2008 à 11:17 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Voici ton fichier, en cliquant sur le bouton, l'impression serat en brouillon et niveau de gris maguetlolo https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_edition.xls... |
| 06/09/2008 à 02:26 | jcbarreau | Moyenne avec des valeurs à 0 | Re désolé, je n'avais pas vu que tu etais sous excel 2007, je ne peut pas te repondre je suis sous 2003. maguetlolo... |
| 06/09/2008 à 02:00 | jcbarreau | Moyenne avec des valeurs à 0 | Peux-tu nous joindre ton fichier? maguetlolo... |
| 06/09/2008 à 01:09 | anass1958 | Inserer logo cliquable | Re: ma solution fonctionne t'elle? sinon, ca marche chez moi mais si tu as excel 2007 il faudras que quelqu'un d'autre te reponde car je suis en 2003. maguetlolo... |
| 06/09/2008 à 00:41 | maguetlolo | Trie de données | Re: oui bien sur mais souviens toi , ceux qui m'interesse pour l'instant ce sont ceux qui ont le message aaa_aaa c'est pour cela que tu avais mis cette condition. le message aaaa_aaa a une autre signification et je m'en occuperais plus tard en adaptant ta macro. maguetlolo... |
| 06/09/2008 à 00:30 | anass1958 | Inserer logo cliquable | Peut tu joindre ton fichier? essaie ca avant: maguetlolo... |
| 06/09/2008 à 00:10 | maguetlolo | Trie de données | Re: ok, ca a l'air de fonctionner (j'ai juste remis : Cel.Offset(0, -3) = "aaa_aaa" And _) qu'il n'y avais plus dans ta macro. Maintenant, pour reprendre au début, au lieu de coloré tout ces doublons, je voulais les couper coller vers une autre feuille (nommer doublon par exemple) ensuite dans la li... |
| 05/09/2008 à 23:28 | maguetlolo | Trie de données | Afin de simplififié les tests j'ai réduit le fichier la macro de Myta fonctionne bien une chose qui est bizarre: si je fait un essai avec la premiere ligne de mettre aaa_aaa au lieu de aaaa_aaa, il ne la colore pas alors qu'avec cette macro, il devrait la ligne 22 n'est pas colorée non plus? je n'ar... |
| 05/09/2008 à 23:08 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Si tu enregistre ta macro en faisant mise en page au lieu d'imprimer, ca le prends en compte, essaie, je croit que ça donne: .Draft = True mais je peut me tromper. cordialement... |
| 05/09/2008 à 02:14 | quiquoi | Fonction si + afficher | Désolé pour le temps mais j'etais occupé a autre chose. la formule est : =SI(D9<60;D27;SI(ET(D9>60;D9<700);D28;SI(D9>700;D29))) dis moi si c'est ce que tu voulais. cordialement... |
| 05/09/2008 à 00:34 | quiquoi | Fonction si + afficher | Ok, j'essais cordialement... |
| 05/09/2008 à 00:21 | quiquoi | Fonction si + afficher | J'avoue que je ne comprend pas grand chose. dans ton exemple tu veux afficher quoi et ou? c'est peut-être moi mais la j'ai du mal a comprendre. Cordialement... |
| 04/09/2008 à 23:55 | quiquoi | Fonction si + afficher | Regarde la formule sur mon precedent message pour joindre un fichier tu clique sur "joindre un fichier" en haut puis tu colle l'adresse qu'il te donne sur ton message. cordialement... |
| 04/09/2008 à 23:49 | quiquoi | Fonction si + afficher | Peux-tu joindre ton fichier pour que l'on puisse essayer? ça donnerais peut-être : =si((a1<2);c1;"") Cordialement... |
| 04/09/2008 à 23:15 | maguetlolo | Trie de données | Afin que vous compreniez ce que je veux faire, je vais essayer de vous expliquer ou je veux arriver DE002 et DE001 sont des points de dialogue ou transitent des articles aaa_aaa est le message qui remonte lorsqu'un article passe par un de ces points de dialogue Dans un premier temps, je veux savoir... |
| 04/09/2008 à 12:06 | belleville | Majuscule | En tapant "majuscule" dans "rechercher" j'ai trouvé ça qui devrais t'aider https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6917&highlight=majuscule Cordialement... |
| 04/09/2008 à 01:35 | maguetlolo | Trie de données | RE: ok, en fait en refaisant l'exemple je suis tombé sur un probleme. toute mes escuses j'espers que vous n'avez pas commencé. en fait il faudrais dabord extraire les doublons comme expliqué sur le fichier joint et ensuite extraire les lignes vers DE002 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MFF2... |
| 03/09/2008 à 23:46 | maguetlolo | Trie de données | J'ai une liste de données que j'ai importé sur excel. Afin de pouvoir l'utiliser j'ai besoins de dispatcher cette liste sur plusieurs feuilles. quel serais le code pour: si le texte de la colonne E est "aaa_aaa" et que sur la même ligne sur la colonne G le texte est "DE002" couper et coller la ligne... |
| 03/09/2008 à 00:51 | hannibal | Changement de mise en page entre l'écran et l'impression | Peux tu joindre ton fichier? cordialement... |
| 03/09/2008 à 00:03 | didouche | Format écran | Pas de réponse, est-ce résolu? cordialement... |
| 03/09/2008 à 00:00 | joel325 | Driver | Il serait bien que que tu nous donne les reference de ton imprimante cordialement... |
| 02/09/2008 à 23:52 | dubois | Anti-virus | Effectivement, c'est normal, mais c'est le prix a payer pour avoir du bon car il parait que c'est ce qu'il y a de mieux. personellement je trouve que NAV est trrop gourmand en ressouce et je tourne avec Mcfee que je n'ai pas renouvellé non plus. Mais Bélug a raison. cordialement... |
| 02/09/2008 à 23:47 | joel325 | Word | Dans fichier/mise en page/disposition, tu ne serais pas sur "centré"? cordialement... |
| 31/08/2008 à 21:41 | maguetlolo | Mise en forme d'un fichier importé | Re; le top, un grand merci, sans faire de grands discours, un seul mot : Bravo et cela vaut pour tout ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres sur ce site. Cordialement... |
| 31/08/2008 à 21:33 | maguetlolo | Adaptation macro | Re: exactement ca, super et merci. cordialement... |
| 31/08/2008 à 17:52 | maguetlolo | Adaptation macro | Voici un fichier contenant une macro qui extrait des données dans une liste pour remplir un tableau (Fait généreusement par Myta que je remercie encore) et qui est parfaite, j'ai réussi a l'adapter pour le reste du tableau sauf pour une partie. en fait pour cette partie, au lieu de compter le nombre... |
| 31/08/2008 à 00:18 | maguetlolo | Mise en forme d'un fichier importé | Merci pour la macro, c exactement ca. cependant, anomalie: le numéro apres "article" doit être mis en format texte car la ca me mets un "2,31752E+17" au lieu de "231752400604798473" en colonne L. mais pas grave puisque j'ai le numéro deux fois et que l'autre est bien noté; par contre il me manque le... |
| 30/08/2008 à 12:52 | maguetlolo | Mise en forme d'un fichier importé | Une precision, en fait en final ce que je voudrais récuperer sur chaque ligne, c'est ça: lundi 26 août 2008********032548796523487912*******CP006*******D@@D*****ff*****qq cordialement... |
| 30/08/2008 à 00:05 | maguetlolo | Mise en forme d'un fichier importé | J'ai un petit probleme a resoudre, ca a pourtant pas l'air compliqué mais je seche, j'ai un fichier texte a importer dans excel, pour ca pas de probleme mais c'est apres pour la mise en forme, je joint les fichiers pour expliquer. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AyHipessai.xls https://www... |
| 29/08/2008 à 23:58 | maguetlolo | Tableau | Ca yest je commence a comprendre, avec du mal mais ca va venir, encore merci pour vos reponses. cordialement... |
| 27/08/2008 à 12:13 | maguetlolo | Tableau | Super la macro,merci, mais au premier coup d'oeil je n'y comprends pas grand chose (je suis nul!) pourrais tu me l'expliquer en détail s'il te plait. j'aimerais bien comprendre vraiment, car dans mon tableau j'en ai d'autre a faire et je prefererais pouvoir faire au moins le gros du boulot même si j... |
| 26/08/2008 à 23:14 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Oui effectivement, mais ca ne change rien, je n'ai pas les autorisations et je suis obligé de faire avec ce qu'il y a. cordialement... |
| 26/08/2008 à 23:03 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Bonsoir, bizarre, outlook si tu peux recevoir des mails, tu doit pouvoir en envoyer, je n'ai pas configurer les deux separement moi? qu'est ce qui cloche chez toi, tu peux m'en dire un peu plus... |
| 26/08/2008 à 22:56 | maguetlolo | Tableau | Merci pour vos reponses, mais voila, le tcd oui, en effet avec ce tableau mais pour le véritable tableau qui a une mise en forme compliqué et va chercher des infos dans plusieur liste, ca va pas le faire (et en plus je sait le faire ,ca aurais été plus simple pour moi !! ) quand a la deuxieme répons... |
| 25/08/2008 à 22:12 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Re ok chez moi aussi alors, c'est coché, maintenant cela me met un message d'erreur "initialisation pdfcreator impossible" cordialement... |
| 25/08/2008 à 20:41 | maguetlolo | Tableau | Voici mon soucis, dans le fichier joint, j'ai un tableau et une liste, je voudrais faire une macro qui me remplirais le tableau en me mettant le nombre de flux (x,w,d) par origine ( et une colonne pour le total de flux par origine) a noter que l'original est beaucoup plus grand avec une liste qui va... |