Fonction si + afficher

Bonjour à tous !

Un grand besoin de votre aide

je suis étudiant en école polytechnique et dans le cadre de nos modélisation j'ai eu à créer un document excel (je possède excel 2003) avec la propagation de séismes en fonction de la distance en bref tout un bordel de deux mois de calculs.

Le problème est le suivant. Pour chaque intervalle d'amplitude, je voudrais afficher ce qui écrit dans une cellule.

Exemple : dans la cellule A1, j'ai le résultat de mon calcul. dans les cellules B1, B2, et B3 les intervalles d'amplitude (entre 0 et 2, entre 3 et 5, et 5 et + par exemple). dans les cellules C1, C2 et C3 sont respectivement ecrites les consequences de chaque intervalle d'amplitude.

je voudrais donc savoir s'il est possible d'afficher, dans la cellule A2, donc sous mon resultat, la consequence du seisme (qui seriat egale a l'intervalle correspondant)

je ne sais pas trop, mais dans le genre si(A1<2, afficher C1)... enfin j'espere que vous me comprenez

merci d'avance à vous tous pour votre aide

amicalement.

quiquoi.

-- le must du geek c'est de dire <lol> au lieu de rigoler --

Bonsoir,

peux-tu joindre ton fichier pour que l'on puisse essayer?

ça donnerais peut-être : =si((a1<2);c1;"")

Cordialement

j'en suis vraiment désolé mais ce fichier est en fait l'étude d'une chute d'astéroïde, avec plus de deux cents formules qui nous ont été délivrées par des laboratoires de recherche... et je n'ai même pas l'autorisation de le donner à d'autres eleves d'autres groupe de polytechnique donc bon ^^

je vais tout de suite en faire un extrait pour que vous puissier essayer...

par contre comment fait on pour joindre un fichier ?

Bonsoir

regarde la formule sur mon precedent message

pour joindre un fichier tu clique sur "joindre un fichier" en haut puis tu colle l'adresse qu'il te donne sur ton message.

cordialement

Salut le forum

Pas besoin de tout le fichier, quelques lignes sont suffisantes.