Fonction si + afficher

Bonjour à tous !

Un grand besoin de votre aide

je suis étudiant en école polytechnique et dans le cadre de nos modélisation j'ai eu à créer un document excel (je possède excel 2003) avec la propagation de séismes en fonction de la distance en bref tout un bordel de deux mois de calculs.

Le problème est le suivant. Pour chaque intervalle d'amplitude, je voudrais afficher ce qui écrit dans une cellule.

Exemple : dans la cellule A1, j'ai le résultat de mon calcul. dans les cellules B1, B2, et B3 les intervalles d'amplitude (entre 0 et 2, entre 3 et 5, et 5 et + par exemple). dans les cellules C1, C2 et C3 sont respectivement ecrites les consequences de chaque intervalle d'amplitude.

je voudrais donc savoir s'il est possible d'afficher, dans la cellule A2, donc sous mon resultat, la consequence du seisme (qui seriat egale a l'intervalle correspondant)

je ne sais pas trop, mais dans le genre si(A1<2, afficher C1)... enfin j'espere que vous me comprenez

merci d'avance à vous tous pour votre aide

amicalement.

quiquoi.

-- le must du geek c'est de dire <lol> au lieu de rigoler --

Bonsoir,

peux-tu joindre ton fichier pour que l'on puisse essayer?

ça donnerais peut-être : =si((a1<2);c1;"")

Cordialement

j'en suis vraiment désolé mais ce fichier est en fait l'étude d'une chute d'astéroïde, avec plus de deux cents formules qui nous ont été délivrées par des laboratoires de recherche... et je n'ai même pas l'autorisation de le donner à d'autres eleves d'autres groupe de polytechnique donc bon ^^

je vais tout de suite en faire un extrait pour que vous puissier essayer...

par contre comment fait on pour joindre un fichier ?

Bonsoir

regarde la formule sur mon precedent message

pour joindre un fichier tu clique sur "joindre un fichier" en haut puis tu colle l'adresse qu'il te donne sur ton message.

cordialement

Salut le forum

Pas besoin de tout le fichier, quelques lignes sont suffisantes.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

P.S. Maguetlolo je suis sur ton fichier présentement

je m'y atteles mais c'est long a en prendre un bout, le temps de regrouper toutes les formules necessaires a l'extrait ^^

5 minutes et je poste

merci à vous

Voila ! classeur moche avec trois formules dedans ^^

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_2_de_Finish_.xls

alors je m'explique : vous voyez ligne 25, j'ai la magnitude du seisme (mais sa rien a faire ^^)

ensuite, en D9, on choisi une distance à l'impact. mais comme j'avais trois formules en fonction des distances, je voudrais qu'il s'affiche juste la magnitude à la distance comprise dans l'intervalle correspondant (A27, 28 ou 29)

et ensuite, s'il est possible d'afficher cela, afficher apres les consequences qui sont detaillees en dessous (c'est a dire si a une distance choisie en D9 de 100 km, pouvoir afficher en qques lignes seulement la magnitude D28 (car intervalle de 60;700), et comme la magnitude est pour ces donnees de 5,8, afficher seulement dans la ligne suivante les lignes B54 à 61, qui correspondent aux consequences pour une amplitude comprise entre 5 et 6.

en esperant m'etre fait comprendre,

amicalement

quiquoi

et merci a tous ceux qui passeront du temps sur on cas

j'avoue que je ne comprend pas grand chose.

dans ton exemple tu veux afficher quoi et ou?

c'est peut-être moi mais la j'ai du mal a comprendre.

Cordialement

on est daccord qu'en D9 on choisit une distance a l'impact.

en fonction de cette distance, on obtient trois resultats en D27,28 et 29. mais chacun de ces resultats correspond a un intervalle different...

il m'est completement inutile dans mon programme qu'il soit affiche la magnitude a une distance superieure a 700 km, (ligne 29) ou inferieure a 60 km (ligne 27) alors que dans mon exemple, la distance choisie est de 100 km.

en gros, je voudrais une fonction qui me permette en fonction de la distance choisie, d'afficher un des trois resultats.

un 'truc' du genre : si(60<D9<700, alors afficher D28, si(D9<60 alors afficher D27 et si(D9>700 alors afficher D29)

et ensuite, lorsque ce probleme sera regle, (si c'est faisable )je vous reparlerai de l'autre chose, une seule a la fois

merci d'avance .

quiquoi

ok, j'essais

cordialement

merci à vous tous...

par contre je m'excuse mais je partirai samedi pour un stage de deux semaines en irlande, je reprendrais donc ce message au plus tot des mon retour.

encore merci a tous pour votre aide

amicalement

quiquoi

Bonsoir

désolé pour le temps mais j'etais occupé a autre chose.

la formule est :

=SI(D9<60;D27;SI(ET(D9>60;D9<700);D28;SI(D9>700;D29)))

dis moi si c'est ce que tu voulais.

cordialement

Un immense merci à toi

je sens que je ne vais plus lacher ce forum, tellement j'ai besoin d'excel ^^

encore merci

amicalement, quiquoi

Rechercher des sujets similaires à "fonction afficher"