Tableau

bonjour

voici mon soucis,

dans le fichier joint, j'ai un tableau et une liste,

je voudrais faire une macro qui me remplirais le tableau en me mettant le nombre de flux (x,w,d) par origine ( et une colonne pour le total de flux par origine)

a noter que l'original est beaucoup plus grand avec une liste qui varie en nombre de ligne

( ca doit etre possible par formule, mais j'aimerais apprendre a faire des tableaux par macro, avec celle ci, et en bossant dessus pour l'adapter au reste du tableau, je devrais en apprendre un peu plus )

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/flux.xls

cordialement

Bonjour,

Ce tableau peut être réalisé avec la fonction TCD.

(Tableau croisé dynamique).

Meilleures salutations.

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses, mais voila, le tcd oui, en effet avec ce tableau mais pour le véritable tableau qui a une mise en forme compliqué et va chercher des infos dans plusieur liste, ca va pas le faire (et en plus je sait le faire ,ca aurais été plus simple pour moi !! )

quand a la deuxieme réponse, en effet comme je l'ai mis dans mon premier message, ca marche avec des formule mais déja dans l'originale j'ai des liste de 50 000 lignes et avec des formules, je pense que ca va etre trop long, et en plus je veux apprendre a faire des tableaux par macro et donc pour progresser je voulais me servir de cette exemple, même si quand on connait , effectivement c'est plus facile avec des formules. Mais comme dirais l'autre pour progresser faut pas se contenter du plus facile.

Voila, donc si vous pouvez m'aider en m'expliquant la macro, ce serait vraiment sympas.

cordialement

Salut le forum

Un début de solution par macro, pour commencer !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/flux_V1.0.xls

Mytå

Bonjour tout le monde,

super la macro,merci, mais au premier coup d'oeil je n'y comprends pas grand chose (je suis nul!) pourrais tu me l'expliquer en détail s'il te plait.

j'aimerais bien comprendre vraiment, car dans mon tableau j'en ai d'autre a faire et je prefererais pouvoir faire au moins le gros du boulot même si je demande quelque conseil pour fignoler.

cordialement

Bonsoir,

ca yest je commence a comprendre, avec du mal mais ca va venir, encore merci pour vos reponses.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau"