| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2008 à 20:31 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Merci pour ta reponse et désolé de n'avoir répondu avant (vacances oblige) au premier coup d'oeil un soucis, dans les references je n'ai pas " Microsoft CDO for Exchange xxxx Library" cordialement... |
| 07/08/2008 à 20:23 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Vu 60 fois et pas de solution, j'en conclu que ce n'est pas possible, dommage je vais voir comment faire autrement. cordialement... |
| 07/08/2008 à 07:58 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Malheureusement non, c sur le réseau du boulot et je suis obligé de me debrouiller avec ce qui est dessus, je n'ai pas les autorisation pour installer. donc c'est pdf creator, je n'ai pas le choix a+... |
| 06/08/2008 à 21:11 | maguetlolo | Envoie auto par mail en pdf | Y a t'il un code pour convertir une feuille excel en pdf et l'envoyer directement par mail. pour l'instant j'arrive a lancer l'impression mais la fenetre d'enregistrement de pdf creator s'ouvre et la je bloque, la macro devrais cliquer sur "mail" sur cette fenetre cordialement... |
| 06/08/2008 à 00:40 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Je confirme que la macro fonctionne bien pour ce qui est du graphique, ton exemple me serviras surement a autre chose, je le garde. mais la, c'est une demande de ma hierarchie alors........ mais c vrai que mes cellule colorié font pas mal, les celulles sont réduites a 1.5 de haut et 0.5 de large (po... |
| 04/08/2008 à 23:41 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Ca a l'air d'etre bon, je l'essaierais demain au boulot merci a vous pour ces reponses , "HA" c'est la colonne ou il s'arette, c ca? cordialement ps: je vous tiens au courant demain... |
| 04/08/2008 à 23:07 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Re: je reflechi, mais je sait plus ou j'en suis. je me demande quelque chose, au lieu de rusé comme je voulais le faire, n'y a t-il pas un code qui pourrais compter le nombre de fois ou (par exemple) la case de 09:37 est rouge (ou égale a " ") et colorier autant de case a la suite au bout du tableau... |
| 04/08/2008 à 21:25 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Pour repondre a felix je n'ai plus besoins des formule apres, tant que j'ai mes cellule bleu (le tableau est imprimé aussitot et fermé sans enregistrement je garde donc mes formule a chaque fois) ai-je suffisamment expliqué? je fais comme ca car je ne suis pas doué mais si vous avez une autre facon... |
| 04/08/2008 à 21:21 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Je retire ce tableau car ce n'est pas celui que je voulais envoyer... |
| 04/08/2008 à 21:07 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Oui tu as raison, meme moi je ne sait plus ou j'en suis. voici un bout de tableau pour repartir a zero demande si tu as besoin d'explication, je ne suis pas tres doué pour expliquer ca https://www.excel-pratique.com/~files/doc/glissement2.zip... |
| 04/08/2008 à 18:52 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Et bien, je pensais que c'etais bon mais non. 1 elle va plus loin que la colonne 208 comme je t'ai dis plus haut 2 lorsque je dit vide, c'est vide de valeur mais il y a une formule dedans en fait c celle qui ne sont pas égale a "1" qu'il faut supprimer ( la c'est de ma faute) 3 elle ne déplace pas l... |
| 04/08/2008 à 17:49 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Re: Un petit soucis, elle est sensé s'aretter en colonne 208 mais elle continue jusqu'a 256 ? petite précision, désolé je n'y avais pas pensé, après le tableau, il y a quelque chose et le code doit s'aretter a la colonne 208... |
| 04/08/2008 à 16:42 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Re: c exactement ce qu'il me faut, merci. mais n'y a t'il pas moyen de l'accelerer car vu la taille du tableau, c assez long. cordialement... |
| 04/08/2008 à 15:17 | maguetlolo | Condition macro | Cette fois-ci je pense que c'est bon, je met donc résolu. cordialement... |
| 04/08/2008 à 15:13 | maguetlolo | Suppression sous condition et glissement | Quelqu'un pourrais-il me donner un code pour : dans une plage de cellule donnée, supprimer les cases vides et faire glisser les autres sur la gauche, je vous joint un exemple en fichier joint merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/glissement.xls... |
| 31/07/2008 à 19:54 | maguetlolo | Valeur egale si | Re: merci a vous deux, les deux fonctionnent, mais je prends la solution a Dubois qui est plus rapide. cordialement, a+... |
| 31/07/2008 à 17:34 | maguetlolo | Valeur egale si | Pouvez vous me dire ce que je peut mettre comme code pour: sur une liste : si valeur cellule E = "arrivée" alors cellule F= cellule G .sinon, on laisse comme c'est. et ce pour toutes les lignes (de A2 jusqu'a ce que A soit vide..) merci de votre aide... |
| 28/07/2008 à 21:18 | maguetlolo | Condition macro | Ok, merci a toi, je pars au boulot essayer tout ca. je te tieindrais au courant . je ne ferme pas le sujet cette fois ci, au cas ou!! Bonne soirée... |
| 28/07/2008 à 17:00 | maguetlolo | Condition macro | Re bonjour tt le monde voila, je sait que j'avais mis résolu, mais j'ai un soucis et je pense qu'il valais mieux faire ca que de rouvrir le meme sujet. j'espere simplement que ce serat vu. voila, j'ai fait des essais de modif de tableau et la, ca semble fonctionner mais ca ne donne pas des infos cor... |
| 27/07/2008 à 21:36 | maguetlolo | Condition macro | Ok, et bien voila, il ne me reste qu'a bosser. merci et bravo, c du boulot de chef ca 8) vivement le jour ou je saurais faire des choses comme cela ! je cloture cette discussion car je pense avoir tout ce qu'il me faut bonne fin de week end... |
| 27/07/2008 à 20:56 | maguetlolo | Condition macro | Ok, super, encore une question si je veux qu'une partie de ces tableaux aillent chercher des infos dans une autre feuille de défaut, je met un module supplémentaire identique et je change le nom de la feuille dans la macro principale, c ca... |
| 27/07/2008 à 18:00 | maguetlolo | Condition macro | Apres moulte essais, ce tableau est vraiment nickel, bravo! une petite question voila j'ai donc au total un parc de 19 machines et un autre de 10 machine. je voudrais donc reproduire 29 fois ce tableau (19 a la suite et 10 en dessous) pour la place, ca rentre. mais le prob, c'est la macro. c'est ou... |
| 27/07/2008 à 01:20 | maguetlolo | Condition macro | Super, merci a toi, c sympas maintenant, il me reste a voir comment je peux faire pour tout mettre en forme. mais pour l'instant, je vais aller me coucher car je n'en peut plus des demain je me mets dessus ett je te tiendrais au courant, mais j'aureais peut-etre d'autre question. cordialement, bonne... |
| 27/07/2008 à 00:56 | maguetlolo | Condition macro | Mince, désolé j'ai corriger mon messsage trop tard, regarde mon precedent message. oui, je l'importe au format texte et pour la mise en forme des liste pour les exploiter, les macro sont faites et fonctionnent parfaitement, j'en suis la au plus compliqué, c ce tableau qui me posent probleme, apres,... |
| 27/07/2008 à 00:46 | maguetlolo | Condition macro | Re: je regarde tout ca et je n'ai pas les connaissances pour le modifier, c bete, c une super depart, n'y a t'il pas un site ou un tuto qui explique cela? si je le veux sur 3 colonnes de 8 heures (06:00-14:00; 14:00-22:00 et 22:00-06:00 avec date +1 a partir de minuit) comment je fait pour le modifi... |
| 27/07/2008 à 00:04 | maguetlolo | Condition macro | Super interessant ton tableau, j'aimerais essayer d'approfondir cet exemple puis-je facilement le modifier? en fait, la journée chez nous se compte de 06:00:00 à 05:59:59 le lendemain. ce fichier va importe des historiques de défaut et les met en forme pour ensuite faire ces tableaux, il devrat etre... |
| 26/07/2008 à 21:57 | maguetlolo | Condition macro | Re: un petit soucis, j'ai mis une autre liste sur le fichier et ca marche pas, j'ai dut faire une fausse manip et je ne trouve pas quoi, pourtant je n'ai pas fait grand chose, je ne trouve pas ce qu'il y a https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rapport_arret_2b.zip apres plusieurs essais, il ne m... |
| 26/07/2008 à 21:05 | maguetlolo | Condition macro | Ta modif a l'air de fonctionner parfaitement, je l'essaierais a plus grande echelle au boulot mais c bon. Pour le format du tableau, c'est un montage "systeme D" pour arriver a faire un reporting des arrêt machine, j'essais de faire un truc lisible au vu de l'echelle (a la minute) et encore mes supe... |
| 26/07/2008 à 17:43 | maguetlolo | Condition macro | Re: je viens de me rendre compte qu'elle ne marche pas si bien que ca, il ne me met pas tout les "1" qu'il devrait, j'ai trouvé, dans la colonne A j'ai pas mis des étoiles jusqu'en bas. reste ma premiere question... |
| 26/07/2008 à 16:39 | maguetlolo | Condition macro | Voici mon probleme, j'ai adapté cette macro (avec du mal mais j'y suis arrivé) cette macro mets 1 devant les heures de "tableau" lorsque celle ci fait partie d'une plage des arrêts de la feuille "hd" (apparition et disparition) une mise en forme conditionnelle met ensuite la case contenant "1" en ro... |
| 20/07/2008 à 00:33 | maguetlolo | Adaptation de macro | RE: C parfait, vous êtes des chefs!! un peu jaloux le garcon, mais ça viendras!!! 8) 8) a+, il y en aurat d'autre, je suis en plein dedans!!... |
| 19/07/2008 à 23:42 | maguetlolo | Code pour vider le presse-papier | Je voudrais l'essayer, mais comment ca marche les "api"? que faut il que j'en fasse? a+... |
| 19/07/2008 à 23:17 | maguetlolo | Adaptation de macro | Si, ça marche et en plus je peux mettre le nom de feuille que je veux. merci !! encore une petite question, quel code mettre pour cela: Dans la colonne D j'ai des numeros 254879652314587654 012548796582315785 325745891025495632 A00000000000218547 je voudrais vider le contenu des cellules dont le num... |
| 19/07/2008 à 23:01 | maguetlolo | Adaptation de macro | Re tout le monde, j'ai enlevé ce que vous m'avez dit, la pour l'instant il ne se passe rien quand j'execute la macro cordialement... |
| 19/07/2008 à 13:06 | maguetlolo | Adaptation de macro | Pas de soucis, etant perdu, je ferais ce qu'on me diras et ensuite, que faut il faire, je nage, je commence seulement a me debrouiller avec des macro de base, alors ca!! Je doit partir au boulot, je regarderais tout ca ce soir en rentrant, bonne journée a tous et a ce soir peut-etre (tard!)... |
| 19/07/2008 à 11:00 | maguetlolo | Adaptation de macro | Merci a vous de vous interresser a mon probleme et désolé de ne pas avoir été assez clair. En fait pour simplifier (oubliez le précédent message) a l'heure actuelle, pour que la macro fonctionne, comme vous le dites je doit mettre les processus du 1er dans la feuille "processus (1)", les processus d... |
| 19/07/2008 à 03:53 | maguetlolo | Adaptation de macro | Voila, j'ai une macro qui me met en face de la ligne du défaut le processus pendant lequel le defaut est arrivé en recherchant le N° de l'article dans la liste de processus et en comparant les plage horaire. mais depuis, les chose ont évolué et la configuration du classeur a changé et il faudrais qu... |
| 18/07/2008 à 01:40 | maguetlolo | Code pour vider le presse-papier | Désolé de revenir dessus, mais en fait je n'ai pas eu , ou pas compris la réponse a ma question, la discussion est d'un niveau trop haut pour moi, c'est possible ou pas et si oui, comment... |
| 18/07/2008 à 01:32 | maguetlolo | Format importé | Ok et merci beaucoup pour ton aide, ça me permet d'avancer, jusqu'au prchain probleme, bien sur!!! en tout cas, je vote "résolu" pour celui-ci. cordialement a+... |
| 17/07/2008 à 23:15 | maguetlolo | Format importé | Tu me parle d'activer l'option explicite, désolé d'insister, mais comment fait on? même si je progresse au fur et a mesure, je suis tout de meme un novice. cordialement... |
| 17/07/2008 à 10:48 | maguetlolo | Format importé | Ca a l'air impeccable!! parcontre, je voudrais l'incorporer a mes macros car je fait plein d'autre manip sur ce fichier, et je n'arrive pas a l'incorporer ( je sait meme pas comment fonctionne les "options explicite"?)... |
| 17/07/2008 à 02:08 | maguetlolo | Format importé | Ok, c du systeme d mais si ca marche pourquoi pas, je vais essayer, en attendant si quelqu'un pouvais me résoudre cette enigme, qu'il n'hesite pas, ne serait ce pour progresser, j'aimerais savoir ce qui se passe. merci de m'avoir repondu et merci a ceux qui le ferons. je te tiendrais au courant dema... |
| 17/07/2008 à 01:48 | maguetlolo | Format importé | Et bien simplement la date et sur la cellule a coté, l'heure mais pas au format "anglais". ca: 04/06/2008....................... 15:06:57 mais pas ca: 04/06/2008.......................03:06:57 ni ca : 04/06/2008......................3:06:57 PM... |
| 17/07/2008 à 00:53 | maguetlolo | Format importé | Oups........ voici le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_convertir.zip... |
| 17/07/2008 à 00:50 | maguetlolo | Format importé | Dans la série des choses bizarres, voici un fichier joint avec une macro de base pour convertir la liste en feuille 1, mais pas moyen d'obtenir des heures au format "francais" lorsque j'enregistre la macro, pas de probleme, mais quand je la lance, pas moyen!! ca me bloque dans mon boulot et la vraim... |
| 15/07/2008 à 19:21 | maguetlolo | Format importé | Oui, en fait, j'enregistre mon fichier en format texte et ensuite je l'importe dans excel et la je sait le mettre en forme. le probleme c'est que je le met en format texte car si je l'importe en fichier excel, il me met les grand nombre comme cité plus haut puisque je ne peut pas choisir le format a... |
| 15/07/2008 à 19:00 | maguetlolo | Format importé | Ok, je te remercie, je chercherais d'autre solutions car j'ai des listes de 50 000 ligne mais c déja une solution et je l'adopte en attendant d'avoir mieux, par contre, la premiere question, ya t'il un moyen de dire a excel: chaque nouveau classeur doit être au format "texte"... |
| 15/07/2008 à 17:54 | maguetlolo | Format importé | En fait quand j'importe ça: 02135976230289764852791362795 j'obtiens ça: 2,13598E+27 ou ça: 2135976230289760000000000000 mais pas moyen de retrouver le nombre du départ, même avec une formule, ou une macro, ou une sorte de systeme d. en prenant un chemin detourné... |
| 15/07/2008 à 16:59 | maguetlolo | Format importé | Re: le nombre s'affiche bien en format texte mais pas correctement, il me remplace les derniers chiffres par 00000... |
| 15/07/2008 à 13:39 | maguetlolo | Format importé | Je bosse a faire des statistiques de fonctionnement sur des installations automatisés, ayant pas mal d'historique a importer sur excel, j'ai un souci de formats, voici mes questios: existe t'il un parametre a configurer pour dire a excel que tout nouveau classeur doit être au format texte? ayant imp... |