Adaptation de macro

bonjour,

voila, j'ai une macro qui me met en face de la ligne du défaut le processus pendant lequel le defaut est arrivé en recherchant le N° de l'article dans la liste de processus et en comparant les plage horaire.

mais depuis, les chose ont évolué et la configuration du classeur a changé et il faudrais qu'elle fasse la même chose mais que la liste de processus soit dans une seule feuille et qu'elle se nomme "hm" (la feuille de défaut se nommant "hd)

voila, j'espers que c'est assez clair

merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/q8skHprojet_tri_defautfinal.zip

Bonjour,

il faudrais qu'elle fasse la même chose mais que la liste de processus soit dans une seule feuille et qu'elle se nomme "hm" (la feuille de défaut se nommant "hd)

A vrai dire je ne comprends pas ta demande.

La liste des processus est dans la feuille "processus" non ?

Tu dois changer le nom des feuilles ?

Merci de clarifier

Dan

Réponse qui n'en est pas une, pour permettre à ceux qui auraient le temps, d'avancer...

La liste des processus est dans la feuille "processus" non ?

Après étude de la macro, ma réponse est : Non

La liste des processus du 1er Juin est dans la feuille Processus (1)

Celle des processus du 20 Juin est dans la feuille Processus (20)

Bonjour,

merci a vous de vous interresser a mon probleme et désolé de ne pas avoir été assez clair.

En fait pour simplifier (oubliez le précédent message) a l'heure actuelle, pour que la macro fonctionne, comme vous le dites je doit mettre les processus du 1er dans la feuille "processus (1)", les processus du 2 dans "processus (2) et ainsi de suite.

ce que je voudrais c'est ne pas être obligé de faire cela car je voudrais faire un fichier journalier ou par exemple je chercherais simplement dans la feuille "processus"(sans mettre (1) ou (2) ... et ou cette feuille de processus pourrais comprendre plusieur dates

voila j'espers que la c'est plus clair.

Cordialement

PS: on garde "Defaut" pour la liste des défauts et "processus" pour la liste des processus (oubliez "hm" et "hd" je les modifierais dans mon fichier) ce qui est important c'est de pouvoir mettre tout les processus dans la feuille "processus" (sans (1); (2).....)

Re,

Merci de tes explications.

Si tu veux appeler ta feuille PROCESSUS, il faut déjà changer cette instruction :

Set ShProc = Sheets("Processus (" & jour & ")")

par

Set ShProc = Sheets("Processus")

D'autre part je déplacerais cette instruction et la placerais en début de macro. C'est plis facile de modifier ta macro si tu changeais le nom d'une feuille.

A te relire

Dan

pas de soucis,

etant perdu, je ferais ce qu'on me diras

et ensuite, que faut il faire, je nage, je commence seulement a me debrouiller avec des macro de base, alors ca!!

Je doit partir au boulot, je regarderais tout ca ce soir en rentrant, bonne journée a tous et a ce soir peut-etre (tard!)

re,

Ok. En regardant ta macro, tu peux aussi enlever ces instructions :

jour = Format(ShDef.Cells(j, 1), "d") '<-- jour du défaut
Dim jour as byte

A te relire

Dan

re tout le monde,

j'ai enlevé ce que vous m'avez dit, la pour l'instant il ne se passe rien quand j'execute la macro

cordialement

si, ça marche et en plus je peux mettre le nom de feuille que je veux.

merci !!

encore une petite question,

quel code mettre pour cela:

Dans la colonne D j'ai des numeros

254879652314587654

012548796582315785

325745891025495632

A00000000000218547

je voudrais vider le contenu des cellules dont le numero commence par A0000.

les cellules sont au format "texte"

cordialement

Bonsoir,

Sub vide()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("D:D")
If Left(cel, 5) = "A0000" Then
cel.Rows.Clear
End If
Next cel
End Sub

Cela devrait te convenir.

Dans "If Left(cel, 5)...", 5 défini le nombre de caractères à vérifier.

Donc si jamais tu veux modifier pour que les cellules à vider soient celles qui commencent par A00, il te faudra mettre "If Left(cel, 3)..."

4test-v3.xlsm (79.13 Ko)

RE:

C parfait, vous êtes des chefs!! un peu jaloux le garcon, mais ça viendras!!! 8) 8)

Posté le: Sam Juil 19, 2008 3:53 am    Sujet du message: adaptation de macro    

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour, 

voila, j'ai une macro qui me met en face de la ligne du défaut le processus pendant lequel le defaut est arrivé en recherchant le N° de l'article dans la liste de processus et en comparant les plage horaire. 
mais depuis, les chose ont évolué et la configuration du classeur a changé et il faudrais qu'elle fasse la même chose mais que la liste de processus soit dans une seule feuille et qu'elle se nomme "hm" (la feuille de défaut se nommant "hd) 

voila, j'espers que c'est assez clair 
merci 

http://www.excel-pratique.com/~files/doc/q8skHprojet_tri_defautfinal.zip 

a+, il y en aurat d'autre, je suis en plein dedans!!!

Rechercher des sujets similaires à "adaptation macro"