| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2017 à 10:01 | yuplop | VBA Word - Lien entre liste déroulante et Signet | C'est gentil de te poser sur mon problème. Je crois que tu as oublié de mettre la pièce jointe. Encore merci... |
| 08/10/2017 à 14:24 | yuplop | VBA Word - Lien entre liste déroulante et Signet | Je sais que mon problème n'a rien à voir avec excel, mais il touche les macros VBA sous Word, et je ne vois pas comment le solutionner. J'ai créé une liste déroulante directement sous mon documents Word et je voudrais qu'en fonction de la sélection effectué dans cette liste, des champs (identifiées... |
| 25/09/2017 à 18:10 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | Même soucis Le fait que je travaille sur le second classeur et que je ragrandisse le userform sans cliquer sur le classeur1 (qui le contient) laisse le focus sur le classeur2... |
| 25/09/2017 à 17:49 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | J'ai pensé mettre en place un userform_click de façon à activer mon classeur1 lorsque je clique sur le userform, mais ça ne fonctionne pas. Je ne vois pas ce que j'ai pu omettre dans mon code... |
| 25/09/2017 à 17:42 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | Je sais, mais le problème c'est que si je minimise mon userform pour visualiser le classeur2 et que je le ragrandis ensuite depuis ce classeur2, si je clique sur un bouton du userform, j'obtiens le message "L'indice n'appartient pas à la sélection" (se qui n'arrive pas si je clique sur le classeur1... |
| 25/09/2017 à 17:04 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | J'ai développé un petit truc et j'aurais besoin de votre aide. J'ai un userform en ouverture permanente (je me suis débrouillé pour pouvoir le "minimiser" et pouvoir accéder à d'autres classeur excel lorsque celui-ci est ouvert). Après avoir effectué une action sur ce userform (qui à pour résultat l... |
| 19/09/2017 à 11:51 | yuplop | Remplir ComboBox avec boucle | Solution trouvée Merci beaucoup Braters... |
| 19/09/2017 à 11:13 | yuplop | Remplir ComboBox avec boucle | J'ai essayé mais même problème J'ai essayé la seconde solution et j'obtiens le message "L'indice n'appartient pas à la sélection" Mea culpa, la seconde solution fonctionne bien. Par contre, je ne comprend pas pourquoi je n'ai qu'une ligne par combobox... |
| 19/09/2017 à 10:36 | yuplop | Remplir ComboBox avec boucle | Je souhaite remplir une liste de combobox avec des valeurs contenues dans un classeur. Lorsque j'exécute le code ci-dessous, j'obtiens le message d'erreur :"Erreur définie par l'application ou par l'objet". Les checkboxs vont bien de la numéro 1 à la numéro 51 (de 2 en 2), idem pour les plages Quelq... |
| 18/08/2017 à 14:14 | adrien.banquart | Formulaire / feuille protégée | Normalement, il doit y avoir un ordre logique dans ton code. Reste à savoir (pour toi) quand est ce que tu ouvres ton fichier2 (dans ta macro) pour savoir ou est ce que tu devras renseigner automatiquement ton mdp... |
| 17/08/2017 à 14:34 | adrien.banquart | Formulaire / feuille protégée | Concernant ton pb, tu vas renseigner le mdp à l'ouverture de ton second fichier: Je te laisse le soin de mettre tout ça ou il faut dans ton code... |
| 31/07/2017 à 17:14 | yuplop | Find sur cellules fusionnées | Je pense que la question est bête, mais je ne trouve pas de réponses ... J'ai ma méthode find qui ne fonctionne pas sur le code: Dans l'onglet "Art", la recherche se fait sur la première ligne de la colonne A à la colonne AY. les cellules de cette première ligne sont fusionnées deux à deux (A&B, C&D... |
| 31/07/2017 à 14:25 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Re, J'ai fait une petite modification sur la ligne concernée et tout fonctionne nickel: Merci beaucoup Thauthème, c'est exactement ce que j'avais en tête... |
| 31/07/2017 à 14:10 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Bonjour les gens et merci pour l'intérêt apporté à mon sujet. Merci ThauThème pour ton fichier. J'avais commencé à étudier la question de "plage dynamique" sans toutefois mettre de côté la possibilité VBA. Dans ton exemple 2, lorsque je rajoute une données dans la colonne C de l'onglet Liste, j'ai u... |
| 31/07/2017 à 12:57 | leogigi | Calculer durée moyenne | Voila le fichier avec les modifications demandées... |
| 30/07/2017 à 20:36 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Merci pour ton aide. Je pense effectivement que je me complique la vie pour pas grand chose. Bonne soirée... |
| 30/07/2017 à 20:20 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | J'ai bien pensé définir une centaine de ligne dans la définition de ma plage dans le gestionnaire de nom, mais je me retrouve avec une liste déroulante contenant "X" lignes vides... |
| 30/07/2017 à 18:59 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | J'aurais aimé savoir si il était possible de créer une liste déroulante via fonction vba. Je m'explique. Pour l'instant, j'ai créé des listes déroulantes manuellement (création via gestionnaire des noms ...). Le problème pour l'utilisateur, c'est que dans le cas présent, si il souhaite rajouter une... |
| 27/07/2017 à 14:25 | Catab | Séparer un nombre en son entier et ces 2 premières décimales | Pour récupérer la partie entière: =ENT(A1) Pour récupérer la partie décimale: =A1-ENT(A1) Ou plutôt, pour arrondir la partie décimale: =ARRONDI(A1-ENT(A1);2)... |
| 27/07/2017 à 14:13 | alexyyg | Formul plusieurs calcul avec cellule vide ME PLEASE | Un fichier à nous fournir... |
| 26/07/2017 à 18:51 | Nicolas29 | Chercher par rapport à un nom de feuil | Tu ne veux pas fournir ton fichier plutôt? ça serait plus facile pour comprendre... |
| 26/07/2017 à 18:48 | ross79 | Copier la dernière ligne non vide dans une feuille | Fichier exemple... |
| 26/07/2017 à 16:04 | lasourisd | Importation de donnée automatique | Le but n'étant pas de faire des copier-coller successif, mais de copier l'ensemble des données à copier, d'ouvrir le document, de coller l'ensemble des données et de fermer le document. fournis un document test de plus de 10000 lignes et on pourra voir... |
| 26/07/2017 à 14:35 | r.gouet | Somme de cellule suivant couleur de remplissage | Effectivement ... mauvais fichier ... Merci... |
| 26/07/2017 à 14:28 | lasourisd | Importation de donnée automatique | Tu peux aussi ouvrir, compléter et fermer le fichier test2 en arrière plan ..... |
| 26/07/2017 à 14:24 | r.gouet | Somme de cellule suivant couleur de remplissage | Voila... |
| 25/07/2017 à 16:50 | Supreme | VBA Date en N° de semaine | En utilisant DatePart . DatePart("ww",Date) <- Va te retourner le numéro de la semaine (le paramètre à changer sera "Date", ou tu devras mettre la date en question)... |
| 25/07/2017 à 15:38 | leogigi | Calculer durée moyenne | Juste parce que je voulais m'amuser moi aussi: sous forme de macro (macro "testtri" à exécuter) - Résultat dans l'onglet "Feuil2"... |
| 24/07/2017 à 17:36 | Aaymeric | Macro copier/coller des cellules | Si tu as un document exemple avec une explication des destinations des valeurs voulues, ça peut être rapide... |
| 24/07/2017 à 17:32 | lecorsiau | [Excel2010] Macro de tri suivant 1 critere | Si c'est toujours le même texte (ou si le texte concerné correspond à une cellule spécifique), il n'y a pas de soucis... |
| 24/07/2017 à 17:13 | lecorsiau | [Excel2010] Macro de tri suivant 1 critere | Un petit truc rapide (en pièce jointe) Clique sur le bouton en cellule A1 de la feuil1 et redis moi... |
| 19/07/2017 à 21:46 | deniso12345 | Insertion ligne après saisie | Il est possible de faire ton truc mais j'aurais besoin de savoir quelques truc. En gros: Ton onglet "formulaire" sert à quoi? Quelles informations vont où? (en gros, colonne A de l'onglet formulaire va ou dans l'onglet "résultat")? Quelles est la relation voulu entre l'onglet "résultat" et l'onglet... |
| 19/07/2017 à 21:35 | jbaudry | [VBA] Liste déroulante et définir nom en VBA | Pour faure simple: En partant du principe que tu veux les "raisons sociales" dans la liste déroulante. Avec cette partie de code, tu auras toutes les données de la colonne A (non vide) dans la liste déroulante du formulaire (et ça prendra en compte les nouvelles entrées). Redis moi... |
| 17/07/2017 à 21:48 | EMMAK | Recherchev VBA | Si tu avais un début de travail, il serait peut être plus facile de comprendre ton besoin... |
| 16/07/2017 à 22:34 | LORIS01 | Supprimer via Userform | Et tu le vois comment ton formulaire exactement? Comment veux tu sélectionner la donnée à supprimer? Quel est l'intérêt d'un formulaire si tu peux supprimer directement la donnée en base... |
| 16/07/2017 à 22:17 | LORIS01 | Supprimer via Userform | Tu peux fournir ton fichier... |
| 16/07/2017 à 22:16 | pample57 | Problème de formulaire | Je t'ai codé un petit truc. Tu peux rajouter des parfums de glace dans la colonne F sans avoir à retoucher le code. Redis moi... |
| 16/07/2017 à 21:54 | pample57 | Problème de formulaire | Question: Dans ton onglet CRglacerie, tu vas vouloir que la ligne contenant le nom du parfum (dans la colonne A) soit remplie avec les données saisie dans ton formulaire, ou tu vas vouloir qu'une nouvelle ligne soit renseignée en bas de tableau... |
| 16/07/2017 à 21:34 | pample57 | Problème de formulaire | Peux tu expliquer un peu plus ton problème et ce que tu veux exactement... |
| 15/07/2017 à 22:23 | foulyoo | Trouver une periode comprise entre deux date | Ce qui serait éventuellement bien, ce serait d'essayer de faire qqch de façon à ce que l'on parte de qqch et donc, de ne pas avoir l'impression de tout faire ...... |
| 08/07/2017 à 13:40 | robich | Suivi formation | Juste pour savoir: tu dois gérer combien de stagiaire en général... |
| 08/07/2017 à 11:06 | robich | Suivi formation | Question rapide: tu as codé une base de travail ou rien du tout... |
| 08/07/2017 à 10:22 | robich | Suivi formation | Si tu pouvais être plus clair sur ta demande: "Tu choisis une formation": ou exactement? sur quel onglet? "il m'ouvre automatiquement le tableau pour inscrire les stagiaires" : ok, mais tu fais comment la sélection? Elle est aussi automatique? Tu voudrais effectuer une sorte de formulaire de saisie... |
| 04/07/2017 à 13:15 | elyora | Copier coller de cellule sêcifique | ... |
| 04/07/2017 à 12:03 | elyora | Copier coller de cellule sêcifique | Ne sachant pas si j'ai bien compris ton problème, j'ai essayé de te faire un truc. Redis moi... |
| 04/07/2017 à 11:45 | elyora | Copier coller de cellule sêcifique | Tu peux joindre ton fichier... |
| 27/06/2017 à 21:10 | yuplop | Sortir d'une condition if | J'ai quelques soucis avec mon code actuel. J'ai récupéré des données que j'ai stocké dans des tableaux copie() et montant() J'effectue une recherche dans un classeur pour trouver la ligne correspondant à la valeur contenu dans copie(k). Une fois la valeur trouvée (et donc mon numéro de ligne en poch... |
| 15/06/2017 à 17:57 | yuplop | Ouverture de classeur: incompatibilité de type | C'est bon, je viens de comprendre mon erreur. En fait, il manquait des guillemets: Merci pour ton aide... |
| 15/06/2017 à 17:31 | yuplop | Ouverture de classeur: incompatibilité de type | Chem(0) correspond au champs "B24" de l'onglet "Présentation et paramêtres" du classeur 1. Sa valeur est : C:\Users\Username\Desktop\Ent\Comm J'ai mis ça en place pour évité de devoir repasser par le code en cas de renommage de répertoire ou de déplacement de fichier. Le chemin est valide car le fic... |
| 15/06/2017 à 17:21 | yuplop | Ouverture de classeur: incompatibilité de type | J'avais pensé à essayer ta méthode mais le résultat est le même ..... |