Calculer durée moyenne

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide ou votre réflexion…

Je cherche à calculer la durée moyenne des absences selon le motif. J’ai pour ce faire les données suivantes :

Nom du vendeur, type d’absence, date de début d’absence, date de fin d’absence, heures d’absence

(Je mets le fichier en pièce jointe)

Le problème de ce fichier est qu'un vendeur peut avoir plusieurs lignes. Mais s'il s'agit du même motif et que les datent se suivent, cela concerne une seule absence. J'espère être assez clair...

J’arrive à mettre en place une formule afin qu’’Excel me calcule le total les absences cumulés suite à trois critères : même vendeur, même type d’absence, et absences qui se suivent.

Mais ensuite je suis bloqué quand j’essaie de faire la moyenne par type d’absence pour dissocier mes absences cumulés des autres absences.

Je suis preneur si quelqu’un à une idée….

Merci beaucoup,

113test.xlsx (10.17 Ko)

Bonjour leogigi,

voyez le fichier joint

337leogigi-test.xls (11.00 Ko)

bonjour

une contribution sans colonne . add

62leogigi.zip (8.26 Ko)

cordialement

bonjour à tous

ou encore sans aucune formule, avec un TCD

il suffit de filtrer

avec un xlsx, on met des segments encore plus instinctifs

j'ai ajouté aussi le nombre d'arrêts, toujours sans formule

Juste parce que je voulais m'amuser moi aussi:

sous forme de macro (macro "testtri" à exécuter) - Résultat dans l'onglet "Feuil2"

49test-tri.xlsm (22.40 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse.

Toutefois, une chose n'est pas prise en compte dans vos réponses sauf erreur de ma part. Le fait que si deux absences se suivent sur le même motif, elles ne sont comptabilisées qu'une seule fois en arrêt. Prenons l'exemple du vendeur 7, ces absences pour maladie doivent donner qu'un seul AT.

Avez-vous une solution pour ce problème ?

Encore un grand merci !

re

je pense que l'agrégation des plages de dates ne doit pas être faite en automatique.

en effet, c'est une donnée complémentaire à ton tableau à décider par un des responsables RH.

exemple d'un arrêt suivi d'un autre mais pour une maladie différente.

je propose donc d'ajouter cette information dans les données puis dans le TCD

Voila le fichier avec les modifications demandées

82test-tri.xlsm (22.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculer duree moyenne"