| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2017 à 15:45 | yuplop | Ouverture de classeur: incompatibilité de type | J'ai un petit soucis de code et je ne vois pas le pb. En cliquant sur un bouton d'un classeur1, je voudrais qu'un second classeur s'ouvre sur un onglet spécifique (du nom de la cellule B10 du premier classeur), remplisse certains champs de celui-ci, puis passe à un autre onglet (du nom de la cellule... |
| 05/06/2017 à 18:30 | yuplop | Option de calcul différentes en fonction du classeur Excel | J'aimerai savoir si il est possible, sur excel 2007 et plus récent, d'affecter des options de calcul différentes en fonction des classeurs excel. J'ai bien pensé, via macro, de définir des : Application.ScreenUpdating = False ou Application.Calculation = xlCalculationManual Mais ça, c'est dans le ca... |
| 24/04/2017 à 15:07 | yuplop | Passer à un nouvel onglet si methode "find" ne retourne rien | Je m'acharne depuis ce matin, mais le pb reste le même... |
| 24/04/2017 à 14:04 | yuplop | Passer à un nouvel onglet si methode "find" ne retourne rien | Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être condescendant. Je ne cherche aucunement à ce qu'on me fasse le travail, mais seulement à ce qu'on m'aide pour comprendre mes erreurs. Je suis bloqué sur ce point depuis qq temps: tant mieux pour vous si vous trouvez la solution simple. Nous sommes sur un... |
| 23/04/2017 à 17:37 | yuplop | Passer à un nouvel onglet si methode "find" ne retourne rien | Tout est dans le titre en fait. Je dispose d'un classeur qui doit faire une recherche dans un second (qui dispose de 3 onglets). Je parcours la première colonne pour trouver le nom du client. Une fois le nom du client trouvé, je fait une recherche dans la seconde colonne pour trouver le nom de la fa... |
| 23/04/2017 à 15:53 | yuplop | Pb avec Workbook_BeforeClose | C'est effectivement mieux. Merci beaucoup... |
| 23/04/2017 à 14:14 | yuplop | Pb avec Workbook_BeforeClose | J'ai un classeur 1 qui remplie automatiquement un classeur 2 avec des données. Le classeur 2 ayant certaines macro assez "lourde", j'ai mis dans le ThisWorkbook de celui ci: Par contre, pour ne pas polluer les autres classeurs, à la fermeture de ce classeur 2, j'ai mis en place: Cette seconde partie... |
| 21/04/2017 à 12:00 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | C'est bon, j'ai compris mon erreur (pour ceux que ça intéresse ...). Le code suivant fonctionne bien: Mon problème venait de mon autre classeur qui appelait le second. A force d'essayer des trucs, j'avais oublié d'enlever: Une fois l'erreur corrigée, tout fonctionne comme voulu. Merci à tous pour l'... |
| 20/04/2017 à 23:01 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | C'est bien "open"... |
| 20/04/2017 à 21:02 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | C'est pourtant le résultat obtenu. N'étant pas sûr de mon analyse, j'ai mis un msgbox("Bonjour") dans le module ThisWorkbook. Résultat: En ouverture manuelle, j'ai bien le message qui apparait et les macros se lancent manuellement. Par contre, quand ce même document est appelé via "Workbooks.Open "C... |
| 20/04/2017 à 19:00 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | Le module ThisWorkbook n'est pas pris en compte en cas d'ouverture automatique ... (testé avec un msgbox...) Savez vous pourquoi et comment y remédier... |
| 20/04/2017 à 18:30 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | J'ai tenté une nouvelle chose: J'ai rajouté dans le Module ThisWorkbook: Il y a un truc que je ne comprend pas: Quand j'ouvre le fichier directement, tous se passe bien: les macros ne fonctionne que manuellement. Par contre, lorsque le fichier s'ouvre automatiquement (par appel d'un autre fichier),... |
| 20/04/2017 à 15:43 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | J'ai essayé: Malheureusement, que je clique sur "oui" ou "non", le msgbox se recharge toujours (donc obligé de killer le processus Excel pour pouvoir en sortir)... |
| 20/04/2017 à 14:17 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | Up... |
| 19/04/2017 à 17:13 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | En fait, c'est la fonction ci-dessous appliquer à plusieurs endroit sur différents onglets qui ralentis le tout: Je ne vois pas comment empêcher l'exécution d'une fonction ..... |
| 19/04/2017 à 14:51 | yuplop | Empecher l'exécution des macros sur ouverture auto | A l'aide d'un formulaire, je remplis automatiquement deux classeurs. Pas de soucis pour le premier, mais lors de l'ouverture du second, les macros de celui-ci ce mettent en route et je suis bon pour attendre un bon moment avant de pouvoir faire qqch. J'ai essayé d'utiliser: mais je dois m'y prendre... |
| 18/04/2017 à 14:55 | yuplop | Basculer sur un nouvel onglet | J'avance petit à petit sur mon truc, mais je bloque un petit peu. J'envoie des données (montant en euros) d'un formulaire vers un tableau qui sont placé en fonction du mois (une colonne par mois) et un onglet par année. Mon soucis, c'est lorsqu'on dépasse l'année 2017 (donc à partir de janvier 2018)... |
| 18/04/2017 à 11:22 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | Je vais découper mon pb en petit morceau: J'ai créé un formulaire pour pouvoir créer de nouveau client. A partir de ce formulaire, une fiche cliente est renseigné automatiquement avec les informations du formulaire. Ce formulaire contient aussi des intitulé de facture avec leur montant et leur date... |
| 18/04/2017 à 09:11 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | UP... |
| 15/04/2017 à 15:53 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | Up... |
| 14/04/2017 à 17:06 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | Après relecture de ma demande, je pense qu'elle est peut être difficile à comprendre, donc pour faire simple: Dans une fiche client, je rentre différent montant de facturation qui doivent intervenir à des dates différentes, dans un classeur1 (via formulaire): Après avoir validé mon formulaire, le ta... |
| 13/04/2017 à 22:12 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | Up... |
| 13/04/2017 à 16:04 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | Personne? Trop compliqué? Pas possible... |
| 13/04/2017 à 15:40 | cumpa | Souci avec formule | Tu parles de la colonne S? Tu as mis (cellule S4): =NB.SI($E$4:$E$34;"ARSENAKIS S.") Remplace par: =NB.SI($E$4:$E$34;Q4) Normalement, tu peux étendre sur les lignes du dessous... |
| 13/04/2017 à 15:16 | yuplop | Transfert de données sur plusieurs onglet en fct de l'année | J'aurais besoin de vos lumières pour régler un pb. Dans une fiche client, je vais renseigner différents besoins (Pour chacun de ces besoins, il y aura une facturation) En fin de création de la fiche client, un nouveau classeur est ouvert sur un onglet prévisionnelle de l'année en cours (dans notre c... |
| 12/04/2017 à 21:47 | yuplop | Tableau: ne pas prendre en compte les éléments vide | C'est bon, tout fonctionne!!! Encore merci... |
| 12/04/2017 à 19:55 | yuplop | Tableau: ne pas prendre en compte les éléments vide | Le résultat est parfait et correspond exactement à ce que je voulais, merci Autre petite question: Sais tu comment faire pour que les cellules de ma colonne A fusionnent en fonction des élements de la colonne B correspondant? En clair: dans la colonne A est inséré l'élément "Copie(0)" et dans la col... |
| 12/04/2017 à 19:32 | yuplop | Tableau: ne pas prendre en compte les éléments vide | Merci pour ton aide. Je teste ça de suite et je te tiens au courant... |
| 12/04/2017 à 18:26 | yuplop | Tableau: ne pas prendre en compte les éléments vide | J'ai créé un tableau dans lequel j’insère des éléments contenu dans la cellule A si la cellule B de la même ligne n'est pas vide. Je voudrais faire en sorte que les éléments vide ne soient pas pris en compte. Pour l'instant, les éléments vide sont pris en compte (en donc, il y a des lignes vide lors... |
| 11/04/2017 à 15:58 | yuplop | Problème de #N/A après transfert de données | Personne... |
| 11/04/2017 à 15:15 | yuplop | Problème de #N/A après transfert de données | Bon, j'ai réussi à régler un premier pb: les lignes se positionnent bien les unes sous les autres dans l'onglet "Réglé". Il ne me reste plus que le pb des #N/A (si qq'un à une solution ...)... |
| 11/04/2017 à 14:55 | yuplop | Problème de #N/A après transfert de données | J'ai oublié de préciser: la ligne de l'onglet "Clients" est automatiquement supprimée après transfert vers l'onglet "Réglé"... |
| 11/04/2017 à 14:31 | yuplop | Problème de #N/A après transfert de données | Dans un fichier de facturation, j'aimerai pouvoir faire un transfert de données vers un nouvel onglet du classeur. J'ai un onglet "Clients". Lorsque je clique sur la ligne correspondante de la colonne A, la facture apparait comme réglé dans la colonne H. Lorsque le clique sur le bouton "Facture régl... |
| 08/04/2017 à 08:56 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Dsl pour le temps de réponse. Ci-joint les fichiers demandés: Ne pas oublier de modifier les chemins des fichiers dans la macro du fichier SOURCE.xlsm Merci pour ton aide... |
| 07/04/2017 à 18:18 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Effectivement, je ne connaissais pas et ça correspond exactement à mon besoin: par contre, je ne vois pas comment mettre ça pour chaque ligne insérée (comme le veux mon code). De ce que je comprend (et ça va pas bien loin ... ), il va falloir que j'applique ça à toute la colonne A et ensuite, dans u... |
| 07/04/2017 à 17:27 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire ... Il faut qu'à chaque fois qu'une nouvelle est insérée, celle-ci commence (donc dans la colonne A) par un checkbox Je pense qu'il est plus simple pour l'utilisateur de sélectionner une ligne en cliquant dans un checkbox, que de devoir entrer une va... |
| 07/04/2017 à 14:21 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Pourquoi "mauvaise idée"? Je vais en avoir besoin car après, je vais mettre en place un bouton dans le classeur pour faire une modification auto sur les lignes cochées et pour envoyer des informations des lignes cochées vers un autre classeur... |
| 07/04/2017 à 12:42 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Personne... |
| 07/04/2017 à 11:25 | yuplop | Insertion automatique de checkbox | Un petit soucis: Après avoir cliqué sur un bouton dans un classeur1, des infos de ce classeur sont copiées automatiquement sur un classeur2. Je souhaite ajouter automatiquement un checkbox en début de chaque nouvelle ligne ajoutée, mais pour l'instant, pas de cleckbox, mais la cellule est remplie av... |
| 01/04/2017 à 18:12 | yuplop | Sélectionner une cellule spécifique sur une plage donnée | Dsl pour le temps de réponse, j'ai été quelque peu accaparé par les enfants ... J'ai essayé et le résultat répond plus qu'à mes attentes, je te remercie. Il ne me reste plus qu'à étudier tout ça pour pouvoir le refaire. Encore merci... |
| 01/04/2017 à 15:47 | yuplop | Sélectionner une cellule spécifique sur une plage donnée | Merci pour le retour, Après de nombreuses années sans en faire, je me remet dans VBA avec quelques difficultés. Pour l'instant, je reprend un peu mes marques et ai tendance à "coder" comme je réfléchis (ce qui explique peut être un peu le bazar ....). Du coup, comment gérer la copie dans mes cellule... |
| 01/04/2017 à 15:32 | yuplop | Sélectionner une cellule spécifique sur une plage donnée | En clair, Dans le premier classeur, si je clique sur le bouton aujourd'hui, je veux qu'il m'ouvre le fichier "com tableau.xlsm", qu'il me sélectionne la plage correspondant au mois d'avril (dans notre cas, Range("B42:E49")), et je vais avoir besoin de recopier des informations du classeur1 dans le f... |
| 01/04/2017 à 14:57 | yuplop | Sélectionner une cellule spécifique sur une plage donnée | J'ai un petit problème concernant les sélections de cellule. Je pars d'un classeur contenant différentes informations, et en cliquant sur un bouton, certaines de ces informations doivent être copiées dans un autre classeur: jusque là, rien de bien compliqué. Mon problème, c'est que dans le classeur... |
| 28/03/2017 à 07:13 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | Il n'y a pas de solutions... |
| 27/03/2017 à 20:37 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | Je voudrais savoir si il est possible de récupérer la valeur d'une cellule dans la ligne du bouton cliquer de façon simple et l'incorporer dans le code ci-dessous (de façon à avoir une seule et même macro pour l'ensemble des 6 factures que je vais avoir à gérer: le model est le même, il n'y a que le... |
| 27/03/2017 à 19:14 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | C'est exactement ça, mais ce n'est pas possible d'avoir une seule macro pour l'ensemble des factures? En clair, ma macro actuelle va récupérer un fichier "facture_client.xlsx", l'enregistrer automatiquement sous la forme "nomclient-Date.xlsx" et remplir les différents champs (dont ceux mentionnés ci... |
| 27/03/2017 à 17:32 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | A force de chercher, je tombe beaucoup sur "ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row", mais je ne vois pas du tout à quoi ça correspond, ni comment l'appliquer dans mon cas ..... |
| 27/03/2017 à 14:18 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | Je ne peux pas donner le fichier exact, mais je joins ce à quoi il ressemble. La macro de mon premier message doit être ajoutée à chaque bouton: Pour faire simple, lorsque je clique sur le bouton de la ligne 16, je voudrais pouvoir récupérer l'intitulé de la facture (A16) pour le mettre dans la cell... |
| 27/03/2017 à 13:53 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | Personne... |
| 27/03/2017 à 12:01 | yuplop | Récupérer des valeurs d'une ligne d'un bouton cliqué | J'ai quelques soucis concernant la mise en place d'une création automatique de facture à partir d'un fichier excel. Je suis sur une fiche client. Sur cette fiche, j'ai un tableau avec, pour chaque ligne, un intitulé de facture (qu'on pourra générer à partir d'un bouton en bout de chaque ligne). En c... |