Insertion automatique de checkbox

bonjour,

Un petit soucis:

Après avoir cliqué sur un bouton dans un classeur1, des infos de ce classeur sont copiées automatiquement sur un classeur2. Je souhaite ajouter automatiquement un checkbox en début de chaque nouvelle ligne ajoutée, mais pour l'instant, pas de cleckbox, mais la cellule est remplie avec "VRAI".

N'étant pas un pro en vba, j'aurais besoin de votre aide:

Mon code:

Workbooks(Fichier).SaveAs Filename:=Chem & "\" & "FA" & Format(Date, "ddmm") & valeur & "-" & Fichier2
test = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(20, 25, 24, 17.25).Select

    With ThisWorkbook.Worksheets("Clients")
        Com = "Clients"
        Copie(0) = test
        Copie(1) = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
        Copie(2) = "FA" & Format(Date, "ddmm") & valeur
        Copie(3) = "9" & Left(.Range("B4"), 1) & "000"
        Copie(4) = .Range("B4")
        Copie(5) = .Range("B5")
        Copie(6) = .Cells(MaLigne, 3)
    End With
    With Workbooks.Open(CheminFact & FichFact).Worksheets(Com)
        Set dateact = .Range("A4:G500")
    End With
    With dateact
        For j = 1 To 500
            For i = 1 To 6
                If .Cells(j, i) <> "" Then Exit For
            Next i
            If i > 5 Then i = j: Exit For
        Next j
              If j > 500 Then
            MsgBox "La plage est pleine !", vbCritical, "Erreur"
            Exit Sub
        End If
        .Rows(i) = Copie
        ActiveWorkbook.Save
        ActiveWorkbook.Close
    End With

personne?

Bonjour,

Très mauvaise idée : Laisse béton.

Mieux vaux garder tes "VRAI" ou même un simple "X"...

A+

pourquoi "mauvaise idée"?

Je vais en avoir besoin car après, je vais mettre en place un bouton dans le classeur pour faire une modification auto sur les lignes cochées et pour envoyer des informations des lignes cochées vers un autre classeur.

Ben... Je vais pas te faire un roman pour t'expliquer pourquoi : TAKA essayer !

Mais si tu dois envoyer des données ailleurs tu le feras de manière beaucoup plus simple à partir de ta colonne de "VRAI" ou de X plutôt qu'à partir de "machins" qui se baladent sur ta feuille et qui n'ont qu'un lointain rapport avec les lignes...

A+

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire ... Il faut qu'à chaque fois qu'une nouvelle est insérée, celle-ci commence (donc dans la colonne A) par un checkbox

Je pense qu'il est plus simple pour l'utilisateur de sélectionner une ligne en cliquant dans un checkbox, que de devoir entrer une valeur manuellement pour désigner une ligne.

Regarde donc le fichier joint.

Effectivement, je ne connaissais pas et ça correspond exactement à mon besoin: par contre, je ne vois pas comment mettre ça pour chaque ligne insérée (comme le veux mon code).

De ce que je comprend (et ça va pas bien loin ... ), il va falloir que j'applique ça à toute la colonne A et ensuite, dans un second temps, les lignes seront insérée dans les colonnes B à G: Il s'agit donc de deux opérations distinct, et je vous avouerai être assez perdu ...

Je ne sais pas : Pour l'instant en l'absence de fichier joint ton truc est un peu nébuleux...

Fais moi un fichier "SOURCE" avec des données à copier (10 lignes maxi)

et un fichier "CIBLE" prêt à recevoir des données.

(ça veux dire que tes fichiers doivent s'appeler "SOURCE.xlsm" et "CIBLE.xlsm" après si tu as envie de compliquer un peu tu modifieras...

Par contre les feuilles doivent avoir les mêmes noms que dans tes fichiers réels.

Si possible à peu près la même présentation (apparement les 3 premières lignes servent à rien ?)

Et j'essaierai de te faire une macro.

A+

Bonjour,

Dsl pour le temps de réponse.

Ci-joint les fichiers demandés: Ne pas oublier de modifier les chemins des fichiers dans la macro du fichier SOURCE.xlsm

Merci pour ton aide

39source.xlsm (17.32 Ko)
28cible.xlsm (8.96 Ko)
34code.xlsx (13.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique checkbox"