Problème de formulaire

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui devient urgent pour moi à résoudre.

Je souhaiterai faire un formulaire assez basique à l'aide de VBA. J'ai réussi à créer une liste déroulante en copiant une formule trouvée sur internet. Je n'arrive pas à créer la formule qui me permets de valider les données et de les rentrer dans un tableau.

Je joins mon fichier, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance.

Pample57

Peux tu expliquer un peu plus ton problème et ce que tu veux exactement?

En fait, je souhaiterai un formulaire ou on rentre le parfum de la glace (par liste déroulante), la date et le poids. Le foisonnement sera calculé par une formule dans le tableau.

Et en appuyant sur un bouton de commande, les données seraient entrées à la suite dans le tableau.

J'ai voulu qu'il soit très simple car je ne connais rien à VBA donc j'ai minimisé les fonctionnalités.

Par exemple, si il y a une erreur lors de la rentrée des données dans le tableau, j'aimerai que ce soit modifiable facilement. En rentrant directement dans le tableau.

A l'issue, j'utiliserai ces données pour créer des graphiques par types de parfum de glace, en fonction de la date.

Le problème que j'ai rencontré c'est pour entrer mes données à la suite les une des autres dans mon tableau.

Question:

Dans ton onglet CRglacerie, tu vas vouloir que la ligne contenant le nom du parfum (dans la colonne A) soit remplie avec les données saisie dans ton formulaire, ou tu vas vouloir qu'une nouvelle ligne soit renseignée en bas de tableau?

Oui en remplissant le formulaire, les données s'ajoutent au fur et à mesure dans mon tableau

Je t'ai codé un petit truc. Tu peux rajouter des parfums de glace dans la colonne F sans avoir à retoucher le code.

Redis moi

Merci beaucoup !!

C'est exactement ce que je voulais. Merci d'y avoir passé du temps c'est bien gentil.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire"