Membre fidèle

Dernière activité :30/09/2021 à 16:12
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :Paris
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par horusbk - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2017 à 08:51horusbkTextbox en lecture seuleJ'ai découvert sur ce site : https://vbnetpourtous.wordpress.com/2013/01/14/les-proprietes-basiques-dun-textbox/ la possibilité de verrouiller mes textbox avec un propriété du nom de ReadOnly . Toutefois, lorsque je sélectionne la textbox que je veux modifier et que j'affiche les propriétés de cette...
04/07/2017 à 15:54horusbk Combobox en cascadeEn effet il est assez différent je voulais simplifier au maximum ma demande... Mais j'ai réussi (en tâtonnant) à adapter ton code à mon fichier Le plus dur a été d'adapter le code présent dans la feuille d'ajout... mais j'y suis arrivé !! Encore merci pour ton aide. Baptiste...
04/07/2017 à 14:03horusbk Combobox en cascadeRe gmb, Tu as raison, c'est plus pratique avec le fichier final (j'ai enlevé toutes les autres données car elles sont internes à mon entreprise). Les modifications ne sont nécessaires que pour les colonnes : H de la feuille CONCEPTION K de la feuille ADAPTATION Les listes de type et référence des ca...
04/07/2017 à 10:43horusbk Combobox en cascadeC'est exactement ce dont j'ai besoin Pourrais-tu m'indiquer dans le code les parties à modifier pour que je l'adapte à mon fichier final ? Sachant que les types de camions seront dans la colonne A (sans en-tête) et les types de camions dans la colonne B (sans en-tête) d'une feuille nommée BUILD. Mer...
04/07/2017 à 09:24horusbk Combobox en cascadeJe cherche à simplifier l'ajout de données, initialement réalisée avec une liste déroulante (validation de données) par un formulaire (userform) qui est lancée lorsque l'utilisateur clique sur une cellule d'une colonne donnée. Ce formulaire fait référence à des camions catégorisés par marque. Les ma...
03/07/2017 à 09:35horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Une question dans les mails qui sont envoyés de part l'alerte : et plus particulièrement pour ce bout de code qui écrit dans le mail : MESSAGE D'ALERTE POUR LE : ( numéro de commande ) Actuellement ce sont les cellules de la colonne A qui s'inscrivent en tant que numéro de commande. Comment faire po...
29/06/2017 à 13:34horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMOui vraiment bizarre que tes combobox ne fonctionnent pas dans mon fichier... On va voir ce que disent les experts 8) Encore merci pour ton travail et ton aide xorsankukai...
29/06/2017 à 10:48horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMBonjour xorsankukai , Ça a été le boulot, pas trop dur de nuit ? J'ai supprimé tous tes codes que j'avais sur mon fichier et je les ai remplacé par ceux que tu viens d'envoyer dans le test5. Le formulaire se lance, on peut choisir un utilisateur + mettre un numéro de commande + un commentaire mais t...
29/06/2017 à 08:55horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMBonjour xorsankukai , En effet j'avais mal nommé mes feuilles. C'est corrigé. Maintenant lorsque je clique sur VALIDER l'utilisateur n'est pas inséré dans la cellule (tapé à la main ou choisi dans la liste). Dans mon fichier ma feuil1 se nomme CONCEPTION et la première cellule modifiable (en dessous...
28/06/2017 à 12:25horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMDans SelectionChange, j'ai déjà l'ouverture d'un calendrier pour choisir une date de commande dans mon fichier. Je voudrais ouvrir l'userform avant l'événement du calendrier. De plus j'ai une erreur après avoir modifié le code que tu m'as donné ci-dessus : Erreur d'execution 9 indice n'apparaît pas...
28/06/2017 à 12:22horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Dans le fichier test, les heures sont dans les colonnes C et E...
27/06/2017 à 21:20horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Cette fois-ci tout fonctionne parfaitement Une dernière chose avant de conclure ce sujet : lorsque le mail est envoyé il m'affiche les heures sous leur format de nombre décimal. Est-il possible d'afficher les heures telles qu'elles apparaissent dans Excel ? Merci d'avance. Baptiste...
27/06/2017 à 17:04horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Pas de changement de mon côté. Si on prend le problème autrement : il est peut-être possible de déclencher l'envoi du mail en traduisant la formule qui affiche le "X" en VBA ? Qu'en penses-tu ...
27/06/2017 à 10:42horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMRe xorsankukai, Je suis en train de mettre les codes sur mon fichier test et je n'arrive pas à modifier l'emplacement de la liste des utilisateurs. Elle se trouve dans une feuille nommée BUILD (feuil3 de base) dans la colonne E (sans en-tête). De plus, j'ai déjà l'événement Private Sub Worksheet_Sel...
27/06/2017 à 10:02horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMC'est exactement ce que j'attendais merci xorsankukai pour ton aide Je passe en résolu ...
27/06/2017 à 09:49horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMWouah *-* super ! Est-ce que c'est possible de rendre optionnel les cases commande et commentaires du USERFORM ...
27/06/2017 à 09:31horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMMerci de ton aide, je vais reprendre la base de ton userform pour construire mon fichier. Dans mon cas, je lance le userform au clic sur une cellule d'une colonne bien définie. Tu peux me confirmer que c'est bien ce code : Où 1=colonne A, 2=colonne B .... Encore merci. Baptiste...
27/06/2017 à 09:08horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Merci SabV, Alors j'ai testé avec workbook_open, en appelant le code que tu m'as fourni (mis dans un module), et j'ai un message d'erreur au lancement du fichier : "If sans For". Voici le code : J'ai rajouté un END IF avant le NEXT et je n'ai plus d'erreur. J'ai modifié Cells(i, 25) : 25 numéro de c...
26/06/2017 à 20:11horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Les colonnes F et J : F est remplie grâce à un calendrier en userform pour choisir la date (VBA) mais si c'est plus simple on peut le faire en manuel également. J est remplie manuellement...
26/06/2017 à 16:23horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)J'ai repris notre fichier test et j'ai ajouté la formule qui déclenche l'alerte dans la colonne "I". Lorsque la formule est vraie, elle met "X" dans la cellule, ce qui doit déclencher l'envoi du mail, dans le cas contraire la cellule est vide et aucun mail n'est envoyé. Bien cordialement, Baptiste...
26/06/2017 à 11:40horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookLe code fonctionne très bien sauf lorsque le déclenchement du mail est réalisé avec une formule, voir sujet ci-dessous. Suite du sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-de-mail-automatique-de-excel-vers-outlook-suite-t95136.html Merci...
26/06/2017 à 11:39horusbkEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Je fais suite à mon sujet résolu (et fichier test) par SabV : https://forum.excel-pratique.com/post549916.html#p549916 Voici les codes : > Feuil1 > This Workbook > Module 1 Le code en lui-même fonctionne très bien lorsqu'on met un "X" dans une des cellules de la colonne G, une alerte est bi...
26/06/2017 à 11:33horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMEntre-temps j'ai trouvé une autre technique, mais c'est moins beau. J'ai créé une inputbox qui est lancée au clique sur la cellule, l'utilisateur met son nom et clique sur OK : son nom s'inscrit dans la cellule. C'est un peu laborieux mais ça fonctionne. Merci...
26/06/2017 à 10:28horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMVeuillez m'excuser, voici le bon format par PJ. Cordialement, Baptiste...
25/06/2017 à 22:29horusbkChoix d'un utilisateur dans un USERFORMJe cherche un moyen de choisir l'agent s'occupant d'une commande grâce à un userform. Dans les faits, lorsque l'agent clique sur une case de la colonne A, un userform apparaît et propose ces deux options à l'utilisateur chacune avec des cases à cocher : Je suis l'utilisateur : XXXXXX (XXXX = identif...
23/06/2017 à 17:47horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookC’est fait Encore merci ...
23/06/2017 à 17:34horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookC'est parfait sabv ! Encore merci...
23/06/2017 à 16:29horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookNous avons un tableau dans le fichier test. Lorsque la cellule d'alerte est cochée, le message d'alerte (envoyé par mail) renvoi le numéro de commande. Lorsque la cellule d'alerte est cochée, le message d'alerte pourrait-il envoyer le numéro de commande + les informations présentent sur la même lign...
23/06/2017 à 16:02horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookC'est exactement ce que je souhaitais merci beaucoup Une dernière chose : actuellement je reçois uniquement le numéro de commande concerné par l'alerte extrait par ce code : Comment peut-on l'adapter pour terminer une plage de cellule entre le numéro de commande et le déclencheur "X" d'alerte ? Cord...
23/06/2017 à 08:03horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookC'est comme je l'avais imaginé merci J'ai deux questions qui subsistent : 1) Pour le moment, lorsque "X" est inscrot dans la colonne C, sur ton fichier, un nouveau message Outlook apparaît avec toutes les infos. Est-il possible de se passer de cette prévisualisation ? Dans Module1, j'imagine qu'il f...
22/06/2017 à 16:50horusbk Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookJ'ai trouvé sur le forum ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-d-email-automatiquement-si-une-action-est-en-retard-t30727.html qui donne une solution pour envoyer des mails par excel. Cependant, je bloque sur les deux points suivants : - Comment déclencher automatiquement la procédur...
22/06/2017 à 10:06horusbk Ajout date par calendrier avec VBAEn effet c'est minimaliste mais c'est simple et ça me convient parfaitement ! Merci beaucoup pour ton aide Cordialement, Baptiste...
22/06/2017 à 08:56horusbk Ajout date par calendrier avec VBAJ'aimerais intégrer une fonction permettant aux utilisateurs de choisir une date, par un calendrier présent dans un USERFORM lorsqu'ils clique sur certaines cellules précises. Vous trouverez ci-joint un fichier test, mais dans mon cas la colonne utilisée pour les dates serait la "E". La manipulation...
23/03/2017 à 07:55horusbk[VBA] Erreur 6 dépassement de capacitéC'est en effet ce que j'avais vu après coup pour "Byte". En tout cas merci Theze...
22/03/2017 à 08:08horusbk[VBA] Erreur 6 dépassement de capacitéMerci pour ces corrections ! Lorsque j'exécute avec tes corrections j'ai de nouveau l'erreur qui pointe sur : Du coup ne serait-ce pas une erreur de déclaration ? J'avais tester avec Long et Integer, là plus d'erreur mais plus de croisement en surbrillance non plus Pour te donner une idée, mes plage...
21/03/2017 à 08:21horusbk[VBA] Erreur 6 dépassement de capacitéAprès avoir finalisé le codage de mon fichier test, j'ai transféré celui-ci sur le fichier final qu'on utilise au travail. Pour faire une brève explication de mon fichier, un formulaire permet de choisir l'axe du chantier (choix de l'axe) puis, la nature des travaux en fonction de l'axe choisi : la...
20/03/2017 à 09:32horusbk [VBA] Mettre en surbrillance selon cellule sélectionnéeEn effet, je comprends merci ! C'est enlevé. Cordialement, Baptiste K...
20/03/2017 à 08:42horusbk [VBA] Mettre en surbrillance selon cellule sélectionnéeQu'entends-tu par ...
20/03/2017 à 08:39horusbk [VBA] Mettre en surbrillance selon cellule sélectionnéeQue dire RemBabar ? C'est juste parfait, je te remercie Sujet résolu. Cordialement, Baptiste K...
20/03/2017 à 08:07horusbk [VBA] Mettre en surbrillance selon cellule sélectionnéeExcuses-moi, je n'étais pas au boulot ce week-end, je n'avais donc pas pu tester. Du coup, c'est bien ce qui me faut, par contre comment puis-je l'intégrer dans mon code actuel ? Merci de ton aide, Baptiste K...
17/03/2017 à 14:21horusbk [VBA] Mettre en surbrillance selon cellule sélectionnéeJ'ai un code visual basic qui me calcul les coordonnées des cellules selon plusieurs variables. Au final, l'adresse de la cellule est contenue dans cette variable : Cette variable est affichée sur la feuille de calcul via ce code (voir carré rouge sur image ci-dessous) : >> sur la capture c'es...
23/02/2017 à 11:12horusbk [VBA] Evenements des messages BoxMerci beaucoup pour ton travail ! Nous utilisons office 2010 au boulot. Donc j'ai décoché le Microsoft OutLook 16.0 Object Library et à la place j'ai coché Microsoft OutLook 14.0 Object Library utilisé pour la suite 2010. Encore merci, ça fonctionne parfaitement. Baptiste...
23/02/2017 à 08:09horusbk [VBA] Evenements des messages BoxJ'ai deux petits problèmes avec le fichier que tu m'as envoyé. Lors de la première ouverture j'ai ce message d'erreur qui est apparu : J'ai pensé que cette erreur venait du fait que la feuille MAJ était cachée, je l'ai donc activée et j'ai eu ce nouveau message d'erreur : >> Mais d'avoir caché...
22/02/2017 à 20:15horusbk [VBA] Evenements des messages BoxPardon, c'est vrai que j'ai tendance à oublier cette formalité. Veuillez trouver ci-joint un fichier excel...
22/02/2017 à 18:56horusbk [VBA] Evenements des messages BoxJe voudrais, par message-box, informer mes collaborateurs d'une nouvelle version de notre fichier excel (nouvelles fonctions, résolutions de bugs ...). Est-il possible d'avoir la procédure suivante : Lors de la première ouverture du fichier (uniquement !) le message apparaît (fenêtre de gauche). Il...
16/02/2017 à 08:19horusbk Masquer le message [Avertissement de référence circulaire]Finalement j'avais bien une référence circulaire présente sur quelques feuilles de calcul que je me suis empressé de supprimer. Tout fonctionne parfaitement désormais. Merci beaucoup ! Baptiste...
15/02/2017 à 18:13horusbk Masquer le message [Avertissement de référence circulaire]J'ai créé un fichier Excel/VBA qui, de part son codage, créé des références circulaires. Ces références circulaires sont essentielles pour la méthode de travail que nous avons. Voici un bref résumé : L'utilisateur de la feuille mère modifie la couleur de la case B2, les cases B2 des autres feuilles...
13/02/2017 à 08:57horusbk Utilisation des étoiles dans ExcelTon astuce répond exactement à ce que je voulais merci ! Bonjour MFerrand, Merci de la précision je serais pour les prochaines fois. Cordialement, Baptiste...
13/02/2017 à 08:46horusbk Utilisation des étoiles dans ExcelDans Access, il est possible d'utiliser les étoiles : **** pour afficher toutes les enregistrements contenant la variable souhaitée. Par exemple, BK* = me donnera tous les enregistrements qui commencent par les lettres BK, peut importe les chiffres ou lettres qu'il y aura derrière. Mon problème est...
03/02/2017 à 11:08horusbkVBA - Problème de formulaireMerci pour cette réponse rapide ! Ça fonctionne beaucoup mieux ainsi, merci. Baptiste...