Membre fidèle

Dernière activité :30/09/2021 à 16:12
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :Paris
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par horusbk - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2019 à 00:57horusbk Macro Sauvegarde FichierJe cherche un moyen de créer un backup de mon fichier via une macro. A terme cette dernière sera intégrée à d'autres procédures c'est pourquoi je souhaite effectuer cette manipulation avec VBA. Lorsque la macro se déclenche il faudrait que l'utilisateur puisse choisir le dossier de destination et le...
22/10/2019 à 18:04horusbk Modifier une image via VBAJ'ai compris, je viens d'ajouter une image que j'ai nommé 'image 6', j'ai ajouté une sixième ligne au tableau contenant les commentaires et j'ai étendu la plage de rechercheV. Tout fonctionne parfaitement Merci pour ton aide ! Il me suffit à présent de remettre ça au propre sur mon fichier. Bonne co...
22/10/2019 à 14:25horusbk Modifier une image via VBAMerci pour ta réponse, comment as-tu lié l'image avec l'ID à chercher en fonction du nombre aléatoire qui est affiché ? Cordialement, Baptiste...
21/10/2019 à 23:47horusbk Modifier une image via VBABonsoir LouReeD , J'avais essayé avec un objet image dans excel (en utilisant l'icône appareil photo de la barre d'outils d'accès rapide). Toutefois, sauf erreur de ma part j'avais aussi les couleurs derrière mon image du mémo. Si possible j'aimerais tirer partie des parties invisibles de l'image qu...
21/10/2019 à 18:56horusbk Modifier une image via VBAJ'ai créé un petit mémo avec une image et une zone de texte pour rappeler à mes collègues les fonctions disponibles dans notre fichier de travail de commun. Voici un exemple : Au départ, je modifiais les informations de cette zone de texte tous les mois avec astuce différente. Au fur et à mesure de...
14/10/2019 à 09:45horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierCa fonctionne parfaitement ! Encore merci c'est bien plus robuste que la première solution que j'avais trouvé. Encore merci ! Baptiste...
11/10/2019 à 10:18horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierJe suis pas sur d'avoir bien compris, j'ai uniquement mis la variable & Application.IfError(Application.VLookup(us, Feuil2.Range("J5:K50"), 2, False), us) sur la ligne de la MsgBox. Néanmoins, la rechercheV ne fonctionne pas lorsque j'ouvre le fichier en lecture seule. Le fichier : Merci...
10/10/2019 à 14:47horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierBonjour eriiic Merci pour cette solution, pour le moment je ne peux pas encore tester en ouvrant mon fichier en lecture seule depuis un autre ordinateur mais la façon dont le fichier txt est créé (et supprimé) me va parfaitement. J'ai modifié la façon dont le nom de l'utilisateur qui verrouille le f...
10/10/2019 à 11:49horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierRe BAROUTE78 , Bonjour melch , J'ai testé Environ("COMPUTERNAME") et Environ("USERNAME") et effectivement ça ma envoyé mon nom d'utilisateur et non celui de l'auteur du fichier. En fait c'est le nom de la dernière personne qui a modifié le fichier qui est envoyé ! Concernant application.username dan...
10/10/2019 à 10:48horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierBonjour BAROUTE78 J'y ai pensé mais je ne souhaiterais pas rajouter des userform supplémentaires à l'ouverture du fichier... L'idéal serait que cela se fasse en transparence. Il n'est pas possible, à défaut, de renvoyer le nom de l'ordinateur où le fichier est ouvert ? Baptiste...
10/10/2019 à 10:15horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierBonjour eriiic En fait nous utilisons le fichier tour à tour dès qu'une nouvelle commande doit-être ajoutée. Ce fichier est sur un serveur partagé sur notre serveur informatique. Bonjour i20100 J'ai effectivement vu cette solution, toutefois j'aimerais indiquer la personne qui modifie le fichier lor...
09/10/2019 à 21:46horusbk Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierNous utilisons un fichier commun qui ne peut-être passé en "classeur partagé". La dernière fois que nous avons essayé de le transformer en classeur partagé plusieurs macros avaient sauté... Dans les grandes lignes il s'agit d'un fichier de suivi des commandes avec notamment une macro permettant d'in...
30/09/2019 à 07:33horusbk Gérer le OK et Annuler d'une InputBoxBonjour AlgoPlus , C'est exactement ce dont j'avais besoin, merci de ton aide ! Le fait que le motif barré ne se mettent qu'après avoir cliqué sur OK et après avoir mis la raison de l'annulation est bien plus propre. Encore merci Baptiste...
28/09/2019 à 17:41horusbk Gérer le OK et Annuler d'une InputBoxJ'utilise une macro pour annuler ou rétablir une commande grâce à un clic droit sur le numéro de commande. Toutefois, j'aimerais gérer le bouton "annuler" de l'inputbox pour empêcher la macro de barrer la commande et de supprimer le contenu de la colonne commentaires. De même pouvoir annuler si l'ut...
28/09/2019 à 14:49horusbk Combobox : Afficher un message en fonction de la valeur choisieC'est parfait merci à toi ! Baptiste...
28/09/2019 à 11:32horusbk Combobox : Afficher un message en fonction de la valeur choisieBonjour xorsankukai Merci de ton aide ! Y a-t-il la possibilité d'intégrer la confirmation directement dans l'userform ? J'ai peur que la multiplication des boites de dialogues ne soient pas très bien accepté dans mon équipe Merci à toi Baptiste...
28/09/2019 à 10:25horusbk Combobox : Afficher un message en fonction de la valeur choisieNous avons besoin de définir les villes où nous réalisons nos expéditions pour chaque commande qui nous est passée. Nous utilisons une liste déroulante (dans un userform) afin de choisir la ville souhaitée par son code défini par notre entreprise. Par exemple, Chartres = CHA Je souhaiterais mettre e...
24/09/2019 à 12:36horusbk Ajouter du texte selon deux boutons dans un UserformSuper ça fonctionne Du coup j'imagine que peux aussi enlever la ligne suivante : Au code de l'userform ? EDIT: j'ai testé entre temps et ça fonctionne en retirant ce bout de code. Un seul mot, MERCI pour ton aide ! Baptiste...
24/09/2019 à 10:55horusbk Ajouter du texte selon deux boutons dans un UserformRe-bonjour J'ai effectué les modifications que tu m'as indiqué et cela fonctionne parfaitement. Notamment car la plupart du temps nous faisons ainsi : Je me suis dis que pour éviter tout problème, on pourrait délimiter à la ligne 3 uniquement l'exécution de l'userform lorsque la valeur entrée est 40...
24/09/2019 à 09:51horusbk Ajouter du texte selon deux boutons dans un UserformBonjour Xmenpl Merci pour ton aide ! Je me permets deux petits questions : - Lorsque nous remplissions le fichier nous utilisons les flèches directionnelles pour se déplacer de gauche à droite une fois qu'une nouvelle ligne est créée (avec le bouton nouvelle fiche). Actuellement le nom du transporte...
23/09/2019 à 09:57horusbk Ajouter du texte selon deux boutons dans un UserformLorsque le code "406" est ajouté à la colonne "CODE" dans mon fichier, j'ai programmé une macro qui fait apparaître un userform permettant de choisir entre deux transporteurs. Toutefois, je n'arrive pas à programmer la Macro qui permettrait d'ajouter à la colonne "COMMENTAIRES" de mon fichier le nom...
17/09/2019 à 10:40horusbk Modifications des cellules adjacentes selon une cellule sélectionnéeC'est parfait ! Merci beaucoup pour votre aide ! Baptiste...
16/09/2019 à 13:39horusbk Modifications des cellules adjacentes selon une cellule sélectionnéeBonjour gmb , i20100 Merci pour vos réponses, c'est exactement la solution que je chercher ! Juste une petite question pour le code de la macro qui permettra de rétablir une ligne précédemment annulée : Je suppose que je peux faire vérifier par la macro cette condition : Pour les cellules : Toutefoi...
15/09/2019 à 03:43horusbk Modifications des cellules adjacentes selon une cellule sélectionnéeAvec la méthode VBA double-clique, qui permet de lancer une macro après avoir double-cliquer sur une cellule d'une colonne donnée, j'aimerais que toutes ou parties des cellules se trouvant à gauche de la cellule sélectionnée soit modifiée. Pour l'exemple : A terme je vais programmer ma macro pour qu...
28/08/2019 à 22:55horusbk Mise en Forme Conditionnelle par VBAEDIT: J'ai réussi à appliquer la MFC à toute une plage de cellules manuellement Merci pour votre aide, sujet résolu...
27/08/2019 à 21:42horusbk Mise en Forme Conditionnelle par VBABonjour xorsankukai , These Merci de votre aide ! J'ai préféré essayer le plus simple, en commentant cette ligne de code : En remettant ma MFC manuelle celle-ci reste en place et celles appelées par VBA fonctionne toujours (contrairement à la seconde solution qui fait fonctionner les MFC de la colon...
27/08/2019 à 01:17horusbk Mise en Forme Conditionnelle par VBAIl y a quelques jours j'ai ouvert ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128435 car j'avais besoin d'appliquer des MFC sur mon fichier via VBA afin que les mises en forme conditionnelles ne soient pas "cassées" en cas de mauvaises manipulations sur le fichier. Comme vous pou...
18/08/2019 à 12:18horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAEssais concluants ça fonctionne parfaitement merci encore pour ton aide ! Je vais pouvoir mettre à jour le fichier lundi matin et normalement... plus de soucis avec des MFC qui disparaissent Bonne fin de weekend ! Baptiste...
18/08/2019 à 10:21horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAMerci de tes explications et pour cette mise à jour Je teste ça de suite sur mon fichier. @ + Baptiste...
17/08/2019 à 10:41horusbk Mise en forme conditionnelle via VBA(J'ai pas réussi à éditer mon message précédent désolé ) J'ai donc testé le codage qui fonctionne très bien et qui répond parfaitement à mes attentes ! Merci encore de m'avoir aidé J'ai toutefois un léger bug : lorsque je remplis le fichier et que j'appuis sur "entrer" pour valider la saisie dans un...
16/08/2019 à 20:46horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAEffectivement c'est pour cela que je me le suis envoyé pour le tester au calme, chez moi. Bonne soirée et bon weekend, Baptiste...
16/08/2019 à 19:30horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAMerci beaucoup pour vos réponses ! Je vous répond un peu en retard, j'attendais d'être au boulot pour pouvoir tester la programmation de LouReeD. J'aurais souhaité savoir s'il était nécessaire de supprimer mes anciennes mises en formes conditionnelles ou, s'il fallait les recréer dans la feuille rég...
14/08/2019 à 20:50horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAMerci pour ta réponse, c'est exactement ce dont j'avais besoin Toutefois, y a-t-il un moyen d'appliquer la MFC à toutes les données qui sont dans le fichier (et non les nouvelles qui seront ajoutées). Lorsque j'ai testé dans mon "vrai" fichier, en ajoutant une nouvelle ligne, certaines de mes mises...
13/08/2019 à 20:56horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAMerci de m'avoir répondu. J'avoue être un peu perdu dans le codage VBA de la feuille de calcul. En gros, de quelle façon vais-je pouvoir intégrer mes formules qui vérifient les conditions d'application des MFC directement dans le codage VBA. Merci d'avance. Baptiste...
09/08/2019 à 18:10horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAJ'ai créé un fichier permettant à mon équipe de suivre les commandes de nos clients, et notamment leurs expéditions. Actuellement, deux mises en forme, créées classiquement depuis l'outil "Mise en forme conditionnelle", sont dédiées à une colonne nommée "butée d'expédition". Il s'agit là de la date...
22/05/2019 à 23:46horusbk Variable utilisateur (indiqué dans MSGbox lecture seule)C'est exactement ce dont j'avais besoin je te remercie ! Baptiste...
22/05/2019 à 04:50horusbk Variable utilisateur (indiqué dans MSGbox lecture seule)Lorsqu'un fichier est ouvert et que ce dernier est déjà en cours de modification, cet avertissement s'affiche sur excel : J'aurais souhaité savoir s'il existe un moyen de récupérer la variable qui indique l'utilisateur (ici 8804015g) qui a verrouillé le fichier pour modification afin de l'utiliser d...
14/11/2017 à 18:31horusbk Lancer Outlook 2010 automatiquement avec ExcelCa fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup Sabv...
13/11/2017 à 22:38horusbk Lancer Outlook 2010 automatiquement avec ExcelSi le code est dans "THISWORKBOOK" :/ Cordialement, Baptiste K...
13/11/2017 à 09:07horusbk Lancer Outlook 2010 automatiquement avec ExcelJ'ai mis ton code dans WORKBOOK_OPEN et j'ai également activé la référence Outlook 16.0 Malheureusement rien ne se passe lorsque j'ouvre mon fichier excel. Je te joins mon fichier pour que tu y vois plus clair Encore merci Horus...
12/11/2017 à 23:26horusbk Lancer Outlook 2010 automatiquement avec ExcelJe me permets de demander votre aide pour la réalisation d'une petite fonctionnalité excel. Dans notre service nous possédons une "boite à outils" Excel qui regroupe tous les logiciels que nous utilisons dans nos tâches quotidiennes. Pour simplifier l'ouverture des sessions windows de mes collègues...
17/10/2017 à 21:06horusbk Plage nommée appelée dans une formule via une celluleC'est beau Merci à vous deux ! et bonne soirée...
17/10/2017 à 20:59horusbk Recopier des cellules de gauche à droiteMerci également curulis57 Je le garde sous le coude ...
17/10/2017 à 20:54horusbk Plage nommée appelée dans une formule via une celluleJ'utilise des formules avec NB.SI() et SI() qui utilise des plages de données. Par exemple : Compte le nombre de congés (CA) qu'il y a dans une plage de cellule que j'ai nommée "agent1". Vu j'ai de très nombreux agents, je n'ai pas forcément envie de réécrire toutes mes formules NB.SI en modifiant l...
17/10/2017 à 20:49horusbk Recopier des cellules de gauche à droiteMerci 78chris, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Bonne soirée Baptiste...
17/10/2017 à 17:32horusbk Recopier des cellules de gauche à droiteJe me permets une petite question sur une manière d'incrémenter des cellules à partir d'un ensemble de cellules. Une petite image pour expliciter ma demande, je vous joins également un fichier test. J'ai une colonne avec un certain nombre d'utilisateur, sur mon fichier final ces pseudo-noms seront r...
16/10/2017 à 22:40horusbk Couleur de cellules en fonction d'un chiffreMerci pour vos réponses ! Vous avez résolu mon problème. MFerrand : je vais supprimer cette colonne après réflexion, elle me paraissait utilise pour le VBA sachant les difficultés pour calculer des dates... mais avec ta solution on peut même se passer du VBA, ça évite de trop charger le fichier (sur...
16/10/2017 à 22:02horusbk Couleur de cellules en fonction d'un chiffreJ'ai créé ce tableau (voir PJ) qui permet à mon chef de placer les congés demandés par ses agents. Ce tableau est construit de sorte à ce qu'en changeant l'année (cellule C2), toutes les dates et codes des colonnes A, B, et C soient automatiquement re-calculées. La colonne qui m'intéresse ici, est l...
07/07/2017 à 09:04horusbkTextbox en lecture seuleMalheureusement ça écrase encore ma formule avec cette option. Je te mets en PJ mon fichier, je pense que ça sera plus facile pour m'aider. Pour reproduire mon problème, commences par aller dans la feuille ADAPTATION et identifies la ligne 3 : Sur cette même feuille tu cliques sur la cellule M3 et t...
06/07/2017 à 09:59horusbkTextbox en lecture seuleEn effet je viens de trouver cette propriété. Mais ça n'a pas résolu l'effet secondaire du formulaire. Certaines de mes textbox (la TextBox13 en particulier) affiche le résultat d'une formule en rechercheV. Néanmoins lorsque j'applique les modifications faites via le formulaire (sans modifier la tex...