| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2020 à 14:01 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Bonjour Boisgontierjacques & thev Je trouve cette nouvelle approche extrêmement intéressante Boisgontier ! J'aime beaucoup cette possibilité d'ajouter les villes via un bouton > ou de la retirer via < . Comment fais-tu pour avoir une case à cocher dans la Listbox "source" ? J'attends ton retou... |
| 21/01/2020 à 19:37 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Sur le fichier en pièce-jointe c'est toujours impossible de filtrer les résultats avec ou sans majuscules. Par exemple si je mets pour Paris; la Listbox "Villes" est totalement vide tandis que lorsque je mets Pa je vois : Paris, Pau et Pantin. Je parlais du filtrage avec "début villes". En fait dans... |
| 21/01/2020 à 17:45 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Bonsoir Boisgontierjacques, thev & ThauThème Un grand merci pour vos propositions respectives ! J'ai l'embarras du choix Concernant ta proposition thev , J'aime bien la zone de texte permettant de filtrer les éléments de la Listbox. Toutefois, il y a deux points qui ont du mal à fonctionner : > L... |
| 21/01/2020 à 13:59 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | J'ai un formulaire me permettant de sélectionner des villes (pour les tests). J'ai déjà une zone de texte qui m'indique le nombre de villes que l'utilisateur a sélectionné. Lorsqu'on valide le formulaire les villes sélectionnées sont ajoutées à la cellule et sont séparées par des "/". Par exemple :... |
| 21/01/2020 à 13:53 | horusbk | Combobox en cascade | Merci pour ces explications ... |
| 19/01/2020 à 20:36 | horusbk | Combobox en cascade | Encore merci Boisgontier ça fait plaisir de ne plus avoir de bug ! A quoi sert cet argument ... |
| 19/01/2020 à 11:25 | horusbk | Combobox en cascade | J'ai créé un formulaire permettant de choisir des informations dans deux combobox. Les valeurs de la seconde liste déroulante varient en fonction de l'item sélectionné dans la première liste déroulante. Toutefois, bien que j'ai réussi à remplir mes combobox via VBA j'obtiens très fréquemment une err... |
| 17/01/2020 à 11:19 | horusbk | Ajouter les éléments sélectionnés d'une Listbox dans une cellule | Re, C'est parfait ! un grand merci pour ton aide Horusbk... |
| 17/01/2020 à 10:33 | horusbk | Ajouter les éléments sélectionnés d'une Listbox dans une cellule | Merci de ton aide ! J'ai une dernière question : j'ai modifié la ligne ci-dessous pour séparer le nom des villes par un slash. Toutefois, cela donne une liste avec un slash à la fin Nice / Strasbourg / Lille / et-il possible que la dernière ville écrite n'est pas de "/" ? Merci d'avance... |
| 17/01/2020 à 09:47 | horusbk | Ajouter les éléments sélectionnés d'une Listbox dans une cellule | Je cherche un moyen de sélectionner dans une listbox un certain nombre d'éléments que l'utilisateur désire, que ce nombre soit indiqué en temps réel dans une textbox situé dans ce même formulaire et que le tout soit ajouté à la feuille de calcul à la validation. Voici la bête : https://nsa40.casimag... |
| 08/01/2020 à 11:53 | horusbk | Appliquer formule sur toute une colonne : Erreur d'exécution (VBA) | Je comprends mieux le message d'erreur du coup... le logiciel n'avait pas suffisamment de mémoire pour calculer cette formule à l'infini Avec les Application.EnableEvents ça fonctionne beaucoup mieux effectivement ! J'ai aussi ajouté ce code pour délimiter la zone d'action de Worksheet_Change. De pl... |
| 08/01/2020 à 11:22 | horusbk | Appliquer formule sur toute une colonne : Erreur d'exécution (VBA) | Je souhaite ajouter automatique la date dans la colonne A de mon fichier lorsque l'utilisateur remplis les cellules de la colonne B. J'ai cette procédure, qui est stocké dans un module et qui est appelé dans le Worksheet_change de mon classeur : Toutefois, lorsque je remplis la colonne B, la date es... |
| 07/01/2020 à 21:15 | horusbk | Définir une place pour l'événement : Worksheet_SelectionChange | Génial merci pour ces explications ThauThème Je passe le sujet en résolu. Merci à vous deux !! Horusbk... |
| 07/01/2020 à 12:37 | horusbk | Définir une place pour l'événement : Worksheet_SelectionChange | Salut ThauTheme, Uniquement lors de la sélection des cellules Lorsque mes conditions sont vérifiées, ma macro lance un export des données. Lorsque j'utilisais Sub Worksheet_Change , à savoir lorsque l'utilisateur validait une nouvelle donnée, cette valeur était également prise dans l'export... et c'... |
| 07/01/2020 à 11:11 | horusbk | Définir une place pour l'événement : Worksheet_SelectionChange | Et meilleurs vœux ! J'utilise un code pour lancer des procédures uniquement lorsque l'utilisateur change de cellule sur la colonne 'A'. J'utilise cette variable Target.Column > 1 . Si cela est possible, j'aimerais aller plus loin en vérifiant sur la colonne A deux plages de cellules définies : A5... |
| 07/01/2020 à 00:38 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | D'accord je comprends mieux ! Merci de tes recommandations et conseils En cas de problème je ferais signe dans le sujet, en tout cas, pour l'instant tu as résolu mon problème ! Merci beaucoup Horusbk... |
| 06/01/2020 à 16:38 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | Merci pour votre aide X cellus, je suis d'accord ça fait un peu gadget mais je trouve aussi que visuellement pour les utilisateurs ça montre que quelque chose est en cours. Je pense que je vais l'utiliser pour montrer l'enregistrement d'un fichier : J'imagine qu'une fois la barre de progression term... |
| 04/01/2020 à 18:12 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | Merci pour ta réponse, tous mes voeux pour 2020 ! Mes excuses pour cette réponse tardive, j'ai eu un léger problème avec mon compte sur le forum (verrouillage après changement d'email). J'ai deux questions à te poser concernant ton fichier : Pour la cellule utilisée par la macro, peut-elle accepter... |
| 01/01/2020 à 09:51 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | EDIT : Je suis tombé sur ce Tutoriel qui indique comment faire une barre de progression. https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/progress_bar.php Toutefois, est-il possible d'adapter le code de l'USF pour ne pas compléter les cellules de ma feuille de calcul à la fin de la procédure ? Merci pa... |
| 31/12/2019 à 19:18 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | Nous utilisons actuellement un classeur avec l'option de "fichier partagé" activée afin de travailler à plusieurs sur le classeur. Dans la fenêtre de partage, j'ai indiqué à Excel d'effectuer un enregistrement du classeur toutes les 5 minutes (c'est le minimum possible). Pour rappel : L'enregistreme... |
| 31/12/2019 à 18:42 | horusbk | VBA faire pivoter un objet (MAJ du code vers 64 bits) | Tout fonctionne. Bonnes fêtes de fin d'année, Bapt"... |
| 31/12/2019 à 14:48 | horusbk | VBA faire pivoter un objet (MAJ du code vers 64 bits) | Merci de ton aide ! Il me reste un petit soucis lors de l'exécution du code : j'ai une erreur de compilation qui m'indique : Des constantes, chaînes de longues fixe, tableaux, types définis par l'utilisateur et instructions Declare ne sont pas autorisés comme membre Public de modules d'objet. Pour i... |
| 31/12/2019 à 14:11 | horusbk | VBA faire pivoter un objet (MAJ du code vers 64 bits) | Je me suis arrêté sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=15887 car je cherchais un moyen de faire pivoter un objet. Je souhaite utiliser le code proposé dans le sujet, à savoir : Je rencontre toutefois un problème "erreur de compilation", on m'indique que le contenu doit... |
| 22/12/2019 à 16:28 | horusbk | Lien vers réseau informatique sur SharePoint | EDIT : J'ai essayé en ajoutant un lien depuis un contenant webpart avec ce type de lien : file://K:/SERVEUR/Dossier_1/Dossier_2/Fichier.xlsm Aucunes difficultés pour ajouter le lien mais impossible d'accéder au fichier lorsque je clique sur le lien (essayé sous Chrome, Firefox et Edge). Je pense que... |
| 20/12/2019 à 20:17 | horusbk | Lien vers réseau informatique sur SharePoint | J'ai réussi à créer mon raccourci depuis mon ordinateur, mais je n'arrive pas l'ajouter sur mon sharepoint. Je suppose qu'il faut le mettre dans un nouveau composant (voir ci-dessous) ? Mais je ne sais pas lequel... https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/20/191220082003521801.png... |
| 20/12/2019 à 15:32 | horusbk | Lien vers réseau informatique sur SharePoint | Effectivement ce n'est pas très clair désolé ... Je vais essayer de le redire plus simplement : J'aimerais avoir un bouton sur mon sharepoint qui pointe vers un fichier Excel se trouvant sur mon ordinateur. De sorte que, lorsque je clique sur ce bouton il ouvre ce fichier excel (avec la suite office... |
| 19/12/2019 à 11:44 | horusbk | Lien vers réseau informatique sur SharePoint | Nous avons créé un Sharepoint utilisable par tous les collaborateurs de notre service. Sur ce Sharepoint, nous souhaitons intégrer un lien vers un fichier qui se trouve sur notre réseau informatique local. Dans l'idéal lorsque je clique sur un lien créé sur ce sharepoint, cela ouvre le fichier Excel... |
| 18/12/2019 à 11:21 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne super bien ! Je repasse en résolu Bonne journée, Bapt"... |
| 18/12/2019 à 01:50 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | Je me suis permis de rouvrir la conversation. J'ai souhaité appliquer la méthode permettant de neutraliser certaines commandes de formulaire via checkbox mais en le faisant pour une listbox. Cette listbox est remplie via le code suivant : et j'ai souhaité désactivé certains boutons lorsqu'il n'y a p... |
| 17/12/2019 à 22:10 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | C'est exactement ce dont j'avais besoin Merci beaucoup ! Bapt"... |
| 17/12/2019 à 20:28 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | Merci Andre13 pour cette solution je vais voir avec mon supérieur la solution qu'il préfère. J'ai un peu modifié le code de Ric avant que le bouton Enregistrer et Quitter s'affiche lorsque un commentaire de plus de 6 caractères est entré... hélas ça fonctionne pas Bapt"... |
| 17/12/2019 à 19:39 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | J'ai enlevé les lignes en trop OK = True et OK = False . Merci encore, je patiente pour la seconde partie Bapt"... |
| 17/12/2019 à 19:27 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | Merci pour ton aide. J'ai souhaité figer le bouton OK que j'avais également créé. En fonction de ton code j'ai ajouté cela (voir ci-dessous) afin d'avoir la case OK de grisée mais ça n'a pas l'air de fonctionner : De plus, je ne sais pas si c'est faisable mais, est-il possible de mettre en évidence... |
| 17/12/2019 à 17:51 | horusbk | Checkbox dans un userform VBA | J'ai créé un userform avec une checkbox. Je sais qu'il est possible de lancer une action en fonction de son statut : cochée ou décochée. Pour le moment j'utilise ce code qui fonctionne uniquement lorsque l'USF est validé : J'aimerais aller plus loin avec le statut de la checkbox, lorsque cette derni... |
| 17/12/2019 à 17:34 | horusbk | Erreur d'exécution 1004 d'une macro SaveAs automatique | Merci beaucoup pour le coup de pouce. Je passe en résolu ! Baptiste... |
| 17/12/2019 à 15:02 | horusbk | Erreur d'exécution 1004 d'une macro SaveAs automatique | Merci pour vos réponses. Steelson, tu indiques que je peux également utiliser cette procédure : Si je souhaite ne pas afficher l'heure, je peux la réécrire ainsi ? Merci d'avance, Bapt"... |
| 17/12/2019 à 11:06 | horusbk | Erreur d'exécution 1004 d'une macro SaveAs automatique | Je me permets de solliciter votre aide au sujet d'une macro me permettant d'archiver une copie de mon classeur en cours d'utilisation dans un emplacement défini. Cet archivage, ce réalisant au début d'une nouvelle journée, j'ai indiqué dans le code un nom spécifique à donner au classeur archivé. NOM... |
| 15/12/2019 à 17:39 | horusbk | Macro MFC plante en fichier partagé | Génial ça fonctionne super bien ! En plus je pense que c'est moins lourd que des MFC traditionnelles pour le fonctionnement de Excel ^^ Merci de ton aide Patrice, c'est résolu... |
| 15/12/2019 à 16:50 | horusbk | Macro MFC plante en fichier partagé | Re Patrice, Effectivement ces cellules contiennent une formule, à savoir, celle-ci : Qui est-elle même alimentée par cette formule : Du coup je suppose qu'il faut surveiller les modifications effectuées dans les colonnes E et L ? Je te joins un fichier test car je pense que ça devient un peu complex... |
| 15/12/2019 à 16:04 | horusbk | Macro MFC plante en fichier partagé | Re-bonjour, Merci Patrice Je mets ce code dans un module je suppose ? De plus, si je la mets dans l'événement "worksheet_change" ça pourrait s'actualiser comme une MFC ou c'est aussi incompatible avec un fichier partagé ... |
| 15/12/2019 à 15:37 | horusbk | Ne pas afficher les éléments sélectionnés lors d'une MACRO | D'accord je comprends ta point de vue Merci encore de ton aide, je passe en résolu. Baptiste... |
| 15/12/2019 à 15:18 | horusbk | Ne pas afficher les éléments sélectionnés lors d'une MACRO | Merci beaucoup ! Je vais mettre à jour mon fichier avec tes lumières Pour mon information personnelle, pourquoi tu ne préfères pas utiliser les codename ? De mon côté j'utilise ce codename de peur que le nom des feuilles de classeur soient un jour modifiée et que le VBA ne fonctionne plus ... Bapt"... |
| 15/12/2019 à 15:16 | horusbk | Macro MFC plante en fichier partagé | Je comprends mieux l'erreur d'exécution maintenant... Le problème de disparition des MFC survient lorsque j'ajoute des lignes à mon fichier (une nouvelle ligne = une nouvelle commande) où sont ajoutés des informations par le biais d'un userform. Est-ce que cela est quand même possible de faire un co... |
| 15/12/2019 à 15:05 | horusbk | Ne pas afficher les éléments sélectionnés lors d'une MACRO | Merci pour ton aide. Dans le cas d'un "copier/coller" comme le code ci-dessous, il y a également une parade ... |
| 15/12/2019 à 13:38 | horusbk | Macro MFC plante en fichier partagé | J'ai cette macro dans un module qui me permet d'appliquer par VBA des MFC sur mon fichier partagé . Je suis passé par VBA car la méthode classique ne me permettait pas d'avoir un résultat satisfaisant (certaines MFC disparaissaient du fichier). Toutefois, lorsque de l'exécution de la macro j'ai une... |
| 15/12/2019 à 12:42 | horusbk | Ne pas afficher les éléments sélectionnés lors d'une MACRO | J'ai plusieurs macros qui effectuent des sélections grâce à la méthode Range("X:X").Select afin de mettre en forme ou copier des données de façon automatique. Lors de l'exécution des macros, l'utilisateur voit toutes ces sélections ainsi : Est-il possible de "masquer" ces zones qui sont sélectionnée... |
| 12/12/2019 à 20:27 | horusbk | Gestion liste dates sur une année | Merci pour ta solution ça a débloqué mon dilemme ! Bapt... |
| 12/12/2019 à 15:09 | horusbk | Gestion liste dates sur une année | J'ai un fichier qui liste tous les jours du 1er janvier au 31 décembre afin d'indiquer au jour le jour des données chiffrées. Je vous joins un fichier de test où l'on indique à la main, dans la colonne B, le nombre de participants à une activité X. Le fichier est construit de sorte que le calendrier... |
| 11/12/2019 à 22:36 | horusbk | Formulaire pour modifier une commande | C'est parfait ! Merci encore de ton aide Bonne continuation. Bapt... |
| 11/12/2019 à 20:56 | horusbk | Formulaire pour modifier une commande | Merci beaucoup pour ton aide En fait, j'aimerais bien que lorsque qu'on clique sur le bouton, il n'y ait que les numéros de commande où la colonne livraison n'est pas renseignée qui s'affiche. Je suppose qu'il faut modifier ce bout de code, mais comment indiquer la condition : SI <cellule livrais... |