| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2020 à 01:27 | horusbk | Erreur d'exécution '32811' sur Lisbox | Navré de la réponse tardive, je bossais. Merci pour ta réponse Je viens de tester ta proposition et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Lorsque j'entre dans la textbox le code voulu puis que je clique sur ma touche "Entrée" (une fois, deux fois ...) rien ne se passe. Le code n'est pas ajouté... |
| 28/05/2020 à 11:30 | horusbk | Erreur d'exécution '32811' sur Lisbox | Je viens demander un peu d'aide suite à un comportement étrange que j'ai avec le contrôle de formulaire ci-dessous. https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/28/200528112836127780.png Dans cet ancien sujet https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=832507#p832507 je cherchais à construire un out... |
| 27/05/2020 à 11:44 | horusbk | Formatage 'textbox' pour un format heure | Re ! Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à appliquer le format lors de la validation du formulaire. C'est une bonne idée je trouve. Merci à tous. Horusbk... |
| 27/05/2020 à 11:05 | horusbk | Formatage 'textbox' pour un format heure | Merci pour ta réponse. Est-ce possible de créer des formats en 0:20 , 9:21 également ? Actuellement lorsque je teste un 0:23 j'obtiens 02:3 A+ Horusbk... |
| 27/05/2020 à 10:31 | horusbk | Formatage 'textbox' pour un format heure | Re Thev, Je comprends, par contre dans notre situation on ne peut pas définir à l'avance des tranches horaires car le plus souvent nous ajoutons l'heure à laquelle l’événement se produit. J'ai essayé d'adapter la programmation du formulaire que j'ai indiqué dans mon premier message : Cependant, j'ar... |
| 27/05/2020 à 10:00 | horusbk | Formatage 'textbox' pour un format heure | Merci pour ta réponse, par contre je rejoins Toukoul sur le fait que c'est un peu long de cliquer ou faire défiler les ScrollBar pour sélectionner les heures et minutes. Cdt, Horusbk... |
| 27/05/2020 à 09:24 | horusbk | Formatage 'textbox' pour un format heure | Comment dire à Excel ce que veut la personne qui saisi : 142? Il n'y a pas un moyen de préciser des intervalles à Excel ? Par exemple 000 à 959 et 1000 à 2359 ? Il vaut mieux demander à la personne de placer un signe entre heures et minutes C'est une perte de temps pour nos besoins et nous sommes ha... |
| 26/05/2020 à 18:36 | horusbk | Formatage 'textbox' pour un format heure | Je me permets de solliciter votre aide concernant le formatage d'une 'textbox' contenant des horaires, pour mes formulaires. Actuellement, j'utilise le code suivant pour afficher automatiquement un "masque" à la valeur entrée par l'utilisateur. Ainsi lorsque ce dernier entre 0830 ou 1925 , le symbol... |
| 20/05/2020 à 13:17 | horusbk | Bloc "If" à plusieurs conditions | Merci beaucoup ça fonctionne très bien ! Je vais à présent remplacer les msgbox par mes procédures. Je passe le sujet comme résolu. @++... |
| 20/05/2020 à 10:28 | horusbk | Bloc "If" à plusieurs conditions | Merci pour ton retour. On approche du but ! Comme disait Pedro22 : d'imbriquer le lancement des procédures dans la boucle, c'est que tu travailles individuellement sur chacune des 3 dates. Pour éviter cela, peut-on réécrire ainsi la procédure afin d'avoir un seul résultat ? Si j'ai bien compris c'es... |
| 20/05/2020 à 09:03 | horusbk | Bloc "If" à plusieurs conditions | Dans ce cas est-il possible d'utiliser les noms par défaut ( encadrés en rouge ci-dessous ) des feuilles de classeur pour cette boucle ? Ainsi, si jamais le nom de ces feuilles venait à changer, le programme ne sera pas cassé. https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/20/200520091419833976.png Merci... |
| 19/05/2020 à 16:51 | horusbk | Bloc "If" à plusieurs conditions | J'ai repris tes explications en adaptant le code de m3ellem1. J'ai une erreur qui pointe sur la ligne ci-dessous avec comme message "Erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection." . Sachant que sur mon fichier test, les "Feuil1", "Feuil2", "Feuil3" portent un nom différent dans... |
| 19/05/2020 à 16:06 | horusbk | Bloc "If" à plusieurs conditions | Salut Pedro22, m3ellem1 & Ric Merci pour vos retours ! Je viens de tester vos propositions et celle de m3ellem1 me convient parfaitement. Toutefois j'aurais deux questions concernant ton code : Le nom "Feuil" correspond au nom de l'onglet qui peut-être modifié par l'utilisateur ou au nom par défaut... |
| 19/05/2020 à 14:24 | horusbk | Bloc "If" à plusieurs conditions | Afin de lancer une procédure spécifique, j'aimerais vérifier 3 cellules de mon classeur que j'appelle sous le format de variable. Le contenu des cellules peut-être soit une date ou vide. Dim date1, date2, date3 date1 = Feuil1.Range("A5").Value date2 = Feuil2.Range("A5").Value date3 = Feuil3.Range("A... |
| 19/05/2020 à 12:43 | horusbk | Vérifier la position de l'utilisateur sur le classeur | Merci pour votre aide ! J'ai opté pour le .codename du coup. Je passe en résolu. Merci... |
| 19/05/2020 à 12:15 | horusbk | Vérifier la position de l'utilisateur sur le classeur | Je construis une procédure qui lancera une action en fonction de la position de l'utilisateur sur le classeur. Je prends le nom d'une feuille du classeur pour vérifier l'égalité avec la position réelle de l'utilisateur sur le fichier. La seule écriture avec laquelle mon programme fonctionne est en i... |
| 31/03/2020 à 14:42 | horusbk | Chemin d'un fichier dans le classeur pour une utilisation VBA | Autant pour moi ! Merci pour ces astuces Ric ! Je passe en résolu du coup. Horusbk... |
| 31/03/2020 à 10:26 | horusbk | Chemin d'un fichier dans le classeur pour une utilisation VBA | Merci pour ton retour ! Si j'ai bien compris le code Ws.Cells(3, "B").Value il s'agit d'aller chercher la cellule 3 de la colonne B dans la feuille de classeur en cours d'utilisation ? Est-il possible de préciser la feuille où aller chercher l'adresse du fichier ? Horusbk... |
| 30/03/2020 à 17:24 | horusbk | Chemin d'un fichier dans le classeur pour une utilisation VBA | J'ai une procédure qui permet d'exporter les données de mon classeur dans une base de données Excel. Il y a, dans cette procédure, le chemin où se trouve ma base de données. La ligne concernée : Chemin = "C:\Users\Kévin\Desktop\Pointe LC 2.2\Export\Data\" J'aimerais, que ce chemin soit indiqué dans... |
| 26/03/2020 à 15:19 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Merci Thev pour cet update. Plus de problème avec le message d'erreur lors de l'exécution du code. Peut-être une faute de frappe de mon côté Merci encore, je passe en résolu ! Horusbk... |
| 26/03/2020 à 13:53 | horusbk | Trie décroissant par VBA | J'y comprends rien... parfois j'ai le message d'erreur et d'autre fois non. Bizarre et même avec le conditionnement j'ai ce même message d'erreur (parfois). Toutefois, avec ce code ce n'est que la colonne G (avec le filtre en "G5") qui est trié. Est-il possible de trier, toujours sur cette colonne,... |
| 26/03/2020 à 10:56 | horusbk | Trie décroissant par VBA | EDIT: J'ai une erreur lors de l'exécution du code : "Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet". Qui pointe sur cette ligne en débogage : Merci d'avance, Horusbk... |
| 26/03/2020 à 10:09 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Merci Thev pour cette précision ! Vos deux solutions me conviennent, merci encore pour votre aide. Je vais les exploiter Horusbk... |
| 25/03/2020 à 20:34 | horusbk | Trie décroissant par VBA | Bonsoir Jean-Eric et Thev, Merci pour vos retours, je vais les tester. Thev, pour la variable nb_demandes ai-je besoin de la déclarer ? Merci, Horusbk... |
| 25/03/2020 à 16:10 | horusbk | Trie décroissant par VBA | J'utilise une fonction de trie par ordre décroissant sur un tableau que j'ai réalisé grâce à l'enregistreur de macro VBA. Ce trie est effectué sur la colonne 'G' de mon tableau grâce à un filtre présent sur la cellule G5. Ainsi, cette fonction me permet de trier les lignes de mon tableau grâce aux h... |
| 24/03/2020 à 16:19 | horusbk | VBA Copier/Coller sans mise en forme | Je vais donc appliquer un format à mes colonnes qui auront des heures, ça sera plus facile Merci de ton aide ! Horusbk... |
| 24/03/2020 à 15:56 | horusbk | VBA Copier/Coller sans mise en forme | Cela fonctionne très bien, merci ! Toutefois, dans mon fichier de destination les heures s'affichent de la sorte : 0,666666667 (normal avec le type de collage employé par le code). Pour avoir ces valeurs sous le format d'heure, faut-il modifier le codage ou simplement appliquer un format "HEURE" aux... |
| 24/03/2020 à 13:06 | horusbk | VBA Copier/Coller sans mise en forme | J'utilise ce programme pour exporter une plage de cellules de mon classeur source vers une base de données. Actuellement, ce "copier/coller" s'effectue avec toutes les mises en forme (dont les formules). Est-il possible d'adapter mon code pour que les données soient transférées sous forme de texte b... |
| 18/03/2020 à 14:14 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci pour ces explications, et encore merci pour ton travail ! Je passe le sujet en résolu. Horusbk... |
| 18/03/2020 à 11:55 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Je suis ravi ! Tout fonctionne parfaitement et je n'ai eu aucun mal à transposer la programmation du fichier test vers le fichier de mon entreprise en adaptant le codage à la structure de ce dernier. J'aurais une dernière question concernant la mise en forme : les bordures sont-elles gérées et si ou... |
| 16/03/2020 à 18:18 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci pour cet update. Je suppose qu'il s'agit de ces lignes ? De plus, à quoi correspond [C1].Select: dans ce code ? Horusbk... |
| 15/03/2020 à 20:11 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | J'ai pris la seconde solution, en recopiant le tableau dans une nouvelle feuille nommée "TabStyle" et en modifiant le code : Lorsque je remplis la colonne B une erreur se produit (La Méthode Range de l'objet _Worksheet a échoué) en pointant sur cette ligne : Voici le nouveau fichier avec le nouveau... |
| 15/03/2020 à 13:25 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci de ce retour, j'aurais deux remarques : 1) Est-il possible de mettre le mini tableau dans une autre feuille que la feuille principale ? 2) J'ai toujours le problème des couleurs de fonds qui restent après effacement du contenu du tableau (colonnes sans formules). https://nsa40.casimages.com/im... |
| 14/03/2020 à 13:52 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci encore X Cellus, j'attends ton retour Bon weekend ! Horusbk... |
| 14/03/2020 à 13:33 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | J'ai modifié ainsi ton code : Par contre, en modifiant ainsi ce code, j'ai de nouveau le fond de cellule qui reste colorié lorsque j'efface les données :/ EDIT : J'ai essayé de reproduire ce schéma pour le Font et le Bold mais ça ne fonctionne pas. ' Est-il possible de choisir des couleurs en RGB po... |
| 14/03/2020 à 12:25 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci pour cette modification, effectivement on arrive au fonctionnement que je souhaitais ! Une dernière chose concernant les couleurs (orange / vert / rouge), je suppose qu'elles sont gérées par ce code (ci-dessous). Toutefois, comment cela fonctionne pour choisir la bonne couleur en fonction du c... |
| 13/03/2020 à 11:56 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci pour ces changements. Lorsque j'efface le contenues de toutes les colonnes du tableau (hors formules) les mises en formes conditionnelles restent en place dans la colonne D. Or, dans une précédente version tu avais réussi à les enlever. C'est toujours possible avec ces changements ? Horusbk... |
| 12/03/2020 à 19:45 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci beaucoup X Cellus J'ai mis en place ma formule qui de vérifier les conditions et d'indiquer le chiffre correspondant à ma mise en forme conditionnelle. Toutefois, je ne comprend pas pourquoi la couleur n'est pas mise dans la cellule concernée ? Peut-être que la méthode d'ajout de la MFC en Wor... |
| 12/03/2020 à 13:30 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Re X Cellus, Merci pour cette correction ! Effectivement des cellules de cette colonnes peuvent être nulles. En effet, chaque jour on archive les données de la veille et on réinitialise le fichier. Du coup, je remarque un autre bug, cette fois-ci sur la colonne "confirmation" lorsqu'on efface toutes... |
| 11/03/2020 à 16:52 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Merci pour ce premier retour. C'est bien la mécanique que je recherche. Toutefois, j'ai un bug lorsque toutes les informations de la colonne "TEST" sont enlevés : les mises en formes restent et j'ai une erreur incompatibilité de type (erreur d'exécution 13) qui pointe sur cette ligne : Voici le fich... |
| 10/03/2020 à 20:35 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Je travaille actuellement sur un fichier pour mon travail. Nous utilisons la fonction de partage (native jusqu'à excel 2010) qui permet de travailler à plusieurs sur un même fichier Excel. Le fichier se trouve sur un serveur local commun et non sur sharepoint, onedrive ou excel online ! Vu que la fo... |
| 27/01/2020 à 13:57 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | C'est vraiment mieux ainsi Merci BoisGontier. Tu me confirmes que le contenu des libellé (bouton, Label) est totalement modifiable ? Par exemple le mot "tout" du bouton du B_tout n'est pas utilisé dans le code du formulaire ? Je peux mettre le mot que je souhaite ? Horusbk... |
| 27/01/2020 à 12:43 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Merci BoisGontier ! Du coup il n'y a pas d'autres alternatives au bouton "tout" pour ajouter la ville est faire une réinitialisation du filtre ? Même pas un "entrée", "double entrée", ou avec une touche du clavier ? Horusbk... |
| 27/01/2020 à 09:03 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Re BoisGontier, J'ai décidé de garder ta proposition qui permet de sélectionner les villes par un double-clique pour les ajouter "au panier" des villes sélectionnées. En discutant avec mes collègues, on me demande s'il est possible d'ajouter une ville via le filtre. Je m'explique : Si je recherche u... |
| 26/01/2020 à 10:48 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | C'est parfait ! Merci pour ces modifications Horusbk... |
| 25/01/2020 à 20:13 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Re BoisGontier, Penses-tu que c'est possible d'étendre le filtre de recherche à plus d'un caractère pour les deux versions ... |
| 25/01/2020 à 17:37 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | D'accord thev BoisGontier, je me posais la question concernant le formulaire que tu m'as proposé. Est-ce possible de ce dispenser des deux boutons b_prend2 et B_enlève de sorte que lorsqu'on sélectionne un élément de la Listbox Source2 il aille directement dans la Listbox Dest et inversement ? Mais... |
| 23/01/2020 à 14:25 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Re , Merci pour votre aide. On est arrivé à une version qui va correspondre à nos besoins. A mon tour de l'adapter à notre fichier final Une dernière question, vous me confirmer que la liste des villes en colonne A sont récupérées par des codes depuis l'userform et non via la fenêtre de propriété (à... |
| 22/01/2020 à 20:16 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | En fait je voudrais juste garder le filtre des villes à choisir à savoir : Je vais peut-être garder ta version n° 6. Lorsque l'utilisateur ouvre le formulaire je préfère que l'utilisateur ait la liste de toutes les villes dans la listbox de sélection Horusbk... |
| 22/01/2020 à 17:26 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Wouah Merci pour cette mise à jour Boisgontier ! Dis moi, je me pose une question concernant le bouton sauvegarde quel est son usage ? Est-ce possible de filtrer directement dans la liste de toutes les villes sans avoir la listbox qui contient les villes filtrées ? Horusbk... |