Membre fidèle

Dernière activité :30/09/2021 à 16:12
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :Paris
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par horusbk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2021 à 21:50horusbk RechercheV de nombre dans une comboboxMerci pour votre aide, mon problème est résolu ! Merci pour ta réponse archer, je ne connaissais pas cette technique Bonne soirée Baptiste...
28/09/2021 à 21:09horusbk RechercheV de nombre dans une comboboxJ'ai une combobox dans laquelle figurent plusieurs numéros. Pour afficher des informations sur l'un de ces numéros, l'utilisateur choisi une variable dans cette combobx et cela doit afficher un message dans la textbox juste en dessous. Malheureusement lorsque j'exécute ma procédure, je rencontre une...
15/09/2021 à 17:00horusbk Choisir une lettre non utilisée pour monter un lecteur réseauMerci beaucoup pour vos réponses ! J'ai intégré le code de Thev à ma procédure. Cordialement, Baptiste...
14/09/2021 à 15:53horusbk Choisir une lettre non utilisée pour monter un lecteur réseauJ'ai besoin de supprimer des fichiers hébergés dans une bibliothèque de documents SharePoint avec VBA. Pour y arriver, j'affiche cette bibliothèque de documents directement sur mon ordinateur, tel un lecteur réseau. J'y arrive grâce à ce bout de code compilé dans ma procédure : Récemment, j'ai un co...
05/05/2021 à 18:20horusbkArchiver un classeur après son extraction avec VBAAu travail nous ouvrons nos fichiers depuis une bibliothèque SharePoint dans l'application cliente Excel. Comme nous ne pouvons pas utiliser la co-édition sur ces fichiers (ils comportent beaucoup de macros) nous effectuons une extraction de notre fichier lors de son ouverture. Cela permet aux autre...
19/04/2021 à 12:45horusbk Vérifier si un site SharePoint est accessible en écriture avec VBAMerci pour votre réponse ! C'est exactement ce dont j'avais besoin. Horusbk...
11/04/2021 à 08:56horusbk Vérifier si un site SharePoint est accessible en écriture avec VBAMon équipe utilise un classeur qui permet d'envoyer une partie de ce classeur vers un site d'équipe SharePoint. Lors de l'envoi du fichier, ma procédure gère le cas où l'utilisateur essaye d'envoyer une partie de ce fichier dans le site SharePoint alors qu'il n'a pas les droits pour écrire sur ce si...
31/03/2021 à 08:00horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Merci pour votre réponse, j'ai corrigé mon erreur et effectivement ça marche beaucoup mieux ! Merci pour votre aide. Cordialement, Horusbk...
26/03/2021 à 20:21horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365J'ai testé ta seconde proposition avec cette procédure : Toutefois cela n'a pas fonctionné, lorsque j'ai rétabli la sauvegarde automatique pour tester. Certaines feuilles ont été supprimées. Je pense que cela vient d'une erreur de déclaration de la variable Public X as boolean . J'ai fait la déclara...
26/03/2021 à 14:33horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Exactement, CALL Delete_sheets vient supprimer des feuilles de classeur du fichier que j'enregistre vers SharePoint. Je ne veux pas d'enregistrement automatique car sinon les feuilles supprimées précédemment sont perdues du fichier original...
26/03/2021 à 11:26horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365C'est correct, avant de commencer les actions d'export, j'effectue un ThisWorkBook.Save sur mon fichier. Voici la fin de ma procédure à partir de l'enregistrement : Le fichier est sauvegardé, exporté puis réouvert grâce au chemin du fichier contenu dans Workbooks.Open Filename:=cheminFichierSource ...
26/03/2021 à 10:45horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Pour faire simple j'ai une macro qui vient éditer ma base de données (fichier source) pour extraire deux feuilles de classeur vers un nouveau répertoire d'enregistrement. Si un enregistrement automatique est effectué pendant cette édition, alors certaines données sont perdues. C'est pour cela que je...
26/03/2021 à 09:39horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Si je supprime cette option, cela va uniquement l'enlever sur mon client ou sur tous les clients Office lorsque l'utilisateur va ouvrir mon fichier ? Cordialement, Baptiste...
25/03/2021 à 20:13horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Je veux uniquement bloquer la possibilité d'enregistrer via cette option. Ça ne me dérange pas si l'utilisateur utilise la disquette. En fait, j'ai une macro qui me permet d'exporter une partie de mon classeur et pendant cette procédure, il ne faut surtout pas que le classeur source soit enregistré...
25/03/2021 à 15:48horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Pour les besoins de mes macros, j'aimerais empêcher les utilisateurs d'activer la sauvegarde automatique présente dans Office 365. J'ai déjà ajouté cette procédure dans ThisWorkbook.Open pour désactiver l'enregistrement du classeur : Est-il possible via VBA d'empêcher l'utilisateur de cliquer sur ce...
09/03/2021 à 18:28horusbk Déplacer un classeur d'un répertoire à un autreMàJ Je pense avoir trouvé mon erreur : la macro s'exécute sur le fichier que je souhaite déplacer. Or, selon ce que j'ai pu voir après quelques recherches sur Internet, Windows empêche les utilisateurs de déplacer des fichiers qui sont en cours d'utilisation. J'ai donc revu ma copie : dans un premie...
08/03/2021 à 16:48horusbk Déplacer un classeur d'un répertoire à un autreRe, Hélas toujours le même message et ce, même après avoir modifié la variable "Chemincomplet"...
08/03/2021 à 15:12horusbk Déplacer un classeur d'un répertoire à un autreMerci pour votre réponse. J'ai corrigé cette ligne, toutefois j'ai toujours une erreur d'exécution '5' cette fois-ci : "Argument ou appel de procédure incorrect". Le débogage pointe toujours au même endroit. J'ai lu dans le lien que vous avez transmis : Modifier le répertoire d'un fichier c'est donc...
08/03/2021 à 13:38horusbk Déplacer un classeur d'un répertoire à un autreJ'ai cet extrait de code qui doit me permettre de déplacer le classeur en cours d'utilisation vers un autre répertoire. J'ai adapté le programme que j'ai trouvé dans le tutoriel de ce site : https://excel-malin.com/tutoriels/vba-tutoriels/manipulation-basique-des-fichiers-en-vba/ Sauf que lorsque j'...
08/03/2021 à 13:31horusbk Remplir une cellule de la même ligne que la valeur recherchée (VBA)Merci pour ton aide ! C'est exactement la solution que je recherche. Merci...
07/03/2021 à 12:29horusbk Remplir une cellule de la même ligne que la valeur recherchée (VBA)Re, J'ai trouvé une solution, elle n'est pas très évolutive mais elle fonctionne.....
06/03/2021 à 06:30horusbk Remplir une cellule de la même ligne que la valeur recherchée (VBA)Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai sans doutes omis de préciser que je récupère la valeur cherchée depuis une cellule de mon classeur. La valeur qui est ensuite ajoutée à la colonne " Nombre de virement " est elle-même calculée automatiquement. Je ne cherche donc pas à remplir cette cellu...
06/03/2021 à 05:12horusbk Remplir une cellule de la même ligne que la valeur recherchée (VBA)Je recherche une fonction VBA qui me permettrait d'ajouter du contenu à une cellule donnée en fonction d'une valeur que j'aurais cherchée précédemment. Par exemple, si ma valeur cherchée est "Julien" alors ma procédure complète la cellule "Nombre de Virement" qui est sur la même ligne que ma valeur...
16/02/2021 à 10:41horusbkPower Automate : Ajouter les pièces-jointes d'un email dans SharePointJ'ai créé ce flux PowerAutomate dans le but d'extraire les pièces-jointes d'emails spécifiques pour les ajouter à mon SharePoint. J'ai créé une condition qui me permet d'extraire uniquement les fichiers qui se terminent par une extension PDF ou PPT(X). Toutefois, j'aimerais ajouter un filtre pour év...
21/01/2021 à 10:46horusbk Configuration des droits d'édition sur Sharepoint OnlineJ'avais effectivement essayé ce paramètres il y a quelques temps. Mais dans mon souvenir les utilisateurs pouvaient ouvrir les fichiers uniquement en lecture seule. Afin de pouvoir effectuer des test, est-ce possible de créer un "utilisateur de test" ? J'ai actuellement les droits d'administrations...
12/01/2021 à 03:34horusbk Configuration des droits d'édition sur Sharepoint OnlineJe débute avec Sharepoint et j'ai des difficultés pour paramétrer les droits des utilisateurs qui utilisent mon site d'équipe. J'aimerais interdire aux membres de modifier l'architecture du Sharepoint (webpart, page...) tout en les autorisant à modifier les fichiers (excel, word) qui y sont partagés...
19/12/2020 à 17:07horusbk Délimiter un fichier texte en respectant le format des datesMerci pour ton aide, Local:=True fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup. Horusbk...
13/12/2020 à 23:29horusbk Délimiter un fichier texte en respectant le format des datesBonsoir Jean-Eric, J'ai toujours le même problème à savoir que les colonnes qui contiennent des dates : Dep_DtHr / Arr_DtHr / Fin_Pt inverse le jour et le mois. Horusbk...
13/12/2020 à 00:39horusbk Délimiter un fichier texte en respectant le format des datesPour votre parfaite information j'ai "recréé" les deux premières lignes de ce fichier texte (qui en compte plus d'une centaine normalement) avec des données "random" dans le but de montrer à quoi il ressemble. Bonne soirée....
12/12/2020 à 23:48horusbk Rechercher l'adresse d'une celluleJe trouve que ta solution est un excellent compromis. Je vais l'adopter ! Merci encore maintenant je vais essayer de l'adapter à mon fichier final. Horusbk...
12/12/2020 à 22:46horusbk Délimiter un fichier texte en respectant le format des datesJ'ai une macro qui délimite un fichier texte pour le coller dans un classeur Excel colonne par colonne. Ce fichier texte se présente sous cette forme (je ne peux pas vous le joindre des données confidentielles s'y trouvent). aîtMarche Fonction Dep_DtHr Dep_Pt Arr_Pt Arr_DtHr Journée Fin_Pt Client TA...
05/12/2020 à 12:04horusbk Rechercher l'adresse d'une celluleNavré de cette réponse tardive, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers jours... Voici le fichier avec le formulaire, j'ai réexpliqué mon problème dans le classeur. Merci de votre aide et à bientôt, Baptiste...
30/11/2020 à 14:05horusbk Rechercher l'adresse d'une celluleBonjour curulis57 :) Effectivement cela faisait longtemps ! Si je veux uniquement la référence de la cellule, c'est bien cette partie de code que je dois garder ? Par contre ça duplique la référence de la cellule sur les cellules C3 / D3 / E3 (comment puis-je faire pour que ça soit uniquement en C3...
30/11/2020 à 13:20horusbk Rechercher l'adresse d'une celluleMerci pour vos réponses. En fait dans mon fichier final, j'ai un formulaire qui permettra à l'utilisateur de compléter la colonne "reçu ?" en fonction du numéro de commande sélectionné. Je cherche une formule qui me permettra d'indiquer à ce formulaire dans quelle cellule mettre l'information complé...
30/11/2020 à 11:56horusbk Rechercher l'adresse d'une cellulePour les besoins de mon programme VBA, je cherche à trouver l'adresse d'une cellule afin d'utiliser cette dernière. Dans le fichier joint en exemple, (feuille 'Archives') j'ai une colonne " reçu ? ". J'aimerais qu'en fonction du numéro de commande, le programme m'indique les coordonnées de la cellul...
26/11/2020 à 09:35horusbkOuverture dans les applications clientes via SharepointJe me permets de remonter ce sujet, il est toujours d'actualité Merci d'avance...
26/11/2020 à 09:34horusbk Envoyer un mail par Excel sans le client Outlook (VBA)Merci pour votre aide, je vais regarder cette ressource et refaire des tests. Cdlt, Horusbk...
20/11/2020 à 15:20horusbk Envoyer un mail par Excel sans le client Outlook (VBA)J'ai un classeur qui édite des factures et les envoi à des destinataires par email. Cette opération nécessite que l'utilisateur ouvre en parallèle de Excel, le client Outlook. La référence "Microsoft Outlook 16.0 Object Library" est activée dans le classeur permettant l'envoi du mail (avec sa pièce...
01/11/2020 à 16:49horusbkOuverture dans les applications clientes via SharepointLe webpart "bibliothéque de documents" sous sa forme liste permet d'ouvrir des fichiers stockés sur onedrive dans l'application de bureau Word / Excel ... Cette fenêtre s'affiche lorsque l'utilisateur clique sur le lien d'un fichier : Est-il possible de reprendre ce protocole (via un code peut-être...
05/09/2020 à 02:15horusbk Ouverture documents Sharepoint dans les apps Office de bureauNous utilisons une site d'équipe Sharepoint sur lequel sont stockés divers outils que nous utilisons pour le travail : des fichiers Word, des classeurs Excel, des présentations PPTX... Par défaut, lorsque l'utilisateur clique sur le lien d'un de ces documents, ce dernier s'ouvre dans les application...
03/06/2020 à 12:41horusbk Ajouter contenu Listbox au classeurC'est parfait ! Merci beaucoup Je passe le sujet en résolu. Je vois L = L + 1 dans ton code, à quoi cela sert ? Horusbk...
03/06/2020 à 12:00horusbk Ajouter contenu Listbox au classeurC'est pas tout à fait le résultat que je cherche à obtenir. Je vais essayer de réexpliquer : 1) L'utilisateur ajoute des données dans la Listbox via le formulaire https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603121034850978.png 2) Après validation du formulaire les données s'ajoutent les unes à la...
03/06/2020 à 10:39horusbk Ajouter contenu Listbox au classeurMea culpa... j'ai oublié de joindre le fichier... Pour répondre à tes questions : Feuil1 ... Est-ce bien la feuille sur laquelle tu veux écrire ? oui Me.ListBox1 ... Est-ce bien le nom de la listbox à lire ? oui L = Feuil1.Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 ... la colonne A contient-elle bien des don...
03/06/2020 à 09:06horusbk Ajouter contenu Listbox au classeurDans une Listbox, j'ai une liste de données que j'aimerais intégrer à mon classeur à la validation de mon formulaire. Les données sont ajoutées via une textbox se trouvant sur un formulaire. J'aimerais que toutes les données soient ajoutées sans que l'utilisateur ait besoin de les sélectionner. De p...
02/06/2020 à 09:02horusbkTransfert d'informations entre deux ListboxMerci pour vos réponses ! ric : J'ai modifié mon code et pour le moment l'ajout des items dans ma Listbox de droite fonctionne. J'attends un petit peu avant de passer le sujet en résolu puisque mon problème venait de temps à autre. thev : Le bouton "b_prend2" est caché en dehors des marges de ma fra...
01/06/2020 à 16:20horusbkTransfert d'informations entre deux ListboxLe début du problème était dans cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=874779#p874779 Si l'erreur d'exécution '32811' n'est plus d'actualité, j'ai un soucis au niveau de la sélection de mes codes produits. Mon problème se situe dans la partie encadrée en rouge ci-dessous...
29/05/2020 à 12:23horusbk Erreur d'exécution '32811' sur LisboxPour le moment tout fonctionne, si besoin j'ouvrirais un nouveau sujet. @+ Horusbk...
29/05/2020 à 12:07horusbk Erreur d'exécution '32811' sur LisboxMerci pour ton éclaircissement, je n'avais pas compris EDIT: Avant de clore définitivement le sujet J'ai réédité ainsi le code : J'ai placé le bout de code de Eriiic après If Me.Source2.ListCount et non en lieu et place de l'ancien Est-ce que ça reste correct comme écriture ? En tout cas j'ai de nou...
29/05/2020 à 11:19horusbk Erreur d'exécution '32811' sur LisboxEn fait avant de toucher au code, les fois où je n'avais pas l'erreur '32811' ma listbox "Dest" était bien remplie avec les codes sélectionnés puis la cellule "Liste du ou des articles commandés" était complétée. https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29/200529112927265495.png Or depuis que j'ai mo...
29/05/2020 à 09:24horusbk Erreur d'exécution '32811' sur LisboxMerci pour ta réponse, dans j'ai remplacé dans la Sub b_prend2_Click la ligne d.Remove clé par ton code If d.exists(clé) Then d.Remove clé . C'était ce qu'il fallait faire ? Maintenant j'ai un nouveau soucis qui apparaît, lorsque j'ajoute à "Dest" un code, celui-ci est bien compté dans "Nbr de produ...