Délimiter un fichier texte en respectant le format des dates

Bonjour,

J'ai une macro qui délimite un fichier texte pour le coller dans un classeur Excel colonne par colonne. Ce fichier texte se présente sous cette forme (je ne peux pas vous le joindre des données confidentielles s'y trouvent).

aîtMarcheFonctionDep_DtHrDep_PtArr_PtArr_DtHrJournée

Fin_Pt

Client
TAXITaxi (cl)07/12 23:00ParisLille08/12 05:00LU_TST_10107/12 23:00Client 1

Lorsque les données sont insérées dans Excel un problème apparaît au niveau des dates. Le jour et le mois sont inversé ainsi :

07/12 se transforme en 12/07... comme puis-je faire pour que cela n'est pas lieu ?

Voici le code qui met le fichier texte dans excel :

    Workbooks.OpenText Filename:= _
        "K:\CHEMIN\FICHIER.txt", _
        Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
        Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

En fait j'ai pas l'impression que ce que tu affiche à l'écran soit tellement confidentiel !

tu aurais pu te fendre de nous fournir un fichier texte au Bon format avec les mêmes données que ton imprim écran !

Bonjour,

En fait j'ai pas l'impression que ce que tu affiche à l'écran soit tellement confidentiel !

Pour votre parfaite information j'ai "recréé" les deux premières lignes de ce fichier texte (qui en compte plus d'une centaine normalement) avec des données "random" dans le but de montrer à quoi il ressemble.

Bonne soirée..

Bonjour,

Je comprends, bonne journée !

Bonjour,

Essaie ainsi :

Workbooks.OpenText _
        Filename:="K:\CHEMIN\FICHIER.txt", _
        Origin:=xlWindows, _
        StartRow:=1, _
        DataType:=xlDelimited, _
        Tab:=True, _
        FieldInfo:= _
        Array(Array(1, 2), _
              Array(2, 2), _
              Array(3, 4), _
              Array(4, 2), _
              Array(5, 2), _
              Array(6, 4), _
              Array(7, 2), _
              Array(8, 4), _
              Array(9, 2)), _
              TrailingMinusNumbers:=True

Bonsoir Jean-Eric,

J'ai toujours le même problème à savoir que les colonnes qui contiennent des dates : Dep_DtHr / Arr_DtHr / Fin_Pt inverse le jour et le mois.

Horusbk

Bonjour Horusbk, le Forum,

Ne pouvant tester sur un fichier même minime.

Rajoute après TrailingMinusNumbesr=True,

Local =True,

Sinon, exemple fait sur la cellule K1, mais à faire en boucle sur les colonnes concernées.

Mois = Mid(Range("K1"), 1, 2)
jour = Mid(Range("K1"), 4, 2)
année = Mid(Range("K1"), 7, 4)
Range("K1") = CDate(année & "/" & Mois & "/" & jour)

Bonjour X Cellus,

Merci pour ton aide, Local:=True fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup.

Horusbk

Rechercher des sujets similaires à "delimiter fichier texte respectant format dates"