Membre fidèle

Dernière activité :30/09/2021 à 16:12
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :Paris
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par horusbk - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2019 à 19:45horusbk Formulaire pour modifier une commandeSalut curulis57, En fait, je cherche à remplir les cellules "livraison" et "heure d'envoi" via les deux textbox de mon formulaire en fonction de la commande choisir depuis la combobox C'est pourquoi je sollicite de l'aide car ça dépasse mes compétences :/ Merci encore. Baptiste...
11/12/2019 à 18:41horusbk Formulaire pour modifier une commandeJ'ai suivi un tutoriel sur ce site http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm pour créer un formulaire de visualisation des données. Une liste déroulante dans un userform permet de sélectionner une des commandes clients à modifier. Toutefois, je sollicite votre aide car je n'ar...
08/12/2019 à 21:03horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)D'accord donc si je résume, il faut que j’effectue ces étapes sur mon fichier final : Appliquer le format personnalisé à toute la colonne. Appliquer la police Webdings à toute la colonne. Limiter aux cellules "O5:O100" ma MFC. Par contre, suis-je sûr que le format personnalisé ne se perdra pas comme...
08/12/2019 à 20:39horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)La mise sous forme d'un "tableau" ne me semble pas nécessaire pour l'utilisation de notre classeur : notamment parce que ce classeur est réinitialisé à chaque nouvelle journée et les données exportées vers une autre feuille où elles sont analysées. En gros, j'ai peur du comportement du classeur lors...
08/12/2019 à 19:28horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)J'avoue être perdu.. je n'arrive pas à comprendre comment tu passes du -1 ou 2 aux symboles Webdings. J'ai essayé sur d'autres cellules de la colonne O, en indiquant notamment le format nombre personnalisée (\r;\a;;) et pourtant je n’obtient que le chiffre -1 ou 2 avec la couleur rouge ou verte corr...
08/12/2019 à 12:30horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Le fichier étant partagé, lorsque certains utilisateurs actualisent les données, les mises en forme n'apparaissaient plus. Ces MFC ont été créées à partir de l'éditeur de MFC. Du coup c'est pour cela que je veux passer par VBA ! J'ai réalisé un classeur de test "brut". Mais, dans la véritable versio...
08/12/2019 à 11:07cedric61100 Obtenir ExcelA défaut d'avoir l'application Excel de la suite Office (2010, 2013, 2016... 365) as-tu essayé Excel sur le Web tu as au moins les fonctions de base dont les formules. Il suffit d'avoir un compte Microsoft (gratuit) pour l'utiliser => Cordialement...
08/12/2019 à 10:50horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Tu as raison j'aurais dû le faire dès le début... je confirme que les MFC sont très gourmandes pour avoir eu des ralentissements sur un fichier par le passé. J'ai reproduit une fonction essentielle de mon fichier, qui est une macro permettant d'insérer une nouvelle ligne pour commencer un nouveau je...
07/12/2019 à 22:38horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Re Ric Merci de ton aide 1 et 5 sont des chiffres arbitraires que tu as utilisé ? Je peux remettre mon 2 sans problèmes ? Je laisse en ligne, si jamais quelqu'un sait pour cela ...
07/12/2019 à 22:36horusbk Répertoire par défaut lors d'un enregistrement (VBA)Problème résolu ! J'ai adapté mon code avec celui que tu m'as donné et tout fonctionne. Le voici si ça peut en aider d'autres Bapt...
07/12/2019 à 22:22horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)C'est encore moi qui galère désolé ... J'ai tenté d'adapter selon mes besoins le code trouvé sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=206421#p206421 . Toutefois, lorsque j'indique mes valeurs dans la colonne concernée aucune mise en forme n'est appliquée. De plus, est-il possi...
07/12/2019 à 21:02horusbk Répertoire par défaut lors d'un enregistrement (VBA)Pas de soucis Ric Merci déjà pour ton aide ! Je vais rechercher également de mon côté au cas où ^^ Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'en rajoutant la racine par défaut, plus rien n'est enregistré dans mon dossier :/ Bapt...
07/12/2019 à 20:54horusbk Répertoire par défaut lors d'un enregistrement (VBA)Re D'accord je comprends mieux ! Néanmoins avec cette solution l'utilisateur est forcé d'enregistrer dans le chemin que j'ai spécifié dans le codage VBA. Est-il possible que la boite de dialogue affiche le dernier dossier du chemin que j'ai indiqué dans le code mais en laissant tout de même à l'util...
07/12/2019 à 20:48horusbk Répertoire par défaut lors d'un enregistrement (VBA)Qu'entends-tu par ça "n'accepte pas de variables" ? Tu veux dire stocker la racine du dossier dans une variable ? Bapt...
07/12/2019 à 18:36horusbk Répertoire par défaut lors d'un enregistrement (VBA)J'ai cette macro qui permets à l'utilisateur de sauvegarder une copie du fichier dans le répertoire de son choix. J'aimerais qu'un chemin par défaut soit déjà tracé lorsque l'utilisateur arrive sur cette boite de dialogue (mais je ne sais pas comment rajouter cela dans la partie du code qui correspo...
06/12/2019 à 13:14horusbk Coller à la première ligne videJe le fais de ce pas ! Merci encore à vous deux...
06/12/2019 à 12:46horusbk Coller à la première ligne videD'accord tout simplement Je suppose que, au besoin, je peux modifier cette valeur pour délimiter une échelle plus ou moins grande ...
06/12/2019 à 12:15horusbk Coller à la première ligne videTout d'abord merci pour votre aide. Je n'ai pas compris le début du code : A quoi correspond le "O" de "A5:O" ...
06/12/2019 à 10:24horusbk Coller à la première ligne videJ'ai une macro qui effectue un copié-coller de mes données présentent sur une feuille de calcul vers une autre. Si j'ai réussi le mécanisme de sélection pour la zone à copier, je n'arrive pas à trouver le moyen de coller cette sélection à la première ligne vide de la feuille de réception. En gros, c...
06/12/2019 à 09:34horusbk Mise en forme VBABonjour M12 Merci beaucoup pour ton aide, je n'ai plus d'erreur d'exécution et cela fonctionne. Bapt...
05/12/2019 à 10:37horusbk Mise en forme VBAJ'ai une macro qui me permet de mettre en forme les cellules d'une sélection donnée. Toutefois, j'ai une erreur d'exécution '438' (Propriété ou méthode non gérée par cet objet) qui pointe sur la ligne ci-dessous en débogage : Mon code : Merci d'avance pour votre aide, Baptiste...
05/12/2019 à 09:15horusbk Macro sauvegarde d'un fichierC'est parfait merci beaucoup ! Bapt...
05/12/2019 à 06:30horusbk Macro sauvegarde d'un fichierJ'ai une macro permettant d'enregistrer une archive de mon fichier en cours d'utilisation puis de le réinitialiser. J'ai une difficulté avec l'enregistrement de mon archive, afin d'avoir un nom personnalisé automatique, j'ai créé une macro qui combine le nom du fichier actuel + la date actuelle (réc...
03/12/2019 à 18:15horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelIl y a pas de quoi être modeste Steelson Tu peux être fier de ton travail ! Encore merci pour ton investissement, je vais essayer ta nouvelle version. Je travaille également sur la mienne, et je cherche un moyen de détecter par VBA lorsque l'option de partage (image ci-dessous) est active ou non pou...
02/12/2019 à 19:52horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelD'accord je comprends mieux J'y penserais à cette solution pour de futurs fichiers. Mais sur ce sujet, j'ai peur que le changement d'habitudes soit trop brutal pour un fichier dont le fonctionnement est depuis longtemps dans les mœurs :/...
01/12/2019 à 22:24horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelLorsque vous dites "fonctionner" c'est qu'on peut lancer une macro présente dans le fichier ? En explorant l'aide de Office 365, je suis arrivé sur cela, et de ce que je comprends, on peut utiliser le fichier Excel sans problèmes si celui-ci contient des macros mais on ne peut ni les modifier, suppr...
01/12/2019 à 20:48horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelWouah ! Super boulot Steelson Je vais essayé cela. J'ai vu que tu as créé 3 utilisateurs dans ton système de synchronisation. S'il y en a plus ou moins il suffit de copier/coller un fichier "acteur1" et de modifier son nom ? Je vais le tester en intensif, comme cela pourrait arriver au travail, pour...
30/11/2019 à 20:50horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelLa fonctionnalité que nous souhaitons mettre en place sera incluse dans notre fichier de travail principal. Un fichier qui contient beaucoup de données avec beaucoup de formules et également... des macros VBA qui a ma connaissance, ne sont pas compatibles avec Office 365 J'avais déjà utilisé cette f...
30/11/2019 à 16:18horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelNous avons déjà envisagé cette solution mais elle ne nous convient pas du tout.....
30/11/2019 à 11:53horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelRe-bonjour à tous C'est ce qui ne nous convient pas dans la solution Office 365. Toutefois on avait tenté cette solution un temps et les possibilités de mises en forme et tu l'as dis, de fonctions sont très limitées En fait je pensais à cette fonctionnalité présente dans Excel 2010, version que nous...
29/11/2019 à 12:17horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelPar rapport à ta proposition Steelson : On parle bien d'un seul fichier alimenté par mes deux acteurs (l'un après l'autre) mais qui est met en évidence les mises à jour. Tu confirmes ? A défaut, je réfléchissais également à une solution avec la fonction de classeur partagé. Dans ce cas tous les util...
28/11/2019 à 12:15horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelNous utilisons un fichier Excel pour suivre les demandes que nous faisons à d'autres services. Ce document est rempli uniquement par la personne qui effectue la demande. J'ai posté dans cette catégorie car nous souhaiterions rester sur une base Excel. Nous souhaiterions le faire évoluer afin qu'il p...
26/11/2019 à 20:13horusbk Gérer erreur d'exécution 13 lors d'une rechercheV (VBA)Bonsoir MaPoire , Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Je clôture le sujet Baptiste...
26/11/2019 à 11:11horusbk Gérer erreur d'exécution 13 lors d'une rechercheV (VBA)Bonjour xorsankukai , i20100 , Pedro22 , ThauThème et MaPoire Merci pour toutes vos réponses ! J'ai testé et ça fonctionne parfaitement Est-ce que c'est possible d'effacer le contenu de la combobox et de la textbox après la msgbox d'erreur lorsque l'entrée utilisateur est invalide ? Merci d'avance B...
26/11/2019 à 10:27horusbk Gérer erreur d'exécution 13 lors d'une rechercheV (VBA)J'ai créé une macro qui permet à l'utilisateur de choisir un lieu afin de créer un nouveau rapport. Mes lieux sont sous la forme d'une liste d'abréviations que l'utilisateur choisi par le biais d'une combobox. Lorsque l'utilisateur choisi une abréviation, une rechercheV est alors effectuée afin d'in...
26/11/2019 à 10:15horusbk Résultat boucle dans une MsgboxEDIT: J'ai réussi à résoudre mon problème. Je clôture...
20/11/2019 à 18:15horusbk Résultat boucle dans une MsgboxJ'ai un fichier professionnel qui écrit dans un fichier texte, sur répertoire temporaire, le nom de l'utilisateur qui a ouvert le fichier. Puis, lorsqu'un autre utilisateur ouvre le fichier j'ai créé une macro qui permet d'indiquer à cet utilisateur que le fichier est déjà ouvert (en indiquant le no...
03/11/2019 à 17:00horusbk Nom Feuil VBAC'est parfait ! Merci beaucoup thev j'ai pu adapter toute ma programmation. Bon dimanche, Baptiste...
02/11/2019 à 20:26horusbk Nom Feuil VBAJe me permets de relancer mon sujet par rapport à cette ligne de programmation : Comment puis-je réécrire la procédure avec l'identifiant unique de ma feuille de classeur si "suivi1" correspond à "Feuil7" ? Merci d'avance...
01/11/2019 à 20:02horusbk Nom Feuil VBASuper, un grand merci pour vos éclaircissements ! Bon weekend, Baptiste...
01/11/2019 à 14:05horusbk Nom Feuil VBAMerci je comprends mieux Du coup ça m'amène à cette question : J'ai une macro qui effectue un backup de mon fichier actif dans un autre répertoire pour ensuite réinitialiser certaines feuilles du fichier en cours d'utilisation. Pour limiter le risque d'erreur lors de l’exécution de la procédure, fau...
01/11/2019 à 10:55horusbk Nom Feuil VBAMerci pour vos réponses. Je vais appliquer vos conseils pour éviter d'avoir des erreurs de procédures si le nom de mes feuilles de calculs sont changées J'ai encore un petit doute pour cela : With Workbooks("Mon Fichier.xlsm").VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule Je peux remplacer le no...
30/10/2019 à 16:52horusbk Nom Feuil VBAJ'ai plusieurs codes qui utilisent le nom personnalisé que j'ai donné à mes feuilles de calcul. Par exemple : Est-il possible de nommer les feuilles de calcul non plus par leur nom personnel mais plutôt par le nom Feuil1, Feuil2... qui lui n'est pas modifiable. Idem pour le nom du classeur comme dan...
27/10/2019 à 18:21horusbk Extraire un email en fonction d'un domaine précis (VBA)Du coup ça fonctionne merci pour ta précieuse aide ! Le code me liste dans le fichier excel toutes les listes de diffusions du serveur exchange. Ça prend beaucoup de temps car il y en un paquet Du coup je vais certainement ouvrir un nouveau sujet pour l'extraction des membres d'une liste de diffusio...
27/10/2019 à 17:35horusbk Extraire un email en fonction d'un domaine précis (VBA)Effectivement il y a ce code : Ainsi que celui-ci où j'ai modifié le dossier à rechercher (toutes les listes de distribution) Je l'ai mis dans un module puis je l'ai exécuté.. mais le temps de réponse est extrêmement long. Je vois dans ce code, une fois exécuté, comment il indique toutes les listes...
27/10/2019 à 15:39horusbk Extraire un email en fonction d'un domaine précis (VBA)Bonjour ric , Merci pour votre réponse. En ajoutant la liste de diffusion voulue à mes contacts la macro arrive à la trouver et l'écrit dans Excel. Toutefois, le code m'a renvoyé l'alias de la Liste de Diffusion : nomdelaliste@domaine.fr . Est-il plutôt possible que la macro renvoie tous les membres...
27/10/2019 à 02:32horusbk Extraire un email en fonction d'un domaine précis (VBA)Je cherche un moyen d'extraire dans Excel, toutes les adresses email des contacts d'une liste de diffusion donné depuis une liste d'adresse email globale sur Outlook (Microsoft Exchange). Je cherche à extraire les adresses emails qui commencent par smtp: et qui se terminent par un domaine spécifique...
26/10/2019 à 12:50horusbk Macro Sauvegarde FichierRe, C'est exactement ce que je cherchais à avoir, je vais à présent adapter les messages. Cordialement, Baptiste...
24/10/2019 à 16:20horusbk Macro Sauvegarde FichierRe Ça fonctionne très bien ! Une question, pour que l'utilisateur ne soit pas perdu lors l'ouverture de la boite de dialogue permettant de choisir le dossier de destination : faut-il mieux mettre une msgbox d'info avant ou est-il faisable de faire un userform personnalisé comprenant le choix du doss...
24/10/2019 à 01:34horusbk Macro Sauvegarde FichierBonjour i20100 , Est-il possible de demander le chemin de destination à l'utilisateur qui souhaite faire un backup au lieu de l'avoir dans la macro ? "C:\Users\isabelle\Documents\SAUVEGARDE\" Merci pour ton retour, Baptiste...