Coller à la première ligne vide

Bonjour,

J'ai une macro qui effectue un copié-coller de mes données présentent sur une feuille de calcul vers une autre.

Si j'ai réussi le mécanisme de sélection pour la zone à copier, je n'arrive pas à trouver le moyen de coller cette sélection à la première ligne vide de la feuille de réception.

En gros, chaque jour un export des données est effectué dans la feuille de réception, je veux à chaque fois y ajouter mes données sans écraser les existantes.

Voici mon fichier de test :

29test-export.xlsm (21.61 Ko)

Sur mon fichier original, la colonne C (de la feuil2 = feuille réception) n'est jamais vide. J'ai vu sur plusieurs forums que ça peut-être plus facile pour atteindre la première ligne d'un classeur qui contient déjà des données.

Merci d'avance pour votre aide

Bapt

Bonjour

si j'ai bien compris la demande on peut faire cela en une ligne :

Feuil1.Range("A5:O" & Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Feuil2.Range("A" & Feuil2.Range("A" & Feuil2.Rows.Count).End(xlUp).Row+1)

Fred

Bonjour à tous,

@fred2406 ... pour coller sur la première ligne vide de la Feuil2 ... il manque le +1

Feuil1.Range("A5:O" & Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Feuil2.Range("A" & Feuil2.Range("A" & Feuil2.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

ric

@ric Salut...;

effectivement... Merci

Bonjour fred2406 et ric

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je n'ai pas compris le début du code :

Feuil1.Range("A5:O" & Feuil1.Range("A" & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy

A quoi correspond le "O" de "A5:O" ?

re bonjour ...

O pour la colonne "O"

tu veux copier de la colonne A a O non ??

Fred

D'accord tout simplement

Je suppose que, au besoin, je peux modifier cette valeur pour délimiter une échelle plus ou moins grande ?

Evidemment...

n'oublie pas :

Fred

Je le fais de ce pas !

Merci encore à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "coller premiere ligne vide"