Recopier des cellules de gauche à droite

Bonjour,

Je me permets une petite question sur une manière d'incrémenter des cellules à partir d'un ensemble de cellules. Une petite image pour expliciter ma demande, je vous joins également un fichier test.

171017055839536960

J'ai une colonne avec un certain nombre d'utilisateur, sur mon fichier final ces pseudo-noms seront remplacés par ceux des employés. Je veux donc créer des liaisons à travers mon document pour mettre à jour le nom de ces derniers et avoir la possibilité d'étendre cette liste...

J'aimerais trouver une formule permettant de recopier automatiquement les données de cette liste, non pas en colonne (comme le fait si bien le "=A2" qu'on dire vers le bas) mais en ligne (comme l'exemple des utilisateurs 1 à 4 qui sont encadrés ci-dessus).

En vous remerciant par avance pour vos lumières, j'espère que c'est possible ^^

Baptiste.

Bonjour

As-tu essayé le "Collage spécial - Transposé" ?

Bye ?

Bonjour

=DECALER($C$2;COLONNE(A5);0)

Merci 78chris, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Bonne soirée

Baptiste

Salut Horus,

Bonsoir l'équipe,

@78Chris, en toute modestie, étant un incapable en formule, après test de ta formule, elle ne s'étire valablement à l'horizontale qu'ainsi

=DECALER(C2;COLONNE($A5);0)

@Horus

Perso, c'est VBA...

En supposant que ta liste verticale commence en [A3]...

  • clic en [A] crée ta liste horizontale ;
  • changement en [A] immédiatement répercuté n'importe où.

A+

17horusline.xlsm (14.92 Ko)

Merci également curulis57

Je le garde sous le coude !

RE

curulis57 a écrit :

@78Chris, en toute modestie, étant un incapable en formule, après test de ta formule, elle ne s'étire valablement à l'horizontale qu'ainsi

=DECALER(C2;COLONNE($A5);0)

Sur le fichier fourni par Horusbk ma formule fonctionne mais pas la tienne...

Sur ton ficher cela donne

=DECALER($A$2;COLONNE(A5);0)

Salut Chris,

ben oui..., entre A2 et C2, évidemment...

Il me faudrait un bon coup de pied au c... pour que je m'y mette à ces f... formules!

Au temps pour moi!

A+

RE

Ce n'est pas plus compliqué que VBA !

Mais l'important c'est d'avoir une solution et là il y en a 2 donc tout va bien !

Rechercher des sujets similaires à "recopier gauche droite"