Textbox en lecture seule

Bonjour,

J'ai découvert sur ce site : https://vbnetpourtous.wordpress.com/2013/01/14/les-proprietes-basiques-dun-textbox/ la possibilité de verrouiller mes textbox avec un propriété du nom de ReadOnly. Toutefois, lorsque je sélectionne la textbox que je veux modifier et que j'affiche les propriétés de cette dernière j'en trouve aucune qui porte le nom de readonly.

Voici ce que je vois dans propriété :

zpv83

Savez-vous si cette commande existe sous un autre nom ou à défaut, si un code VBA permet d'arriver à ce résultat ?

La textbox concernée porte le nom suivant : TextBox13

Merci d'avance pour votre aide

baptiste.

Bonjour horusbk, le forum,

possibilité de verrouiller mes textbox

Dans les propriétés de ta Textbox :

Locked = True (elle est à False par défaut).

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

En effet je viens de trouver cette propriété. Mais ça n'a pas résolu l'effet secondaire du formulaire.

Certaines de mes textbox (la TextBox13 en particulier) affiche le résultat d'une formule en rechercheV. Néanmoins lorsque j'applique les modifications faites via le formulaire (sans modifier la textbox13) toutes les données sont réécrites dans les cellules correspondantes.

Y a-t-il une façon dans les propriétés ou par VBA d'afficher les valeurs de TextBox13 sans qu'elles soient mises à jour dans les cellules de la colonne M d'où elles sont extraites ?

Merci d'avance pour ton aide.

baptiste

Bonjour horusbk, le forum,

Textbox en lecture seule

As-tu essayé:

Me.TextBox13.Enabled = False

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Malheureusement ça écrase encore ma formule avec cette option.

Je te mets en PJ mon fichier, je pense que ça sera plus facile pour m'aider.

Pour reproduire mon problème, commences par aller dans la feuille ADAPTATION et identifies la ligne 3 :

Utilisateur 1 /TRAVAUX/ 860515 /Création /PAZ /16:22 /ORL /17:54 /860512 /860518 /Engin 5/ US /Série 1 /Engin 5 /RBU /tous les lundis /10/07/2017 /x / fait en SDM /oui le XX /OUI /X X /

Sur cette même feuille tu cliques sur la cellule M3 et tu devrais voir cette formule :

=SI(ESTVIDE(K3);"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(K3;PLAGEparticularite;2;0));"";RECHERCHEV(K3;PLAGEparticularite;2;0)))

Tu vas ensuite dans la feuille FILTRER et dans la liste déroulante tu choisis l'option TRAVAUX. Normalement la ligne ci-dessus est apparu. Tu double-cliques sur "Utilisateur1", le USF se lance et tu modifies la textbox Départ (PAZ) par AA. Tu cliques sur VALIDER.

Dans la colonne départ de la feuille FILTRER tu remarques que PAZ est devenu AA et si tu retournes dans la feyulles ADAPTATION tu remarques que la modification a été également effectuée.

Maintenant tu vas sur la case M3 de ADAPTATION et tu remarqueras que la formules s'est enlevée.

Du coup, je cherche un moyen pour que ça ne soit plus le cas...

Merci d'avance pour ton aide

Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "textbox lecture seule"