Ajout date par calendrier avec VBA

Bonjour,

J'aimerais intégrer une fonction permettant aux utilisateurs de choisir une date, par un calendrier présent dans un USERFORM lorsqu'ils clique sur certaines cellules précises.

Vous trouverez ci-joint un fichier test, mais dans mon cas la colonne utilisée pour les dates serait la "E".

La manipulation se fait en trois étapes :

1- L'utilisateur clique sur une des cellules de la colonne "DATE".

2- Un USERFORM composé d'un calendrier et d'un bouton OK apparaît. L'utilisateur choisi la date de son choix dans le calendrier puis clique sur OK. Le USERFORM se ferme.

3- La date choisie dans le USERFORM s'inscrit dans la cellule où l'utilisateur a cliqué précédemment.

Merci pour votre aide, je reste à disposition si besoin.

Cordialement,

Baptiste.

Bonjour,

Voici une possibilité : Il en existe bien d'autres.

Nota : La macro a été écrite sous Excel 10. Il est probable que certaines bibliothèques ont changé. Dans ce cas tu auras un message d'erreur.

Aller dans VBA Annuler la macro en cours.

Aller dans Outils > Préférence regarder quelle bibliothèque est déclarée manquante et choisir dans la liste la version de même nom mais plus récente dont tu disposes.

Il existe de nombreuses versions de cet outils, plus ou moins compliquées et adaptables à ton besoin... Cette version est probablement la plus minimaliste.

Une rapide recherche sur Google te fera peut-être préférer une autre version.

A+

Bonjour Galopin01

En effet c'est minimaliste mais c'est simple et ça me convient parfaitement !

Merci beaucoup pour ton aide

Cordialement,

Baptiste.

Rechercher des sujets similaires à "ajout date calendrier vba"