Bonjour,
Vous trouverez ci-joint mon fichier excel de test.
Ce fichier est un planning de commandes imaginaire (j'ai dû trafiquer le fichier pour des raisons de confidentialité).
J'ai créé une application VBA permettant à mes collègues de trouver rapidement une cellule en fonction d'un numéro de commande (en ordonnée) et d'une date associée (en abscisse). Cette recherche est réalisée grâce à un formulaire (lancé avec un bouton "recherche").
Dans ce formulaire il suffit d'indiquer le numéro de commande et de choisir une date dans une liste déroulante :
Lorsqu'on clique sur OK, excel nous donne la cellule qui correspond au croisement d'une colonne et d'une ligne mise en surbrillance :
Le fonctionnement actuel du formulaire me convient, toutefois, il y a deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
[*] 1 : Les numéros de commande de type 860878/9 ne sont pas pris en compte par le formulaire à cause du slache "/". Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème sans enlever le slache aux numéros de commande ! Résolu !
[*] 2 : Comment gérer les doublons lorsqu'il y a des numéros de commande en double ?
Mon idée : proposer les différentes options de la colonne "type d'envoi" lorsqu'il y a un doublon. C'est-à-dire ajouter une liste de choix dans le formulaire qui afficherait les options de la colonne type d'envoi lors d'un numéro en double (voire plus...).
Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations.
Cordialement.
Baptiste.