Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'129
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 10:09Benjabell Récupérer une adresse mail dans le corps d'un mail outlookJe n'ai pas la capacité de tester le code, donc je ne saurais vous aider davantage. Avez vous vérifié le caractère précédent ":", comme mentionné dans mon post précédent ...
18/06/2020 à 10:06raquame NB siLes critères des fonctions NB.SI, NB.SI.ENS et compagnie sont toujours au format texte. Par exemple, toutes les formules ci-dessous donnent le même résultat : Avec VBA on peut aboutir à ce genre de résultat (indistinct entre vrai nombre et nombre texte) grâce à la fonction Evaluate() , donc je pense...
18/06/2020 à 09:57Marionnette Dysfonctionnement bouton pour appliquer une formuleAutre point : dans la majorité des cas, .Select est inutile, exemple ...
18/06/2020 à 09:56Marionnette Dysfonctionnement bouton pour appliquer une formuleLorsque vous écrivez dans la propriété .FormulaR1C1 , il y a quelques contraintes à respecter : Utiliser la syntaxe anglaise des formules Séparer les arguments par une "," et non ";" Faire références aux cellules et aux plages avec le numéro de ligne et de colonne. Ainsi, $A$1 s'écrit R1C1 , et A1 (...
18/06/2020 à 09:50raquame NB siJe vous invite à consulter l'aide Excel concernant la syntaxe correcte de la fonction NB.SI ou NB.SI.ENS. Une formule fonctionnelle en K10 à étendre aux autres cellules ...
18/06/2020 à 08:54ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00A noter qu'une heure valide est un nombre. Je ne vois donc pas comment contrôler autrement la validité de la saisie. Il est possible de saisir 0,5 dans la cellule, qui affiche alors 12:00 et c'est bien un résultat valide. Le format de saisie importe peu, tant que le résultat est convertible. Si ça n...
17/06/2020 à 19:28debut49 Exploiter des données par un tableau créé en VBAC'est très certainement l'origine du problème. Il faut que toutes les lignes parcourues par la macro contiennent une valeur numérique, ou éventuellement ajouter une condition ...
17/06/2020 à 17:47debut49 Exploiter des données par un tableau créé en VBALa dimension du tableau de départ n'est pas censée jouer quelque chose. Il faut effectivement adapter le 12 et 6 correspondant aux coordonnées de départ, mais aussi le +11 et +5 correspondant au décalage de la cellule inférieur droit du tableau des résultats, qui tient également compte des coordonné...
17/06/2020 à 17:40Benjabell Récupérer une adresse mail dans le corps d'un mail outlookAttention, vous utilisez de nombreuses variables qui ne sont pas déclarées, certaines n'ont pas ailleurs aucune valeur affectée ( Titre ou Auteur par exemple). D'autres variables sont également inutilisée après affectation d'une valeur ( DateT , fromsender , etc). Ceci n'empêche à priori pas le fonc...
17/06/2020 à 16:33debut49 Exploiter des données par un tableau créé en VBALorsque VBA est en mode débogage (= exécution en pause), il est possible de voir la valeur contenue dans une variable par simple passage de la souris (voir illustration). Sinon, dans débogage-->ajouter un espion-->expression:Source , vous pouvez consulter le contenu de la variable dans l'encar...
17/06/2020 à 16:27TRNX Boucle for : mon i change de valeurPas de quoi, bonne continuation et merci pour la validation ...
17/06/2020 à 16:26Azounet Macro pour afficher une colonne à la foisCa n'est pas un problème, vous pouvez remplir vous même le questionnaire autant de fois que nécessaire et choisir à qui vous accordez l'accès au fichier des réponses. Ca reste une suggestion, libre à vous d'essayer ou non ...
17/06/2020 à 16:06TRNX Boucle for : mon i change de valeurCommencez par déclarer vos variables dans chaque macro, et utilisez de préférence des noms différents d'une macro à l'autre pour éviter toute superposition...
17/06/2020 à 16:05Marionnette Index/Equiv qui ne marche pasTu peux la prendre, mais il faut qu'elle apparaisse aussi dans la plage du dernier EQUIV, qui te sert à déterminer le n° de colonne. Il s'agit juste d'être cohérent. Idem pour les lignes...
17/06/2020 à 16:03ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00Testé à l'instant sans soucis.....
17/06/2020 à 16:00debut49 Exploiter des données par un tableau créé en VBAQuelle est la valeur contenue dans Source(Lig, 1) au moment où l'erreur se présente (visible au passage de la souris ou par le biais d'un espion sur la variable tableau)...
17/06/2020 à 15:45TRNX Boucle for : mon i change de valeurOui c'est plus clair. Aucune des macros appelées n'est susceptible de modifier la valeur de i , de rajouter une ligne, etc ...
17/06/2020 à 15:42Marionnette Index/Equiv qui ne marche pasVersion révisée ...
17/06/2020 à 15:31Marionnette Index/Equiv qui ne marche pasPlusieurs soucis : Attention à l'utilisation de références relatives. En l'absence de symboles $ dans les références de plage, elles bougent en même temps que la formule (exemple : si la formule est copiée une cellule plus à droite, toutes les plages indiquées dans la formule sont décalées d'une col...
17/06/2020 à 15:25ElaineObliger un format de cellule ex: [H]:00Dans ce cas, ESTNUM(A1) devrait suffir car une heure reste une valeur numérique...
17/06/2020 à 15:22TRNX Boucle for : mon i change de valeurEn ce qui me concerne, la description du problème n'est pas claire... Qu'est ce qui pose problème avec la variable i exactement ? i n'a pas de bonne ou mauvaise valeur, par contre il change de valeur à chaque tour de boucle.....
17/06/2020 à 15:19ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierContent de voir que vous avez bien prit le sujet en main. Il faudrait juste penser à réactiver les messages d'alerte à la fin de macro ...
17/06/2020 à 15:08max6971Remplacer plusieur valeur dans un meme dossierSi vous ne faites aucun effort pour expliquer clairement votre besoin, ne vous attendez pas à ce que l'on en fasse pour vous répondre... Il n'y a pas de devin ici ...
17/06/2020 à 15:05debut49 Exploiter des données par un tableau créé en VBA2 essais à tester (sans variable tableau, avec variables tableau) ...
17/06/2020 à 14:41Azounet Macro pour afficher une colonne à la foisBonjour, salut Yvouille ! Je te suggère de créer un questionnaire Google Forms. Les réponses viennent s'ajouter automatiquement dans un tableur Google Sheets (exportable si besoin dans Excel). Comme ça pas de risque de saisie décalée, pas possible pour les mécaniciens de consulter des informations q...
17/06/2020 à 14:23hanan1990Comment ajouter 7 299 images facilement sur Excel ?Bonjour, salut 78chris ! Les images sont elles-stockées dans un même dossier ? Leur nom a-t-il un lien avec le contenu de la colonne A ? Sinon comment identifier quelle image doit être affectée à quelle ligne ...
17/06/2020 à 14:17max6971Remplacer plusieur valeur dans un meme dossierLa clarté n'est pas votre fort... Il s'agit de modifier un élément constant du nom d'une série de fichier ? Ce sujet peut-il vous aider ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=34&t=143092...
17/06/2020 à 14:00mcabardis Supression ligne si plusieurs cellules videsPas de quoi, merci du retour et pense à valider le sujet ...
17/06/2020 à 12:18mcabardis Supression ligne si plusieurs cellules videsUn essai à adapter ...
17/06/2020 à 12:12ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierA quelle moment se présente cette erreur ? L'éditeur VBA n'est il pas ouvert avec une ligne de code surlignée en jaune ? Une capture d'écran ou un fichier à fournir sur lequel l'erreur se présente ? Je ne peux pas t'aider avec si peu d'éléments...
17/06/2020 à 12:00Le Nen SamuelProblème sur formule matricielleC'est plus simple avec un fichier ! Formule toujours matricielle ...
17/06/2020 à 11:56ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierQuelle est la ligne surlignée lorsque le message d'erreur apparaît ? De mon côté je n'ai eu aucun problème avec le code précédent.....
17/06/2020 à 11:39Le Nen SamuelProblème sur formule matricielleJe préfère effectivement attendre le fichier avant de me lancer... Car s'il n'y a que des dizaines et des centaines, ce n'est pas la même chose que des nombres de 1 à 10000. Le texte précédent le nombre peut aussi avoir une importance...
17/06/2020 à 11:27encarton Nb.si imbriquéSi la cellule contient les 2 (chien + chat), quel est le résultat attendu ? A seulement, ou AB ? Réponse 1 : Réponse 2 ...
17/06/2020 à 11:24ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierUne possibilité : Je réitère mon avertissement concernant la structure retenue (démultiplication d'onglets).....
17/06/2020 à 11:15ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierPourquoi ne pas commencer par prendre le code proposé plus haut... Là on va pas se mentir, mais cette syntaxe c'est de la science fiction ! Je vais commenter un peu ton code pour que tu vois ...
17/06/2020 à 11:08Le Nen SamuelProblème sur formule matriciellePeux-tu fournir un fichier exemple avec quelques cas concrets et la valeur attendue "fait main" ...
17/06/2020 à 11:07Le Nen SamuelProblème sur formule matricielleA la relfexion, si tu as toujours un espace entre ton nombre et les lettres "CHQ", je ne vois pas pourquoi la fonction DROITE(A1:A10;3)*1 poserai problème pour les dizaines. Autre question : les caractères placés avant les chiffres de droite sont-ils toujours "CHQ" (et rien d'autre ?) ...
17/06/2020 à 10:52Le Nen SamuelProblème sur formule matricielleUne formule fonctionnelle sous Excel : SIERREUR(Formule;ValeurSiErreur) permet d’alléger la formule par rapport SI(ESTERREUR(Formule);ValeurSiErreur;Formule) , mais je ne sais pas si cette fonction existe sous Calc...
17/06/2020 à 10:44mcabardis Supression ligne si plusieurs cellules videsSi une seule cellule vide suffit à supprimer la ligne, il est inutile de tester si 2, 3 ou 4 cellules sont vides. La suppression ne se gère pas par formule, ce sera donc plutôt une macro. A quelle moment doit-on réaliser la suppression ? Manuel sur commande utilisateur (clic sur un bouton, etc) Auto...
17/06/2020 à 10:16ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierMerci du retour, pensez à valider le sujet ! PS : par rapport au sujet initial, vous aurez une erreur si le fichier est ouvert plusieurs fois le même jour. Car au moment du renommage, vous aurez déjà un onglet portant la date du jour. Si la macro est utilisée, il serait judicieux d'ajouter une gesti...
17/06/2020 à 10:10ancottier Créer une feuille à l'ouverture du fichierLa macro suivante est exécutée automatiquement à l'ouverture du fichier : Or, il n'y a aucune instruction dans cette macro. Donc c'est tout à fait normal qu'il ne se passe rien. Les 2 autres codes placés en dessous n'ont rien à faire dans le module ThisWorkbook . Ils ne sont pas exécutés automatique...
17/06/2020 à 08:54ylaureLister tous les nombres entre 2 cellulesTu peux utiliser le séparateur "saut de ligne" ( CAR(10) ). Ils seront tous dans la même cellule, mais cette fois ci les uns en dessous des autres. L'option "retour à la ligne automatique" doit être active sur la plage où la fonction est utilisée...
16/06/2020 à 16:21ylaureLister tous les nombres entre 2 cellulesC'est ma faute, les numéros de série sont trop grands pour le type Long (accepte les nombres compris entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647). Tu peux remplacer les 3 types Long par Double ...
16/06/2020 à 16:16MXD38Optimisation temps ouverture et rafraîchissement GsheetLa demande reste très vague, car tous les points que vous soulevez sont susceptibles d'alourdir le fichier et réduire la vitesse de rafraîchissement. Globalement, les TCD et query aussi je pense sont moins gourmands que les fonctions matricielles et fonctions telles que AVERAGEIFS, MAXIFS, SUMIFS, e...
16/06/2020 à 15:41ylaureLister tous les nombres entre 2 cellulesComme indiqué dans mon premier post : 1. Ouvrir l'éditeur VBA (raccourci = ALT + F11) 2. Insérer un module standard (Insertion --> Module) 3. Coller le code 4. Enregistrer le classeur au format ".xlsm" ou tout autre format prenant en charge les macros 5. C'est prêt ! La fonction peut-être utilisé...
16/06/2020 à 14:39ylaureLister tous les nombres entre 2 cellulesBonjour, salut U.Milité ! Je vais essayer d'apporter plus de précisions... Le principe d'une fonction personnalisée est pouvoir utiliser une fonction qui n'existe pas dans la version de base d'Excel. Il s'agit de s'appuyer sur le langage VBA pour créer un code général capable de renvoyer une donnée...
15/06/2020 à 21:08Lorenzoforte Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référenceLe principe : 1. INDEX(PlageUneColonne;N_ligne) : renvoie la valeur située à la Nième ligne d'une plage constituée d'une unique colonne. Il est aussi possible d'utiliser une plage multiple et d'indiquer le numéro de ligne et de colonne de la cellule à renvoyer. 2. EQUIV(ValeurCherchée;PlageRecherche...
15/06/2020 à 15:41dembaNombre stocké sous format texteComme son nom l'indique, le contenu d'une Textbox est du texte. Si ce texte contient uniquement des chiffres et éventuellement un séparateur décimal, il est convertible en nombre pour être utilisable. Exemple : On peut aussi utiliser les fonctions de conversion (CSng(), CInt(), CDbl(), etc) Personne...
15/06/2020 à 15:22brahim7Transfert des valeur entre les feuil Excel VBAQuel est le message d'erreur indiqué ? PS : A peut être remplacé par numero - 1 ...