Nombre stocké sous format texte

Bonjour Mr comment vous allez ? je suis en train de faire un formulaire pour remplir un tableau de gestionnaire de stock mais quand j'indique le stock minimum dans le formulaire il apparaît dans le tableau comme nombre stocké sous format de texte sa fausse mes calcules pour la suite.

pourtant j'ai bien bien mis dans le textbox de ce dernier que je ne veux que des nombres:

If Not IsNumeric(txt_stm) And txt_stm <> "" Then

MsgBox ("uniquement des chiffres !")

txt_stm = ""

end if

pouvez vous m'aider ou m'indiquer une solution SVP

Bonjour,

Comme son nom l'indique, le contenu d'une Textbox est du texte. Si ce texte contient uniquement des chiffres et éventuellement un séparateur décimal, il est convertible en nombre pour être utilisable.

Exemple :

MonNombre = txt_stm * 1

On peut aussi utiliser les fonctions de conversion (CSng(), CInt(), CDbl(), etc)

Personnellement, je conseillerais de faire la vérification des caractères saisis en temps réel, par exemple :

Private Sub TextBox1_Change()
    'Nom TextBox à adapter
    If TextBox1 <> "" Then
        If Not (Right(TextBox1, 1) Like "#" Or Right(TextBox1, 1) = ".") Then 'Si dernier caractère saisi non numérique ou ".", alors
            Msgbox "Vous devez saisir un nombre ! Le séparateur décimale est le point." 'Avertissement
            If Len(TextBox1) > 1 Then TextBox1 = Left(TextBox1, Len(TextBox1) - 1) Else TextBox1 = "" 'Suppression dernier caractère
        End If
    End If

End Sub

Bonjour,

A mon avis, le plus simple pour vos calculs est d'utiliser la fonction Val( txt_stm) du fait qu'une quantité en stock est toujours un nombre entier.

Rechercher des sujets similaires à "nombre stocke format texte"