s

Membre fidèle

Inscrit le :20/12/2016
Dernière activité :24/03/2023 à 09:58
Version d'Excel :Office365
Messages
282
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stoure

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2022 à 16:16stoure Copie de 4 cellules à chaque 6 lignes d'une colonneProchainement j'apporterai plus de précision.. Sinon, ça marche très bien. Merci beaucoup ...
23/05/2022 à 12:35stoure Copie de 4 cellules à chaque 6 lignes d'une colonneMerci pour la réponse. Je suis en office365 depuis plusieurs années maintenant. Mais je ne comprends ce que vous voulez dire par question dans la formule ? Si vous faites réponses a question n comme les questions, je rappelle que ce n'est qu'un exemple.. Les questions sont toutes des vraies question...
23/05/2022 à 11:16stoure Copie de 4 cellules à chaque 6 lignes d'une colonneLe titre n'est pas trop évident.. J'ai un fichier avec 3 feuilles, la 1ere feuille est la feuille data qui est composée des données sources(les questions et options de réponse sur chaque ligne de la colonne A. Je veux extraire les questions vers la feuille questions : c'est OK avec la commande DECAL...
11/02/2022 à 12:40stoureCopies n fois chaque cellule d'une colonneMerci beaucoup. Je vais adopter a mon document...
11/02/2022 à 10:30stoureCopies n fois chaque cellule d'une colonneJ'ai un fichier QCM , les questions doivent etre copies aux cotes des options de leurs reponses sous excel. Apres mes recherches j'ai eu des cas presque similaire ici mais ne conviennent pas a mon cas qui correspond a plusieurs cellules d'une colonne. Bref, j'ai une fille source nomme data dans la q...
02/07/2021 à 20:09stoure Extraction les lignes respectant une valeur specifique dans une des celluleMerci infiniment...
02/07/2021 à 17:13stoure Compter l'occurence d'une valeur de cellule dans une colonneJ'ai besoin d'un coup de main. J'ai une feuille excel sur la quelle j'ai une liste de donnees. A la colonne 2 j'ai des donnees qui se repete par lignes,je veux creer un tableau dans une autre feuille qui permet d'afficher la liste des donnees qui figure et compter leur occurence dans la colonne de l...
02/07/2021 à 13:15stoure Extraction les lignes respectant une valeur specifique dans une des celluleEst ce possible de faire le recap dans un tableau par nombre d'occurrence. Je m'explique , Au lieu de creer des feuilles et regrouper les elements pour chaque occurence, je veux cette fois si mettre en place sur une feuille le nombre d'occurence de chacun...
20/06/2021 à 23:02stoure Extraction les lignes respectant une valeur specifique dans une des celluleMerci beaucoup , ca marche tres bien...
20/06/2021 à 17:03stoure Extraction les lignes respectant une valeur specifique dans une des cellulePour soucis de confidentialite. je te mets quand meme. Ici, on fait par centre ATS, ie la colonne D. les valeurs de cellules commencent a D8 et ca continue. pour l'entete, on maintient uniquement la ligne 6(comme ligne des titres des colonnes). Merci...
20/06/2021 à 15:17stoure Extraction les lignes respectant une valeur specifique dans une des celluleJ'ai du soucis pour l'adapter a mon fichier original. Si j'execute le macro, ca crache completement. C'est un document avec 21 colonnes et plus de 3000 lignes. la colonne est D et ca commence a D8 dans le fichier original. y'a ti'il un moyen d'eviter que ca crache. Merci...
20/06/2021 à 12:43stoure Extraction les lignes respectant une valeur specifique dans une des celluleBonjour a tous, j'ai un fichier excel dont le sample est joint a ce message. J'ai une feuille data dont les donnees se repartissent sur plusieurs lignes et colonnes, cependant dans chaque ligne a la colonne 2 certains cellules ont les memes valeurs. Je voudrais extraire les lignes ayant les memes va...
10/07/2018 à 21:27stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesNon, ce n'est que des grilles de calcul définis par la direction générale des impôts avec des explications de la procédure de déduction de l'impôt sur les traitements et salaires... J'ai fait un classeur de calcul à cet effet! Mais, à défait d'idées mon classeur ne prend en compte que les SBI qui so...
10/07/2018 à 11:37stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesJe ne vois vraiment pas d'où vous voulez en venir... Il n'y a des informations de personne. Merci...
09/07/2018 à 11:29stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesSalut Jmd et merci pour ton inquiétude. Je ne sais de quel genre de protection vous parlez.. Ce fichier c'est moi qui l'ai crée à partir de rien(aucun fichier de base), donc c'est ma propriété personnelle. Comment ? Le code général des impôts n'est pas confidentiel, on peut même l'avoir sur internet...
09/07/2018 à 10:50stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesMonsieur njhub, Je pense que vous avez chargé le mauvais fichier car le fichier que vous avez chargé est identifique au fichier original... Je n'ai rien vu de nouveau... Par ailleurs, ce que je voudrais c'est que dès la personne met son salaire de base, que le système fasse le calcul jusqu'à la limi...
07/07/2018 à 12:19stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesJ'ai mis en place une petite application Excel pour calculer l'ITS selon la grille sur la feuille "formule de calcul de l'ITS". J'ai quelques soucis pour d'automatiser, au niveau de la colonne D, je ne sais pas comment intégrer le salaire de base imposable dans le barème ie les valeurs qui sont dans...
02/07/2018 à 20:38stoure Offset avec VBASalut Maréchal ! Je ne voulais pas te déranger surtout avec ce mois de juillet qui doit être très chargé pour toi(selon la prévision).. Je vais mettre ce que j'ai, peut être que ça sera juste que vous me guidez.. Portez vous bien...
02/07/2018 à 17:20stoure Offset avec VBAEn attendant de finaliser la modification de roulement, je voudrais comprendre le code vba sur lequel se base la génération des X sur les tableaux de quart par équipe (le tableau de quart par agent étant une copie de celui ci). Je voudrais adapter à un de nos centres qui lui faut H12 ie de 06h-13h e...
03/06/2018 à 14:26Alphonse BassockOter le mot de passe d'une feuille qu'on a oubliéMerci beaucoup @Steelson pour la procédure. Bonne journée ...
03/06/2018 à 06:48Alphonse BassockOter le mot de passe d'une feuille qu'on a oubliéSalut @ MFerrand, @archer... Peut on avoir la procédure utilisé pour ôter le mot de passe... Si une telle procédure existe, je suis intéressé... Merci...
01/06/2018 à 11:25stoure Fichier Excel en réseau LAN StatiqueMerci à vous deux ! Je vais y réfléchir.... Si jamais je trouve une solution , j'informerai le forum. Mais présentement, j'ai un autre projet en attente de la disponibilité de @Mferrand.. Donc, ça sera probablement après la finalisation de celui ci..... Merci ...
01/06/2018 à 10:34stoure Fichier Excel en réseau LAN StatiqueSalut Jmd et Paritec Merci pour vos différentes interventions. Apparemment, je vais abandonner ce projet et rester dans le classic... En ce qui concerne le serveur, il est dans une autre ville, on a juste un accès par VDi via un passerelle localisé dans cette même ville lointain. Mon idée, c'était d...
31/05/2018 à 15:53stoure Fichier Excel en réseau LAN StatiqueJ'ai besoin d'aide pas très classique. J'ai un fichier Excel qui a plusieurs rubriques qui devront être renseignés par différentes entités de mon service. Actuellement, le fichier est sur la machine du chef, qui devra appeler chaque bureau au téléphone puis renseigner leur part dans le fichier. Et p...
28/05/2018 à 13:47stoureMFC en macroJe relance ce post car le probleme n'est toujours pas reglé. Je me reexplique : J'ai une mise en forme conditionnelle qui permet de comparer les dates d'activités avec les dates d'absences, si ça conside avec l'absence, un remplissage plus une police du meme remplissage sera ajouté. Ce qui marchait...
27/05/2018 à 12:08Steelson Transformer une distance en latitude longitudeA mon avis, la regle de trois ne pourra pas marcher ici... Pour se deplacer, on a aussi du sens du deplacement pour pouvoir trouver les nouvelles coordonnées en fonction des coordonnées du point de depart ...
25/05/2018 à 13:13Steelson Transformer une distance en latitude longitudeCa me rappelle quelques notions de navigation aérienne. Quand on parlait de loxodromie et d'orthodromie. Mais, dans ton cas, s'agit t'il des distances en vol d'oiseau ou des distances terrestres (par les routes classiques)? Merci...
17/05/2018 à 07:27GuilhemCopier coller les lignes d'un tableauCe n'est pas adressé à vous! Je vous ai salué, c'est à Guilhem de le faire...
17/05/2018 à 06:33GuilhemCopier coller les lignes d'un tableauSalut Mferrand, Patitec, gmb! Mr Guilhem, si votre problème est résolu. Veuillez cliquer sur √ s'il vous plaît. Merci! Bonne journée ! Édit : plus de précision sur "qui doit porter la mention résolue" ...
16/05/2018 à 22:25KAMIL970Si date superieureTant mieux alors... En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas eu de temps pour regarder. A la prochaine!!...
16/05/2018 à 11:59KAMIL970Si date superieurePatience, vous aurez votre aide .....
14/05/2018 à 14:04NathalieR Recherche multi-critères, index equiv?Une proposition...
14/05/2018 à 13:37TraderASSi date n'existe pas prendre cellule du dessusBonjour, j'ai un soucis à faire correspondre les tolérances de ce message ci-dessus avec les tolérances de ton fichier fourni. Date Aujourd'hui 0 jours Date J-1 1 jours Date J-7 3 jours Date MOIS-1 7 jours Date MOIS-3 15 jours pouvez vous donner un peu plus d'explication, je ne me retrouve pas du to...
14/05/2018 à 13:18pilou21 Faire glisser une formules par 15 joursUne autre proposition! ça vous convient ...
14/05/2018 à 13:01MelaGrouMatricePourriez vous joindre un fichier s'il vous plait ...
14/05/2018 à 12:42KAMIL970Si date superieureEt sinon ? Proposition en J3 : A+...
14/05/2018 à 12:24TraderASMise en forme personnalisée conditionnelleEn effet, comme l'eau des roches. Merci @U.Milité. Je suis un débutant, mais j'aime aidé... Donc je peux souvent passer à côté... Heureusement que vous etes là pour corriger... Merci!!!...
14/05/2018 à 12:17Fred56 Mise en forme conditionnelleBonjour Maréchal @MFerrand, en pleine forme j'espère Monsieur Fred, Si votre problème est résolu il faut cliquer sur √ d'un des postes pour montrer aux membres que votre problème est résolu. Si vous etes satisfait de la personne qui a répondu , vous pouvez éventuellement cliquer sur le petit coeur d...
14/05/2018 à 12:02TraderASMise en forme personnalisée conditionnelleJ'ai mis "je ne pense pas". Si je suis dans l'erreur corrigée moi. A mon avis, les macros des feuilles et les macros des modules ne fonctionnement pas de la même façon. Si j'ai dit une bêtise, il faut vite me dire pour que j'edite mon poste pour ne pas embrouiller les autres!!! Merci...
14/05/2018 à 11:59doclaudeLiaisons fichierTu peux créer une cellule caché dans laquelle tu mets ta formule, puis dans ta cellule index_saison tu récupère juste la valeur de la cellule caché et ça doit marche...
14/05/2018 à 11:29TraderASMise en forme personnalisée conditionnelleSalut! Sur la page de ton image, regarde sous le menu "Format" il y'a une fléchette en vert foncé, elle permet de lancer le macro et le point blé foncé de l'arrêter. je ne pense pas que ce soit nécessaire. Étant lié à la feuille, a mon avis le macro doit pouvoir s'exécuter automatiquement.... Bon!!...
14/05/2018 à 09:49TraderASMise en forme personnalisée conditionnelleBonjour les experts! Savez vous activez l'onglet developpeur de excel si oui, cliquez sur le menu développeur puis à gauche cliquer sur "Visual Basic" ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre double cliquer sur la feuille et tu colles le code de Amadeus. Voilà...
12/05/2018 à 20:28doclaudeLiaisons fichierAvez vous vérifie l'adresse des liaisons.. Les fichiers sont ils tous dans les bons dossiers correspondant à leurs chemins d'accès. Par ailleurs, il faut s'assurer que les valeurs qui devront être utilisées dans ces liaisons sont correctes!.. Good luck...
12/05/2018 à 20:22angel28FormuleBonjour Maréchal! Je pense que c'est mieux , Angel28 que vous chargez un fichier puis vous expliquez tous les soucis que vous avez... Je suis sur que de cette façon, vous aurez des solutions à tous vos problèmes ... C'est mieux que de poster plusieurs petits problèmes sans fichiers.. A+...
08/05/2018 à 22:58FerdinanImprove macro (9 macros)Je l'ai dit de charger un fichier tout en espérant qu'il va essayer de poster en français sinon, je peux traduire si nécessaire. Un fichier, c'est meilleur...
08/05/2018 à 21:59FerdinanImprove macro (9 macros)What do you mean by "put them together". I think it's better to post in french, that is the language which is used here. It's also recommended to upload a file, to permit US to understand better what you're saying and to test it on réal data file, just a sample is enough. Good luck...
08/05/2018 à 19:42angel28FormuleIl faut bien mettre en forme vos formules, toujours des paranthèses manquantes. A mon avis, c'est mieux de mettre votre fichier et nous dire où vous avez des fichiers, on pourra peut être mieux vous aider.. Si A12="" et A12=Données!E1088 : si A12 n'est pas vide et differente de Données!E1088, on fai...
08/05/2018 à 19:33angel28Formule siAvec un fichier, ce sera mieux... Je pense qu'il y'a des erreurs dans la formule, Données!L1096 tout cours, est insuficient!, on le compare par rapport à quelle valeur ou cellule ? Il faut refoir les parantheses, toutes celles ouvertes ne sont pas fermées et à divers endroit... je vous propose de no...
07/05/2018 à 12:2077PaulineR_Message d'erreur VBA quand des cellules sont fusionnéesJe ne connais pas grande chose en macros. Cependant, si vous pouvez chargé un fichier excel pour exemple, ça serait mieux...
07/05/2018 à 12:13CamS Ouverture Fichier avec FormuleUtilisez vous des macros ? Si oui, il y'a des commandes qu'on appelé Select.Objet Qui te permet de sélectionner un objet(fichier, feuille, cellule, plage) ou d'activer un objet. C'est de ça que je voulais parler. Merci...