Copie de 4 cellules à chaque 6 lignes d'une colonne

Bonjour à tous,

Le titre n'est pas trop évident..

J'ai un fichier avec 3 feuilles, la 1ere feuille est la feuille data qui est composée des données sources(les questions et options de réponse sur chaque ligne de la colonne A.

Je veux extraire les questions vers la feuille questions : c'est OK avec la commande DECALER(data!A$1, (LIGNE()-1)*5,) et ça marche bien en tirant vers le bas.

ensuite la feuille options doit contenir juste les options de réponses, toutes les options.

Je joins le fichier en questions pour plus de détails.

Merci d'avance !

Bonjour,

Excel 2007 ne te permettra sans doute pas d'utiliser Power Query (dommage, c'était plus simple !)

Il y a sans doute d'autres solutions, mais en voici une par formule. En A1 de la feuille "options" (si j'ai compris !?) :

=INDEX(data!$A$1:$A$25;PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTNUM(TROUVE("question";data!$A$1:$A$25)));LIGNE(data!$A$1:$A$25));LIGNES($1:1)))

Sous 2007, tu devras valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter (des accolades devraient encadrer la formule), puis recopier vers le bas.
On peut masquer les #NOMBRE! qui apparaîtront en fin de plage : vérifie si la fonction SIERREUR est disponible dans ton environnement.

Merci pour la réponse.

Je suis en office365 depuis plusieurs années maintenant.

Mais je ne comprends ce que vous voulez dire par question dans la formule ?

Si vous faites réponses a question n comme les questions, je rappelle que ce n'est qu'un exemple.. Les questions sont toutes des vraies questions et les options aussi dans la réalité.

Merci !

Re-bonjour,

Merci d'avoir mis à jour ton profil !

Dans ton exemple, tu aurais pu mettre des exemples "bidon" de questions (ce n'est pas parce que c'est un exemple qu'on peut en déduire la formulation des questions )
Tenant compte de ces éléments, essaie :

=SIERREUR(INDEX(data!$A$1:$A$25;PETITE.VALEUR(SI(MOD(LIGNE(data!$A$1:$A$25)-1;5)>0;LIGNE(data!$A$1:$A$25));LIGNES($1:1)));"")

... plus besoin de validation matricielle : un simple Enter suffira

Prochainement j'apporterai plus de précision..

Sinon, ça marche très bien. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "copie chaque lignes colonne"