s

Membre fidèle

Inscrit le :20/12/2016
Dernière activité :24/03/2023 à 09:58
Version d'Excel :Office365
Messages
282
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stoure - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2018 à 11:59CamS Ouverture Fichier avec FormuleSi c'est en VBA, je pense que ça doit être possible en sélectionnant le fichier en question (avec la feuille ou l'onglet concerné) ... Une fois le macro exécuté, les données doivent être mise à jour automatiquement. L'intérêt d'ouvrir le fichier pourra te permettre de voir les résultats pour un débu...
07/05/2018 à 11:01bbdazelleMacro pour copier des cellules vers un autre fichier /onglets différentsTCD : Tableau Croisés Dynamique. C'est comme un tableau de données recueillies dans un(ou plusieurs) tableaux pour former un tableau récapitulatif selon un certain nombre de condition prédéfini. Merci...
06/05/2018 à 21:05stoure Offset avec VBABien copié!! A+, Maréchal...
05/05/2018 à 20:07stoure Offset avec VBAParlant du fichier que vous avez chargé, c'est la version 1 donc plus amélioré que la version 0(qui ne concernait que la gestion des modifications de roulements uniquement). Cependant, la version 1 comme vous l'avez dit, a assez de problèmes. 1. Quand on clique sur le bouton Initialiser mois, la feu...
05/05/2018 à 12:55stoure Offset avec VBAJe m'excuse d'avance, je ne voulais surtout pas desorganisé votre programmation. Je ne voudrais pas que vous perdez du temps sur des choses déjà réalisées pour raison de memoires(vu le temps fait sans y toucher et le nombre de messages que vous devriez avoir en attente). Pour rappel : La première ve...
04/05/2018 à 22:26stoure Offset avec VBAVous vous rappelez de ce post? Si oui, j'ai besoin de votre aide pour son implémentation pour la prise en compte des modifications dans le cadre des roulements ! Par ailleurs, qu'en est il des modifications des équipes sans changements de roulement ? Je vous sais très occupé .... Donc, des que vous...
26/04/2018 à 12:28stoure Offset avec VBAAvec le retour du Maréchal, je relance ce post pour le faire remonter pour la poursuite. État : On s'est arreté à L'implémentation des modifications des quarts. Au par avant, les quarts par agents à partir des quarts par équipe était déjà implémenté ( je m'étais basé sur ça pour l'implémentation ini...
12/03/2018 à 12:25JGM Si cellule contient "texte 1" ou "texte 2"Pour cela, il est nécessaire d'avoir deux tables(plages, feuilles, etc...) source ou il y'a les titres d'aventures par ligue. Comme ça on pourra travailler. Sinon, je vois mal qu'Excel imagine juste la ligue en fonction des titres. Bon, on attend l'avis des experts sur le sujet. Merci...
10/03/2018 à 12:33jeancharles Formule ExcelBonjour, Avec la mise en forme conditionnelle, je pense que ça soit bien possible. Mais, si vous pouvez fournir un fichier échantillon, c'est plus facile de le faire avec un fichier avec les deux tableaux. Merci...
25/02/2018 à 12:56stoureFière d'être membreJe suis membre depuis Décembre 2016. J'ai été attiré ici par la nécessité d'une vraie connaissance en Excel. J'ai 35 ans, donc très jeune par rapport aux grands doyens. J'utilise Excel dans divers domaines et mes questions ne sont pas trop facile à comprendre(au fait, il paraît que j'ai des difficul...
15/02/2018 à 07:36stoure Offset avec VBASi vous n'avez pas encore implémenté le calcul des heures, vous pourrez m'envoyer le fichier sur lequel vous travaillez actuellement pour que je créé les feuilles ABSENCES pour les absences et FÉRIÉS pour les jours fériés.. Je pourrais les renseigner initialement pour que vous puisses exploiter leur...
13/02/2018 à 12:02stoure Offset avec VBALes jours fériés pourront être dans une feuille ou une base de données avec possibilité de modifications avec une colonne date....... Pour les absences on pourra aussi faire un tableau avec trois colonnes(nom des agents, date de départ, date de retour)..... A mon avis ça pourra régler ce soucis d'ab...
12/02/2018 à 22:40pouet54 Calculer une plage horairePouvez vous joindre un fichier s'il vous plaît ? Ca permettra de mieux travailler dessus... Merci...
12/02/2018 à 13:17stoure Offset avec VBAComme je n'ai pas le fichier dont vous parlez , je ne peux pas trop me prononcer dessus ... Par exple la feuille cycle, dont je n'ai aucune idée de sa constitution... En ce qui concerne les absences, il y'avait une feuille ABSENCES avec un tableau de 3 colonnes(agents, départ, et retour)... Pour les...
12/02/2018 à 09:26stoure Offset avec VBAMerci déjà pour l'effort fourni, les jours fériés ne peuvent pas l'être car ils ne sont pas fixes mais je pourrais vous envoyer les dates probables dans l'année... Les absences sont très instables chez nous donc, on pourra le renseigner par mois .... Souvent même ça change par semaine.... Donc, ce s...
12/02/2018 à 08:29stoure Offset avec VBABon retour... C'est juste pour savoir le niveau d'évolution du fichier... Aux dernières nouvelles : les modifications des quarts ont été implémenté avec succès... Il restait l'archivage si je ne me trompe... Cordialement! Bonne journée ...
08/02/2018 à 23:01stoure Offset avec VBAAvec les modifications rendues possibles, je ne vois pas l'intérêt de faire cela. En cas de besoin au cours d'une semaine, on peut toujours apporter les modifications nécessaires et imprimer en cas de besoin. Cordialement ...
08/02/2018 à 07:47stoure Offset avec VBAC'est pour amener le message un peu a la surface... Bonne journée ...
06/02/2018 à 12:37stoure Offset avec VBABonjour, C'est bien reçu. je suis toujours avec l'ancien fichier. J'attends le nouveau plus tard. A+...
06/02/2018 à 07:42stoure Offset avec VBAAu cours de l'implémentation, j'ai constaté que la suite logique des quarts d'un mois à l'autre n'était pas établit. Ie la continuité du roulement de Janvier sur Février... Si je change de mois, le mois en cours utilise le positionnement des équipes en MENU PRINCIPAL au lieu de poursuivre à partir d...
05/02/2018 à 07:59stoure Coler Ligne si cellule non videMerci pour le code , je vais l'essayer et vous revenir. D'ici là, j'ai décidé de changer ses lignes en tableau et de le nommer "essai". Donc, j'ai eu Et ca marche aussi. Je vais bien relire votre code pour m'inspirer et insérer le décalage nécessaire. Je ne sais pas encore comment faire mais j'y arr...
04/02/2018 à 23:36stoure Faire une feuille recaptulatifFinalement j'ai eu la solution en macro. Et ça a marché, je verais plutard comme faire ça sur les 3 colonnes en même... A mon avis, ça doit être facile de le faire. Merci a tous pour vos aides. Bonne nuit...
04/02/2018 à 23:21stoure Coler Ligne si cellule non videJe voudrais copier des lignes en fonction d'une celllule vide ou non vide ie j'ai des cellules dans le colonne A avec des noms des agents; seuls les 4 lignes sous agent1 sont remplies avec des textes et des formules ensuite des noms d'autres agents décalés de 5 lignes. je veux que si les cellules de...
04/02/2018 à 09:36stoureMFC en macroSalut! Au fait j'ai mis un macro pour mettre a jour automatiquement les tableaux, ce qui me fait perdre ma mise en forme conditionnel après mise a jour. S'il y'a moyen de le figer une fois pour toute ça m'arrangerai. Merci ...
03/02/2018 à 12:50stoure Faire une feuille recaptulatifBonjour, J'ai vu et ça marche bien. Les totaux doivent toujours rester à la fin. On va utiliser comme telle, je vais arrêter et voir à nom niveau avec les macros. Je vous présenterai mon résultat des que je termine. Merci ...
03/02/2018 à 11:26stoure Offset avec VBAPlus de retouche sur cette feuille. Merci...
03/02/2018 à 11:15stoure Offset avec VBALes heures de jours féries ne sont pas prises en compte .... Pour les agents, j'ai trouvé la solution. MFrerrand, puis je créer une colonne dans la feuille QUART PAR AGENT entre le nom des agents et la colonne suivante(ie colonne de 00-07) ici entre la colonne B et la colonne C. Merci! STOP, j'ai fa...
03/02/2018 à 11:12stoure Offset avec VBAJe garde la feuille QUART PAR AGENT à sa forme actuelle... Plus de changement de ce côté. Comment vous faites pour que les tableaux de quarts vides du mois ne s'imprime pas : C'est ingénieux, je veux juste savoir. Une innovation oblige une adaptation .... Meilleure santé ! Que le bon Dieu vous garde...
03/02/2018 à 09:29stoureErreur sommeprodMerci mais j'ai toujours besoin de vous de l'autre côté pour le calcul des heures... Merci et je ferme aussi...
03/02/2018 à 09:26stoure Offset avec VBABonjour le grand Steelson, Merci pour la prise en compte des heures en macros.. Revenons a votre dernière upload ici : j'ai déjà réglé cette option, donc n'y tenez plus compte. Ok aussi! Réponse non nécessaire. j'ai compris et je l'ai vraiment aimé car certains ont demandé le numéro de semaine sur l...
03/02/2018 à 09:17stoure Offset avec VBAA-priori, Non ! Il convient de ne pas toucher ce qui est établi et fonctionnel si on veut éviter d'avoir à recommencer à 0 ou au moins des pans entiers... Donc de A à AD ça doit rester... mais rien ne t'empêche d'utiliser la colonne AE... (ou au-delà). D'accord. Je ne touche plus à ça...
03/02/2018 à 09:16stoure Offset avec VBAJe suis prof de Maths pour le niveau donc je comprends parfaitement, je ne sais pas si c'est différent chez vous mais moi dans mon pays il y'a peu de gens qui veulent avoir à faire avec les maths.. dès qu'ils voient - devant un chiffre c'est math ils voient... Je pense que je serais obligé de garder...
03/02/2018 à 08:01stoure Offset avec VBALes heures de jours féries ne sont pas prises en compte .... Pour les agents, j'ai trouvé la solution. MFrerrand, puis je créer une colonne dans la feuille QUART PAR AGENT entre le nom des agents et la colonne suivante(ie colonne de 00-07) ici entre la colonne B et la colonne C. Merci...
03/02/2018 à 07:22stoureErreur sommeprodLes deux m'interressent mais c'est celle avec MFerrand que j'ai fait implementé dans mon service. Je suis déjà sur les suggestions des collègues, même si je ne sais même pas comment implémenter certains. J'y suis dessus......
03/02/2018 à 07:15stoure Offset avec VBAFinalement je pense que je vais garder les choses comme telle, mais d'ici là je n'arrive toujours pas à exploiter les modifications des roulements... Puis je les intégrer dans mon fichier actuelle ...
03/02/2018 à 07:12stoure Offset avec VBANe fais pas de mélange comme cela ... parce que la philosophie est différente : la feuille saisie alimente une base de données cachée dans un onglet masqué, je ne vois pas comment cela serait possible ! Mon but était juste de te démontrer une autre façon de gérer notamment pour faciliter les calculs...
03/02/2018 à 00:34stoure Faire une feuille recaptulatifOn pourra aussi prendre 31, le maxi. Et ne pas mettre de date après le dernier jour du mois ie en février on pourra juste ne pas mettre la date après le 28 donc 3 cellules vierges après le 28.. Je vais voir si je peux faire ça moi même demain. Merci ...
03/02/2018 à 00:08stoure Offset avec VBAApparemment ça marche mais demain je vais l'implementer. Est il possible d'utiliser la feuille saisi du fichier quarts sur ce fichier à la place de menu principal pour le choix des roulements.....
02/02/2018 à 23:53stoureErreur sommeprodLesquels ? J'ai ajouté la rotation à 6 que tu sembles avoir demandé à mon compère ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=618429#p618429 Salut ! J'avoue que le système de saisi des quarts de ce fichier m'interresent car à l'implémentation certains n'arrivent pas à comprendre le choix ma...
02/02/2018 à 19:52stoure Offset avec VBABonjour le grand Steelson, Merci pour la rise en compte des heures en macros.. Je suis sur une machine a clavier Anglophone, le mien est mort depuis un bon moment, donc clemence pour les erreurs de frappe et absence d'acents Revenons a votre derniere upload ici : 1 . il n'y a pas les noms de agent1...
02/02/2018 à 19:10stoure Faire une feuille recaptulatifCa marche excellememt bien, Un grand mecri a vous. Alors javance... Excel a t'il une option pour supprimer automatiquement les lignes qui ne sont pas parti du nom ou ajouter des colonnes pour completer le mois en cas de besoin.. Par exemple , On est a fevrier si on change a Mars, on a que 28 jours d...
02/02/2018 à 15:29stoure Faire une feuille recaptulatifPuisque ça marche bien maintenant je vais avancer alors... Est ce que les 33 ie nombre de colonnes de décaler peuvent rendu dynamique aussi donc au lieu de fixer à 33 de mettre comme une différence de cellule entre le 1er et le 31. Car si le mois change il faut le changer manuellement.. Février fait...
02/02/2018 à 15:24stoure Offset avec VBADe même avec le calcul (non optmisé) Ouf ! Je suis enfin libre donc j'ai vu que le code n'est pas le même que l'autre... Bon juste la première partie, je n'ai encore téléchargé mais on dirait que je suis libre de sommeprod avec cette bout de code.. J'avais aussi rendu les pas automatiques ie selon l...
02/02/2018 à 14:26stoureErreur sommeprodMerci ...
02/02/2018 à 13:46stoure Offset avec VBACette formule là c'est implémenté depuis la première fois que vous me l'avez fournis... Quand je vous ai dit je vais utiliser votre fichier vous m'avez pas cru. J'ai gardé ce modèle avec Mferrand car c'est le modèle actuelle dans mon service. J'aime aussi les macros , donc je combine.. Surtout MFerr...
02/02/2018 à 13:29stoureErreur sommeprodSalut mon grand, Je sais même pas ce que Lotus veut dire ou veut signifier.... Éclairez moi s'il vous plaît. Merci ...
02/02/2018 à 13:26stoureErreur sommeprodLes cerveaux se retrouvent et je vous en remercient... Je ne peux pas vous payer mais je vous envoie mes remerciements... Bonne journee...
02/02/2018 à 00:57stoure Offset avec VBAJ'ai honte de le reconnaître c'est ça que je fais. Car c'est gérer en mono poste sans possibilité de réseau... Deux, chaque unique à ses équipes à part qui tournent selon ses spécificités sans aucune relation opérationnel avec l'autre... Donc, je prend chaque unité individuellement ie son nombre d'é...
02/02/2018 à 00:17stoureErreur sommeprodBonsoir Steelson, Merci beaucoup pour le fichier, c'est un excellent boulot ! J'ai vu quelques soucis par exemple avec le mois, je vous revient avec plus de détails plus tard. Bonne nuit ...
02/02/2018 à 00:14stoure Offset avec VBABonsoir le grand MFerrand, Fichier bien reçu, j'ai ouvert et je vois que ça marche .. J'ai exécuté.. Merci infiniment, je suis sauvé une fois de plus.. L'implémentation s'est bien déroulée et je finis demain. Il reste le seul tableau du roulement à 6 que je dois régler.. Je vous enverrai en inbox qu...