s

Membre fidèle

Inscrit le :20/12/2016
Dernière activité :24/03/2023 à 09:58
Version d'Excel :Office365
Messages
282
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stoure - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2018 à 07:54stoure Offset avec VBAC'est ce que tu avais fait au départ, mais c'est très bien ! Ça garantit que la liste n'a pas été coupée avant la fin, et cette ligne sert à la mise en forme... C'est bien compris... Je trouverai un moyen pour ne pas le copier ... J'ai toujours envie de voir votre dernière version Mr MFerrand.... Ca...
27/01/2018 à 02:04stoure Offset avec VBABonjour, Finalement j'ai décidé de recommencer le tout à partir de ce fichier... Car ça marchait bien jusque là et la lenteur persiste toujours avec mon dernier fichier même en changeant de machine , ça me mets Calcul avec le pourcentage d'exécution si j'execute les macros lies au bouton. Donc, je v...
26/01/2018 à 15:28stoure Copier une plage et decaler les cellulesSalut! Désolé j'avais mal visualisé le résultat... Il a copié toute la colonne alors que je voulais juste la plage nommé agent. Merci et désolé pour la précipitation!!...
26/01/2018 à 14:51stoure Copier une plage et decaler les cellulesSalut Patty, Je ne sais pas comment vous avez faites mais ça marche!!!! Merci!!...
26/01/2018 à 14:50stoure Copier une plage et decaler les cellulesFinalement, il n'y a que des génies ici. Y'a t'il un moyen de contribuer à ce forum.. Je n'ai pas assez d'argent mais si on peut ouvrir les dons ça permettra aux gens comme nous qui sont pauvres mais fier du forum de déposer 10$ ou plus......
26/01/2018 à 13:47stoure Copier une plage et decaler les cellulesJ'ai une une colonne nommé "agent"../ Dans cette colonne j'ai le nom des agents : agent 1, agent2,.... Il y'a une feuille nommé HEURES, je veux copier le nom des agents 1 à 1 mais le 1er agent de la colonne(agent1) dans la cellule A8 de la feuille HEURES, agent2 à 7 lignes en dessous de A8 , agent3...
26/01/2018 à 12:08stoure Copier une plage et decaler les cellulesJe voudrais utiliser une formule de copie d'une colonne nommé "Agent" coller dans une feuille nommée HEURES avec la 1ère cellule de la plage à coller à A8 et le reste : le contenu de chaque cellule après après A8 avec un décalage de 7 ligne vers le bas. Merci du coup de main... Sinon j'ai essayé ave...
26/01/2018 à 11:30stoureErreur sommeprodOk, ça marche.. Comme j'ai toujours l'autre fichier... A la rugeur je reviens dessus en attendant que MFerrand termine. Merci infiniment...
26/01/2018 à 09:55stoureErreur sommeprodJ'ai mis la liste des équipes... Je ne vois pas où on doit choisir le roulement.. dans ton exemple tu as choisis un roulement à 3 mais je ne vois pas sur quel base... La comptabilisation des heures est uniquement mensuel, c'est mieux d'enlever pour fevrier..Par ailleurs je voudrais ajouter le titre...
26/01/2018 à 07:16stoureErreur sommeprodMerci pour le fichier, L'expert en VBA c'est la maréchal MFerrand. Je vois que bien que vous n'avez pas saisi mon idée d'équipes : Ce sont les équipes qui tournent entre elles . Une équipe peut avoir avoir entre 1 à 8 agents; les membres de la même équipe partagent le même quart ie ils sont ensemble...
25/01/2018 à 17:41stoureErreur sommeprodMalheureusement non! Il m'a dit dépuis le début qu'il n'a pas encore finit avec les roulements et qu'il est dessus pour plus de fluidité...Mais , comme je l'ai dit tantôt, je l'ai un peu forcé la main pour s'interrompre et me faire ce que tu vois dans le fichier que j'ai envoyé.. Maintenant, il est...
25/01/2018 à 17:04stoureErreur sommeprodOui et ca marche bien maintenant! Vraiment Merci infiniment! J'ai une version présentable maintenant, même si quelque amélioration reste necessaire. Est il possible de mettre en place un système pour la modification automatique du nombre de ligne(13) du macro en fonction des nombres d'agents? Car ,...
25/01/2018 à 15:32stoureErreur sommeprodBonjour Steelson, Je suis vraiment tenter par votre proposition mais ça répond pas totalement à mes attentes: 1. Je ne vois pas où on doit saisir le nom des agents 2.je ne vois pas comment on choisir les équipes et les quarts de départ 3. Dans la feuille mois dès que je change le mois , ça ne marche...
25/01/2018 à 14:14stoureErreur sommeprodMerci beaucoup. Excuse moi du dérangement. Je vais revoir et vous revenir.je dois presenter ça le Mercredi prochain...
25/01/2018 à 11:51stoureErreur sommeprodJ'ai chargé la feuille quart, mais je ne comprends pas grande chose... Pouvez m'expliquez un peu comment l'utiliser.. Par ailleurs les rapports sont mensuels, moi je vois Janvier puis Fevrier.. Dans la table des quarts, je ne vois que le quart de la première semaine mais pas les autres sémaines du m...
25/01/2018 à 11:13stoureErreur sommeprod[quote=Steelson post_id=615721 time=1516874244 user_id=30943] [Quote]Reste à faire votre macro (plus que simplifiée) de répartition des quarts ! [/quote] Merci beaucoup! Pour dire vrai, je ne connais pas grande chose en macro. Je m'en remet à vous. Merci...
25/01/2018 à 07:05stoureErreur sommeprodBonjour Steelson, S'il vous plait, en revisitant le code il faut voir s'il y'a la possibilité de copier directement le nom des agents à partir de la feuille ÉQUIPE ou la feuille QUART PAR AGENT. il faut par ailleurs penser à l'automatisme du nombre de ligne qui change en fonction du nombre d'agents...
24/01/2018 à 21:05stoureErreur sommeprodEn effet! Il disait qu'il n'a pas trop finit...... Au fait je l'ai forcé la main en quelque sorte car je devais presenter ça à mon chef aujourd'hui mais finalement j'ai eu un report pour le mercredi prochain..... Voilà pourquoi........ Merci à vous tous!!!! En tout cas, le mieux c'est de reduire les...
24/01/2018 à 21:00stoureErreur sommeprodJe ne sais pas à quoi sert l'étoile ! vois avec celui qui a fait la macro il faut ajouter une instruction demandant de suspendre le calcul ! ou au moins l'affichage ! en effet le fichier fourni ne donne aucune liaison !! je ne peux pas les deviner ... remets les liaisons comme à l'origine que je n'a...
24/01/2018 à 19:04stoureErreur sommeprodBien reçu. Mais les lignes ne sont pas fixes car ils changent en fonction des équipes(3 à 6) et le nombre d'agent par équipe qui varie aussi de 1 à 6 sinon plus. Donc on pourra se trouver à 6*6 agents donc 36... Si on doit bloquer les lignes je dois savoir comment pour adapter à chaque unité. Sinon...
24/01/2018 à 16:24stoureErreur sommeprodCa devient très lent.. Si je clique sur l'étoile ça prend beaucoup de temps(1 à 2 minutes)avant de mettre à jour la feuille QUART PAR AGENT. Venons en à la feuille HEURES : J'ai essayé de modifier la constitution des équipes : ça ne prend pas en compte les nouvelles agents introduites ie si je chang...
24/01/2018 à 14:23stoureErreur sommeprodC'est une erreur de ma part. Au fait, on doit recuperer la liste des agents soit dans la feuille équipe soit dans la feuille QUART PAR AGENT. Merci! et je m'excuse pour les erreurs...
24/01/2018 à 10:16stoureErreur sommeprodOK je vais l'intégrer J'ai ajouté Application.Volatile , il n'y aura rien à faire, c'est une fonction qui s'exécute comme une autre dès qu'excel détecte une modification dans les données. Il se peut que cela corrige justement Agent3 ... Quelle feuille faut-il prendre ? QUART PAR AGENT ou QUART2018-0...
24/01/2018 à 07:24stoureErreur sommeprodPar ailleurs est ce qu'on devra supprimer la feuille TOV, avec le macro je ne vois plus son utilité. Merci...
24/01/2018 à 07:22stoureErreur sommeprodJe vois que ça marche bien! Merci beaucoup, par ailleurs je n'arrive pas à l'inserer sur ma feuille réelle si je le mets(je crée module 3 et je copie dedans) ça ne marche pas. Je joins le bon fichier. pouvez vous le configurer sur le fichier joint à ce messsage s'il vous plait. Par ailleurs, a quel...
23/01/2018 à 21:09stoureErreur sommeprodMerci! Donc à demain...
23/01/2018 à 20:13stoureErreur sommeprodJe pense que je me suis planté!!!! Je n'arrive même plus à faire fonctionner les formules , .. je pense que je suis fatigué!! Je vais peut être me reposer un peu pour voir claire.. D'ici là je joins le bon fichier peut être que vous aurez une solution d'ici là!! Merci...
23/01/2018 à 18:57stoureErreur sommeprodA quel niveau ? Au niveau de la feuille ABSENCES il y'a le nom de l'agent , sa date de départ et sa date de retour.... Si j'arrive à gerer ça , ca me fera plaisir... Merci infiniment...
23/01/2018 à 17:35stoureErreur sommeprodMerci! Je constate que les heures travaillées sont correctes mais les absences ne sont plus prises en compte dans le comptabilisation des heures travaillées("J'avais merdé à ce niveau , j'avais oublié qu'il était en vacance le 04).. Maintenant que vous l'avez mis en vacances le 2 et le 3,normalement...
23/01/2018 à 15:10stoureErreur sommeprodCa ne marche toujours pas. normalement sous le 04 on doit avoir 11 heures travaillées et 11 heures travaillés pour le 28. les heures de nuit du 04 et 28 doivent être de 3. Merci...
23/01/2018 à 14:17stoureErreur sommeprodBravo LooReeD, je crois que tu as donné la réponse ... et la correction. Il suffit de valider avec Entrée et non Ctrl+Maj+Entrée !!! On va attendre le verdict du client. Cette option ne marche pas. Je vais voir le fichier une fois à la maison. Présentement je suis en cours de route. Merci d'avance ...
23/01/2018 à 11:59stoureErreur sommeprodOui en effet, mais je ne connais pas grande chose en VBA. Je me remets à vous pour une solution VBA. Merci...
23/01/2018 à 11:39stoureErreur sommeprodMerci pour le code,malheureusement ça marche toujours pas... Les dernières cellules des dimanche ne sont pas comptabilisés... Le 4 aussi n'est plus comptabilisés je ne sais pas pourquoi .....
23/01/2018 à 11:10stoureErreur sommeprodOui en effet ! Mais ça devrait faire 28 au lieu de 29. J'essaie ça et vous revient... A mon avis, la solution VBA doit gérer, car il y'a trop de copier coller en fonction des agents.... Si je peux copier coller le même tableau pour agent pour chaque agent avec les mêmes formules, je pense ca devra m...
23/01/2018 à 07:21stoureErreur sommeprodMerci LouReed, J'espère que d'autres experts vont donner un coup de main pour que le maréchal se repose un peu... Il a vraiment taper fort , je ne peux que dire Merci à lui! Bonne journée à tous...
23/01/2018 à 07:14stoure Offset avec VBABonne nuit! Je viens juste de commencer ma vacation et cela jusqu'à 13h00 GMT. Je pense te laisser tranquille toute la journée , soucis de souffler.... Demain, je reviendrai vous emmerder de nouveau, cette fois ci pour la comptabilisation des heures.... D'ici là , bon repos et passez une excellente...
22/01/2018 à 23:06stoureErreur sommeprodMerci! la meilleure option sera de le faire en VBA malheureusement je n'y connais pas grande chose. La majeur partie est déjàa fait par Mferrand, il est toujours dessus. Pour lui laisser souffler un peu, je pensais que d'autre expert pourrait s'y mettre pour le partie comptabilisation des heures c'e...
22/01/2018 à 22:49stoureErreur sommeprodJe ne vous suis pas .. Pouvez vous m'expliquer pur que je comprenne mieux , avec votre proposition , le problème est il réglé.. Merci...
22/01/2018 à 22:47stoureErreur sommeprodJe vois que ça corse un peu. Bon, en créant une colonne supplémentaire juste avant la colonne AD, ca marche mais malheureusement si je fais ca les macros ne marchent plus pour la mise à jour de la feuille quart par agent! Peut etre que VBA sera une bonne solution. Ben, je ne sais plus comment faire...
22/01/2018 à 19:18stoureErreur sommeprodJ'ai utilisé la formule matricielle ci-dessous pour calculer des heures travaillées, heures de nuit, heures de jour fériées et heures de nuit fériées.. Malheureusement le code ne prends pas en compte le dernier cellule des tableaux ie le travail effectué les dimanches de 20h-00h, j'ai fouillé fatigu...
22/01/2018 à 18:56stoure Offset avec VBAJ'ai reçu à calculer toutes les heures, mais j'ai un bug au niveau des dernières colonnes travaillés des tableaux ie le système ne prends pas en compte les heures travaillées les dimanches de 20h à 00h. Heures travaillées par jour : Heures de nuit : Heure de jour fériées : Heures de nuit fériées : e...
22/01/2018 à 14:56stoure Offset avec VBAAutant pour moi, j'ai un peu de trafic qui me prends la tête avec un maux de tête de passage. Je m'excuse , ca m'a échappé cette partie. Je m'en excuse... D'ici la quand je serai un peu libre je vais travailler avec la comptabilisation des heures, je te ferai part de mon résultat d'ici demain .. Mer...
22/01/2018 à 14:29stoure Offset avec VBAMerci pour le travail abatu mais il y'a un soucis chez mois concernant la feuille quart par agent, au lieu de la liste des agents il m'affiche les équipes à la place de leurs agents.......
22/01/2018 à 12:53stoure Offset avec VBABien compris. Chez moi il fait juste midi moins 7 minutes. Je commence ma vacation tout à heure. Merci ...
22/01/2018 à 10:55stoure Offset avec VBAJ'ai bien saisis la démarche maintenant... Effectivement avec le saut de page que j'ai mis, je me voyais limité si je veux ajouter plus d'agents par équipe. Merci de l'avoir pris en compte. Je comprends mieux la démarche maintenant merci! Et, oui la pause est vraiment nécessaire... Enjoy it...
21/01/2018 à 13:32stoure Offset avec VBABien reçu ! Merci...
21/01/2018 à 12:31stoure Offset avec VBAEn résumé.... En cliquant sur initialiser Mois, l'application génère les tableaux de quart du mois par équipe(3, 4, 5 ou 6)... Ensuite la liste des agents repartis par équipe de la feuille équipe est utilisé pour récupérer le quart de chaque équipe et le repartir entre leurs agents. Ensuite il y'a l...
20/01/2018 à 13:43stoure Offset avec VBAMerci encore une fois de plus. J'ai ajouté une feuille quart par agent ou j'ai reparti les quarts pour chaque agent , les agents de la même équipe partagent le même quart. J'ai aussi mis les tableaux devant accueillir les heures travaillées dans la feuille heures avec la liste des agents. Ci-joint l...
20/01/2018 à 10:03stoure Offset avec VBABonjour, Merci pour la réponse. Je n'ai pas bien compris ce message. Sinon, avec la nouvelle feuille EQUIPE, j'ai mis le nom des agents par équipe pour un quart à 4. J'aurai voulu si possible de remplacer chaque équipe par la liste de ces agents.. Merci...
19/01/2018 à 11:54stoure Offset avec VBAJe vous sais très occupé... S'il vous plaît, pouvez vous me donner un coup de main pour pouvoir afficher le nom des agents au lieu et place des équipes ... Je dois présenter mes premiers résultats à mon chef. Pour le calcul des heures travaillées, je pourrais faire ça avec sommeprod et décaler en at...