| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2018 à 23:59 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Ca marche Nickel. Rien à ajouter.. Merci ... |
| 01/02/2018 à 16:48 | stoure | Offset avec VBA | Je suis désolé des perturbations... Il y'a l'âge qui joue , je suis beaucoup plus jeûne, et je suis nouveau avec les macros, base de données sous Excel.. Je demande votre tolérance et clemence en cas de faut pas... J'aime apprendre de vos expériences. Par ailleurs mon service a plusieurs unité de ro... |
| 01/02/2018 à 07:53 | stoure | Offset avec VBA | Bien reçu. Merci... |
| 01/02/2018 à 07:52 | stoure | Erreur sommeprod | Tout de suite. Je vous reviens. Merci ... |
| 01/02/2018 à 01:25 | stoure | Offset avec VBA | Je m'en excuse ! C'est juste que je suis sous pression actuellement !!!... Je vous promets d'y mettre de l'ordre après la première implémentation... S'il vous plait voudriez vous m'indiquer ou se trouve le problème et comment solutionner ? Merci ... |
| 01/02/2018 à 01:15 | stoure | Offset avec VBA | Je vous ai compris... ci-joint le fichier reel avec le bogue : code erreur 9, ligne en jaune si je clique sur debogage : Do While Teq(m + 1, 0) <> "" Ci-joint le fichier en question. Merci de me voir ou se situe le probleme s'il vous plait... |
| 01/02/2018 à 00:54 | stoure | Offset avec VBA | Je vous comprends peut être que je m'explique mal. Le même fichier peut être utiliser pour le roulement que je veux , enfin je pense.. Alors si j'initialise le mois avec un roulement à 6, j'ai la feuille des quarts par équipe qui s'affiche avec un roulement à 6, si je mets le nom des agents pour les... |
| 01/02/2018 à 00:28 | stoure | Offset avec VBA | Comme je l'ai dit, c'est une erreur de code 9, Quand je clic sur débogage , voici la ligne qu'il mets en jaune : Do While Teq(m+1, 0) <>"" Avec l'infobule j'ai : Teq(m+1, 0)=<L'indice n'appartient pas à la sélection.>. Détails : Dans la feuille MENU PRINCIPAL si j'active les 6 Équipe ave... |
| 31/01/2018 à 20:01 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Avec décaler ça doit bien marcher si je peux mettre l'adresse de la cellule comme référence. Comment trouver l'adresse d'une cellule ? Je au lieu de mettre décaler (HEURES!A6 ,...) Avec le 6 qui est variable est il possible de trouver l'adresse de la cellule contenant le nom l'agent . par exemple ad... |
| 31/01/2018 à 19:07 | stoure | Offset avec VBA | SOS! Je vous sais occupé mais des que vous avez un petit moment il faut y voir s'il vous plaît.... Je suis vraiment coincé.... |
| 31/01/2018 à 14:51 | stoure | Offset avec VBA | La présentation s'est bien passé maintenant on me demande de l'implémenter... Trop de bugs mais j'arrive à gérer certains.. Pour le roulement à 6, je pense que ce n'est pas configuré car le système que m'envoie le bogue suivant : "Erreur d'execution9, L'indice n'appartient pas à la sélection.." Et ç... |
| 31/01/2018 à 13:58 | stoure | MFC en macro | Le mien si je le mets une fois que j'actualise ma feuille a l'aide d'un macro je le perds... |
| 31/01/2018 à 08:27 | stoure | Erreur sommeprod | Bien reçu. Merci... |
| 31/01/2018 à 08:17 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Merci pour la solution mais n'est t il pas possible de le faire sans modifier le nom des heures ie HTT, HNN, etc.... ces nom la sont importants.. Merci... |
| 30/01/2018 à 21:07 | stoure | Offset avec VBA | Tout est bon maintenant ! Dieu merci. La lenteur est réglé.. J'ai mis quelques postes pour demander de l'aide, sinon tout est fin prêt pour la présentation de demain. C'est pour informer et vous remercier pour votre contribution... Merci et bonne nuit... |
| 30/01/2018 à 18:17 | stoure | MFC en macro | J'aime faire une mise en forme conditionnelle en codage VBA. si un agent est absent pendant une période indiquée dans la feuille ABSENCES , ça met directement la mise en forme conditionnel dans la feuille QUART, je voudrais mettre en macro si possible. Merci... |
| 30/01/2018 à 17:54 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Ci-joint mon fichier test. Je veux a partir de la feuille heures récupérer les totaux de HTT, HNN, JFHDJ, JFHDN et de l'afficher dans la feuille RECAP pour chaque agent..... 1. J'arrive a le faire avec decaler mais je n'arrive pas a le rendre automatique : par ailleurs si ca peut être dynamique c'es... |
| 30/01/2018 à 16:08 | stoure | Erreur sommeprod | Bien reçu. Mais la feuille SAISIES n'attend pas le clic pour générer, il le fait automatiquement. deux, c'est un peu flou avec les tirets colees, il faut qu'on pense a une possibilité de séparer en colonne... |
| 30/01/2018 à 14:38 | stoure | Offset avec VBA | Oui mais c'est mois amélioré et que j'ai pas écris..... Je suis dessus, Merci... |
| 30/01/2018 à 14:29 | stoure | Offset avec VBA | Mon fichier que j'ai nomme TASED et je vous l'avais envoyé un moment en Messages prives (au fait c'est sur la dernière fichier dans laquelle vous avez ajoute quart des agents )que j'ai très modifie pour la présentation de demain et l’implémentation avant la finalisation comme vous m'avez conseille,... |
| 30/01/2018 à 13:04 | stoure | Offset avec VBA | Si je vous lis .... Au fait j'ai fait une bêtise, j'étais tellement content quand j'ai reçu le fichier que je me suis affolé et j'ai mélangé mon fichier que je devais présenter demain!!!!!! Conséquence : ça ne fonctionne plus et je ne sais pas comment régler::::: de coup , je suis déboussoler et ça... |
| 30/01/2018 à 12:06 | stoure | Offset avec VBA | Bonjour ; Probleme1 : les colonnes commencent àJ; donc il je vois plus de I2 comme dans dans l'explication Je ne vois plus ou choisir les quart par equipe(ie les 0;1;2;3;-1;-2); ensuite ou inserer la liste des agents dans leur équipe et enfin comment utiliser les unités de roulement UR Merci... |
| 30/01/2018 à 10:57 | stoure | Offset avec VBA | Bien reçu. Je charge pour visualiser et te revient. D'ici là merci et à tout à l'heure..... |
| 30/01/2018 à 08:06 | stoure | Offset avec VBA | Bien reçu et bonne journée à vous aussi... Finalement je vais finaliser le fichier actuel en ma possession... Donc hier j'ai pu régler la lenteur et en vitesse normal d'exécution... Je finalise aussi aujourd'hui avec les dernières mises en forme. Je vais suivre votre conseil et ne rien précipité...... |
| 30/01/2018 à 07:41 | stoure | Erreur sommeprod | Je vois que vous avez déjà fait un résumé propre en vous. D'accord... Je presenterai la version actuel de votre projet aussi avec le projet actuel avec les macros. On Véra ce qu'il choisirons quand tout sera finalisé... Vous êtes tenaces à coup sur , je peux être patient aussi... On se dit en fin de... |
| 30/01/2018 à 07:36 | stoure | Offset avec VBA | Le debogage continue ????? J'espère que le résultat du second test a été concluant ! Qu'en est il des bogues du premier test de débogage ???? A+... |
| 29/01/2018 à 17:27 | stoure | Offset avec VBA | Bien reçu... J'en tiendrai compte à coup sûr.. Merci pour le conseil. Je n'ai pas besoin que vous terminez , je vous remercie pour le temps que vous avez déjà consacré, c'est un sacrifice que vous avez fait jusqu'ici donc je dois être reconnaissant... Je vous remercierai pour ce que vous ferez après... |
| 29/01/2018 à 15:45 | stoure | Offset avec VBA | Apparemment j'ai une chance de pouvoir l'utiliser pour ma présentation ! En tout cas j'ai tout l'espoir que je vais utiliser notre nouveau fichier... Merci pour tout ... |
| 29/01/2018 à 15:28 | stoure | Offset avec VBA | Ouf! Enfin les modifications entrent en jeu. Je savais que vous allez y arriver.... Seul le temps pourra vous faire de faut! Je pense que pour Février devra marcher car il n'y a pas de raison que ce soit le contraire car c'est le même code que Janvier a utilisé.... Merci! D'accord j'attends de parta... |
| 29/01/2018 à 15:17 | stoure | Erreur sommeprod | Je n'ai pas mon PC donc ça a nécessité un peu plus de temps mais c'est fait. Veuillez trouver le fichier ci joint... |
| 29/01/2018 à 11:19 | stoure | Erreur sommeprod | Ok quart.xlsm je ne peux pas changer, le reste est lié je regarderai le reste plus tard D'accord. En tout cas merci. Ca a mieux avancé qu'au début. Bonne journée... |
| 29/01/2018 à 09:48 | stoure | Erreur sommeprod | En effet, et c'est toujours la feuille saisi le problème : Prenons un service qui fonctionne H24 alors pour se faire on partage la journée en 4(vous avez choisi Q1:00-07, Q2:07-14, Q3:14-20, Q4:20-00) a chaque instant il y'a une equipe sur place pour assurer la permanence donc les equipes vont roter... |
| 29/01/2018 à 07:33 | stoure | Erreur sommeprod | Je suis toujours dans le bus .. Des que j'arrive à la maison je vais télécharger et te faire un retour... Merci... |
| 29/01/2018 à 00:34 | stoure | Offset avec VBA | Ne vous faites pas de soucis pour ça , j'ai déjà une idée derrière la tête.. J'étais entrain de l'implémenter quand vous m'avez parlé d'une révision du fichier...: je ferai une mise en forme conditionnelle .... [Quote] A ce stade, la feuille QUART AGENT étant montée, on peut pratiquement dan... |
| 28/01/2018 à 22:23 | stoure | Offset avec VBA | Bonsoir, Pour la gestion des modifications, il faut pas tenir compte des cas d'absences qui ne nécessitent pas de changement d'equipe car rien n'a changé au fait , c'est juste que l'agent a été absent quelques jours et reprend avec son équipe ( on pourra prendre ça en compte avec une MFC qui met les... |
| 28/01/2018 à 15:00 | stoure | Erreur sommeprod | 1. Le vrai repose c'est quand une équipe fait Q1(00:07)(différent selon le roulement); les autres repos sont de 1 quart après les autres quart sauf Q4 qui est lieu à Q1 suivante. 2. je ne vois pas où l'equipe1 a 6h à 24h car s'il descent à Q1 il ne reprend que le lendemain à Q3. C'est une continuité... |
| 28/01/2018 à 10:48 | stoure | Erreur sommeprod | C'est fait! Le bon modèle c'est sur la feuille R=3, pour faire simple j'ai fait les autres avec des explications sur chaque feuille. donc vous aurez trois feuilles pour chaque roulement! une unité ne peut avoir qu'un seul roulement. La modification sera le soucis à mon avis car imprevisible et de pl... |
| 28/01/2018 à 09:05 | stoure | Erreur sommeprod | Je n'ai pas vu dans ton fichier la description, or laisser ceci à la seule programmation est une erreur fondamentale. Comment dans ce cas le faire évoluer ? Comment déroger ou expérimenter de nouveaux rythmes ? Il FAUT joindre un onglet de ce type ... peux-tu me e retourner que je comprenne ? Merci... |
| 28/01/2018 à 07:25 | stoure | Erreur sommeprod | Sinon, honnêtement ça m'intéresse personnellement car c'est plus simple plus léger... D'ailleurs j'aime son interface mieux que ce qui est utilisé actuellement (ça vient de vous aussi cette interface : voir post fin décembre 2016)... Mais si tout n'est pas automatique je vous promet ça passera pas à... |
| 28/01/2018 à 07:19 | stoure | Offset avec VBA | Bonjour, Merci, je vois que ça avance bien donc je pourrais toujours l'utiliser à la place du tableau actuel... Ca me va, j'ai encore quelques jours avant la présentation. Merci et bonne journée ... |
| 28/01/2018 à 07:16 | stoure | Erreur sommeprod | Avant de poursuivre , voici le topo de l'entreprise ou je veux implémenter cette application Excel : Je suis dans une entreprise multinationale (vraiment plusieurs pays , beaucoup).. Dans chaque pays elle a des bureaux dans plusieurs villes... Certains sites font H24, d'autres H12(comme ou je suis)... |
| 28/01/2018 à 06:38 | stoure | Erreur sommeprod | Ne vous decourage pas s'il vous plait. Merci pour le travail bénévole.. Le problème est que ce tableur , je ne vais jamais les utiliser : je suis dans une entreprise où c'est les chef qui vont les utiliser, ils avaient une feuille sur la feuille tout se faisait manuellement chaque mois... Mon chef m... |
| 28/01/2018 à 00:01 | stoure | Offset avec VBA | J'ai finalement pu savoir la cause de la lenteur, c'est le macro de calcul des heures.... Je vais suspendre tous les macros et ne les exécuter qu'au moment ou je clic sur les boutons et je liérai chaque module à un bouton.. Je pense que comme ça la lenteur sera consommé... Merci et bonne nuit... |
| 27/01/2018 à 21:05 | stoure | Erreur sommeprod | Bonjour, Merci pour le doc, Je m'excuse mais je ne sais pas comment faire fonctionner.. Voilà ce que j'ai besoin : --- Comment charger les agents des équipes ? ---le tableau de quart n'est pas pour une équipe mais toutes les équipes doivent figurer ? -le tableau de quart par agents(comment choisir l... |
| 27/01/2018 à 20:37 | stoure | Copier une plage et decaler les cellules | Désolé, c'est une erreur de post... |
| 27/01/2018 à 15:55 | stoure | Copier une plage et decaler les cellules | C'est ça même et ça marche bien! Merci! Avez vous une idée pour faire de même avec le tableau ie quand les agents augmentent qu'on puissent copier la table de formule qu'autant d'agent. Merci... |
| 27/01/2018 à 14:32 | stoure | Erreur sommeprod | Je vois ça et te revient sous peu. J'ai consacré la journée au tableau de quart, pour finaliser tout ça. Demain je voyage pour la présentation, lundi quelques courses en ville. Le Mardi, la mise en forme..... et Enfin le Mercredi pour la présentation et l’implémentation jusqu'au Vendredi et je retou... |
| 27/01/2018 à 14:21 | stoure | Copier une plage et decaler les cellules | Veuillez trouver le fichier ci-joint. dans la feuille QUART PAR AGENT il y'a la liste des agents qui est pris dans la feuille EQUIPE... Je veux juste copier cette liste d'agent et le coller dans la feuille HEURES , j'ai mis l'agent1 et l'agent2 .... Par ailleurs si vous avez un moyen pour faire la m... |
| 27/01/2018 à 12:37 | stoure | Copier une plage et decaler les cellules | Bonjour Patty5046! Il y'a un gros soucis, quand j'ai mis ce code, c'est devenu bizzarre car il a copié la liste de la plage plusieurs fois au complet sans les décaler... Ma plage s'appelle agent .... Soit on garde le premier mais qu'il s'arrête à la première cellule vide...... Merci... |
| 27/01/2018 à 10:31 | stoure | Offset avec VBA | A force de remettre des questions sur le tapis, tu as réussi à faire germer une idée, qui me paraît plutôt géniale, j'aurais dû y penser plus tôt mais il n'est jamais trop tard, on va donc la tester... Pour ça, le code déjà remplacé à moitié, je l'efface et et on recommence ! Ça devrait être plus ra... |