| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2018 à 22:02 | stoure | Offset avec VBA | Bonne chance.. J'espère qu'il y'a eu plus de peur que de mal. Merci beaucoup... |
| 18/01/2018 à 16:48 | stoure | Offset avec VBA | C'est juste pour éviter que le post ne pars plus loin dans le fil des postes.. Merci... |
| 14/01/2018 à 14:53 | stoure | Offset avec VBA | Je comprends mieux maintenant ! Merci... |
| 14/01/2018 à 14:12 | stoure | Offset avec VBA | Bien compris...Au delà de l'automatisme, les parties non prévisibles ou non automatique pourront être laisser à un soin manuel. A mon avis, tout ne peut pas se faire automatique.. On peut parfaitement jouer sur les équipes et changer de roulement en fonction.. En mettant une mise en forme conditionn... |
| 14/01/2018 à 12:10 | stoure | Offset avec VBA | ...désolé pour cela... [Quote]Ton dernier fichier est trop dépouillé pour que je puisse voir tous les aspects fonctionnels...[/quote]. En réalité, c'était ca la question depuis le premier post qui, n'a jamais eu de réponse... Donc, je me sentais obliger de scinder et d'apporter les a... |
| 14/01/2018 à 11:57 | stoure | Offset avec VBA | Au fait, chaque unité est autonome... Ie Unité A a son personnel différemment de Unité B. Chaque unité selon son nombre de personnel organise son quart. Comme les gens sortent et entre , donc le roulement peut changer dans une unité, comme vous avez déjà signalé , ascendant et descendant, selon le n... |
| 11/01/2018 à 07:03 | stoure | Offset avec VBA | [Quote]Bonsoir et Merci une fois de plus encore. Je ne sais pas combien d'agents, mais si plusieurs par équipe, tu ne feras pas tenir le mois sur une feuille A4...[/quote] Juste une clarification , Je voulais dire par feuille ci-dessous le papier imprimé donc A4. Chaque Vendredi, on... |
| 10/01/2018 à 21:04 | stoure | Offset avec VBA | Voici un exemplaire du fichier complet à produire en bout de compte. j'ai mis toutes feuilles nécessaires avec les résultats nécessaires à la main tout en gardant le travail que vous avez déjà fait. J'ai mis quelques explications là où c'est nécessaires. Merci... |
| 10/01/2018 à 18:14 | stoure | Offset avec VBA | [Quote] Je ne sais pas combien d'agents, mais si plusieurs par équipe, tu ne feras pas tenir le mois sur une feuille A4...[/quote] Au fait, c'est une feuille par semaine qui Sera affiché à chaque debut de semaine. Donc ca doit pouvoir prendre un nombre important d'agent. [Quote&#... |
| 10/01/2018 à 14:07 | stoure | Offset avec VBA | [Quote] Entendons nous bien sur le sens de ce fichier, il calcule les positions occupées dans un cycle de travail par des agents ou équipes en nombre variable de 3 à 6, dont la variation de ce nombre entraîne une variation du cycle. Ce qui y est positionné ce sont les entités impliquées dans... |
| 10/01/2018 à 12:38 | stoure | Copy conditionnelle d'un tableau | Je reprends une partie d'un poste qui n'a pas reçu de réponse, peut être très floue. Dans la feuille HEURES j'ai un tableau sous agent 1, je voudrais,selon le nombre d'agent dans la feuille Menu principal qu'on crée ce tableau pour chaque agent avec les mêmes formules .. Merci !!!... |
| 10/01/2018 à 12:09 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | C'est mieux si vous pouvez déjà charger un fichier excel... |
| 10/01/2018 à 12:07 | sotuma | Ecrire dans un fichier fermé | Il faut charger deux fichiers exemples pour que les experts voient un peu comment procéder.. Merci... |
| 10/01/2018 à 10:03 | stoure | Offset avec VBA | Je viens juste de me réveiller... Merci pour les commentaires... Je suis un peu sous pression, je dois présenter quelques choses d'ici le 20 à mon chef, c'est pour cela que j'ai voulu casser un peu le travail et fournir un premier résultat... Voici ce qui s'est passé : Mon tableau était complet avec... |
| 09/01/2018 à 22:04 | stoure | Offset avec VBA | Je pense que c'est déjà bon avec le fichier... Je propose de laisser la partie modification des quarts aux soins de la personne chargé des tableaux de quart en cas de modification, il le fera manuellement.. Je propose qu'on garde es 6 tableaux de quart hebdomadaire, a l'impression on pourra laisser... |
| 09/01/2018 à 20:38 | Youyou75 | Boucle calcul colonne | Ce serait mieux si vous pouvez un fichier excel tout en précisant ce que vous voulez faire.... je pense que ça pourra mieux aider à se situer par rapport à ton problème.. Merci... |
| 09/01/2018 à 19:30 | stoure | Changement de sommeprod et decaler en commande VBA | Rébonsoir, désolé , voici le bon fichier.. j'ai toujours des soucis avec la formule sur la feuille HEURES..... |
| 09/01/2018 à 19:01 | stoure | Changement de sommeprod et decaler en commande VBA | Ci-joint un fichier excel qui permet en cliquant sur initialiserMois de la feuille "MENU PRINCIAPL" de generer un tableau de service QUART2018-i(Merci MFerrand). où i est le numero du mois de l'année. Au prealable il faut choisir le mois puis remplir la colonne R en cours(1,2,3,0,-1,-2) selon le rou... |
| 09/01/2018 à 17:17 | Just2test | Probleme sur une formule que je ne connais pas encore | Merci Dug59! C'est pour ça que j'adore Excel! Je viens de fournir un boulot à un ami concepteur de logiciel et j'ai remarqué que Excel peut faire mieux que tout ça et automatiquement en plus... |
| 09/01/2018 à 15:35 | Just2test | Probleme sur une formule que je ne connais pas encore | Pas de quoi! Si tu connais le numero de ligne de la cellule de départ et celui de la dernière ligne, ça pourra te permettre d'aller plus vite! tu pourras faire A1:Ax et B1:Bx ou X est la dernière ligne de la plage!! Bonne chance pour la suite!... |
| 09/01/2018 à 14:48 | Just2test | Probleme sur une formule que je ne connais pas encore | Pas de quoi! mais il faut remercier les grands MFerrand et Steelson, c'est leur sens du sacrifice qui me motivent à apprendre pour mieux aider.. Avec 8000 lignes c'est beaucoup!!! je suis sur que les experts font venir en aide pour fournir une formule mieux adapter à autant de données!!! Merci... |
| 09/01/2018 à 14:32 | Just2test | Probleme sur une formule que je ne connais pas encore | Rébonour, Un peu d'explication : A1:A9 c'est la plage de départ ou on va checher la condition , ici les cellules qui contiennent "sociologie" B1:B9 c'est la page ou on récupère les veleurs correspondant aux cellules sociologie puis somme.si fait la somme. Par ailleurs tu pourras rendre ca plus autom... |
| 09/01/2018 à 14:26 | Just2test | Probleme sur une formule que je ne connais pas encore | SOMME.SI fera l'affaire... |
| 09/01/2018 à 14:17 | Toniolhindou | Fonction condition et fonction mystère | Je constate que vous aimez beaucoup AND : essayer... |
| 09/01/2018 à 14:14 | Toniolhindou | Fonction condition et fonction mystère | V3 peut'il avoir une autre valeur qui n'est ni OUI ni Non ? Sinon, voici une solution simple : Si par ailleurs ca peut contenier d'autre valeur que oui et non ; alors : dans ce dernier cas s'il ne trouve pas de oui et non, il affichera rien(cellule vide) . Merci... |
| 09/01/2018 à 14:07 | Esneck | Comment importer des données web ? | Si tu mets l'adresse URL du site, ça te dit quoi ? Car à cette position(l'image que vous avez chargé), on vous démande l'URL du site à charger...... |
| 09/01/2018 à 10:26 | Tressyr | Aide en VBA | J'avais le même soucis que vous avec VBA. C'est hier que je me suis mis a lire ce cours https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php , et j'avoue que c'est mieux qu'un instructeur en classe. Merci à ceux qui ont fait ces tutos. J'ai des tonnes de livres en VBA même en vidéo mais ce cours , c'est simple... |
| 08/01/2018 à 21:23 | Toniolhindou | Fonction condition et fonction mystère | Ma base est de partir sur une valeur référence de X = 250, pour Y = 1. Je n'ai justement pas d'idée de fonction mathématique à utiliser sur excel, j'en cherche une. J'aimerais en rentrant mon X, avoir un Y compris entre 0 et 1 selon l'éloignement de X de 250. Par exemple si mon X = 5000 mon Y = 0 ca... |
| 08/01/2018 à 20:33 | Toniolhindou | Fonction condition et fonction mystère | Bonsoir , Je ne pense pas qu'une formule soit nécessaire ici. Mathématiquement ton Y c'est X/250 ! Plus X tend vers 250 , Y tend vers 1. Après tu peux mettre une condition minimale sur X. Dans Excel Puis tu fais une recopie de formule de la cellule Y1 vers le bas et le tour est joué... Merci... |
| 08/01/2018 à 13:04 | stoure | Offset avec VBA | Ce n'est pas nécessaire... J'ai compris toutes les explications que vous avez fourni.. Je comprends ce que chaque partie fait à l'aide de ton explication... Il faut reconnaitre que c'est un code de niveau expert aussi,donc le fond .....ben.... Il faut avoir le niveau expert ou avancé pour mieux cern... |
| 08/01/2018 à 12:17 | stoure | Offset avec VBA | J'avoue que je suis pas encore assez fort pour comprendre les codes VBA de MFerrand... Je suis obligé d'attendre sa version finalisé puis on verra pour la suite..... En tout cas merci!!!... |
| 07/01/2018 à 21:02 | stoure | Offset avec VBA | Le mot "équipe" a tiré mon attention! je viens juste de prêter attention... Si on arrive à implémenter celà, au bout de compte ce sera parfait! Car les agents tournent en équipe(comme les équipes ne sont pas stables, j'ai pris par personne).. pour faire court, si on peut avoir la liberté de mettre p... |
| 07/01/2018 à 18:48 | dadoun | Convertir nombre de jour en date | Quand je fais B2-10 ca marche bien , mais il faut mettre la cellule au format date pour une affichage en format date. Que fait le -1 ici ... |
| 07/01/2018 à 18:40 | RachelDionne | Référencer données d'une ligne vers une colonne | Avec Décaler aussi, il faut recopie de formule , non ???... |
| 07/01/2018 à 18:38 | RachelDionne | Référencer données d'une ligne vers une colonne | Merci les experts, Comment se fait copier coller transposé? Merci... |
| 07/01/2018 à 18:08 | RachelDionne | Référencer données d'une ligne vers une colonne | Je ne suis pas un expert mais une copie de formule devait faire l'affaire..... |
| 07/01/2018 à 16:28 | stoure | Offset avec VBA | Disons, qu'elle intelligence ! Comment avez vous su qu'on comptabilisera les heures : en réalité c'est ca la seconde partie! Mais j'ai eu honte de demander... Mais là j'ai pu le faire avec sommeprod et ca marche très bien ,le seul soucis est que ce n'est pas automatique comme les quarts, donc ca dev... |
| 07/01/2018 à 16:23 | stoure | Offset avec VBA | Par ailleurs on pourrait renforcer aussi, je suis actuellement entrain de voir cette possibilité, que plus d'une personne partage le même roulement au cas on a plus d'agents que de roulement! Je fouille un peu voir pour mieux comprendre tes codes, je ne suis qu'un débutant en VBA, donc il va me fall... |
| 07/01/2018 à 15:49 | stoure | Offset avec VBA | C'est bien reçu! Je vais cogiter dessus.... Merci! Je vous ferai part de ce que j'ai pu réaliser ou n'arrive pas à réaliser.. Bon dimanche à vous ! Je m'excuse du fait que j'ai gâché votre fin d'année avec un travail assez complexe ... Prochainement je veillerai à ne poster les jours de fête ou de f... |
| 07/01/2018 à 15:16 | stoure | Offset avec VBA | Je viens de l'exécuter et ca marche parfaitement bien!!! Je vais étudier les codes et essayer d'apprendre de leurs contenus pour avancer dans la suite du projet... Comme je l'ai dit, mon premier post était assez flou, donc j'étais obligé de scinder et la première partie(la partie difficile) je pense... |
| 07/01/2018 à 14:19 | stoure | Offset avec VBA | C'est un boulant de génie que vous avez fait là!!! Excel est fabuleux...... Je n'ai jamais su que Excel est capable de faire autant de choses et à la fois. Il fallait juste trouver l'expert génie. Je ne sais que dire......a part Merci! Vraiment Merci MFerrand le génie de Excel!!!... |
| 07/01/2018 à 11:12 | stoure | Offset avec VBA | Merci et bonne journée à vous! La dernière fois vous avez envoyé trois bouts de code VBA, je voulais voir par moi même ce que font ces codes... C'est de ce code dont je parlais... Je pense que c'est mieux que je patiente et attends la fin de ton implémentation.. Je m'excuse du dérangement... Merci!... |
| 07/01/2018 à 07:05 | mnc25 | Cellules vides | C'est mieux de charger un petit tableur en exemple avec ce que vous voulez. Ca aidera les gens à mieux se pencher dessus et vous aurez votre feuille prêt a l'emploi. N'oubliez pas de retirer tout info confidentiel avant de l'uploader ici. Merci... |
| 06/01/2018 à 16:02 | stoure | Offset avec VBA | Je voulais prendre de l'avance et essayer d'implémenter les codes VBA que vous avez fourni précédemment... Malheureusement je n'arrive pas à les implémenter. A vrai dire je ne sais pas ou mettre ces codes. De plus quand je mets des macros mon fichier devient anormalement très lourd(1 méga et quelque... |
| 05/01/2018 à 07:07 | jef59 | Sens du code | Bonjour, Si votre problème est résolu, veuillez cliquer sur √. Merci... |
| 04/01/2018 à 18:34 | chris77170 | MFC a choix multiples | Je ne comprends pas trop votre explication. Mais faites un tour sur le lien ci-dessous, peut être que vous trouverez votre solution. Merci! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=44278... |
| 04/01/2018 à 17:40 | stoure | Offset avec VBA | Chapeau Mon cher, Je n'avais jamais vu ça sous cet angle. Je comprends mieux maintenant. Rien à dire. Vraiment Merci!!!!... |
| 04/01/2018 à 14:27 | stoure | Offset avec VBA | Si ça peut aider, on pourra laisser le soin a l'utilisateur de cocher le quart de la première semaine de l'année, puis à partir de là on pourra avoir une référence et continuer le cycle ... Si cela peut mieux aider pour les formules. Je vois que juste le quart du 1 lundi du mois ne suffira pas quand... |
| 04/01/2018 à 11:42 | zinelamri | Code effacer ligne | Voici le lien d'un topic un peu similaire. J'espère que ça pourrait aider. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=89192 Merci... |
| 04/01/2018 à 11:38 | joyolo | Calcul de différence | Si ton problème est résolu, il faut cliquer sur le stic résolu. Merci... |