Changement de sommeprod et decaler en commande VBA

Bonjour,

Ci-joint un fichier excel qui permet en cliquant sur initialiserMois de la feuille "MENU PRINCIAPL" de generer un tableau de service QUART2018-i(Merci MFerrand).

où i est le numero du mois de l'année. Au prealable il faut choisir le mois puis remplir la colonne R en cours(1,2,3,0,-1,-2) selon le roulement qu'on veut(c'est expliqué).

Après la génération du quart du mois, il va falloir calculer les heures travaillés par jour par agent.. puis en heure de nuit(elle commenece à 21h et finit à 6h), puis Heure de jour ferié et nuit férié qui conciste aux heures travaillés en jour férié indiqué dans la feuille férié , tout en prenant en consideration les absences des agents.

j'avais reçu à faire ça en formule excel

SI(C$5<>"";SI(SOMMEPROD((C$5>=Leave[[departure]:[departure]])*(C$5<Leave[[return]:[return]])*(HEURES!$A16=Leave[[workers]:[workers]]));0;SOMMEPROD(--(DECALER(QUART2018-01!$B$8;(NO.SEMAINE(C$5;2)-NO.SEMAINE($AC$3;2))*14;EQUIV(HEURES!C$5;DECALER(QUART2018-01!$C$5;(NO.SEMAINE(C$5;2)-NO.SEMAINE($AC$3;2))*14;0;1;35);0);7;5)="X")*--(DECALER(QUART2018-01!$B$8;(NO.SEMAINE(C$5;2)-NO.SEMAINE($AC$3;2))*14;0;7;1)=HEURES!$A16)*((TOV!$A$3:$E$3)-(TOV!$A$2:$E$2))));"")

Je voudrais adapter cette formule à ma nouvelle feuille HEURES en fichier joint, et rendre l'affichage automatique pour tous les agents figurants dans la feuille QUART generé, peut être avec un bouton Valider... d'où la nécessite de VBA....

Merci!

Rébonsoir,

désolé , voici le bon fichier..

j'ai toujours des soucis avec la formule sur la feuille HEURES...

Rechercher des sujets similaires à "changement sommeprod decaler commande vba"