| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2018 à 11:29 | stoure | Offset avec VBA | Bien compris. Merci... |
| 04/01/2018 à 11:10 | joyolo | Calcul de différence | Il est nécessaire de faire la différence entre la somme et la différence matérialisées respectivement par + et -. Sous Excel pour faire la somme de plusieurs cellules on utilise le code : Il faut être précis dans ce que tu veux faire. Veux tu faire la différence entre les cellules de première colonn... |
| 04/01/2018 à 10:58 | joyolo | Calcul de différence | Mon ami, tu as fait -2-1 au lieu de -2+1, c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre. Somme fait la somme, oui mais tu as mis à l'intérieur un "-" au lieu de deux points ":" comme la règle d'utilisation générale de SOMME sous Excel. J'espère que tu as compris... |
| 04/01/2018 à 10:40 | joyolo | Calcul de différence | Pourquoi utiliser somme juste pour deux cellules; il faut juste cellule1+cellule2. Venons à ta question : C'est le bon résultat, en math -2-(+1)=-(2+1)=-3. Selon ton explication AD116=-2 et AE116=-1 Il faudra plutot faire comme ça tu auras -2+1 ce qui fait -1. : Il faut juste pointer le bord de la c... |
| 04/01/2018 à 10:27 | stoure | Offset avec VBA | Merci infiniment! Sans votre aide, je me demandais réellement si c'était vraiment faisable. je voudrais vraiment aider mais je ne sais pas où commencer pour aider les autres... |
| 31/12/2017 à 17:38 | stoure | Offset avec VBA | . Ça se passe exactement ainsi. L'affichage se fait pour chaque mois(avec une répartition). Ce cas de figure pourra être envisagé en cas d'exception. En temps normal pour chaque service, en fonction du nombre d'agents il a son roulement qui ne change qu'en cas de force majeur(un agent absent ou en c... |
| 30/12/2017 à 08:55 | stoure | Offset avec VBA | Merci vraiment pour votre disponibilité. Je confirme. Merci... |
| 29/12/2017 à 10:36 | stoure | Offset avec VBA | Je vous sais très occupé, déjà merci pour les efforts. Mais devrais je comprendre que l'option que je demande n'est pas faisable avec excel ? Ca pourra me servir pour que je le fasse de façon manuelle... |
| 27/12/2017 à 13:10 | stoure | Offset avec VBA | Ohhhhhhh Pardon::::::: Je suis vraiment déslolé. J'ai fait une bétise. : C'est quart 3 après quart1.. je ne sais vraiment pas ce qui m'est arrivé. Conditions liées au cas de roulement correcte) Cas roulement à 3 : Condition 1 : un agent qui fait quart1, il se repose une journée(avec la journée allan... |
| 27/12/2017 à 12:52 | Tapierre | Envoie d'email via l'adresse mail inscrite dans la cellule | Je ne suis pas très fort en VBA, mais il faut essayer avec Sinon, essayer d'activer ton classeur, ça pourra aider surtout si ce n'est pas sur la même feuille! Du courage... |
| 27/12/2017 à 07:49 | stoure | Offset avec VBA | Si les cycles sont réguliers pour tous les cas de roulement sauf cas exceptionnel ou de force majeur. C'est pour cela que j'ai mis en formule conditionnel pour le roulement à 3 et à 4 . quart 1 : 00-07 quart2 : 07-14 quart 3 : 14-20 quart4 : 20-00 Conditions valables pour tous les roulements tous le... |
| 26/12/2017 à 19:30 | stoure | Offset | En effet , Merci! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102956&start=10... |
| 26/12/2017 à 18:53 | stoure | Offset avec VBA | J'ai été occupé dans la journée, J'ai modifié le tableau avec le cas de roulement = 3 avec trois agents(formule avec si) et le roulement à 4(une partie avec si mais pour 13h-20h qui dépend du temps de repos, je n'arrive pas à trouver). J’enverrai pour les autres roulements au fur et à mesure. Merci... |
| 25/12/2017 à 16:55 | stoure | Affichage des sémaines du mois par tableau | Bonjour mon ami, Merci pour la réponse, j'ai peur que ce ne soit ce que je recherche. dans la feuille QUART , il y'a une ligne ou c'est écrit : Semaine du 01/01/2018 au 07/01/2018 et un tableau en dessous qui fait du lundi au 07(avec des contenus). Je voudrais un macro qui me permet d'afficher autom... |
| 25/12/2017 à 16:40 | stoure | Offset avec VBA | Réçu. Les infos ne changent pas , certainement que j'ai du mal à expliquer clairement. Gardons cela en agent(oublions l'histoire des équipes) car c'est le copie de l'agent introduit à la feuille MENU PRINCIPAL qui fera copier dans le tableau de la feuille QUART, avec les quarts du premier lundi de l... |
| 25/12/2017 à 13:08 | stoure | Offset avec VBA | Je vais essasyer d'être plus précis : : Je le confirme. , au fait le nombre d'agents varient en fonction du roulement(nombre d'équipe qui tourne : roulement à 5 veut dire que c'est 5 équipe qui tourne, etc..) Sur la feuille MENU PRINCIPAL: Roulement : le roulement correspond au nombre d'équipe(ou d'... |
| 25/12/2017 à 08:35 | stoure | Affichage des sémaines du mois par tableau | Comme mon premier postes est assez flou. j'ai décidé de séparer ça en petit poste pour éviter la confusion. Peut être que les experts comprendront mieux ce que je veux dire. Sur le tableau joint, je voudrais : 1. Je voudrais que selon le mois que Excel affiche automatiquement toutes les semaines du... |
| 25/12/2017 à 08:12 | stoure | Offset avec VBA | Merci infiniment. Pour l'autre post j'ai chargé un fichier. pour celui ci, voici le fichier joint. Merci! par soucis de taille j'ai supprimé le macro de copy automatique de la liste des agents vers la feuille quart ... |
| 25/12/2017 à 00:56 | stoure | Offset avec VBA | Merci infiniment! Je me demande comment proceder pour faire plus au lieu d'utiliser une seule cellule mais plus de le faire sur plusieurs cellules au choix mais sur la même ligne ie si K2="X" de remplir plus cellule avec x; je veux dire mettre X dans les 3ème cellule, 6ème cellule; 8ème cellule, 9 è... |
| 24/12/2017 à 20:26 | stoure | Offset avec VBA | Merci infiniment. C'est ça même. Comme j'avais des soucis avec offset j'ai tenté avec Range et ça marche aussi. voici Merci. mais je veux mettre ça en fonction d'autre élement comme un autre champ. où devrais je ouvrir un autre champ... |
| 24/12/2017 à 19:36 | stoure | Offset avec VBA | Je veux évaluer si la cellue K2=X que Offset(1,3) met X à K4 sinon qu'il met X à K9. Mais je n'y arrive pas. Voici mon code : S'il vous plaît quelqu'un peut il me situer Merci... |
| 24/12/2017 à 16:40 | stoure | Offset | Comment utiliser la commande décalé avec macro Excel. En effet, je veux utiliser offset dans VBA pour remplir des cellules adjacents sous des conditions sur des cellules. Par exple : Pour A1=3; 4; 5; ou 6 Cas 1 : A1=3 si la cellule A6="X" alors A12="X" sinon si A7="X" alors A9="X" sinon si A8="X" al... |
| 24/12/2017 à 06:01 | stoure | Insertion automatique de ligne | Merci. Je vais essayer d'étre plus précis: J'ai deux feuilles(home et shifts) et je veux que pour les agents(dont la liste se trouve dans la colonne Prenom du tableau agent de la feuille), que le système fait recopie les mêmes noms d'agents(automatiquement : à chaque entrée ou à l'aide d'un bouton à... |
| 23/12/2017 à 17:39 | stoure | Insertion automatique de ligne | Bonjour; Après avoir fouiller en ligne et sur ce forum plus particulièrement je suis bloqué en un certains point. S'il vous plait j'ai bésoin d'un coup de main. si quelqu'un peut me donner un coup de main ça me ferais plaisir. Merci. Voici mon problème : 1. Je voudrai que si j'entre un agent dans la... |
| 24/12/2016 à 22:44 | MISTERJUNGLE330 | Début & fin d'une semaine | Bonsoir; J'ai beaucoup aimé ce post et je voudrais m'en inspirer. Mais je voulais si c'est possible d’écrire les semaines en se basant uniquement sur le mois. Je veux dire est ce que la formule pourra être utilisé sans utiliser les nombres de semaines en argument(52, 1, 2, 3; ...). Merci... |
| 24/12/2016 à 20:52 | stoure | Recopie de formule | J'ai mis en place un système de pointage des quarts de service pour les travailleurs d'un service qui font des rotations. Avec l'aide des uns et des autres j'ai puis faire le tableau de quart pour le mois entier(même s'il y a quelque soucis d'automatisation et de mise en forme ). Je n'arrive pas du... |
| 22/12/2016 à 21:28 | stoure | TAbleau de quart | En effet steelson, Votre premier réponse m' mis la puce à l'oreille et depuis j'ai beaucoup amélioré le document et j'ai pris le fichier que vous m'avez envoyé comme la base de mon projet. Merci beaucoup steelson! J'espère continuer à bénéficier de votre aide précieuse dès que vous seriez libre. App... |
| 22/12/2016 à 21:20 | stoure | TAbleau de quart | Y a t'il quelqu'un pour venir à mon rescousse. D'ici là je continue de travailler sur le document en ajoutant des formules pour mieux répondre à mon souci. Je veux aussi que toutes les dates qui ne font pas partis du mois en cours n'affiche que le jour et non la date. Pour le tableau du quart , je m... |
| 22/12/2016 à 07:02 | stoure | TAbleau de quart | Bonjour, Voila : il y a trois quart qui sont fixes( quart1 : 13-18, quart 2 : 06-13 et quart 3 : 20-06). Pour 18-20 ce n'est qu'en cas de prolongation , ce qui n'est pas systematique : si le cas se pose c'est celui fait 13-18 qui continue jusqu'a 20h. 2) il y a 3 equipes de deux agents par quart(j'a... |
| 21/12/2016 à 21:31 | stoure | TAbleau de quart | Je viens d'apporter quelques modifications au doc. Je suis toujours bloqué à plusieurs niveaux. Si j’essaie de faire le tableau mensuel, j'ai les derniers jours de décembre qui s'affiche: comment l'enlever idem pour février en fin de semaine de janvier. j'ai toujours du souci avec le recap. mais j'a... |
| 21/12/2016 à 11:25 | stoure | TAbleau de quart | Ré bonjour, Merci infiniment steelson. Après la lecture de ta réponse je me suis mis à mettre quelque formule. Pour les présences j'ai mis des formules pour mettre les crois automatiquement dès que la présence d'un agent est pointé le premier jour du mois. Comment peux t on tenir compte des absences... |
| 21/12/2016 à 07:50 | stoure | TAbleau de quart | Je suis nouveau sur ce forum. Je m'excuse en avance si je fais quelques dérapages , c'est ma première fois de poster sur ce forum. En effet, je suis entrain de créer un tableau de service(j'ai fouillé sur le net , je n'ai pas de semblable) dont le fichier est joint à ce poste. J'ai besoin de vos cou... |