Erreur sommeprod

sauf oeut etre au'il faut penser mettre le 00 dans la feuille QUART ..

ok

quart.xlsm

j"ai aussi fait une proposition de saisi des agents par agent dans la feuille equipe.Merci et bonne journee

je ne peux pas changer, le reste est lié

je regarderai le reste plus tard

D'accord.

En tout cas merci. Ca a mieux avancé qu'au début.

Bonne journée

Prenons un service qui fonctionne H24 alors pour se faire on partage la journée en 4(vous avez choisi Q1:00-07, Q2:07-14, Q3:14-20, Q4:20-00) a chaque instant il y'a une equipe sur place pour assurer la permanence donc les equipes vont roter comme une brigade.

CAS 1(equipe en Q1 ce jour) : l'equipe qui fait Q1 va en repos pendant le reste de la journee(de Q2 a Q4) puis continue son repos le lendemain sur Q1 et Q2 et reprend a Q3 si c'est R=3 sinon si R=4 il reprend le surlendemain a Q3 pour R=5 ca sera le lendemain du surlendemain toujours en Q3>

CAS2(equipe en Q2 ce jour) : L'equipe qui fait Q2 se repose juste Q3 et reprend a Q4(entame Q1 du lendemain) et se retrouve au cas 1

CAS3 (equipe en Q3 ce jour) : L'equipe qui fait Q3 repose Q4 et Q1 le lendemain puis reprend en Q2 et se retrouve en CAS2

Cas4(equipe en Q4 ce jour) : l'equipe qui fait Q4 poursuite en Q1 du lendemain et se retrouve au cas1 ie Q4etQ1 sont toujours lies

Je dois être mauvais élève ou toi mauvais professeur, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, d'autant que tes réponses sont parfois "simplifiées" comme tu le dis !

Donc renseigne complètement un fichier avec des X et non des phrases ... pour toutes les équipes et tous les jours d'au moins une semaine.

Bonjour,

Je n'ai pas mon PC donc ça a nécessité un peu plus de temps mais c'est fait. Veuillez trouver le fichier ci joint.

ok vu, enfin !!

je verrai cela en fin de semaine ...

capture d ecran 6

Bonjour,

Je vois que vous avez déjà fait un résumé propre en vous.

D'accord... Je presenterai la version actuel de votre projet aussi avec le projet actuel avec les macros.

On Véra ce qu'il choisirons quand tout sera finalisé...

Vous êtes tenaces à coup sur , je peux être patient aussi...

On se dit en fin de semaine....

Bonne journée !

correction d'un bug

j'ai commencé à réfléchir

8quart.xlsm (105.69 Ko)

correction d'un bug

j'ai commencé à réfléchir

Bien reçu. Mais la feuille SAISIES n'attend pas le clic pour générer, il le fait automatiquement.

deux, c'est un peu flou avec les tirets colees, il faut qu'on pense a une possibilité de séparer en colonne.

Bien reçu. Mais la feuille SAISIES n'attend pas le clic pour générer, il le fait automatiquement.

c'est en cours ... pour le moment il ne fait que répéter ce qui se trouve dans la base de données

deux, c'est un peu flou avec les tirets colees, il faut qu'on pense a une possibilité de séparer en colonne.

non, question temps de traitement je dois traiter globalement par jour pour éviter cela sur ton ancien projet

Salut Steelson,

Ca devient très lent.. Si je clique sur l'étoile ça prend beaucoup de temps(1 à 2 minutes)avant de mettre à jour la feuille QUART PAR AGENT.

voir feuille quart qui est présentée selon tes souhaits

c'est pas nouveau, voir 27 janv. 2018, 15:25 :

la saisie se fera en quasi WYSIWYG

pour accélérer la sauvegarde, pour une journée donnée il faudra saisir __x_ par exemple, voir ci-dessous

la visualisation et les calculs sont instantanés

Bien reçu.

Merci!

...les equipes vont roter comme une brigade...

Oh ! j'ai repris ce terme dans la macro ...

Clap de fin ...

Maintenant je passe en SAV :

  • je réponds aux FAQs
  • je corrige les BUGs

Pour "roter", il faut sélectionner une colonne entière dans l'onglet saisie et ensuite cliquer sur R=3, ou R=4 ou R=5. Toutes les données à partir de cette date seront effacées et un cycle (un seul) sera construit. La sélection de la colonne se déplace pour permettre de générer un nouveau cycle et ainsi de suite.

Temps de réponse ok, donc performance atteinte.

Les équipes ne sont définies qu'une seule fois et les valeurs sont alors reportées dans les autres onglets. C'est le n° de l'équipe (ex : tartempion2) qui détermine le cycle des personnes de l'équipe.

Je te conseille de jouer avec pour détecter les bugs et te familiariser ...

11quart.xlsm (99.69 Ko)

Tout de suite.

Je vous reviens.

Merci !

Clap de fin ...

Maintenant je passe en SAV :

  • je réponds aux FAQs
  • je corrige les BUGs

Pour "roter", il faut sélectionner une colonne entière dans l'onglet saisie et ensuite cliquer sur R=3, ou R=4 ou R=5. Toutes les données à partir de cette date seront effacées et un cycle (un seul) sera construit. La sélection de la colonne se déplace pour permettre de générer un nouveau cycle et ainsi de suite.

Temps de réponse ok, donc performance atteinte.

Les équipes ne sont définies qu'une seule fois et les valeurs sont alors reportées dans les autres onglets. C'est le n° de l'équipe (ex : tartempion2) qui détermine le cycle des personnes de l'équipe.

Je te conseille de jouer avec pour détecter les bugs et te familiariser ...

Bonsoir Steelson,

Merci beaucoup pour le fichier, c'est un excellent boulot !

J'ai vu quelques soucis par exemple avec le mois, je vous revient avec plus de détails plus tard.

Bonne nuit !

J'ai vu quelques soucis par exemple avec le mois, je vous revient avec plus de détails plus tard.

Lesquels ?

J'ai ajouté la rotation à 6 que tu sembles avoir demandé à mon compère ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=618429#p618429

16quart.xlsm (101.21 Ko)

Un petit boujour de ma part sur ce fil...

J'en profite pour dire qu'en commençant à me pencher sur les raccordements de la confection de la feuille Quart Agent à l'édition mensuelle du cycle, mon oeil a été attirée vers des anomalies de format dans la feuille et en remontant on a ces anomalies dans la feuille modèle... Voyant également des signalisations d'erreurs formules sur certaines cellules, cela a fait apparaître au survol un message du type Erreur de conversion à partir de WK1... Aïe ! J'ai fait disparaître ce message, mais cela n'a rien réglé pour les anomalies qui ont au contraire montré une tendance à s'amplifier au point que plusieurs cellules refusent d'afficher les dates... Je suppose que notre ami Stoure n'a jamais travaillé sur Lotus et j'en ai conclu qu'une recomposition de la feuille s'imposait...

Je vais donc m'y atteler avant toute autre chose, et en évitant de copier le moindre élément provenant de la feuille. Du coup, le reste attendra.

Bonne journée.

Les cerveaux se retrouvent et je vous en remercient...

Je ne peux pas vous payer mais je vous envoie mes remerciements...

Bonne journee.

Un petit boujour de ma part sur ce fil...

J'en profite pour dire qu'en commençant à me pencher sur les raccordements de la confection de la feuille Quart Agent à l'édition mensuelle du cycle, mon oeil a été attirée vers des anomalies de format dans la feuille et en remontant on a ces anomalies dans la feuille modèle... Voyant également des signalisations d'erreurs formules sur certaines cellules, cela a fait apparaître au survol un message du type Erreur de conversion à partir de WK1... Aïe ! J'ai fait disparaître ce message, mais cela n'a rien réglé pour les anomalies qui ont au contraire montré une tendance à s'amplifier au point que plusieurs cellules refusent d'afficher les dates... Je suppose que notre ami Stoure n'a jamais travaillé sur Lotus et j'en ai conclu qu'une recomposition de la feuille s'imposait...

Je vais donc m'y atteler avant toute autre chose, et en évitant de copier le moindre élément provenant de la feuille. Du coup, le reste attendra.

Bonne journée.

Salut mon grand,

Je sais même pas ce que Lotus veut dire ou veut signifier....

Éclairez moi s'il vous plaît. Merci !

Le principal concurrent de Microsoft Excel à ses débuts : Lotus 123

Merci !

J'ai vu quelques soucis par exemple avec le mois, je vous revient avec plus de détails plus tard.

Lesquels ?

J'ai ajouté la rotation à 6 que tu sembles avoir demandé à mon compère ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=618429#p618429

Salut !

J'avoue que le système de saisi des quarts de ce fichier m'interresent car à l'implémentation certains n'arrivent pas à comprendre le choix mathématiques des positions de repos ie 0, -1, -2 et à partir du roulement à 4 surtout pour 5 et 6.

Je ne sais pas comment faire pour prendre la feuille SAISI et l'utiliser au lieu et place de la feuille MENU Principal, je préfère le tableau de quart par agent du fichier de MFerrand car sa ressemble beaucoup plus à ce qui est utilisé chez nous.

Pour la comptabilisation des heures, vous avez déjà géré de l'autre côté..

Est il possible que les deux cerveaux mettent en commun les deux fichiers :

1. Le choix des roulements.. Feuille SAISI fichier quarts Steelson.les modifications sont aussi prises en comptes, contrainte : première équipe au quart1 de départ(j'aime ça et c'est plus esthétique)

2.Les agents par équipe : si on peut créer la base de données des agents ou on saisi le nom des agents, et qu'on choisit avec une liste déroulante le nom des agents par équipe (nombre d'équipe lié au roulement).. J'ai trouvé des agents non opérationels ce moi mais qui le seront le mois prochain...

2. Les feuilles Quart et quart par équipe sont OK à mon avis.

Je pense qu'à part ça le reste est bon.

Revenons au fichier et la conservation des fichiers: si à la fin du mois on peut valider et créer un fichier avec le nom du mois.

Car à chaque semaine on imprime le quart de la semaine, et enfin du mois les quarts réels de tout le mois et la comptabilisation des heures et le tour est joué..

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "erreur sommeprod"