Erreur sommeprod

J'avoue que le système de saisi des quarts de ce fichier m'interresent car à l'implémentation certains n'arrivent pas à comprendre le choix mathématiques des positions de repos ie 0, -1, -2 et à partir du roulement à 4 surtout pour 5 et 6.

Je ne sais pas comment faire pour prendre la feuille SAISI et l'utiliser au lieu et place de la feuille MENU Principal, je préfère le tableau de quart par agent du fichier de MFerrand car sa ressemble beaucoup plus à ce qui est utilisé chez nous.

Ne fais pas de mélange comme cela ... parce que la philosophie est différente : la feuille saisie alimente une base de données cachée dans un onglet masqué, je ne vois pas comment cela serait possible !

Mon but était juste de te démontrer une autre façon de gérer notamment pour faciliter les calculs que nous n'arrivions pas à réaliser en se basant uniquement sur un tableau de rotations, ne sachant pas du reste à l'époque que notre expert-émérite travaillait sur la génération des positions des équipes.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a plus ni sommeprod ni macro de calcul mais juste un TCD. Et les heures par jour sont calculées la source dans la base de données.

Par ailleurs, le tableau de quart subsiste mais uniquement en sortie (présentation).

2.Les agents par équipe : si on peut créer la base de données des agents ou on saisi le nom des agents, et qu'on choisit avec une liste déroulante le nom des agents par équipe (nombre d'équipe lié au roulement).. J'ai trouvé des agents non opérationels ce moi mais qui le seront le mois prochain...

Les agents ne sont saisis ici qu'une seule fois et sont répercutés automatiquement dans les autres feuilles.

Revenons au fichier et la conservation des fichiers: si à la fin du mois on peut valider et créer un fichier avec le nom du mois.

Car à chaque semaine on imprime le quart de la semaine, et enfin du mois les quarts réels de tout le mois et la comptabilisation des heures et le tour est joué..

1- si tu veux une feuille à la semaine, c'est très facile à réaliser (c'est l'avantage d'avoir les données sous forme de base de données)

2- pourquoi créer un fichier fin de mois si tout reste dans une base de données ... ou alors on sort juste un pdf qui va donner une photographie en fin de mois des rotations + des heures


Il faut absolument que tu prennes une position de départ : la solution avec une base de données ou la solution classique brillamment mise au point par MFerrand (je n'aurait pas réussi pour ma part) et que tu t'y tiennes car elles ne sont pas mixables.

Bonjour,

Les deux m'interressent mais c'est celle avec MFerrand que j'ai fait implementé dans mon service.

Je suis déjà sur les suggestions des collègues, même si je ne sais même pas comment implémenter certains.

J'y suis dessus....

Bon courage

Bon courage

Merci mais j'ai toujours besoin de vous de l'autre côté pour le calcul des heures...

Merci et je ferme aussi!

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander votre aide.

J'essaie de réaliser un classement automatique en fonction des résultats. Après avoir écumé les forums et analysé quelques exemples, j'ai décidé d'utiliser la formule sommeprod (voir PJ) comme suit:

matches joués=sommeprod(liste_equipes_domicile=equipe)*(liste_score_domicile<>"") + sommeprod(liste_equipes_exterieur=equipe)*(liste_score_exterieur<>"")

Seulement tout ne se passe pas comme prévu. Pour la plupart des équipes sommeprod ne me renvoie pas ce que j'attends, mais pour 2 équipes (Chambly et Red Star) cela fonctionne. J'ai passé des heures à essayer d'identifier l'erreur, sans succès.

Cette formule marche pourtant parfaitement sur un exemple de classement que j'ai trouvé sur le net.

J'ai donné l'exemple des matches joués mais cela est valables pour toutes les rubriques du classement.

J'espère que certaines âmes charitables pourront m'éclairer sur ce sujet.

Merci

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander votre aide.

Bonjour,

Ouvre ton propre post et mets la référence à celui-ci au besoin

P.

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander votre aide.

Bonjour,

Ouvre ton propre post et mets la référence à celui-ci au besoin

P.

Ok merci

Rechercher des sujets similaires à "erreur sommeprod"