Si date n'existe pas prendre cellule du dessus

Bonjour,

J'utilise excel pour la calcul de la variation des prix par rapport à la date d'aujourd'hui, ces variations sont à J-1, J-7, MOIS-1 etc.

le problème est comme suit:

Parfois le prix à la date j-1 n'existe pas, je veux que le prix passe au maximum au prix j-2 (c'est une tolérance de 1j)

si L'écart par rapport à la date j-7'existe pas, je veux que le prix passe au prix j-17 (c'est une tolérance de 7j)

si les prix maximums n'existent on n'affiche rien

ci joint un fichier permettant d'avoir une idée sur le tableau

merci

14pj.xlsx (280.86 Ko)

Bonjour,

J'utilise excel pour la calcul de la variation des prix par rapport à la date d'aujourd'hui, ces variations sont à J-1, J-7, MOIS-1 etc.

le problème est comme suit:

Parfois le prix à la date j-1 n'existe pas, je veux que le prix passe au maximum au prix j-2 (c'est une tolérance de 1j)

si L'écart par rapport à la date j-7'existe pas, je veux que le prix passe au prix j-17 (c'est une tolérance de 7j)

si les prix maximums n'existent on n'affiche rien

ci joint un fichier permettant d'avoir une idée sur le tableau

merci

bonjour, j'ai un soucis à faire correspondre les tolérances de ce message ci-dessus avec les tolérances de ton fichier fourni.

Date Aujourd'hui 0 jours

Date J-1 1 jours

Date J-7 3 jours

Date MOIS-1 7 jours

Date MOIS-3 15 jours

pouvez vous donner un peu plus d'explication, je ne me retrouve pas du tout!

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre aide

la date aujourd'hui c'est juste une référence pour le calcul des variations

en ce qui concerne les tolérences;

Date J-1 1 jours, c'est à dire si je trouve la date j-1 par rapport à la date d'aujourd'hui c'est ok sinon je veux qu'u'il m'affiche au grand max la date j-2 ou tolérance 1j

Date J-7 3 jours c'est à dire si je trouve la date j-7 par rapport à la date d'aujourd'hui c'est ok sinon je veux qu'u'il m'affiche au grand max la date j-10 ou tolérance 10j

Date MOIS-1 7 jours c'est à dire si je trouve la date Mois -1 par rapport à la date d'aujourd'hui c'est ok sinon je veux qu'u'il m'affiche au grand max la date j-37 ou tolérance 7j

Date MOIS-3 15 jours c'est à dire si je trouve la date Mois -3 par rapport à la date d'aujourd'hui c'est ok sinon je veux qu'u'il m'affiche au grand max la date j-45jours ou tolérance 15j

me suis je fais comprendre ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "date existe pas prendre dessus"