Matrice

Bonjour !

Je maitrise très mal les tableaux en VBA .

Pour des études statistiques je dois étudier des fréquences. J'ai donc crée une macro qui fonctionne bien et qui me permet ( suivant un intervalle qui varie selon les besoins de l'étude et donc rentré manuellement grâce à un inputbox) d'obtenir une matrice ( qui varie donc)et qui me donne en colonne C l'intervalle et en D les fréquences ( formulaArray Frequency).

Voila ma question : dans ces fréquences étudiées j'en ai beaucoup qui sont de zéro car mon intervalle commence et finit bien au dela des début des fréquences et de mes données statistiques. Je souhaite donc redimensionné tout cela pour que l'intervalle varie uniquement entre le maximum et le minium de mes données statistiques en colonne A.

L'idée c'est que mes graphiques de sortie de fréquence ne sont pas très lisible à cause de tous ces zéros inutiles car hors champs de mon étude .

Auriez-vous une idée de comment faire ? Dois-je porter des conditions sur les graphiques ou sur la matrice ?

J'ai essaye de supprimer les cellules contenant ces zéro sans grand succès ( affichage de NA ou alors qui ne fonctionne tous simplement pas ).

Merci de m'éclairer , bien à vous

Bonjour,

pourriez vous joindre un fichier s'il vous plait ?

voici un fichier qui reprend une partie de l'étude avec tous les reste des détails en moins pour que ce soit plus commode. L'intervalle rentré ici est de 5.

Rechercher des sujets similaires à "matrice"