S

Membre habitué

Dernière activité :06/11/2024 à 19:03
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SoCRacK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2024 à 19:02SoCRacK Problème d'entêtes pour traitement de donnéesHello, je passe par-là et vois que je n'ai pas remercié mais ça avait bien marché, merci beaucoup ...
25/01/2024 à 11:08SoCRacK Problème d'entêtes pour traitement de donnéesDéjà merci pour votre aide ! Pour être tout à fait honnête : les 2 semblent parfaitement fonctionner en revanche je suis un peu dépassé techniquement par la solution que tu proposes JFL. Concernant celle de Zebulon je suis à peu près au clair sur tout mais je ne sais pas reproduire l'étape "Max" et...
24/01/2024 à 21:43SoCRacK Problème d'entêtes pour traitement de donnéesUn bail que je n'étais pas passé par ici demander vos services :) J'ai une extraction que je reçois et je dois retraiter régulièrement. Grosso modo je dois remettre au propre les données de ces extractions et les croisées. J'ai eu l'idée de faire ça via Power Query qui est tout indiqué pour faire to...
24/10/2022 à 16:00SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mailBonjour Bruno, merci de ton retour et navré de la formulation du sujet qui n'était visiblement pas claire en effet alors que le sujet n'était pas forcément simple. Je vous repose le problème ci-dessous et je ne vous embrouille pas avec ma macro d'origine qui peut-être n'est pas adaptable à la finali...
20/10/2022 à 14:51SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mailBonjour à vous, dois-je comprendre que la communauté Excel-pratique donne sa langue au chat ? Ce serait bien la première fois dans mon cas ! Si vous pensez que la réponse existe sur le forum je ne l'ai pas trouvée, quelqu'un peut peut-être m'aiguiller ? Si vous pensez que cela n'est pas réalisable j...
11/10/2022 à 16:52SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mailJe relance ce sujet assez vieux mais malheureusement toujours d'actualité. Je passe énormément de temps à envoyer un tas de fichiers Excel par mail tout en étant persuadé que cela pourrait se faire en quelques clics à l'aide d'une macro. Comme toujours je vous remercie par avance de l'aide que vous...
11/10/2022 à 16:46SoCRacK Utilisation TCD rangCela fonctionne, et depuis plusieurs mois d'ailleurs, navré de ne pas être repassé vous voir plus tôt ! C'est malheureux mais depuis toutes ces années vous êtes ces membres de ma famille que l'on ne voit que dans les moments difficiles, ici sur Excel / VBA ouf ...
14/04/2022 à 10:21SoCRacK Utilisation TCD rangCela marche presque ! A un détail près c'est que je souhaite que le rang soit par fabricant (une numérotation de 1 à XXX pour le fabricant A, une autre de 1 à XXX pour le fabricant B etc.) et celle-ci non pas sur la base de la colonne priorisation mais de "Actual2" du plus petite au plus grand (le p...
13/04/2022 à 12:15SoCRacK Utilisation TCD rangPardon, avec tous les anglicismes au bureau on les utilises sans même s'en rendre compte. Pour rendre la chose plus claire revoici mon fichier avec le TCD tel que j'arrive à le faire aujourd'hui. Et dans les colonnes J à Q la tête que j'aimerais qu'il ait avec donc notamment en colonne P le rang de...
11/04/2022 à 18:52SoCRacK Utilisation TCD rangMais alors je ne comprends pas, où est le ranking à la sortie ...
11/04/2022 à 17:54SoCRacK Utilisation TCD rangJe crois comprendre que tu suggères de passer via une requête par contre ta requête ne fonctionne pas chez moi. Elle fait référence à une colonne "Rang" qui n'existe pas...
11/04/2022 à 15:03SoCRacK Utilisation TCD rangBonjour à vous, Je cherche à montrer une liste de produits et de priorités par Supplier (colonne A). En colonne G de la Feuil1 se trouve le niveau de stock actuel de mon produit que l'on retrouve en colonne G de mon TCD. Je souhaite avoir un ranking de priorisation des stocks les plus bas par fabric...
11/04/2022 à 13:53laglanne21 Fonction RANG ou classement avec deux critèresBonjour Jean-Eric, Je vais tâcher d'être le plus clair possible avec le fichier exemple ci-joint. En colonne G de la Feuil1 se trouve le niveau de stock actuel de mon produit que l'on retrouve en colonne G de mon TCD. Je souhaite avoir un ranking de priorisation des stocks les plus bas par fabricant...
11/04/2022 à 13:02laglanne21 Fonction RANG ou classement avec deux critèresJe tente d'appliquer la solution TCD, mais cela ne fonctionne pas pour moi. Pouvez-vous m'expliquer comment vous créer ce champ "Rang" ? Merci d'avance...
24/02/2022 à 10:31SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mailBonjour Bruno, merci pour ton retour, c'est ce que je redoutais d'où mon interrogation précédente ! Voilà, j'ai fait un fichier global rempli et 3 fichiers (car il y a 3 fournisseurs dans le fichier global). Je ne peux pas vous faire le mail exemple à envoyer mais il comporte évidemment un objet et...
21/02/2022 à 11:47SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mailJe reviens vers-vous car toujours coincé ! Mon énoncé n'est peut-être pas assez clair, que puis-je faire de plus pour faciliter la prise en main de ce sujet et profiter de votre aide s'il vous plaît ? Merci d'avance ...
18/02/2022 à 12:01SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mail...
17/02/2022 à 12:25SoCRacKSplitter un fichier en plusieurs, enregistrer et envoi par mailAlors voilà j'ai un fichier global avec des informations de plusieurs fournisseurs. Je souhaite à l'aide d'une macro : Splitter le fichier en plusieurs fichiers pour chaque fournisseur Envoyer les fichiers aux fournisseurs via une liste de contact dans le fichier Vous verrez que j'ai déjà répondu au...
09/02/2022 à 10:44SoCRacK Somme.si croiséCette communauté est formidable ! J'ai opté pour la solution de FoxtrotRomeo, mais merci à tous de votre contribution ...
08/02/2022 à 18:21SoCRacK Somme.si croiséJe souhaite réaliser une somme avec des critères en colonnes et en lignes. Il peut y avoir plusieurs critères en lignes et plusieurs critères en colonnes. Je vous laisse juger via le fichier d'exemple ci-joint. D'un côté la matrice dans laquelle je souhaite aller chercher les données (colonnes A à Q...
16/12/2021 à 18:33SoCRacK Copier / coller / supprimer variableBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup de ta contribution ! Cela marche en effet mais je n'arrive pas à comprendre le code et donc à le transposer dans mon vrai fichier. Peux-tu m'expliquer comment il fonctionne s'il te plaît ? Merci ...
15/12/2021 à 16:10SoCRacK Copier / coller / supprimer variableBonjour à vous ! Alors voilà j'ai une nouvelle colle VBA Je souhaite décaler les lignes d'un tableau avec quelques subtilités que j'ai tenté de retranscrire dans le fichier ci-joint qui en dira plus qu'un tas d'explications. J'y ai fait 2 onglets : un de ma situation de départ et un de la situation...
15/12/2021 à 15:50SoCRacK Powerquery : fichier source à adresse variableBonjour JFL, un grand merci, ça fonctionne ! J'ai tâtonné encore un peu mais j'ai compris :D...
07/12/2021 à 10:35SoCRacK Powerquery : fichier source à adresse variableEn fait j'avais bien imaginer écrire l'adresse de manière smart (comme suggérait dans le fichier de JFL) et y faire appel dans Powerquery pour aller chercher mon fichier. Mais je ne sais pas comment dans Powerquery lui dire d'utiliser cette adresse ? Quelle fonction d'appel de données dois-je utilis...
07/12/2021 à 10:07SoCRacK Powerquery : fichier source à adresse variablePour la vaisselle et le reste je m'en charge, je me contenterai d'Excel ici :P JFL, j'avais bien compris cette partie-là de votre réponse en fait, je suis navré si je n'ai pas été clair. En revanche je ne comprend pas comment utiliser cela dans Powerquery ensuite .....
04/12/2021 à 12:54SoCRacK Powerquery : fichier source à adresse variableBonjour JFL, la solution semble être non loin de ce que vous dites effectivement mais je ne suis pas sûr de savoir construire cela. Pouvez-vous me faire un fichier exemple s'il vous plait ? Ce serait vraiment super merci ...
04/12/2021 à 12:21SoCRacK Powerquery : fichier source à adresse variableJ'ai un fichier avec des requêtes powerquery qui viennent d'autres fichiers. Le soucis que j'ai c'est que pour certaines d'entre-elles leur emplacement change chaque mois (elles sont dans un dossier du mois en cours). Y a-t-il possibilité lorsque j'actualise la requête d'avoir une feneêtre pop-up qu...
30/11/2021 à 14:57SoCRacKQuestions sur les performances de fichiers ExcelMa question est peut-être trop large ...
29/11/2021 à 15:12SoCRacKQuestions sur les performances de fichiers ExcelJe reviens vers-vous avec une question moins spécifique que d'habitude : la performance de fichiers Excel. J'ai fait une recherche sur le forum avec le mot clef "performance" sans trouver sujet à mon pied ... Voilà j'ai un fichier Excel comprenant un volume important de données, que je synthétise da...
29/11/2021 à 14:45SoCRacK Copier/Coller avec un espacement régulierContent que ce sujet ai pu laisser certains s'adonner à la contrepèterie ! En plus, cerise sur le sapin, le code proposait par JoyeuxNoel fonctionne parfaitement ! Merci ...
26/11/2021 à 12:05SoCRacK Copier/Coller avec un espacement régulierJ'ai une liste de valeurs les unes à la suite des autres (premier onglet du fichier exemple) que je souhaite copier et dans un autre onglet mais avec un espacement régulier (voir onglet 2 du fichier exemple). Comment cela est possible s'il vous plaît ? :)...
28/10/2021 à 14:38SoCRacK Grouper par moisBonjour Bruno, c'est d'une simplicité effarante avec ce code ! Merci ! J'ai deux dernières questions sur le sujet avant de le résoudre pour de bon : Je souhaite que le premier groupement (celui que j'ai fait en colonnes C à I) ne se déploie pas quand je clique sur le "2" en haut à gauche pour déploy...
28/10/2021 à 14:12pika83Joindre 2 formulesEst-ce que simplement une formule comme celle-ci en cellule D12 ne suffirait pas ? =si(gauche(A12;1)="M";5:45;si(gauche(a12;1)="A";12:45:""))...
28/10/2021 à 12:44SoCRacK Grouper par moisMe voici avec une nouvelle colle ! Je souhaite, dans un fichier à la semaine, regrouper et masquer les colonnes de chaque mois ensemble en gardant que la dernière colonne du mois visible (car il y a un total des commandes des semaines du mois dans celle-ci). Cela me permettra d'avoir une visualisati...
27/08/2021 à 11:39SoCRacKExport des inputs vers un autre fichier sans les connexions et requêtesHello, j'ai simplifié l'exemple (il y a pas mal de redondances pour rien dans l'exemple mais qui rendent l'exemple lourd à lire) ...
26/08/2021 à 10:48SoCRacKExport des inputs vers un autre fichier sans les connexions et requêtesJe me permet de remonter mon sujet en espérant que ce soit les nombreuses réponses à apporter au forum plutôt qu'une colle qui retarde la réponse à mon problème ! Encore merci pour votre aide...
24/08/2021 à 16:38Martin.BoolychoCréer une formule qui tient compte des datesTu peux peut-être mettre un if = 5 semaines alors 4,33 ...
24/08/2021 à 16:33SoCRacKExport des inputs vers un autre fichier sans les connexions et requêtesJ'ai un fichier dans lequel je fais des imports pour constituer une database à partir de requêtes et connexions. Je souhaite ensuite envoyer ces données à plat dans un autre fichier. Je pensais avoir la solution (ci-dessous) mais en réalité cela vient quand même emmener les requêtes et connexions da...
13/08/2021 à 12:05SoCRacKRemplacer des valeurs dans une feuilleEncore moi qui suis en ce moment en plein refonte de nombreux fichiers Excel. Dans les différentes bases de données que je réuni un de mes dénominateurs communs est le nom de mon fournisseur. Mais selon les systèmes leur nom varie. Je souhaite donc sur la base d'une liste de correspondance mettre à...
12/08/2021 à 18:17SoCRacK Espacement régulier entre des casesMerci Curulis, ça fonctionne :) @JoyeuxNoel désolé si ça manqué de clarté, j'aurais du mettre un fichier exemple directement...
12/08/2021 à 13:10SoCRacK Espacement régulier entre des casesD'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) Voilà, j'ai une liste de valeurs dans une colonne. Celles-ci sont successivement dans les cases A1, A2 ... Je souhaiterais créer un espacement régulier entre chacune des valeurs de 4 cases. Je pourrais le faire à la main si je n'avais pas 300...
29/07/2021 à 17:03SoCRacKSi mois "x" inclus alorsBon voilà, après avoir une solution simple de votre part qui visiblement n'existe pas, voici la version qui marche mais bien barbare de ma part : =SI(ET(ANNEE(SI(MOIS(A2)>=8;FIN.MOIS(MOIS.DECALER(A2;-B2-1);0);FIN.MOIS(MOIS.DECALER(A2;-B2);0)))<ANNEE(A2);MOIS(SI(MOIS(A2)>=8;FIN.MOIS(MOIS.DEC...
28/07/2021 à 10:32SoCRacKSi mois "x" inclus alorsJ'aurais du préciser que j'avais déjà expérimenté quelques trucs. Notamment la formule que tu mets en avant ci-dessous. Elle ne marche pas en fait dans tous les cas où il y a chevauchement d'année : Si je veux une pièce en Janvier 2022 avec un délai de 5/6 mois je suis déjà en erreur dans ma formule...
27/07/2021 à 18:48SoCRacKSi mois "x" inclus alorsCela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, fort de tout ce que j'ai appris sur Excel et VBA notamment ici j'ai pu naviguer sans trop de soucis ! Mais voilà que je me retrouve face à une nouvelle colle J'ai des dates de livraisons souhaitées (colonne A) et des délais de livraisons...
18/02/2020 à 12:23dav95Mise en forme conditionnel avec 2 conditionsCa vaut ce que ca vaut mais ça fonctionne, dis-moi si ça répond à ta question...
18/02/2020 à 11:55SoCRacKFenêtre Pop Up à personnaliser et fermetureMe revoilà, ça faisait un moment, j'espère que tout le monde va bien Alors, voilà, j'ai à nouveau un ptit casse-tête Excel/VBA. Je souhaite scanner une pièce (inscrire quelques chose dans la cellule A1 et aller à la ligne) et qu'une grosse fenêtre Pop-Up s'ouvre avec inscrit en gros le résultat de l...
18/06/2019 à 14:26SoCRacKExclure des valeurs excédentairesOuaw, merci James, je pense que cela ourrait m'aider si ... je comprenais ce que tu as fait Tu peux m'éclairer s'il te plaît ? Merci ...
18/06/2019 à 13:17SoCRacKExclure des valeurs excédentairesJ'ai un petit soucis. Dans le tableau simplifié ci-joint je souhaite calculer une moyenne (cellule H1) sur le délai de mise en oeuvre (colonne E) des commandes de chaque ligne du mois. Seulement, si une journée (date demandée, colonne B) dépasse 12000 unités (colonne D), alors il ne faut pas prendre...
13/04/2019 à 13:51SoCRacKChacun sa route chacun son cheminMerci beaucoup de ta réponse. Je comprends parfaitement l'idée, mais j'ai 2 questions supplémentaires du coup Comment trouver le chemin UNC du dit fichier ? Est-ce que le code pour ouvrir le fichier sera toujours le même que celui-dessous à l'exception de la partie soulignée que je remplace par le c...
05/04/2019 à 17:57SoCRacKChacun sa route chacun son cheminJ'ai un code VBA qui ne marche pas pour tous les utilisateurs de la macro. Ce fichier est sur un réseau et le nom du réseau n'est pas le même pour tout le monde du coup la ligne ci-dessous ne marche pas pour tous : Set WbSource = Workbooks.Open("O:\CQ\Archives_NE_PAS_OUVRIR.xlsx") Il suffit pour les...