S

Membre habitué

Dernière activité :06/11/2024 à 19:03
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SoCRacK - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2017 à 14:36SoCRacKMoyenne de Max par dateMe revoilà avec une question, j'ai retourné le truc un peu dans tous les sens et je m'en sors pas trop .... Tous les jours (colonne A) j'ai des colis de différentes tailles (colonne B) avec un nombre de pièces différents (colonne C). Je souhaite évaluer la moyenne globale des Max. par jour (colonne...
08/06/2017 à 13:15SoCRacK Split de mon tableau selon critèreProblèmes résolus à grands coups de filtres et recherchev ...
08/06/2017 à 12:13SoCRacK Split de mon tableau selon critèreLe problème c'est qu'en filtrant sur la commande B j'ai toujours la moitié correspondante au filtre des commandes mixtes qui apparaît...
08/06/2017 à 11:31SoCRacK Split de mon tableau selon critèreCela faisait un moment que je n'étais pas passé par là, mais j'ai à nouveau besoin de vos lumières ... Alors voilà, dans mon tableau (ci-joint un extrait), j'ai des références (colonne A), ces références peuvent être (colonne B) PLH ou SUH ou PLH/SUH, et dans ce cas-là, la référence colonne A est en...
07/05/2017 à 17:58SoCRacK Erreur 9 dans ma macroSuuiiiis-je bêêêêête ! C'est réglé, problème de nom de mon classeur effectivement ... Merci pour l'aide sur l'allégement du fichier ...
06/05/2017 à 21:04SoCRacK Erreur 9 dans ma macroDans ma macro ci-dessous j'ai une erreur 9 dès mon premier if : Il y a peut-être d'autres erreurs au sein de mon code, mais j'ai beau le retourner dans tous les sens, cela dépasse mes compétences ! Merci d'avance de vos lumières...
06/05/2017 à 21:00SoCRacK Si x, y et z dans la même ligne alorsPour Info non, je n'ai pas réussi avec le système que tu proposes, j'ai fait de simples recherchev faisant appel aux précédents recherchev Merci de ton aide ...
05/05/2017 à 17:44SoCRacK Si x, y et z dans la même ligne alorsJ'ai une nouvelle colle, qui se résout certainement à grand coup de recherchev, index et equiv, mais je ne sais pas trop dans quel sens ... Voilà, j'ai un tableau A et un tableau B, et je veux vérifier que la ligne 4 de mon tableau A est bien présente quelque part dans mon tableau B. Pour ça, je sou...
03/04/2017 à 11:06SoCRacKSuppression, copier/coller etc. automatiquementPersonne n'aurait une piste pour m'aider à résoudre cela ...
30/03/2017 à 15:03SoCRacKSuppression, copier/coller etc. automatiquementDéjà merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner ! Alors, voilà j'aimerai faire la chose suivante, mais je sais pas si c'est faisable sur Excel (VBA) ou autres (du coup j'ai aussi posté mon problème dans la partie "Autres" du forum, je ne sais pas si j'ai bien fait), pourriez- vous me donner...
30/03/2017 à 13:42SoCRacK Automatisation de copier/coller de fichiers et renominationDéjà merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner ! Alors, voilà j'aimerai faire la chose suivante, mais je sais pas si c'est faisable sur Excel (VBA) ou autres, pourriez- vous me donner un coup de main ? Tous les lundis à 07H00 : Supprimer un fichier nommé « x » d’un dossier A Copier le fich...
30/03/2017 à 13:37SoCRacK Faire un RECHERCHEV inexactBon, j'ai réussi à démêler tout ça, pas facile facile et surtout j'ai déployé tout ça sur plusieurs colonnes car tout faire dans une seule case me faisait un méli-mélo chaotique. A bientôt, et merci MFerrand de t'être proposé pour m'aider ...
30/03/2017 à 09:38SoCRacK Faire un RECHERCHEV inexactJ'ai, à force de persistance partiellement résolu mon problème à grand coup de EQUIV, INDEX, MIN et MAX, mais je n'arrive pas tout à fait au résultat escompté. Voilà ce qu'il me reste à faire : Je souhaite renvoyer la première valeur supérieure ou égale à ma valeur de référence, ou, autre formulatio...
28/03/2017 à 10:08SoCRacK Faire un RECHERCHEV inexactJe reviens avec du lourd ! Bon, ci-joint un fichier exemple, et j'en profites pour poser toutes mes questions une bonne fois pour toute, car je n'arrive à rien démêler du scénario que je souhaite. Je souhaites effectuer la chose suivante : Appairer la colonne C du classeur 1 à la colonne A du classe...
27/03/2017 à 11:28SoCRacK Faire un RECHERCHEV inexactMe revoici toujours avec le même problème mais avec une piste pour résoudre celui-ci. En fait, la fin de mes noms est toujours identique entre les 2 tableaux (par exemple : Colonne 1 : ML Champs Elysées Colonne 2 : ML Ch. Elysées ). Et-il possible de faire un recherchev qui irait chercher mon groupe...
22/03/2017 à 21:55SoCRacK Faire un RECHERCHEV inexactVoilà les copains, j'ai un nouveau petit problemo : J'ai 2 tableaux sur lesquels je veux faire un recherchev, sauf que dans les colonnes où je cherche mes critères ne sont pas exactement identiques, l'explication par l'exemple : Colonne 1 : ML Champs Elysées Colonne 2 : ML Ch. Elysées Alors, est-il...
17/03/2017 à 13:10SoCRacK Doublons dans mon TCDHello Jean-Eric, Done ! Ca marche, merci beaucoup...
17/03/2017 à 09:56SoCRacK Doublons dans mon TCDJe me permets un petit Up de mon post n'ayant toujours pas de réponse et n'ayant, par moi-même, toujours pas trouvé de solution. Merci d'avance ...
14/03/2017 à 12:47SoCRacK Doublons dans mon TCDRe jmd, Voici le tableau simplifié et je t'explique mon problème : Pour la commande 16107374 le TCD m'annonce ici qu'il y a 6 colis, or lorsque je regarde mes données (Feuil1) on voit que la commande ne comporte qu'un seul colis, dont la référence apparait sur 6 lignes car il y a une ligne par référ...
13/03/2017 à 18:46SoCRacK Doublons dans mon TCDVoilà un fichier light de ce qu'il m'arrive, merci d'avance jmd ...
13/03/2017 à 10:22SoCRacK Doublons dans mon TCDMe voilà avec une nouvelle petite colle : J'ai un TCD avec des dates, références de commandes et les articles commandés avec leur quantité. Je souhaite avoir par date le nombre de références de commandes (nombre) et les quantités commandées (somme de quantités). Seulement voilà, lorsque je fais le n...
27/02/2017 à 10:16SoCRacKSupression de tous mes UserformsVoilà je souhaite utiliser la commande suivante afin que mon userform suive mes mouvements dans le classeur : Seulement, pour une raison que je comprend mal, cela ne fonctionne pas dans certains des classeurs où j'en ai besoin (dans d'autres, oui). J'en ai conclu que c'était parce qu'il existait plu...
22/02/2017 à 09:26SoCRacK Zipper et envoyer par mailJ'ai fini par résoudre le cas, il me manquait une partie du code. Voici donc le code utilisé en entier : Encore merci pour votre aide !...
21/02/2017 à 16:44SoCRacK Zipper et envoyer par mailYes, j'avais trouvé ça mais j'ai pas su l'exploiter. Du coup je veux bien d'un coup de main. J'obtiens sur le code suivant un "Erreur de compilation : Sub ou Function non définie". Je ne sais pas trop quoi y ajouter pour que cela fonctionne. Sinon voici le code complet que je tente d'utiliser ...
21/02/2017 à 16:34SoCRacK Zipper et envoyer par mailDéjà, avant toute chose, c'est mon 3 ou 4ème poste, vous m'avez parfaitement aidé à chaque fois donc BIG UP aux membres de ce forum, vous êtes super réactif, et m'avez super bien aidé. Mais voilà, aujourd'hui j'ai encore besoin de vous, car j'en demande toujours plus à VBA et ne sais toujours pas en...
16/02/2017 à 14:47SoCRacK Réagrandir groupe de cellulesParfait, merci beaucoup...
16/02/2017 à 11:33SoCRacK Réagrandir groupe de cellulesVoilà, dans un tableau Excel une partie des lignes ne m'étaient plus utiles, j'ai donc diminué la taille de celles-ci à 0 pixels afin de les garder sans les faire disparaître. Aujourd'hui j'ai besoin d'aller modifier certaines des lignes et aurait donc besoin de les ré-agrandir, seulement il y en a...
15/02/2017 à 19:09SoCRacK Enregistrement automatique fichierCe n'est pas le fas une fois le post de résolution coché ...
13/02/2017 à 16:34SoCRacK Enregistrement automatique fichierMerci beaucoup LouReeD ! C'est résolu pour moi...
10/02/2017 à 09:05SoCRacK Enregistrement automatique fichierDéjà merci pour ta réponse J'ai donc repris ta méthode que je trouve efficace, mais il me vient une question : dans ta copie tu laisses toutes les macros ? Car si je viens consulter une copie cela ne va-t-il pas créer un sacré sac de nœuds ? Si tel est le cas, peux-tu me dire comment supprimer les m...
09/02/2017 à 18:20SoCRacK Enregistrement automatique fichierBonjour à tous, c'est encore moi Voilà, j'ai un fichier qui est consulté et modifié par beaucoup de monde, afin d'éviter des bêtises je souhaiterai mettre en place une sauvegarde journalière de mon fichier. C'est-à-dire que tous les jours une sauvegarde soit faite avec comme nom la date du jour dans...
09/02/2017 à 18:16SoCRacK Déboggage End If et Erreur '9Merci beaucoup Eriiic, j'ai fini par faire remarcher tout cela ...
09/02/2017 à 11:02SoCRacK Déboggage End If et Erreur '9Pour vous expliquer plus clairement, je souhaite que selon le pays renseigné dans la case, la liste de diffusion change. Merci d'avance !...
09/02/2017 à 09:18SoCRacK Déboggage End If et Erreur '9Merci de ta réponse mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Remplacer mes Else par Else if m'éviterait les erreur '9' ? Si je remplace Else par Else if, je dois quand même laisser le If juste en dessous n'est-ce pas ? Merci d'avance...
08/02/2017 à 22:03SoCRacK Déboggage End If et Erreur '9Je suis un peu débutant, que veux-tu dire par incrémenter ? Néanmoins j'ai compris qu'il manquait des End If (comme il manquerait des fermetures de parenthèses sur Excel). J'ai donc réécris mon code (à voir ci-dessous) mais j'obtiens l'erreur "Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la...
07/02/2017 à 12:50SoCRacK Déboggage End If et Erreur '9Pour le code suivant le débogueur me renvoie un "Wend sans While" et "End if" sans "Bloc if", pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance !!...
15/12/2016 à 15:47SoCRacKMenu déroulant interconnectésDébutant sur VBA je n'arrive pas à faire grand choses ... Je souhaite avoir un Userform avec 4 menus déroulants Nom, Prénom, Identifiant, Mot de Passe qui proposent les données de 4 colonnes de mon tableau ayant les même noms (colonne A,B,C et D par exemple). Je souhaite aussi que les menus déroulan...