Doublons dans mon TCD

Salut à tous,

Me voilà avec une nouvelle petite colle :

J'ai un TCD avec des dates, références de commandes et les articles commandés avec leur quantité.

Je souhaite avoir par date le nombre de références de commandes (nombre) et les quantités commandées (somme de quantités).

Seulement voilà, lorsque je fais le nombre de références de commandes par date, si par exemple j'ai une seule commande sur la journée avec 6 articles différents commandés (pour une quantité 'x'), il me donnera 6 références de commandes.

J'espère avoir étais clair, et j'espère que vous saurez encore une fois m'aider !

Merci d'avance !

bonjour

joins un fichier exemple (pb de paramétrage du TCD ou de gestion des commandes... )

Voilà un fichier light de ce qu'il m'arrive, merci d'avance jmd !

re

tout semble normal

où est le problème ? merci de l'écrire dans le fichier (les titres des colonnes n'aident pas à comprendre)

Re jmd,

Voici le tableau simplifié et je t'explique mon problème :

Pour la commande 16107374 le TCD m'annonce ici qu'il y a 6 colis, or lorsque je regarde mes données (Feuil1) on voit que la commande ne comporte qu'un seul colis, dont la référence apparait sur 6 lignes car il y a une ligne par référence de produit mais cela ne représente qu'un colis dont la référence est DE16330811000.

Est-ce plus clair ?

Merci d'avance de ton aide !

Je me permets un petit Up de mon post n'ayant toujours pas de réponse et n'ayant, par moi-même, toujours pas trouvé de solution.

Merci d'avance !

Bonjour,

Les données source ne correspondent au TCD.

  • Enregistre ton fichier au format xlsm
    Mets tes données sous forme de tableau (Excel 2007+)
    Crée le TCD en cochant "Ajouter ces données au modèle de données" (Excel 2013+)
Tu auras une nouvelle option dans le type de calcul (nombre, somme, etc...) nommée "Total Distinct".

Elle te permet de compter les valeurs uniques d'un champ.

A te relire.

Cdlt.

Hello Jean-Eric,

Done ! Ca marche, merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "doublons mon tcd"