| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2019 à 17:54 | SoCRacK | Bug Macro | Résolu, merci (j'ai répondu super tard )... |
| 18/02/2019 à 09:07 | SoCRacK | Bug Macro | Me revoilà avec de nouveaux soucis liées à une macro. Je vous mets un fichier en exemple ci-joint. Le tableau, comme son nom l'indique, permets de faire un suivi d'anomalies en notifiant les personnes par e-mail, selon l'état d'avancement de l'anomalie cela prévient une nouvelle persone etc. Mais de... |
| 15/10/2018 à 16:30 | SoCRacK | Bug enregistrement suite Macro | Oui oui Mais il n'y a pas de génération de mail du tout Je n'ai pas de message d'erreur lors de l'exécution de la macro pourtant... |
| 15/10/2018 à 12:12 | SoCRacK | Bug enregistrement suite Macro | J'ai testé ton fichier, mais je n'arrive pas à envoyer de mail avec, est-ce normal ... |
| 13/10/2018 à 12:59 | SoCRacK | Bug enregistrement suite Macro | La macro que j’utilise envoie des mails automatiquement aux différents users concernés selon l’avancement sir des anomalies rencontrées ... je crains qu’un TCD ne suffise pas pour m’éviter d’écrire 30 mails par jour en plus de remplir un tableau ..... |
| 12/10/2018 à 21:19 | SoCRacK | Macro Mail Auto Archivage données | Bonjour Jers, navré de la réponse tardive, mais j'ai résolu mon problème avec un peu d'ingéniosité dans ma formule et le moment de déclenchement des mailing et différentes sauvegardes, j'essaierai quand même cette macro pour voir ce que cela donne la prochaine fois... |
| 12/10/2018 à 21:18 | SoCRacK | Bug enregistrement suite Macro | Alors voilà, j'ai un vrai casse-tête, que je ne suis même pas sûr de pouvoir expliquer J'ai le fichier ci-joint qui réalise en "before_save" un certain nombre d'actions. Sauf que, depuis un certain temps, le fichier "bug" après l'exécution de la macro et fait planté Excel qui n'arrive pas à enregist... |
| 06/09/2018 à 13:14 | SoCRacK | Macro Mail Auto Archivage données | Je me permet de revenir vers-vous car j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire tourner L' un d'entre vous aurait une idée ... |
| 04/09/2018 à 09:24 | SoCRacK | Macro Mail Auto Archivage données | Hello, j'ai résolu mon problème, mais voilà, j'ai encore quelques détails qui me tracassent ... Je vous joins un fichier ce sera plus claire : En fait j'ai 3 modules à exécuter et un 4ème qui les exécute tous. Mon soucis c'est que je génère un "code unique" par BL via la formule : =CONCATENER(ALEA.E... |
| 28/08/2018 à 23:35 | SoCRacK | Macro Mail Auto Archivage données | Rien ne t’échappe c’est bien ton bébé ! A vrai dire c’est la première. Elle ne fait pas le boulot de cleaning (why ?) et elle ne veut plus envoyer le mail. Pour autant elle ne me déclenche pas d’erreur ..... |
| 28/08/2018 à 17:35 | SoCRacK | Macro Mail Auto Archivage données | Me revoilà avec un vrai sac de noeuds Alors voilà, je souhaite remplir le bon de livraison de l'onglet BL, sans que des infos obligatoires manquent. Quand je clique sur envoi BL, cela doit : Envoyer un mail avec en pièce jointe le tableau Enregistrer en ligne dans un autre tableau chaque ligne de mo... |
| 06/08/2018 à 07:33 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Yes ! C'était le problème Tout marche, merci Jers !!... |
| 27/07/2018 à 23:17 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Merci de ton retour Jers, même message Je te poste le code tel qu'entré actuellement, merci de ton aide encore ... |
| 27/07/2018 à 15:27 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | J'ai une : erreur d'exécution 6 "dépassement de capacité" pour la ligne suivante : Une idée ? Merciiiiiii... |
| 25/07/2018 à 15:37 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Je me permets un petit UP Cette problématique est la dernière ligne droite sur un projet important pour moi Merci d'avance Jers et aux autres aussi ... |
| 25/07/2018 à 14:30 | SoCRacK | Fichier joint à mail automatique | Roh super ça fonctionne au poil, merci beaucoup... |
| 23/07/2018 à 22:15 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Oui c’est bien le cas... |
| 23/07/2018 à 11:51 | SoCRacK | Fichier joint à mail automatique | J'ai mis cette ligne tel qu'elle est dans ton message. Cela me renvoie vers le déboggeur lorsque je lance la macro :/ Et je précise si ce n'est pas clair dans mon message : l'idée est que le fichier PDF du tableau se génère dans la macro, ce n'est pas un fichier créé préalablement... |
| 23/07/2018 à 10:33 | SoCRacK | Fichier joint à mail automatique | Alors voilà, j'ai une macro (ci-dessous) que j'utilise régulièrement. Celle-ci permets d'envoyer un mail automatiquement à une liste de destinataires en reprenant des informations de mon classeur Excel. Mais je souhaite aller plus loin cette fois en incluant directement un fichier PDF de mon tableau... |
| 23/07/2018 à 09:32 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Malheureusement cette solution ne conviendra pas cette fois. En effet les utilisateurs n'utilisent que le fichier A et l'idée est qu'ils n'aient pas d'autres interactions avec d'autres fichiers que celui-ci pour avoir le moins d'actions possibles à faire. Il n'est pas possible d'orchestrer quelques... |
| 16/07/2018 à 15:29 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Je ré-ouvre ce sujet car j'ai la même problématique qui revient en force, en revanche cette fois pas possible de la contourner avec l'astuce de Jers19. J'y ajoute en plus un petit bonus ! Donc en fait, je cherche à déclencher une macro qui irait enregistrer les données de mon classeur dans un autre... |
| 01/06/2018 à 11:56 | SoCRacK | Macro Impression, nombre de pages variable | Je ne sais pas vraiment, mais je viens de résoudre mon problème grâce à ce topic : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=97577 Merci... |
| 01/06/2018 à 10:13 | SoCRacK | Macro Impression, nombre de pages variable | Nouvelle colle en VBA, mais un jour petit codeur deviendra grand promis Alors voilà, j'ai le fichier en piècejointe qui doit me permettre d'éditer des étiquettes prix. En Feuil1, je défini le prix à afficher et le nombre d'étiquettes souhaité. En Feuil2, les étiquettes se générent (1 case = 1 étique... |
| 03/05/2018 à 15:43 | SoCRacK | Recherche verticale à 2 critères | Génial, ça fonctionne avec la solution de dhany, merci! PS : j'étais obligé de mettre cela sur 3 onglets car ce sont 3 bases différentes en réalité... |
| 02/05/2018 à 09:53 | SoCRacK | Recherche verticale à 2 critères | ... |
| 02/05/2018 à 09:24 | SoCRacK | Recherche verticale à 2 critères | Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par-là (c'est bon signe, ça veut dire que je me pose de moins en moins de questions ) Alors voici ma nouvelle question : Je souhaite pouvoir déterminer un prix et une devise selon 2 critères : la référence (SKU, en ligne 2) et la destination (Store, en... |
| 20/03/2018 à 17:53 | SoCRacK | Formule Concatener et Indirect | Exact, une fois le fichier ouvert cela fonctionne, merci Dug ... |
| 20/03/2018 à 13:36 | SoCRacK | Formule Concatener et Indirect | Merci pour ta réponse Dug, Alors, j'ai lmes cases remplis comme suit : A2 : ="'C:Facturation\[Facturation Givenchy 2018.xls]" A3 : Janvier A4 : ="'!$I$33" Ma formule : =INDIRECT(CONCATENER(A2;A3;A4)) Mais cela me donne toujours un bon vieux : #REF... |
| 20/03/2018 à 13:13 | SoCRacK | Formule Concatener et Indirect | Alors voilà, j'ai une donnée dans un tableau qui fait référence à un autre tableau, comme ci-dessous : ='C:Facturation\[Facturation 2018.xls] Janvier '!$I$33 Ce que je souhaiterais, c'est faire varier l'onglet, c'est-à-dire ici JANVIER par exemple. J'ai donc créé une formule Concatener comme... |
| 09/01/2018 à 14:01 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Génial, ça fait mon affaire ! Merci beaucoup ... |
| 04/01/2018 à 15:06 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Puisque mon cas n'a pas l'air assez clair et inspirant, je tente de mieux le réexpliquer ici : Je créé des fiches suiveuses, que je range dans un dossier X. Je compile ensuite les données de toutes mes fiches suiveuses dans un autre fichier dans un dossier Y pour faire des analyses. L'opération n'es... |
| 21/12/2017 à 11:13 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Il s'agît d'exporter toutes les données contenues dans A14:AI42. Le fichier de synthèse reprend le même formalisme que ce qui se fait en A14:AI42. Merci d'avance de ton aide... |
| 07/12/2017 à 15:35 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Hello tout le monde, de mon côté je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème, et je vois que je n'ai pas eu beaucoup de succès ici Est-ce que mon problème n'est pas assez clair ? Merci d'avance de votre aide... |
| 01/12/2017 à 09:55 | SoCRacK | Export de lignes vers un autre tableau et enregistrement | Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par-là, mais revoilà que j'ai besoin de vos lumières Alors voilà ma petite problématique : Je créé des fiches suiveuses, que je range dans un dossier X. Je compile ensuite les données de toutes mes fiches suiveuses dans un autre fichier pour faire des... |
| 18/10/2017 à 16:24 | SoCRacK | Insérer une capture de mon tableau dans mail | Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Mais en fin de compte j'ai fais en sorte de reporter mes informations via du texte dans mon mail (via macro), ce qui m'a semblé plus simple à réaliser (car je savais déjà le faire ) merci de ton aide ... |
| 18/10/2017 à 16:22 | SoCRacK | Automatisation de copier/coller de fichiers et renomination | Merci de ta réponse. En fait le fichier n'est pas ouvert, j'ai donc créé un .bat qui fait le boulot ... |
| 27/07/2017 à 14:26 | SoCRacK | Insérer une capture de mon tableau dans mail | Merci Fazzbetter, je te tiens au courant... |
| 26/07/2017 à 13:04 | SoCRacK | Insérer une capture de mon tableau dans mail | Hello Fazzbetter, merci de ton aide, mais cela ne correspondra pas aux attentes que j'ai derrière. Est-il possible de faire un simple copié/collé de mes lignes dans le mail alors ... |
| 25/07/2017 à 07:34 | SoCRacK | Insérer une capture de mon tableau dans mail | Alors voilà, je me sers régulièrement de la macro ci-dessous pour créer des outils de suivi et de reporting qui envoie des mails automatiquement. Cette fois, je souhaiterais que dans mon mail soit directement un copié/collé de mon tableau au format image. Ne seraient copié/collé que les lignes qui o... |
| 17/07/2017 à 11:30 | SoCRacK | Aller à la ligne dans ma Macro | J'ai résolu mon problème grâce à la ligne ActiveCell.Offset(10, 5).Range("A1").Select que tu proposais dans ton code. En mettant en valeur 1,0. Merci de ton aide ... |
| 17/07/2017 à 09:52 | SoCRacK | Aller à la ligne dans ma Macro | Alors voilà, j'ai concocté la macro ci-dessous, mais j'ai un léger détail que je souhaite régler : Je souhaite qu'à chaque fois, au lieu de Range("A2").Select la macro aille juste à la ligne en dessous de celle dans laquelle j'ai collé mes données précédentes. Merci d'avance de vos lumières !... |
| 03/07/2017 à 12:41 | SoCRacK | Nombre de lignes variables | Re, j'ai réussi, et ça marche c'est formidable Merci beaucoup de ton aide... |
| 03/07/2017 à 11:56 | SoCRacK | Nombre de lignes variables | Je dois donc faire un tableau en prenant toutes mes colonnes de A à AO, et normalement, les formules s'étireront ... |
| 03/07/2017 à 11:11 | SoCRacK | Nombre de lignes variables | Merci de ta réponse rapide. Je ne comprends pas trop, que suis-je censé faire avec cette création de tableau ? Je ne savais pas que la création de tableau avait cette propriété... |
| 03/07/2017 à 10:50 | SoCRacK | Nombre de lignes variables | Alors voilà, je viens vers-vous concernant un sujet maintes fois évoqué, mais, même en y mettant du mien, je n'y arrive pas trop ... Dans le tableau ci-joint j'ai les colonnes A à Z qui ont un nombre de lignes variable et change très souvent (mise à jour toutes les 15 minutes). Je souhaite que toute... |
| 14/06/2017 à 10:47 | SoCRacK | Limite de ligne à ma Macro | Tout simplement ... on y voit plus clair à force de l'avoir tout le temps sous les yeux... |
| 14/06/2017 à 10:33 | SoCRacK | Limite de ligne à ma Macro | Alors voilà, jusqu'aujourd'hui ma Macro ci-dessous fonctionnait parfaitement, et puis du jour au lendemain, PLUS RIEN ! Je me suis rendu compte que pour jusqu'à la ligne 2000 ça fonctionne, et dès la 2001, pouf, ça ne fonctionne plus. Quelqu'un sait me dire dans mon code, ce qui me limite à "x" lign... |
| 08/06/2017 à 16:52 | SoCRacK | Moyenne de Max par date | Je vous ai fait une version hyper simplifiée qui m'aide juste à comprendre et résoudre mon problème, mais en réalité j'ai différent types d'articles, le poids et le volume de l'article sont des paramètres négligeables (important taux de vide etc.)... |
| 08/06/2017 à 15:16 | SoCRacK | Moyenne de Max par date | J'ai tenté via un nouveau TCD, mais je n'y suis pas arrivé, si c'est la solution je ne sais pas comment en faire usage en tout cas ..... |
| 08/06/2017 à 14:46 | SoCRacK | Moyenne de Max par date | En fait, je cherche à déterminer combien de pièces je met en moyenne dans un colis avant de passer à la taille supérieure de colis. D'où mon "moyenne des max." Voici un fichier pour se faire une meilleure idée... |