Nombre de lignes variables

Salut à tous,

Alors voilà, je viens vers-vous concernant un sujet maintes fois évoqué, mais, même en y mettant du mien, je n'y arrive pas trop ...

Dans le tableau ci-joint j'ai les colonnes A à Z qui ont un nombre de lignes variable et change très souvent (mise à jour toutes les 15 minutes).

Je souhaite que toutes mes autres colonnes de AA à AO s'étirent ou se rétractent pour avoir toujours le bon nombre de lignes avec les formules qui vont bien en face.

Ci-joint un extrait de mon tableau, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cette colle, et du coup apprendre enfin à gérer les variables !

Merci d'avance

15extrait.xlsx (21.10 Ko)

Bonjour,

Avec le menu Insertion/Tableau ça peut marcher.

Bonjour Raja,

Merci de ta réponse rapide. Je ne comprends pas trop, que suis-je censé faire avec cette création de tableau ? Je ne savais pas que la création de tableau avait cette propriété.

Re,

Cette méthode traduit la plage de cellules en un tableau qui sera dynamique en fonction d'ajout ou de suppression des lignes. Les formules seront aussi dynamique en fonction de dimension du tableau. A tester.

Je dois donc faire un tableau en prenant toutes mes colonnes de A à AO, et normalement, les formules s'étireront ?

Re,

Il suffit de sélectionner une cellules dans la plage avant de créer un tableau.

Re, j'ai réussi, et ça marche c'est formidable

Merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "nombre lignes variables"