Moyenne de Max par date

Hello !

Me revoilà avec une question, j'ai retourné le truc un peu dans tous les sens et je m'en sors pas trop ....

Tous les jours (colonne A) j'ai des colis de différentes tailles (colonne B) avec un nombre de pièces différents (colonne C).

Je souhaite évaluer la moyenne globale des Max. par jour (colonne A) de pièces (colonne C) que l'on met dans un colis (colonne B).

Merci d'avance de votre aide.

Si ce n'est pas clair, dite-moi ce que vous en comprenez et je reformulerai évidemment !

Bonjour

Sans exemple difficile de répondre.....

De toutes façons

moyenne globale des Max

ne rendra rien de fiable.

La moyenne du nombre de pièces par colis et par jour, Oui..

Cordialement

En fait, je cherche à déterminer combien de pièces je met en moyenne dans un colis avant de passer à la taille supérieure de colis. D'où mon "moyenne des max."

Voici un fichier pour se faire une meilleure idée.

3classeur1.xlsx (10.39 Ko)

J'ai tenté via un nouveau TCD, mais je n'y suis pas arrivé, si c'est la solution je ne sais pas comment en faire usage en tout cas ...

Re

Je ne comprends pas ton système de calcul:

(toutes journées confondues)

Le colis 0,037 contient au max 132 pièces

Le colis 0,057 ==> 121 pièces

le colis 0,061 ==> 56 pièces

Etc.....

Il n'y a pas de logique entre le type de colis et le nombre de pièces.

Peut être en prenant en compte le poids de chaque pièce, ou son volume... Peut-être

Si quelqu'un a une idée....

Cordialement

Je vous ai fait une version hyper simplifiée qui m'aide juste à comprendre et résoudre mon problème, mais en réalité j'ai différent types d'articles, le poids et le volume de l'article sont des paramètres négligeables (important taux de vide etc.)

Rechercher des sujets similaires à "moyenne max date"